15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
rasetamere
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Bon déja, je viens de finir le jeu.

j'ai trouvé l'ambiance assez excellente, niveau difficulté, c'était probablement un peu trop simple

ceci dit, j'ai remarqué, que les deux passages en mécha étaient optionnel, ca signifie que l'on peut aller a pied a travers, finallement ces moments fait "a pied" sont bien plus difficile et sont d'ailleurs probablement les moments les plus difficile du jeu ( alors qu'en mecha c'est probablement les plus simples ).

j'ai trouvé le jeu effectivement assez court, mais tres bien mis en scene, le scénario se tient, et a mon avis y'aura une suite.

Dakeyras
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

F.E.A.R 2 n'est pas un mauvais FPS, on s'amuse quand même (à moins d'être en difficile), mais il est en-dessous de F.E.A.R 1 ce qui est inacceptable pour les fans, et je ne compte pas le finir une deuxième. En revanche, si vous ne connaissez pas la série, je vous le conseille vivement !

Unrated
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Avec des textures n'égalant que de peu un Half-Life 2 vieillissant, F.E.A.R. 2 est effectivement le jeu le plus effrayant de l'année. Sincèrement, un jeu dans lequel les ombres APPARAISSENT comme par magie lorsque l'on s'approche suffisamment ne peut être qualifié que d'une seule façon : c'est une honte.
Deuxièmement, l'ambiance. Étonnamment, on se surprend à bailler devant la surenchère de boum boum patatrac pouf proposé par le soft, avec des apparitions dignes des trains fantômes les plus fauchés. "Hou hou, je suis là tu as peur, hein dis, dis ! Hein tu as peur ? Allez, quoi !". Non.
Moche et pas vraiment inquiétant, voilà qui suffit déjà à dégoûter n'importe qui de payer pour ce qui n'est, au mieux, qu'un add-on sortit des fonds de tiroirs. Mais ce n'est pas tout ! Là où le premier volet réussissait un mélange ingénieux, celui du blockbuster conduit par un héros "invincible" aux capacités surhumaines avec un film d'horreur, F.E.A.R. 2 se contente d'user et d'abuser des ficelles les plus grossières des deux genres. Là où l'alchimie se faisait, le fait que des capacités supérieures semblaient à peine suffisante face à l'ennemi, elle ne se fait plus aujourd'hui que dans l'ennuis et le désarroi le plus total.

Avant, c'était Max Payne tombé dans Resident Evil. Aujourd'hui, c'est Transformers associé à "Fais-moi peur". Avant c'était F.E.A.R. Aujourd'hui, x'est L.O.L.

samy_955
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Que de plaisir a retrouver l'ambiance de FEAR ! J'avais donné 20 au premier du nom (le seul 20 de toutes mes annotations), mais son manque de renouveau fait baisser un peu la note. Comme le dit a juste titre JVC, on une impression de copier-coller avec une histoire qui a tendance a tourner en rond. L'ambiance est plus lourde avec une espèce de fond sonore qui réhausse le stress, de bon graphisme et des apparitions d'Alma qui arrivent encore a surprendre. Perso je trouve les gunfights un peu moins prenant et surtout le jeux est vraiment trop facile (meme en mode difficile). Le challenge en prend un sacré coups. Jarrive a garder mes 3 kits en passant a coté des autre soins disséminés a profusion dans le niveau. Déja on est limité a 3 contre les 10 permis dans le premier, c'est déja ca! La torche permanente est pour moi une mauvaise chose: dans Fear, on devait passer par une "gestion" de la lumiere, nous plongeons quelque fois dans le noir en priant que rien ne nous tombe dessus pendant la recharge...un délice!! Malgré tout FEAR 2 est un trés bon jeux...ma référence dans le fps !

Gothika_n-fear
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Moi qui pensais que la suite serait a la hauteur de fear 1... et bien quelle déception ! D'une part au niveau graphisme, c'est pas trop mal mais au vu de ce qui se fait aujourd'hui c'est quand même assez décevant par moments ! Ensuite, le plus gros défaut, la facilité... ce jeu est vraiment trop facile, même en mode difficile il arrivait que je n'utilise pas du tout mon ralenti pendant les combats... ralenti qui permet d'afficher les ennemis en surbrillance histoire de faciliter encore plus la tache. A part ça l'histoire est un peu plus compréhensible que le 1 mais ça change pas de registre, il se finit vite (7,8 heures..), c'est assez linéaire, ça fait pas vraiment peur et je trouve pas l'IA vraiment bien comparé au 1... Cependant il a également des qualités, c'est bien bourrin, les phases dans le "robot de guerre" sont vraiment sympa, les extérieurs également, on a de bonnes armes, les personnages sont bien modélisés, les passages a la Condemned contribuent a l'immersion et les apparitions d'alma sont assez stressantes mais bon, tout ceci me laisse sur ma faim, si c'était a refaire je ne le rachèterai pas c'est sur !

cartman65
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Un jeux qui se vend grâce au succès du premier, mais qui ne lui arrive pas à la taille, graphiquement en dessous de ce qui se fait actuellement, (10 ans de retard sur un crysis ou farcry2), le gameplay reste correct, la difficulté trop simple, le scenario comporte de bonnes idées mais sous exploitées... Deçu ..

jibjeux
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Je me suis super bien amusé avec ce jeu,les graphismes sont loi d'etre moches te je trouve que les armes sont super bien modélisés ,texturé et animés,les décors sont amélioré par rapport au 1,il est vrai que l'angoisse a baissé d'un cran et qu'il ets bien trop simple,mais il reste un super fps a avoir.

oneil50
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Il n'y a rien à dire sur l'ambiance du jeu si ce n'est qu'elle est parfaite. Tout comme ses 3 volets précédant. On a le droit à des graphismes améliorés, une IA déjà plus intelligente mais c'est loin d'être encore parfait de ce côté... L'histoire est entrainante mais beaucoup trop courte et facile. Le jeu se fini en 6h en mode moyen.... Certe un bon FPS avec un gameplay et des sensation pour très reussite. Je recommande au fans de fear et de FPS !

