15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
Falco-alien
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Un excellent retour d'Alma ou cette fois de bon graphismes élaborés ou je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je dois dire que ce 2ème volet a été pour moi le plus violent ( Mais que j'ai beaucoup apprécié! ^^ )

savonette69
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

J'ai au départ hésité un bon moment avant de l'acheter sauf que, voilà, j'ai eu la bonne idée de tester la démo. C'est grâce à elle seule que j'ai succombé pour cette suite. Le premier opus était sympa, oui, mais devenait vite gonflant. Je l'ai trouvé lassant à n'en jamais le terminer. Vous l'auez compris, je préfère nettement le 2. Sur le plan technique déjà, Fear 2 est franchement beau, en plus, il passe les doigts dans le nez avec ma 88ooGTX. Il est beau mais si il faut reconnaitre que dans les décors il y as du très beau et du moins beau. Alors que demandez de plus? l'ambiance peut être? c'est qu'au delà de l'effet de surprise, Fear 2 est un tantinet moins flippant, c'est bien dommage. Les combats sont assez prenant avec une IA loin d'être mauvaise.
Je lui met donc un 17, ce jeu est loin d'être parfait, ce qui ne l'empêche pas d'être bien.

NicoTATAV
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

le jeu est beau et bien détaillé, au niveau décors et effets spéciaux, rien a dire ! Le jeu s'avère court et peu révélateur niveau scénario. Il reste cependant au dessus de son prédécesseur FEAR (premier du nom) ! J'aurais bien mis 16.5 mais y a pas moyen sur JV.com ^^

Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Côté graphisme, les changements par rapport au premier volet sont visible mine de rien, le réalisme y est même si l'on reste sur sa faim car je trouve que le jeu aurait pu être mieux réalisé.

Je note tout de même des décors variés et agréables, parfois gigantesque et impressionnant comparé au premier volet.

Les combats sont encore plus intense et prenant!!!! je me suis régalé même si parfois on se lasse un peu car les actions sont assez répétitives. Le ralenti facilite "trop" les choses ^^.

Je note aussi une absence au niveau de l'innovation même si des efforts ont été fait. Sur le 1er volet on avait des "big robot" qu'on mettait 40 plombes à butter et dans celui-ci ca meurt assez facilement sans prise de tête.

Dans le précédent volet, j'ai eu de temps à autres quelques frissons tandis que dans celui-ci ... j'ai du en compter que 2 ou 3 ce qui est assez décevant ... et dommage.

Le scénario est pas trop mal, je m'attendais à quelque chose de meilleur ... mais il tiens tout de même la route ... dommage que la fin soit moins impréssionante que le premier volet.

Sinon le jeu est tout de même agréable à jouer, j'ai apprécier surtout avec les scènes de combats qui sont souvent spectaculaires par moment. Le plaisir de jouer est la!

neomat
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup de mal a comprendre la comparaison avec DOOM3 son scénario plat comme la limagne (hihi oui comme chez moi xD) son gameplay que j'ai trouvé assez discutable a mon goût et des graphismes peu louables dans le fond ... je viens juste de finir fear 2 et certes les graphismes n'étaient pas a la hauteur ( surtout en 1080P sur baubauf360 ) pour une console dernière génération je trouve ça lamentable quand au gameplay je l'ai certes trouvé compliqué et pas du tout ergonomique (mais bon chuis de la vieille école FPS PC et la manette et moi c'est pas terrible ) après le scénario est certes un peu long a venir mais bien présenté et surtout pour ceux qui ne connaissent pas fear ils découvrent l'histoire pas-a-pas via déductions et analyses entre le jeu et les infos trouvées pour finir j'ai un gros 18 pour l'ambiance qui est interactive et très inquiétante ( jouez son bien fort avec une luminosité faible tout seul dans le noir même silent hill 2 ne fais pas autant sursauter et pas autant craindre un ennemi qu'on a pas encore vu )

