16.9/20

NgocHo
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Un monument du FPS. Je suis fan inconditionnel. Jamais un FPS ne m’a donné autant de plaisir.
J’adore le quad damage, un régal, les ennemis explosent dans tous les sens.
Une ambiance bien glauque, dans un décor genre château médiéval. Classique : on avance, on dégomme les ennemis, on trouve la clé pour sortir et passer au niveau suivant...
Je passe encore de long moment dessus. Je l’ai fait des dizaines de fois, j’en redemande ! Bon question jeux vidéo, je suis assez nostalgique.
De plus il y a une multitude de mod disponibles.
Par contre même en difficulté la plus élevée, il est relativement (relativement, je précise !) facile je trouve, donc oublier le niveau facile, lui beaucoup trop facile par contre. Un FPS que tout joueur pc (de surcroit amateur de FPS) doit avoir fait au moins une fois. Même les jeunes qui ne jurent que par les gros jeux récents (et en ultra, sinon ce n’est pas bien !) faites-le au moins une fois. Vous verrez ce qu’est un vrai FPS comme on n’en fait plus, et qui est un peu à l’origine (avec d’autres, dont doom, etc.) des FPS « modernes ».
Pour info, je recommande le mod Epsilon, énorme et sublime amélioration graphique avec plusieurs niveau de qualité pour s’adapter aux diverses config, la qualité ultra étant très gourmande. On a donc des reflets divers et variés, du bump mapping, des textures de haute qualité, même de la pluie !!, des personnages mieux modélisés, etc. Cela vaut le détour, tout ceci sans changer l’esprit et l’ambiance original du jeu, puisque cela ne joue que sur les graphismes, et la bande son aussi.
Mais le faire néanmoins avant dans sa version originale…
Bref 20/20

linkin_quaker
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Du bourrinage, du bourrinage, des monstres pas beaux, des armes qui déglinguent...
Un superbe défouloir pour l'époque et de nombreux logiciels permettant d'y jouer encore aujourd'hui.
Des niveaux, de plus, assez sympa, puis de bonnes sueurs froides !

newfrags
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Voila, je donne 19 à ce quake, car certe de nos jours, ce jeu est horrible niveaux graphique, mais pour vraiment le noter il faut ce placer à la place des joueur des années 90 et je me souviens des moments ou je jouais à ce jeux avec mon père , c'était un vrais plaisir. Histoire assez bien quand on connait les liens entre le 1 , 2 , 3 et 4.

sérieusement c'est juste ça.

triplemort
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

bon 12/20 peut étre que je suis plus orienter vert la nouvelle génération mais j'aime bien aussi les vieux jeu. graphisme pour l'année c'est exellent il y a pas mal de détail ect... la duret de vie sa dépend si l'ont fonce comme un gros bourrin en tirant sur tout qui bouge oui on va finir le jeu asser rapidement mais si on y va doucement en essayant de trouver quelque passage bonus par contre il faut penser que le jeu est quand bien difficile. le scénario rien de palpitant. sans se jeu peut être il n'y aurait pas COD aujourd'hui.

MarSeilLaiS1392
Posté le 30 déc. 2017 à 12:47

FPS à la 3D révolutionnaire, Quake est une réussite totale. Visuellement, on peut dire que le titre d'id Software marque un tournant dans le petit monde du jeu vidéo de par son aspect technique. Son ambiance oppressante (qui est en grande partie due à la bande son) et son action frénétique forment un délicieux cocktail procurant au joueur de fortes sensations tout au long de l'aventure. Le gameplay peut paraître standard aujourd'hui mais il a clairement défini les bases de ce qu'allait devenir le genre par la suite. Entre le solo et le multi, la durée de vie du jeu est assez conséquente... d'autant plus que la difficulté est au rendez-vous. Le level design inspiré offre des niveaux très agréables à parcourir qui regorgent de bonnes idées. Les armes ne sont pas en reste. En effet, l'arsenal proposé est aussi varié que complet et particulièrement jouissif à utiliser ! Bref, ce premier opus est un véritable bijou qui mérite à juste titre sa renommée puisqu'il s'agit d'une œuvre majeure de l'univers du FPS... et même au-delà.

