15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
Isacc
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ayant bien aimé le premier fear, je me décide d'essayer celui ci.

Tout d'abord l'ambiance est la, plus apocalyptique que le premier, plus futuriste. Sans dénaturer l'histoire heuresement.

l'histoire, bien qu'elle se répete beaucoup trop, est prenante grace au léger renouveau des environnement et du style post apocalyptique du jeux. (apres les trois extensions de FEAR 1, ca finnissait par lasser)

Graphiquement, c'est mitigé. Le level design est soigné mais les textures sont trop grossière. C'est surprenant aujourd hui de voir encore des textures flou comme ca!

Pas de prise en charge des écrans 4/3 et 16/10. Très mauvais point qui s'apparente a du foutage de gueule!!

Impossibilité d'enlever le grain a l'image dans les options du jeux, impossibilité de changer le hud façon bocal.

Le jeux aurait pu etre bien meilleur avec des textures de qualité et des options de résolution réglable pour les écrans c'est la moindre des choses.

Sinon c'est un bon jeux, j'ai prit plaisir à y jouer. Les fps intéressant ne sont plus très fréquent aujourd'hui hui alors profitez en!

bellerophon007
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un gros effet BOF en quelque sorte. ressemble trop à son illustre prédecesseur (datant de 2005 quand même) sans rien apporter d'intéressant, du stress (et encore), pas mal d'ennemis, mais la pauvreté graphique (modèles, textures, level design super carré) lui donne un aspect old gen, amplifié encore par le manque de sensation des armes et du perso. comme dit précédemment par un autre joueur, on est à mille lieux d'un Farcry2 et à des années lumières d'un Killzone2.
A éviter, ou à essayer d'occase.

xnic09x
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Un jeu testé, fini, et approuvé ! Une ambiance éxélente, des gunfights magnifique, des sueurs froides ... Bref ! Un F.E.A.R. 2 =D.
Néanmoins, je confirme la réaction de Logan en ce qui concerne le copier-coller du premier du titre... Des scenes vu et revu baisse légérement le niveau :s.
Mais pour moi FEAR 2 reste un jeu éxélent, qu'il ne faut pas raté, si on aime jouer dans le noir, seul chez soit =D.

Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

F.E.A.R 2 n'as que le nom en commun avec le 1er volet. La ou je me suis ennuyé assez mortellement dans le 1er opus (volume un peu trop counter-strikizé à mon humble avis, clairement dirigé vers le multi, et ennuyeux en solo), je n'ai pas retrouvé cette sensation dans le 2. Quelques moments bien sentis (même si ce n'est pas "flippant à mort" comme on aimerait que ce soit). Graphiquement plus qu'honnête, action soutenue, même s'il est court, je pense qu'il constitue un bon investissement pour les gamers en manque d'action.
Cependant, un brin trop commercial (mais qu'est ce qui ne l'est pas de nos jours ?)
Un petit 16/20 pour moi.

bivoil
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

J'avais beaucoup aimé le premier F.E.A.R, un grand jeu. Malheureusement, là, je n'ai qu'un constat à faire : F.E.A.R 2, c'est de la merde.

En plus des armes ridicules, des graphismes inégaux et des personnages aussi charismatiques que Marcus de GeOW 1, F.E.A.R 2 se targue d'une histoire identique à celle du premier mais exploitée dans le sens inverse, càd le mauvais.

On retrouve certes l'univers du premier (Armacham, etc) mais la pauvreté de l'animation, la tristesse et la linéarité des niveaux et les apparitions mal placées d'Alma, cette jeune adolescente rebelle et émo, font oublier les quelques qualités du jeu : son optimisation excellente pour un portage, les temps de chargement très courts, les jolis menus ...

Bref, à éviter si vous avez aimé le 1.

Turpin01
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Un bon FPS malgré un prix assez élevé !! LEs graphismes sont très beaux, l'ambiance sonore est exelente on est littéralement plongé dans le jeu. Mais il est beaucoup trop simple : comptez une dizaine d'heures pour en venir a bout !! Le mode multihoueur n'offre rien d'original mais il permet de rallonger la durée de vie.

poiludu26
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

J'ai vraiment adoré FEAR premier du nom, c'est donc avec empressement que je me suis procuré sa suite.

Et quel choc, à première vue la licence semble mutilé, sacrifié au profit de l'accessibilité, principalement à cause de son développement multi-plateformes.

Maintenant les armes n'ont que très peu de recul, beaucoup sont inutiles ou sous puissantes, les bruitages censé représenter les fusillades sont quelques peu ridicules
(exemple le plus triste pour le fusil à pompe qui combine les 3 défauts).

Le HUD est... imposant, et en ralenti les ennemis apparaissent en surbrillance, incompréhensible.

J'ai fait l'erreur, de commencer en normal, résultat j'ai bouclé le jeu en 6 heures, en évitant bien sur de rusher.

Mais à 50 € l'investissement, j'ai ressenti le besoin de rentabiliser le jeu, donc j'ai recommencé l'histoire en difficile.

Et le constat s'améliore, les combats sont plus stressants,
l'effet ralenti prend tout son sens dans les situations critiques, et le fait de pouvoir retarder la détonation des grenades rajoute un peu de stratégie aux fusillades.

En somme c'est un grand jeu, saboté par son développement sur 3 supports distincts, il ne fait pas honneur à ses racines mais reste jouissif. J'espère juste que le prochain FEAR sera plus hardcore.

