15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
spidinternet
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Certes, il est très proche du premier, mais ce n'est pas une raison pour lui lancé la pierre!
Quel plaisir retrouvé de ralentir le temps pour ensuite décapiter sauvagement au laser les têtes des opposants ou les accrocher aux murs grâce à l'hammerhead... Encore une fois, j'ai eu du mal à bien comprendre l'histoire car je ne lis pas tous les dossiers de renseignements rencontrés pendant la péripétie (car j'ai plus envie de dézinguer les adversaires) mais l'idée de base est là: la petite Alma vient foutre la merde... Restent les questions: quand, où, comment? Les plus amusantes, car les plus surprenantes.
Certains ont dit que les graphismes étaient moches. Ce n'est pas mon avis, je les trouve assez proche de ceux de Clive Barker's Jericho dans leurs formes par exemple. Et FEAR 2 apporte une énorme correction à FEAR en cela qu'il apporte une richesse d'environnements bien plus importante! C'était un problème du premier, que l'on ne retrouve plus dans le second.
FEAR 2 est le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer jusqu'à ce jour. Du fun, de l'angoisse, ... Dommage qu'il y ait une fin.

bottox
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Franchement....
Si on ne savait pas que c'est le 2, on se croirait dans le 1er.
Sérieusement, ils ne se sont vraiment pas cassé le cul pour se jeu, graphiquement limite moche et parfois vide, scénar absolument identique au 1er, scène de vision pil poil identique au 1er. Enfin bref, c'est le 1 avec des graphismes moches pour un jeu récent.
Vous avez joué au 1er, laissez tomber le 2, pas la peine de claquer 50 euro pour ce truc ! Si vous n'avez pas jouer au 1er... achetez-le plutôt que le 2.

-Gozer-
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Le premier opus étant trés original et particulièrement prenant, je ne peux que respecter le travail des concepteurs du second volet, qui ont poussé le volume à fond de l'ORIGIN-ALE. Plus d'action, plus d'effet, plus de stress. Mais malheureusement pas trop d'évolution dans le gameplay bien connu. L'installation de Steam, même pour l'aventure solo, et décidément une vraie plaie. Facile en difficile, il honore cependant les demandes des fans. Pour une fois qu'on nous écoute, on ne s'en plaind pas, on se régale, et on réclame la suite...rapidement.

cat_dead
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Ok, j'ai envie de dire: Tout ça pour ça? On en a fait tout un foin de ce FEAR 2, et il n'y a que ça? Je m'explique: Graphiquement, c'est sûr, c'est plus beau que le premier, même si aujourd'hui il y a plus beau, mais ça reste assez joli.
L'immersion du jeu est plutôt bonne, on se sent assez proche du personnage qu'on incarne, l'ambiance peut savoir être flippante, surtout au début, car par la suite, elle devient largement prévisible et donc, beaucoup moins effrayante. Le jeu est toutefois nettement plus gore que le premier (mais l'éditeur en avait bien parlé avant, ce n'est donc pas une surprise.) Tellement gore parfois que c'en est drôle.
Le gros point noir à mon goût, reste, comme de plus en plus de jeux récents, la durée de vie: pour ma part, je l'ai fini en 5h, ce qui n'est quand même pas énorme pour un jeu a 50€sur pc. Le multi n'offre rien de neuf. Je le note donc 11/20 car le jeu reste un bon passe temps, même si je le trouve court. Il n'est pas révolutionnaire, mais mérite quand même la moyenne. Je déconseille de l'acheter neuf.

torentiel
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je peux déjà donner un avis assez positif!

Des bons graphismes ( c'est beau on ne peut pas dire le contraire), Des gunfights qui déchirent toujours autant, l'atmosphère reste la même, quel plaisir de retrouver ca!

Je reste juste un peu sur ma faim en ce qui concerne la difficulté.
Le scénario n'a pas l'air super élaboré comme sur le premier opus..
Pour continuer sur les petits trucs gênants, je sursaute quand même moins que sur le premier FEAR, moins flippant ?

