15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
DMC_DeLorean
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu qui mérite amplement un 20/20.
Le scénario est magnifique, on se croirait dans un film.
La jouabilité est extra. Le jeu est certes très court mais il en vaut la peine.
Dommage qu'il n'y a pas de mode en ligne.

maltro
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ambiance parfaitement reproduite et graphismes (sur PC) au top.
Gameplay quand même assez varié. (voitures, boxe, fusillade...)
Le doublage et les musiques sont géniales.
Même si il ne dure pas longtemps, ce serait dommage de s'en privé. Un jeu génial.

HITMANMARSEILLE
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

ce jeu n'est pas un GTA-like , mais se jeu reste très très bon , les graphisme et le scénario sont magnifique la jouabiliter et la durée de vie sont raisonnable et la bande son a fini dans mon Ipod !!! a acheter

CanardEnCarton
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ça me fait rire les gars qui critiquent ce jeu car il n'y a pas de liberté. Franchement, ce jeu est énorme. Je n'ai jamais vu un jeu qui ressemble tellement a un film. Les cinématiques sont magnifiques, on dirait vraiment un film. La finition est exemplaire. L'ambiance est incroyable. Franchement, pour moi qui ne joue que très rarement aux jeux vidéos (faute de temps et surtout a cause de mon âge, je commence a vieillir) ce jeu a été pour moi une tuerie.

robbbi
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Mafia II, c'est comme un bon bouquin qu'on dévore, avec l'envie de ne pas s'arrêter pour en savoir plus mais pas trop vite quand même, pour que le plaisir dure ! Et quand arrive la fin, grosse déprime ! Mais que vais-je faire maintenant ? Et Joe, que lui est-il arrivé ?...Alors au diable les quelques défauts du jeu, place au plaisir. 19/20 mais pas 20/20 car trop court. Eh oui, quand c'est bon on en demande toujours plus !

fredzou
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Génial! Prenant!! magnifique!!! que dire d'autre. Ce jeu vous transporte dans les années 50 avec brio, vous êtes immergés au coeur de la mafia avec un grand réalisme. superbe graphiquement(pour les plus chanceux qui possèdent un PC de course estampillée nvidia, PhysX oblige), gameplay intuitif et accrocheur,scénario mafieux bien maîtrisé, et enfin l'ambiance tout simplement hallucinante vous faisant presque regretter votre date de naissance. Après seulement une toute petite heure de jeu, vous serez étonnés voir même surpris de trouver sur votre place de parking en bas de chez vous une Renault twingo et pas votre magnifique BUICK Berkley Kingfish ah les années 50 merci à toute l'équipe de mafia 2 pour ce pur moment rétro que vous nous avez offert

Chrisjahim
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

De la bombe ! Je vais pas faire un test complet mais juste un avis a la va-vite. Niveau graphisme c'est vraiment magnifique !
Pour le scénario, c'est sublime, vite passer mais sublime !
je vois pas de défauts franchement.

Chuck-Norize
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Jeu d'un grand réalisme, j'ai vraiment étais bluffé ! Je ne m'étais pas autant accroché a un jeu vidéo ! Je l'ai fini en mode facile, moyen, et difficile, et il ne me lasse toujours pas !
Les collections pimentes le jeu et force quelque peu a retenter les missions précédentes donc le jeu n'est jamais vraiment terminé..
Un histoire vraiment attirante, on veut tous de suite savoir le fin mot de la mission, il peut être très addictif.
Ce jeu mérite vraiment sa note.
Il n'y a pas meilleur rapport qualité prix !

valpro46
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je suis un fan inconditionnel des GTA mais mafia 2 est un jeu tout simplement sublime avec des graphismes a couper le soufle des effets physx incroyable et le mode nvidia 3D vision impeccable Dommage pour la durée de vie trop courte a mon goût. Un grand bravo a 2K

esclapion2
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je me suis régalé avec ce jeu, du fait d'une reconstitution soignée du Chicago des années 40. Bande sonore parfaite. Très bonne jouabilité. Quelques soucis d'IA, et jeu un peu court, mais on en redemande de cette qualité.

Aidor_Arcanum
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Rien à dire. Un jeu surprenant en tout point. Le scénario est incomparable et prenant jusqu'au bout. On s'imagine dans les années 50 avec les fringues, les caisses, les musiques, les armes types des mafieux. Seul le manque de mission "auxilliaire" au scènario principal sont à regretter. Un jeu incontournable ! 19

wurm15
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

jeux excellent, grandiose même. pour les fans de mafia 1, le deuxième vous ravira. l'histoire est excellente et il y a même des trace du premier jeux dans celui-ci, on voit que tout a été pensé Un peu plus d'heure de jeux et la note serait parfaite!

Hamida1
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un jeu d'action parfait !
Un jeu vraiment sublime, tout est parfait et parfaitement dosé: LES GRAPHISMES sont tout bonnement sublimes, bien detaillés et les couleurs et contrastes parfaits. LA BANDE SONORE est sûrement l'un des plus gros point fort du jeu car les radios retracent bien l'histoire du jeu mais surtout l'époque.

woody0816
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

mafia II est vraiment MAGNIFIQUE, tout est parfait et parfaitement dosé: LES GRAPHISMES sont tout bonnement sublimes, bien detaillés et les couleurs et contrastes parfaits. LA BANDE SONORE est sûrement l'un des plus gros point fort du jeu car les radios retracent bien l'histoire du jeu mais surtout l'époque, mais encore les voix sont FRANCAISES, et le mieux dans tout ça c'est que le moteurs des voitures et sublimes et le crissement des pneus et presque réelle. LA DUREE DE VIE est très bonne est on a toujours le plaisir de jouer, LE SCENARIO est super je trouve et l'ambiance des années 40/50 est super bien retracés et ont l'impression de revivre cet fabuleuses époques. le jeu est très realiste à acheté.

Falco-alien
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Décidément, 2K a un don. Le don de nous faire revivre des évènements passés des décennies en arrière.... L'ambiance y est, que ce soit en guerre, ou dans l'après-guerre. Les paysages sont sublimes, laissant entrevoir un Shader bien maîtrisé. Le Gameplay est en effet assez banal, mais démanteler des serrures de véhicules avec le rossignol est un vrai régal. L'histoire est intéressante, on s'enfonce de plus en plus dans "la famille" sans même s'en rendre compte. La durée me paraît suffisante, je ne suis même pas encore rentré dans "la famille" en 3 heures de jeu. Ce jeu, est une réussite, comme toujours, de la part de 2k.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50