15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
Zarakim
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Un ensemble très correct mais qui ne tiendra pas une seule seconde face au monstre Killzone 2 en approche.

Monolith a repris quasiment trait pour trait ce qui a fait le succès du premier en faisant quelques ajouts par ci par là. Même certains bruitages sont repris histoire de pas être trop dépaysés (le petit grincement musical lorsque Alma apparait au détour d'un couloir par exemple).

Les gunfight sont pour ma part jouissif, je regrette cependant une gestion trop aléatoire de la physique des ennemis lorsqu'ils sont morts. Je compte plus les fois où mes victimes sont tombées à genoux dans un angle bizarre et sont restées là, plantées comme des piquets.

Les séquences avec Alma sont toujours aussi bien pensées, certaines sont plus stressantes que d'autre mais dans l'ensemble c'est bien maitrisé.

Gros point noir pour ma part, c'est la gestion des ombres. Je joue sur PS3 (au cas où vous n'auriez pas compris) et je ne sais absolument pas si c'est pareil sur PC et 360 mais en 2009 sur un jeu de cette qualité d'un point de vu graphisme je ne peux m'empêcher de bondir quand je vois la gestion des ombres.
Bon, d'accord j'ai été très mal habitué avec Crysis mais pourquoi quand la lumière de ma lampe passe sur une étagère, l'ombre de celle-ci ne se projette pas sur le mur derrière en temps réel ?

Un travail global très bon et j'ai pris (et prend) beaucoup de plaisir à jouer mais un gros zéro pour la gestion en temps réel des ombres.

zerthimon
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Sans fioritures : FEAR 2 est tout simplement moins bon que son aîné. La refonte graphique a permis du travail sur les décors, mais une gestion des collisions moyenne et une physique un peu brouillonne donnent aux Gunfights qui ont rendu la série célèbre un côté à la fois mollasson et confus. Le Gameplay souffre de parti-pris bien curieux : on ne peut plus se pencher sur les côtés, les flippants et immersifs messages sur les répondeurs ont été remplacés par des dialogues ternes lisibles sur PDA, les environnements permettraient des gunfights tactiques, mais sont largement sous-exploités... Une foultitude de petits détails, en fait, qui empêchent ce titre d'accéder aux sommets du premier opus : explosions assez moches, IA sympa mais un peu perdue dans des décors trop tortueux, sons très inégaux, facilité déconcertante, même en mode "difficile". Bref, pour le prix, mieux vaut se refaire le premier FEAR, à mon avis nettement plus jouissif.

Yone91

Salut a tous les gamer!
Bon ba moi je suis la pour dire que FEAR 2 et un FPS comme on en fait plus beaucoup maintenant c'est vrai que l'action est assez répétitive,les graphismes sont assez correct mais pas exceptionnel,l'ambiance est prenante (j'ai quand même fait des bonds devant ce jeux avec le bon son qui va avec),le scénario n'est pas excellent mais l'action est belle et bien présente digne d'un bon film hollywoodien,le panel d'armes est assez cool (avec les robots qui déchiquette tous les mecs^^)et tous ce qui sen suis,la durée de vie reste moyenne (10 heures de jeux en moyenne),et le mode multijoueurs qui met un peu de piment mais sans grande innovation.enfin bref moi perso j'ai bien kiffé ce jeux et je vous le recommande,j'en ai eu pour mon argent voila^^ bon jeux a tous les gamer

Jakal2
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Très déçu par le scénario qui resemble trop a FEAR 1er du nom et qui est vraiment très loin d'etre la flippe de l'année 2009 comme tout le monde le dit, pour une bonne flippe, rien de mieux qu'un bon vieux Resident Evil. FEAR 2 se repete beaucoup trop souvent ce qui gache sin ambiance sinistre. Bref, comme je l'ai dit, une déception amere.

jojoenforce
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Un très bon fps horrifique, les graphisme sont pas mal et le scénario idem, la jouabilité est de base dans les fps donc très bon.
graphisme: 15/20
jouabilité: 16/20
durée de vie: 14/20
bande son: 14/20
scénario: 14/20

note générale: 15/20

-[F-kira69]-
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Malgré la grande ressemblance du premier opus, Fear2 ce distingue bien du premier avec les plus nombreuses apparition fantomatique. De plus le multi est beaucoup mieux que le premier.
Donc voila, note peut-être un peu trop élevée mais pour un fan de Fear c'est un peu normal ;-)

lucimpe
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Jeu acheté ce soir et installé aussi sec.