Mais bon je le conseille vivement à tous, fan de FEAR ou pti nouveaux dans la série^^

Stavaganza
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

F.E.A.R. 2 : Project Origin offre une expérience de jeu stressante et prenante
qui apporte qui plus est de vraies réponses scénaristiques.
Il arrive à instaurer un climat de tension nerveuse assez rare dans
le jeu vidéo notamment grâce à l'introduction de quelques QTE bien senties
La difficulté maximale est impérativement à utiliser pour profiter pleinement
de l'expérience, d'autant plus que le jeu reste globalement trop simple même en dificile.

elfenliedX1
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Alors tout d'abord je tiens a reprendre en 1er plan la critique de certains lecteurs qui toutefois semble fortement incohérente avec ce magnifique FPS/horreur,que les gens n'aiment pas ce type de jeu je peut comprendre de la a lire des choses du genre : coté lumieres et ambiance le jeux est MOCHE !!! what ? ont ne dit pas de quelque chose que c'est moche ou nul mais simplement "je n'aime pas"!! après mon avis sur le jeux est bien plus encourageant pour ce deuxième opus de F.E.A.R car après avoir tester et retester la demo et étant joueur vétéran dans ce type de jeux, je conseillerais plutot au joueurs "pseudo FPS"de l'acheter de ce pas.en effet le gameplay ne diffère pas beaucoup de son ainé, mais le tout remasteriser a la FEAR 2 donne un jeux captivant, angoissant, prenant...Bref trève de bavardage ce jeux est une merveille dans le genre FPS/horreur et a nettement surpasser ces cousins : resident evil, silent hill ou meme condemned.voila a bon entendeur salut et bon FEAR 2 a tous

Bloodzy1
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Le jeu F.E.A.R 2 est sincèrement bon. Ne connaissant pas le FEAR premier du nom (ayant été retissant de se type de fps) donc je ne connais pas réellement l'histoire. En voyant le nouveau FEAR arrivé je me suis lancé, et sincèrement je suis pas dessus du tout. J'ai joué sur pc, les graphique son relativement correcte, c'est n'est pas du "Crysis" mais c'est plus que raisonnable. Niveau bande son, très très bien fait, des moments de peur et de sursaut me sont venus. L'IA est relativement intelligente, elles se caches derrière un obstable (chariot, table, muret .. etc). J'ai plutôt bien aimé le scénario de ce FEAR 2, je ne peux pas trop m'étendre sur ce point, n'ayant pas connu/jouer au FEAR premier. Je note sur la généralité du jeu de 18/20. Les 2 points manquants : Je trouve que tout au long du jeux, il manque un peu d'action, à de nombreuse reprise on parcourt les couloir sans meme avoir 1 ou 2 bonshommes à dégommer, certes à des moments il y a pas mal d'action, mais a mon sens il en manque un peu. Pour les 2ème point, c'est pour la fin du jeu, je la qualifiais d'incompréhensible, m'attendant à une scène forte en émotion et d'adrénaline, je me suis vu déçu. Tuer Alma, c'est quand même le point clef de ce jeu, c'est le personnage le "plus important" et bien non, la fin du jeu se fini réellement sans difficulté majeur. Dommage ! En attendant le prochain volet de F.E.A.R bon jeu à tous.

BlackLane
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, l'ambiance est terrible, les graphismes pas mal et un scénario qui tient la route malgré le fait que je n'ai pas bien compris la fin :(. N'ayant joué qu'à Project Origin, je ne peux pas le comparé au 1er volet de la série mais je ne suis pas déçu de celui la. Je lui donne un 17 qu'il mérite fortement.

gugus31
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

j'ai beaucoup aimé le premier volet par son originalité (arme spéciales, mélange horreur action,effet ralenti dans un fps).Au final celui la n'apporte rien de plus autant au niveau du gameplay, des armes que de l'histoire, l'effet lumineux autour des ennemis en mode ralenti est vraiment moche faut le dire et la bande son m'a decu aussi comparé au premier opus..ca reste un jeu correct mais sans plus.

Pourquoi un 15...

Et bien c'est un bon FPS, le plaisir de jeu est là, les attentes graphiques sont remplies, je parle bien sûr d'une meilleure diversité des environnements et de grosses améliorations sur le moteur du jeu par rapport au premier opus.

Par contre, les apparitions sont trop voyantes, j'accrochais beaucoup plus aux apparitions simples, sans ces effusions de filtres et d'"effets spéciaux" qui ne renforcent pas vraiment le stress. c'est un peu "too much" comme dirait l'autre. Les effets gores également. On pourrait aussi regretter que le jeu soit trop couloir, mais c'est une marque de fabrique.