Pour finir meme si beaucoup de critères ne sont pas très bien notés il reste un monde qui mérite sa note.
Spectaculaire et angoissant ( imaginez qu'un ennemi inconnu, invisible et "omnipotent" vous traque )l'ambiance et l'action violente et sanglante malgrès les temps calmes qui laissent votre cœur souffler.
C'est un jeu accessible qui ne manque pas de ressources pour étonner et surprendre même les plus aigris d'entre nous xD

Rayo-Gin
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Graphisme: 14/20
FEAR 2 nous propose de très beaux graphismes et de très beaux effets visuels, des décors variés, entre l'extérieur, l'intérieur et les sous-sols.
Jouabilité: 16/20
Rien à dire de se côté-là, un très beau viseur, précis, avec
une visée rapprochée du style de Battlefield. Le jeux est linéaire, ce qui permet une meilleurs mise en scène.
Durée de vie: 11/20
Environ 8 heures de jeux pour finir le jeu, c'est très peu, sans doute son plus gros défaut.
Multijoueur: 13/20
Un mode multi-joueurs des plus basiques : 2 à 16 joueurs, peu de maps différentes, généralement petites. Aucun mode de jeu révolutionnaire.
Scénario: 11/20
Une copie du 1er épisode, avec seulement quelques nouveaux éléments. Si vous n'avez jamais joué à FEAR, dans ce cas là le scénario sera un bon point.
Bande son: 13/20
La bande son est très discrète, mais les quelques musiques entendues sont belles et collent bien à l'ambiance du jeu.
Note Générale: 16/20
Un excellent jeu, de beau décor, un bon gamplay, malgré une courte durée de vie. Le jeu fini, la 1er envie et d'aller le recommencer pour collecter tous les objets bonus. Le multi-joueurs est amusant sans être innovant. FEAR 2 est un jeu auquel il faut jouer, ne serait-ce que pour sa mise en scène, les apparitions de Alma son bien choisies, elles nous surprennent. Par contre si c'est la peur et le stress que vous recherchez, vous serez peut-être déçus.

hubert234
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Dès que l'on arrive sur le menu du jeu, on a droit à un joli message "appuyez sur ESPACE pour continuer". A partir de ce moment, on sent que Fear2 est un jeu de console. La sensation est d'autant plus renforcée lorsque que le jeu nous demande de ne "pas éteindre l'ordinateur durant la sauvegarde" (sans commentaires) et qu'on a droit à un système de visée assistée durant les combats.
Heureusement le fun est là, l'ambiance est très bien mais contrairement au premier Fear, on ne sursaute jamais. Peut-être qu'il ne fallait pas trop choquer les joueurs de console, mais Fear2 fait autant peur que Doom3, c'est pour dire... la faute à des scènes trop prévisibles, 99% du temps on se dit "je parie qu'en ouvrant la porte de l'ascenseur, je vais voir une apparition d'Alma", chose qui se réalise tout le temps.
On croyait que le gore était mort avec Duke Nukem 3D, mais Fear2 réintroduit ce concept. Quand je parle de gore, je veux dire "ennemis déchiquetés en morceaux quand on tire au lance-roquettes dessus". Et ça, ça fait plaisir. Les graphismes sont jolis, et ça demande pas une grosse puissance pour tourner (tout comme Far Cry2). Sur mon ATI 4850, ça tourne en 1680x1050 à 60FPS sans jamais chuter. Je terminerai en disant que le jeu est trop facile, je l'ai terminé sans jamais me servir du bullet time et en utilisant très peu de trousses de soin.