Premier point qui me fait grimacer, l'obligation de passer par ce foutu Steam pour installer le jeu mais bref passons...

Je suis satisfais de ce FEAR 2 pour l'instant car cela faisait un certains temps que aucun FPS interessant ne ce magnifestait.

Les graphismes sont pour moi réussi, je ne constate aucun ralentissement. Le jeu fonctionne sur un systeme de sauvegarde automatique trés fréquentes du coup si jamais on creve on peux reprendre de pas trop loin.

Jeu enormement basé sur l'action, ca fight dans tout les sens ce qui est vraiment agréable.

Seul point noire (et de taille) meme en mode difficile sans utiliser le ralentissement, le jeu ce parcour vraiment pour peux que vous soyez habitués au FPS.
Pour certain ce sera un détail mais moi je trouve ca grisant de ne plus vraiment trouver de jeu avec une réel difficulté qui oblige a apprendre chaque mécanique du jeux et des combats. Pour exemple, pour peux que vous soyez réactif, vous pouvez vous amusez a garder le gun de départ sans grand risque.

Je lui met un 15/20 en raison du manque de difficulté flagrant et d'une durée de vie vraiment courte (3ieme niveau en 45 minutes de jeu en prenant mon temps pour scruter les lieu et lire tout les documents récupérable)

Abominations
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Bon tout dabord le jeu est tres bon :) La qualié graphique est tres correcte pour du Next-gen (On va pas comparer à Killzone 2 qui arrive :hum: ).

Les points faibles : -Aucune peur jusqu'à présent ce qui plombe assez l'interet de F.E.A.R.
-Gunfight trop nombreuses et limites chiantes à la longue !
-Un scenario qui se livre à nous uniquement vers la fin...Ce qui nous laisse completement perdu face a tout ce bazarre.

Point fort : -Les décords sympa à regarder aussi bien cut-scenes que scene interieur...Les cadavres jonchant le sol sont bien explosés de partout.
-Les armes sont plutot bonne hormis le fusil à pompe en mousse...
-Une bonne ambiance mais pas semblable au 1 malheureusement.
-Le probleme de la lampe de poche résolut !

Conclusion : Bonne suite mais legerement à la dérive de son prédécesseur...F.E.A.R. 1 avait mis la barre tres haut dans nos trouilliometre mais celui-ci refroidit dans ces eaux chaudes.Mais l'esprit Monolithe est belle et bien là.

[Barkovitch]
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu, niveau graphisme c'est pas le top mais peu importe.
L'IA est plus redoutable qu'avant, la bande son n'est pas une merveille mais on a même pas le temps de l'écouter vu qu'on a toujours l'oreille tendu au moindre bruit (comme pour Condemned).
Il mérite vraiment un 17.

Daedalus_Milnet
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

C'est marrant, j'ai acheté le jeu en Anglais, et ça m'a rappellé le premier FEAR, beacuoup trop meme...

Au final je me suis autant ennuyé que lors de mon excursion dans le complexe d'Armacham et j'ai boulé je tout aussi rapidement (moins de 10 heures)...