SRaposa
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Je vois ce FEAR comme un FEAR 1.5 plus qu'un FEAR 2, mais de la à dire qu'il est mauvais, faut pas abuser.

Je suis Monolith depuis Shogo MAD en 1998, j'ai eu la majorité de leur jeux, j'ai participé aux bétas de FEAR, j'y ai joué durant deux ans grâce au multi, et je peux dire malgré que je m'attendais à mieux, FEAR 2 est quand même pas mal. Le problème, c'est qu'il a été développé en multi-supports, et c'est ce qui à tué une partie du jeu (quoi qu'on en dise, les FPS consoles ne seront jamais au niveau des FPS PC), mais il y a toujours possibilité de sortir des patchs, ce que Monolith sait très bien faire. Et en plus, avec l'argent qu'ils vont surement amassés, ils auront un budget conséquent pour sortir FEAR 3 (car FEAR été annoncé comme une trilogie à la base) et Shogo 2

PS : Les reflexions sur l'aspect graphique des jeux deviennent vraiment soulantes. Si vous aimez vous toucher sur du next gen restez donc sur Crysis, si vous voulez un FPS, jouez a FEAR 2

hlaurentdu75
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Fear 2 reste fidèle au premier, prenez le meilleur de ce dernier et poussé tout à fond. Les develloppeurs ont fait leur trvail pour cet épisode. J'aurai mis 18 si les graphismes étaient un peu plus détaillés et le mode -un joueur- plus long (au moins vinght heures. Le multi est parfait. Le jeux est extremement bien optimisé n'importe quel ordinateru peut le faire tourner ! La note de Jeux video.com est trop faible, ce FPS est le meilleur auquel j'ai joué ! (mieux que crysis et far cry 2) On se croierait dans véritable film frisson. Voilà, revendez vos anciens fps et achetez celui-ci !

umichan
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Il est agaçant de voire des critiques sur le graphisme... C'est quoi un jeux beau? Crysis? Et c'est tout?
Même si le jeu est linéaire, il est très rare de voir un jeux qui ne l'est pas. Cela n'ennuis pas. LA bande son est très bonne, quoique le son des armes assez moyennes.
Un conseil : jouez en Hard, en moyen vous bouclerai le jeux en 6H.

Olyus
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Bien que ressemblant a son grand frere, F.E.A.R 2 n'en perd pas sa jouabilité et reste vraiment jouissif a jouer. L'I.A est toujours aussi impressionante et de ce fait, permet une bonne rejouabilité. Le fait qu'il ne fasse pas "peur" n'est pas un défaut, ce n'est pas non plus un film pur horreur ou un survial-horror (d'autant plus que les RE font encore moins "peur" que ca...Go jouer a Project Zero si vous voulez flipper un peu !). Tout ca pour dire que ce jeu reste un plaisir, aussi bien en solo qu'en multi ( qui a été un peu amélioré depuis le 1).

-]ViRuS[-
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu, ayant joué au premier FEAR, on constate que, effectivement, les améliorations sont moindres, c'est moins flippant, mais bon, ça reste un bon jeu, avec des graphismes honorables, des musiques assez discrètes, et de bons moments intense ...
Et le multi n'innove rien, mais il est bien défoulant et le système d'armes m'a bien plu.
En tous cas, n'hésitez pas à l'acheter ( j'ai le jeu sur PC, je précise )

zasalamoule
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Je suis un grnad fan de F.E.A.R premier du nom et je dois avouer que ce F.E.A.R 2 n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances. J'ai tout de même essayé de rester objectif et d'apprécier le jeu sans constemment faire référence au premier mais bon... c'est difficile :/
= Premièrement les combats ont grandement perdu en intensité avec une IA qui se resume quasiment à " cache toi derriere le mur et lance lui une grenade"...
= De plus, l'ambiance est nettement en dessous de ce à quoi on était habitué... Les devs n'ont pas compris que foutre des corps et du sang vraiment partout fait baisser la tension ... à la fin on y fait autant attention qu'aux armoires.
== enfin la facilité déconcertante du soft en mode hard me rebute vraiment (il faut le vouloir pour mourir)

Détails: ou est passé le slide kick ? c'est quoi ces ***ins de barres en résolution maxi ? Pourquoi on peut plus prendre deux flingues ?

PS: Boss 12 ne donne pas de note si tu n'as pas fini le jeu
Mais bon c'est quand même du F.E.A.R, les graphismes sont sympa, j'accroche au scénar et ça donne quand même envie d'y revenir ^^

snake0032
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

la suite de FEAR fait toujours flipper,un bon titre sans etre exeptionelle,des effet de toute beauté et une sensation de menace omniresente dans le jeux,la jouabilité reste trés classic et assez efficace dans l'ensemble.

10  11  12  13  14  15  16
PC 14.99€