Advenas
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Eh bien, Fear 2, qui est pourtant la suite de Fear quelques années après, prend tout le contenu de Fear, mais en moins bien ! (à part les combats et les armes, là, bravo Monolith). Le scénario, bah voilà, on a du scénario, mais je sais pas trop quand il avance ni où. D'accord, on se retrouve avec des hommes rampants zombies, mais ils viennent de quoi. Fear 2 a son histoire, mais une histoire complètement tordue qui à la fin ne donne rien à part Alma qui grandit et devient plus puissante. C'est trsite, on se dit que les suites vont arranger les défauts du premier, qu'il va tout faire, mais en mieux. Eh bien non, voici l'exception (quoique y'en a pas mal des exceptions).
Autre point négatif, la narration : Ok, dans le premier on te filait des documents à lire, c'était intéressant. Mais là, c'est déjà des documents aussi intéressant à lire que du BHL dans un Resident Evil. Et quand ils sont intéressants, on se repose encore la question : mais, à quoi servent-ils ? Comme dans un film de loup-garou et ils font une parenthèse sur les vampires.Bref, si on aurait viré tout ça et gardé seulement le scénario d'Alma, bah j'aurais rajouté un ou deux points en plus. Trop de trucs tordus tuent le mystère.Après tout le reste, les combats, les graphismes (et encore), le feeling des armes, c'est bien. Mais bon, si vous voulez entendre parler des armes etc... allez sur le premier Fear, tout est dit.Eh oui, Fear 2 est un bon stand-alone de Fear. Mais, autre épisode, non.

Romano338
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Entre 16 et 17.
Très bon jeu, qui, bien que moins que le premier opus, à le don de vous faire peur.
Si on enlève le côté "peur", il reste un excellent FPS, vraiment génial.
Un peu déçue de la fin qui se fait un peu vite.

niocco
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Pour ma part, je trouve que le coté flippant n'y est pas : La mise en scene est moins travaillée a ce niveau, et c'était ce que j'ai préféré dans le premier opus. Alma ressemble a un zombie mais ça la dépouille de tout mystère. Donc déception de ce coté.
Les combats sont vraiment archi faciles ce qui enlève une bonne dose de stress.
Le hud est exaspérant.
Par contre les graphismes sont bon. Certains passage sont vraiment trés réussis. ( ville détruite par exemple ).
Un bon point pour le tout dernier niveau : il y a une subtilité qu'on a pas l'habitude de voir dans un jeu vidéo.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le scénario est le même que celui du précédent volet.

lartak91
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Moi qui vient tout juste d'acquérir l'objet, je dois dire que je suis plutôt convaincu. Les bons points : des graphismes soignés (la ville dévastée est particulièrement belle), une mise en scène sans anicroche (Alma, très...attachante), une IA qui donne du fil à retordre, même si le ralenti rendant les ennemis phosphorescents nuit à la difficulté du jeu.
En revanche, il y a des points un peu plus... litigieux, disons. Par exemple, les QTE qui, tout en relançant l'action, sont à la longue un peu répétitive (surtout concernant le décor à déplacer). Autre détail : la possibilité de retourner les meubles pour se planquer derrière, c'est bien. Si la tête ne dépassait pas du dit-meuble en nous exposant, ce serait mieux. Du coup, se planquer derrière semble inutile. Mieux vaut se réfugier derrière un mur. D'ailleurs, je regrette l'impossibilité de se pencher sur le coté (comme le permettent d'autres FPS)et d'éviter ainsi de s'exposer au feu ennemi pour un bête coup d'œil. Je trouve aussi que les phase en armure, bien que très fun, détruisent l'ambiance "pression" du titre puisqu'on est, autant le dire, quasi invincible. Je préfère encore les affronter, bien que ce soit ardu. Ce FEAR est également plus gore que les autres. Les ennemis abattus se retrouvent assez vite en morceaux ou éviscérés. Attention donc.
En bref, un titre que je conseille vivement à tous ceux qui ont suivi (et aimé)les précédents opus FEAR.

neo29000
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

j'avais adorer le premier malgré les défauts que le jeu comportés, le 2 me procure la même sensation...y joué le soir tout seul procure de bon moment de stresse ! par contre sans cela l'immersion est moindre et vous pourriez trouvé le jeu tout compte fais pas si flippant que sa, malheureusement je le trouve plus cours que le premier opus, level-design ressemblant étrangement a fear premier du nom mais porté avec des environnement plus ouvert et bien sur, plus beau, les gunfight sont par contre toujours autant réussi !, une variété d'arme plus large aurait quand même était beaucoup plus sympa. Coté scénario il est plutôt moyen mais la mise a en scène étant très réussi on ne fais pas attention a la pauvreté de celui-ci. Le jeu procure tout de même de très bon moment que je vous laisse découvrir, accompagnée d'une fin comme dans le premier très bien réaliser et espérons donnant un déboucher évident pour une prochaine suite.
A faire au moins une fois histoire de se rappelé nos très bon moment de fear 1.

