arns43
Posté le 26 déc. 2023 à 22:29

Un FPS à l'ancienne, qui consiste en une succession de niveaux à terminer, à peu près tous construits sur le même modèle : une succession de couloirs et de salles remplis de monstres, avec parfois en prime quelques pièges à éviter.
Aucune narration ne vient relier les niveaux entre eux. Il n'y a d'ailleurs aucun scénario.

Le jeu devient donc forcément répétitif, surtout que les armes et le bestiaire se renouvellent assez peu. Le jeu comprend 4 extensions en plus du jeu original, ce qui augmente considérablement la durée de vie. Et point positif, les niveaux des extensions sont nettement mieux construits que ceux du jeu original.
Mais même dans les extensions les mécaniques de gameplay et les environnements restent trop similaires. Ils ont bien ajouté quelques phases de plateformes, mais elles sont plus frustrantes qu'amusantes (c'est peu adapté à la vue FPS et aux déplacements hyper rapides de notre personnage).
Côté gunfights, certains ennemis mettent trop de temps à mourir, ce qui peut être agaçant à la longue. Mais <u>l'ensemble fonctionne bien</u>.

Le contenu est donc très consistant, surtout qu'il y a du multi local et en ligne, avec même un système de matchmaking. Mais le gameplay reste peu adapté au multi sur console, à cause du déplacement très rapide de notre personnage qui rend la visé très imprécise aux sticks. Il y a d'ailleurs très peu de monde en ligne, et j'ai vu des roquettes traverser les murs...

Revenons donc au solo. On peut régler la difficulté, mais le fait que l'on puisse sauvegarder à tout moment fausse un peu le challenge.

Quake est donc un FPS "consistant" mais assez basique, qui plaira surtout aux nostalgiques des FPS "à l'ancienne".

Note détaillée :
- Réalisation : 2,5 / 3,5
- Immersion : 1,5 / 3,5
- Challenge : 2,5 / 3
- Gameplay : 3,5 / 5
- Contenu : 4 / 5
- Bonus/Malus : +1 (pour le prix, 10€)

NOTE FINALE : 15 / 20

bigfonb67
Posté le 07 oct. 2022 à 06:52

Toujours un paradoxe.Reputation de jeu bourrin.Mais quand vous montez la difficulté c est vous le chassé avec la possibilité de se défendre efficacement. Armes sympas d epoques level design bien fait et surtout ennemis vous obligeant à réfléchir et à bouger vite pour les tuer.Durée de vie super.

onestencorelax
Posté le 05 oct. 2022 à 09:46

Quake !
Je devrais ne pas avoir a trop en dire normalement. C'est quake quoi, meilleur fps, graphisme cool et jeu nerveux comme un adore. Foncez c'est trop top à jouer