Je mets 10 parce que c'est FEAR quoi...

gatsu93
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Comparé au 1er, c'est facile, trop facile, et très court aussi (fin en 7h environ)... mais on ne s'ennuie pas contrairement au 1er opus!
Les apparitions/hallucinations sont nettement moins relou que dans le 1er où (selon moi) elles ne servaient à rien!
Le scénario est bien plus poussé lui aussi, quoiqu'au final, je crois pas avoir capté le but d'alma :p
Les gunfights sont nombreux et intenses, les ennemis, pas toujours très malins mais globalement l'IA est bonne
Coté graphismes c'est dans la moyenne haute du moment mais le jeu ne révolutionne rien et affiche des textures pas mal foireuses de temps en temps...
Le jeu est très lineaire, aucune liberté d'action et le perso principal est un gros lourdaud qui s'essoufle en sprint au bout de 10m, heureusement, il marche vite! On a droit a quelques bugs de collisions insupportables lors des batailles épiques!
Je crois que mon passage préféré est lorsqu'on est aux commandes d'un robot, ultra bourrin!!!
La bande son est bonne si on fait abstractions des thèmes musicaux franchement douteux comparés à ceux de dead space qui étaient magistraux!
La fin m'a énormément déçu car je m'attendais à un bon gros boss bien baleze à allumer au lance roquettes...que dalle! Vous verrez le moment venu!
PS: ce jeu ne fait PAS PEUR, n'écoutez pas les avis des gosses dans le forum!!!!
Silent hill 1 sur PSX sans lumiere ni radio est bien plus flippant!!!!

aion-2008
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Voila , j'ai tester fear 2 sur pc pendant 3h30 : conclusion :les point qui on marqué ,fear 2 est : plus bourrin , la torche et encore plus relou , les explosion des grenades son moin impressionante par contre elle son plus simple a manier , on peut gérer le temps de lancer , les graphisme n'on rien de plus ni de moin que son prédecesseur , l'ambiance est moin flippante mais opprésante quand mêmes un tit peut , on peut enfin détruire les distributeur de boisson (lol), on peut se servir du decor pour se proteger (caisse , lit , etagére , armoire ect) néanmoins on perd du temps a se proteger pendant que les mechants defouraille le gentil , on ne peut avoir que 3 trousse de soin (et sa suffit d'ailleur), la difficulté est 2 fois plus simple , l'utilisation du ralenti n'est pas utile comparé au 1 ou certain passage difficile le mettait e valeur , les sauvegardes son plus fréquente ,les ennemis disparaissent aprés leur mort mais pas leur armes (ouf) , il ya bc d munitions difficile d'étre a cours (j'etai en mode normal).
Voila les quelques point qui on tilté , aprés est-ce que c'est bien ou mal , voyez par vous-mêmes se qui vous plait,pour conclure , se n'est plus vraiment se que c'etait mais si ce n'etait pas fear et que le nom serait différent on le noterais mieux ? bref j'aime bien l'envie de retourer dessus est bien la est c'est sa le plus important (pas essayer le multi )

Blow_Me
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Moi j'ai bien apprécie ce jeux qui est malheureusement un peu court. :(
Je l'ai fini en 2 jours en comptant moins de 10h de jeux :-(
Sinon niveaux graphisme il est très soigné le scénario est pas mal. :-)
Niveaux peur il y a quelque passage qui m'ont fait sursauté et tout au long du jeux il y a une atmosphère terrifiante qui nous absorbe dans le jeux. :-)

bababoys
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

J'attendais plus de ce jeu , les graphisme ne sont pas révolutionnaire , les enemis sont d'une vitesse surhumaine ce qui est tres frustrant , sinon le scénario n'est pas mal , mais pas la durée de vie . Ce jeu sent quand meme un peu le réchauffé mais il reste quand meme un bon FPS

Plot_1er
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu. On a toujours l'ambiance bien frustrante qui nous fait vraiment hérisé les poils. Bon graphiquement il casse pas des briques mais cela on le pardonne encore avec son scénario qui est pas mal.
C'est un bon jeu je trouve, en plus si on veut avoir un peut peur je le conseil vraiment.

10  11  12  13  14  15  16