ace_mcgoyan
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Franchement, les mecs qui mettent des notes inférieur a 14/20 c'est abusé. Grand Fan du premier opus, j'ai véritablement déchanté avec les add-ons.
Pour dire je boycottais complétement Fear2. Et n'ayant pas grand chose a me mettre sous la dent j'ai tenté en me disant ouai bof. Allez je tente. Et au fur et a mesure de l'avancement, et bien je dis un grand woowwWWW ! Franchement.
l'Ambiance est trés immersive, trés bien orchestrée avec des scénes typiques, lugubres sur fond de musique palpitante et trés accrocheuses. Les graphismes sont de trés bonne facture et n'ont rien a enviés aux autres FPS du moment, les combats sont trés bien dosés. Les décors sont trés variés, un des point fort de ce titre, on en a plein les yeux! C'est flippant et sa fourmillent de détails en tout genre. On évolue bel et bien dans un Fear digne de ce nom.
Je retrouve bien la sauce du premier opus avec des apparitions bien dosé et un scénario bien pensé. Durée de vie médiocre ? J'avou etre trés surpris que certain l'ai fini en 5h ! Ou alors en y allant comme un bourrin et en courant dans tous les sens sans même prendre le temps d'explorer. Je n'ai pas fini le jeux et je suis déja a plus de 8h.
En résumé, le jeux vaut largement ses 50€, il est bien fini, trés bien optimisé et passer à coté serai vraiment un comble !

A prendre d'urgence ! Et pourtant je suis trés difficile et comme dis je partais avec un malin plaisir de déscendre ce titre sous toutes les critiques, il en ai tout autrement !

romanomono
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

N'ayant pas connu le premier volet, c'est avec curiosité et une légère inquiétude de ne pas tout capter au scénario, que j'ai installé Fear 2 sur ma bécane.
Premier point, la réalisation est très correct et l'ambiance très immersive.
Second point, le gameplay est dès plus conventionnel et n'apporte rien de bien original dans le monde du FPS.
Il va donc falloir jouer la carte scénario plus ambiance pour apprécier ce jeu.
Et ça fonctionne plutôt bien malgré que le jeu soit un peu facile, voir un peu trop.
Bref, laissons ce titre dans la catégorie "FPS divertissent", passer à côté n'est pas un drame.
A se procurer s'il on cherche un jeu bien orchestré, ou s'il on a joué au premier.

ace3030
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

C'est vrai qu'on sent un petit côté réchauffé de F.E.A.R premier du nom... mais quel rechauffement !!! J'ai rarement vu une mise en scène aussi bien réalisée et aussi impressionante. On est à mi-chemin entre F.E.A.R et Condemned avec la même atmosphère lourde et morbide... Les graphismes ont vraiment été améliorés, les personnages sont plus attachants (youpi, le protagoniste a enfin un nom!!), les combats plus nerveux et vraiment violents sans tomber dans l'excès, et surtout les visions cauchemardesques à chaque bout de couloir qui nous rappellent les 2-3 apparitions anecdotiques d'Alma dans tout F.E.A.R 1... Ce jeu est en fait un F.E.A.R beaucoup mieux fait, beaucoup plus flippant et beaucoup plus intense: c'est un peu un blockbustfear. Ah oui, et je tiens à féliciter les développeurs grâce auxquels les configurations PC nécessaires pour faire tourner le jeu (presque) à fond sont des plus modestes! Bon allez, j'y retourne! Et vivement F.E.A.R 3 !!

10  11  12  13  14  15  16
PC 14.99€