[GunAddict]
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Graphiquement parlant, le jeu tient la route malgré une certaine inégalité dans les décors. Les zones sombres sont mal rendues, tout comme la gestion des ombres. On s'attendait à mieux. D'ailleurs les lunettes que porte Beckett donne un grain à l'image peu joli, sans doute fait pour masquer les défaut graphiques du jeu.

L'ambiance est toujours là, peut-être même un peu trop. Ce qui a fait le succès du 1er c'est les visions et les apparitions d'Alma qui nous tombaient dessus au moment où on s'y attendait le moins. Mais du coup ça joue trop dessus. Ça fait flipper au début mais les apparitions sont si fréquentes qu'il n'y a plus de réelle surprise et peu peur.

La jouabilité est solide mais classique. Même le "bullet time" est classique et trop présent, La jauge se rechargeant toute seule. L'intérêt et le jeu en devient même répétitif, les niveaux étant très linéaires. Quant à l'IA, elle est correcte et bon nombre de FPS n'arrive pas à un tel niveau, mais au bout de 3-4 heures de jeu on pige les réactions.

Le scénario n'a que peu d'intérêt vu que l'histoire est très similaire au 1er. Tout repose sur Alma et c'est tout. La durée de vie et très courte du fait de l'extrême facilité du jeu, notamment dû au "bullet time".

Bref, un bon jeu dans l'ensemble mais calibré pour les casuals. Facile et linéaire, il n'arrive pas au niveau des FPS de référence, et ce qui faisait son originalité dans le 1er (Alma), crée ici son plus grand défaut : Alma ne fait plus peur.

ScHmOOze

A Athanos-25 - Sur la boîte, il est écrit :
"REMARQUE : le produit proposé est soumis à l'acceptation de l'accord de souscription Steam ( SSA ). Vous devez activer ce produit sur internet en créant un compte Steam, ..." etc etc.
Donc avant d'acheter, il faut bien lire, sachant que de plus en plus de jeux sont obligatoirement activables via le net.

Mais pour en revenir au jeu à proprement parler, même si on ne prend plus une claque comme lors du premier épisode, il faut bien avouer que c'est quand même un Fps de très bonne qualité. L'ambiance sonore est excellente, le graphisme quant à lui est très honnête, même s'il existe beaucoup plus beau aujourd'hui, quant au gameplay, il est très nerveux et efficace, dommage par contre pour la trop grande facilité :s

Le scénario reste flou, les éléments d'indices que l'on trouve ici et là, bien qu'intéressants, ne nous en révèlent pas d'avantage quant aux origines du projet avec Alma. Bref, pour moi un très bon Fps, que je place aux côtés de Bioshock et Half Life 2 sur mon étagère :)

momo-slpkt
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

N'ayant jamais joué a FEAR, le premier, je me suis lancé dans celui-ci par curiosité, et je n'ai pas eue tort, il s'agit la d'un bon jeu, coté graphisme, gameplay, apres une dizaine d'heure de jeu, on se rend compte que d'être dehors, ou dans un complex militaire, il n'y a aucune différence, le même couloir mais d'une couleur différente, avec une porte coincé par des débris, un chemin tout tracé, il manque plus que les flèches par terre ! mais néamoins c'est beau, et le suspens est bien la.
Mais ma plus grande déception réside dans le scénario, un point que n'a pas révélé jv.com, c'est pour les joueurs n'ayant pas joué au premier fear, je combat la petite alma, dont j'ignore tout, en effet l'éditeur à oublié les joueurs comme moi, du coup on combat aveuglement une petite fillette !
Malgrès ces défaults, il n'empeche que FEAR2 m'a procuré une bonne partie de plaisir et reste un bon jeu quoi qu'il en soit.

ice-
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu et l'un des plus réussi de ce genre et le restera pour les années a venir. un scénario extrêmement bien ficeler pour un FPS.
Bref une excellente surprise qui à su confirmer un premier épisode déjà très bon.

Deadangius
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Bon ,je tiens à vous dire que niveau graphismes c'est bon rien à dire pour ma part ; au niveau sonore impeccable aussi ; la ou sa se complique un peu pour me rejouir c'est au niveau difficulté , je trouve le jeux relativement simple l'ia est pas specialement bidon mais pas inovante non plus ; quelque moment d'angoisse mais rien de bien flippant , je m'attendais à mieux , surtout pour un jeux dernière génération

diabolikdied
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Je suis très dessus du jeu je l'ai fini en 5h en difficile. Je le trouve encore trop linéaire comme le premier. Les graphismes sont beau mais on reste sur sa fin avec une IA pas au top qui envoie des grenades comme des gâteaux sec. Il ne fait pas peur je préfère un deadspace. Je le conseil a celui qui n'a pas fait le premier du nom car les mécanismes sont les même ce titre est trop un copier coller. On regrette le temps des jeux avec une duré de vie de 20h vue le prix des jeux on pourrai attendre mieux de certain titre.

alias88888
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Je suis fan de F.E.A.R. depuis bien longtemps et j'attendais cette suite avec très grande impatience.Il y a pas de changement, graphiquement sa tien la route (un style FEAR),le gameplay lui et exelent je trouve,l'AI et bonne mais sans plus,le multijoueur et trés basique et le senario et limite a revoir.Cela dit pour tous fan de FEAR ce jeu et a acheter les yeux fermer.Je vous le conseille malgré ces petit défauts.

berillions
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, étant un grand Fan de la sage FEAR.
Hallucinations très bien faites et gunfights superbes.

Pour le posteur avant moi, il n'y a pas que le but d'Alma qui est inconnu, il y a aussi le but d'Aristide. Pourquoi l'enfermer avec Beckett et non pas la tuer?

Bonne question hein :p

10  11  12  13  14  15  16