Posté le 12 juin 2015 à 17:36

Quisque faucibus est vestibulum libero cursus auctor. Nullam ac congue velit. Sed imperdiet ligula ac gravida sollicitudin. Integer dapibus nisi convallis nulla lobortis iaculis. Nam eleifend velit id congue blandit. Pellentesque semper tincidunt tincidunt. Mauris sit amet eros a tellus posuere semper.

boulangiste
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Quake est le premier jeu en vraie 3D, un bel accomplissement, surtout que les environnements sont franchement pas mauvais. Là où je suis un peu déçu, c'est que le jeu prend la prémise d'être un Doom-Like au niveau de la structure, avec des niveaux complètement séparés où il faut juste arriver au bout, mais on n'a ni la nervosité, ni les musiques entrainantes, ni l'occasion de pouvoir réellement esquiver certaines attaques, ce qui fait qu'on est vraiment dans un endroit qu'on a pas envie d'être , avec une ambiance assez pesante parfois. Ca reste un classique mais non sans quelque mauvaise frustration parfois, et avec un léger manque d'intérêt par moment.

NeilDeGrasse
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un grand jeu pour une grande époque .
Remercions le aussi pour avoir donné Half-life qui fera passer des heures de jeu à beaucoup d'entre nous .

Les graphismes , les plusieurs possibilités sont très vites prenantes .

thedrummer81
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un FPS qu'on ne présente plus.
Maintenant il faut l'avouer, j'y ai joué il y a un mois environ et je me rend compte que rien ne m'a marqué -- jeu plat et trop ressemblant a d autres FPS de l'epoque ?
Ca m'a quand meme fait plaisir de remarquer que les créatures les plus marquantes de FarCry (trigènes) etaient directement inspirées de ce jeu.

-Le_greech-
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

C,est juste le meilleur jeu du mooooooonde !!!
Aucun FPS ne peut oser se dire a la hauteur du genoux de Quake...
Et puis quand ils en font un nouveau :) c'est pas du routage de geule.... ça reste juste trop EPIIIIQUE !!!

Bone journée

FortMan
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le jeu fait peur et c'est marrant d'avoir peur dans un jeu qui nous propose de graphismes magnifiques, c'est juste incroyable de voir ça pour un jeu si ancien. Je suis content de l'avoir car c'est un plaisir.

JEFaitDesContri
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le jeu a pris un gros coup de vieux mais c'était une révolution a l'époque.
Le premier Quake Like !Celui a qui ont doit Quake III et Unreal !
Le jeu n'a(vait) pour lui que ses graphismes et son gameplay,mais il est quand mêmes très bon.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Le scénario pourtant simple et malgré tout assez sympathique cité de cette manière , le gameplay est vraiment super cool , nerveux rapide c'est vraiment plaisant a jouer , les graphismes très pixelisé mais pour l'époque c'est bien.

Coco59820
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Quake est un jeu inoubliable ses sur, l'un des tout premier FPS du monde. A l'époque c'était excellent mes quand on y rejoue maintenant. Sa fait une drôle impression. Les graphisme on bien viellis. Le scénario y en à pas. La durer de vie est longue puisque le jeu est super bourrin est difficile. La bande son pas de musique seulement des bruitage. Le prendre seulement quand on le trouve gratuit, sinon on le trouve pas

[SEEYOUSOON]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Hybrid Theory est le premier album du groupe américain de rock Linkin Park, sorti le 24 octobre 2000 sous le label Warner Bros. Records. L'album a rencontré un très grand succès commercial puisqu'il a été vendu à plus de 24 millions d'exemplaires dans le monde, dont 10 millions aux États-Unis, ce qui lui vaut un disque de diamant. Il est l'album le plus vendu depuis le début du xxie siècle. Il a atteint la deuxième place du Billboard 200 et des positions élevées dans les autres classements de vente d'albums dans le monde.

FrancNational
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

C'est de la merde donc je met 20 et puis c'est tout 200 caractere ok ça me parait long mais je vais le faire cool ma vie n'est ce pas je ne veut pas être ban c'est beaucoup 200 caractère ça m’énerve de me faire chier a écrire même si je suis pas obliger les points ça rapporte
ps: si vous me ban je peut me crée infini compte je m'en fous.

abenshinuk
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Certes, Quake est une avancée dans le monde des FPS 3D, mais honnêtement je me rappelle bien avoir largement préféré Doom 2. Les armes sont moins jouissives, les sons pas si réussis que ça, et la palette de couleurs utilisées pour le moins limitée (Brun, gris, vert foncé pour aller vite). Au final, même si je suis peut-être un des seuls dans ce cas, j'avais plutôt été déçu par Quake à l'époque.