Pour finir, le slo-mo est toujours aussi jouissif et impresionnant, la durée de vie est correcte. je ne pourrais rien dire concernant le multi, je ne l'ai pas essayé.
bref, pour moi, c'est un jeu à essayer, comem beaucoups d'autres, et il ne sort pas vraiment du lot.

yakuzayang
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Pour ma part, je le trouve excellent! Je trouve certain avis de pseudo connaisseur en jeux video pitoyable (surtout quand on met en dessous de la moyenne); surtout quand on le compare a un farcry 2 TRES linaire et tout bugué avec une IA de poisson. Il est serte un peu linéaire, mais alterne les moments de tire avec les moments calme (trop calme) qui fait monter la pression avec des effets sonores excellent (surtout le soir dans le noir avec un petit 5.1 ou un bon casque intraoculaire). Ce jeu me donne pas mal de frisson. Je mets 19 car ils auraient dû mettre, par exemple, plus d'apparition d'Alma et les textures sont parfois un peu "simple".

realjokie
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je ne connaissais pas FEAR premier du nom, j'ai donc découvert par ce deuxième épisode... et j'ai été agréablement surpris. Tout d'abord la réalisation excellentisimme, le jeu tourne a fond sans aucun ralentissement sur ma machine (dualcore 2,2ghz et geforce 8600gt) avec toutes options activées et je n'ai eu aucun plantage (première fois que ca m'arrive en finissant un jeu). ici le développement n'a rien du tout d'un bête "portage" console, loin de là ; la version PC est optimisée à tout point de vue : moteur graphique, interface, jouabilité, etc. Ensuite le jeu est extrèmement flippant. Pour ma part le plus terrorisant que j'ai fait; à jouer dans le noir avec volume à fond évidemment si vous voulez rentrer dedans à 100%.... Sinon les quelques "défauts" : dommage que l'interface graphique soit en 16/9 et qu'on ne puisse pas la mettre en 4/3... le jeu est plutot facile, aucun puzzle, très linéaire, se boucle en 8 heures et les nombreux awards à faire n'ont aucun intéret. A déconseiller aux hardcore gamers spécialiste du fps... et dernièrement, j'ai trouvé que le scénario laissait un peu à désirer et que l'on ne s'identifiait pas assez (voire pas du tout) au personnage... Malgré ces défauts (certes pas des moindres) je met 16/20 pour la réalisation superbe, l'ambiance générale, la bande son, l'immersion totale et les frissons que ce jeu peut procurer.

fruity101079
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Je suis un peu étonné de voir autant de critiques négatives.
Je ne suis pas un grand joueur et c'est peut-être pour ca que j'ai apprécié jouer a FEAR 2.
Déjà, niveau graphisme, je les trouve magnifique... je ne comprends pas trop quand certains parlent de jeu "old gen" (vous avez mis la qualité a 0?)
Les effets sont aussi tout aussi bien fait.
Les apparitions d'Alma, les visions du héros et la mise en scène, tout participe a créer cette ambiance "peur".
Personnellement, même devant d'excellent films d'horreur, j'ai jamais eu autant de frissons.
Quand on pourchasse l'espèce de fantôme dans l'école primaire (avec les cris des enfants, les casiers qui s'ouvrent tout seul, etc...), ya vraiment de quoi sursauter.
Alors bien sur, il faut se mettre dans l'ambiance, jouer dans le noir, avec un casque ou un bon 5.1 pour être immergé et surpris, mais franchement ca vaut le coup.
Et a mon avis, là où Dead Space fait sursauter, FEAR 2 fait frissonner.

Sephiroth19m26
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ayant adore le 1er fear et de ses add-ons je me suis jeter sur cette suite sans meme voir les avis, et je ne le regrette vraiment pas, les graphismes pour moi ne font pas un jeu, car ce n'est clairement pas le point fort du titre, face a d'autre prod (crysis...), quand on aime fear c'est pour son ambiance flippante,et son scenario, j'ai autant aime fear 1 que fear 2 la grosse difference entre les 2 est que le 1 selon moi fait bien plus peur que sa suite, et que le 2 est beaucoup plus axé sur l'action que sur la peur, ensuite pour le scenario il est vrai que l'on en apprend pas plus, et que la trame scenaristique est la meme, ils ont juste changer le perso principal (Becket) fin bref j'espere que l'on a apprendra plus dans le prochain fear ^_^

10  11  12  13  14  15  16