15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Adolf2LaGalere
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, graphiquement très bon surtout avec PhysX. J'ai beaucoup aimer le scénario même si la fin m'a déçus. Une durée de vie assez honnête. Le seul gros défaut que j'ai relevé c'est le monde ouvert totalement inexploité.

executive2
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le jeu est excellent , bien qu'un peu court . Le scénario est très bien travaillé . Les graphisme sont époustouflant surtout dans les cinématique ou mes parent m'on demandé si je regardais un film . Il ne manque pas trop de surprise mais il y a 2 point que l'on peut reprocher a ce jeu , tout d'abord moi qui ne suis pas un expert j'ai réussi à terminer le jeu en un peu plus d'une dizaine d'heure ce qui est dommage je m'attendais à plus , je pense que c'est du au fait que l'on a pas de entre deux misson qui nous permettent d'explorer la ville des 40 - 50 de profiter de l'argent que l'on a etc... Il y a aussi un tout petit problème de jouabilité mais rien de grave . J'attends vivement mafia III .
Je recommande beaucoup ce jeu !

CptServietsky
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

c'est plus qu'un jeu , c'est un film après avoir jouer sur une version cracker ( oui je sais c'est mal...)puis après avoir vu que ce jeu était énorme , je l'ai vite acheter . c'est toute une ambiances des années 40/50 le seul point négatif selon moi c'est le faite d'avoir du acheter les DLC pour continuer le jeu sans les DLC la fin n'est pas une fin selon moi :S

aimesavouret
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Incontournable ! L'ambiance et l'immersion dans un monde époustouflant. Il mérite bien mieux que 15/20.

Susanoo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Pour faire court, je dirais juste que ce jeu est tout simplement une réussite.Des graphismes à nous faire tomber de notre chaise, une bande son plutôt bonne et surtout, surtout un gros point fort du jeu, les développeurs ont sut nous immerger dans les années 50 , du style vestimentaire aux voitures,la vieille ambiance de l'époque est bel et bien présente. Compter une dizaine d'heure de jeu pour bouclé l'histoire. Un très bon jeu a jouer d'urgence.

alexandreva
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est magnifique des graphisme sublime mafia 2 est 10 fois plus beau que gta 4 des voitures extraordinaire. Mafia 2 est le plus beau gta like. Ce jeux est soigner, il nous renvoie tres bien dans les annees 50.

Bravo!!!

Quebecrider
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce Jeux est incroyable ! Le mauvais commentaire que j'ai, c'est qu'ils aurait dut mettre des missions secondaires et un peut de jeux libre. C'est bien parce que ce n'est pas des missions completement amplifier et poussé par les cheveux comme GTA ! Des missions de Gangster classique et une histoire avec de la musique extremement réussis. Sombre et triste a la fois. J'ai adoré ce jeux. Merci a 2K ! (Jeux trop court a mon avis)

robernard
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Je donne 19/20 car c'est tout simplement l'un des rares jeu a m'avoir seduit de cette maniere . Rarement je me suis senti autant attiré par l'univers d'un jeu, pourtant je ne suis pas fan des histoires de mafia aux states .
Graphiquement c'est magnifique, rien a dire . Jouabilité est bien, il y a ce qu'il faut . Il faut comprendre que ce n'est pas un gta like . Ce n'est pas "coucou je vais faire des cascade et tuer un maximum de gens" . Le scenario est tout juste fabuleux mais parce qu'il est fabuleux qu'il y a des problemes : trop court , on a pas envie que ça s'arrete, et on veut une suite quoi :noel:
La bande son est digne du premier, magistrale !

15/20 c'est vraiment tres peu, je trouve que la notation est mal faite. il merite un 17 minimum !

KasserAlYahoud
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Que de bons moments sur ce Mafia 2! Je le préfère au premier a tous les niveaux, car en restant fidèle au premier celui-ci améliore tout et élimine les défauts. Le scénario est chouette, la musique fabuleuse (j'ai téléchargé l'OST qui est excellente), la conduite très agréable même au clavier, la visée est précise, les graphismes sont très bon, les jeu est très bien optimisé (évitez quand même l'antialiasing pour un jeu plus fluide), et les personnages sont bons et francs (par exemple si joe fait une blague elle sera vraiment marrante et pas juste la pour décorer). Franchement n'hésitez pas a l'acheter, 15/20 c'est du foutage de gueule, il méritait un beau 18/20 de la part de la rédaction.

ptizap
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un jeu explosif, vraiment immersif. L'ambiance est soignée du début à la fin que ce soit sur le plan graphique ou sonore. Certes un peu court mais le scénario est captivant. L'engine apex n'apporte du bon que si vous disposez d'une CG Nvidia, dommage...

poridg
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un très petit 12/20.
Mafia 1er du nom m'a scotché, comme la plupart des personnes qui y ont joué, et ce deuxième volet est décevant. Je l'ai fini, il est toujours comme un bon film dans lequel on participe (d'où ma note au dessus de la moyenne) mais il y a un régression par rapport au premier. La jouabilité des véhicules est exécrable, le contenu hors mission est casi inexistant, et je ne parle même pas de cette police "décor".

Dommage, dommage...

zims3b
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Tout a fait excellent deja triste de l'avoir terminer.
Je recommande ce jeux les tout a fait énorme trouve mieu que les gta une histoire attachante courer vite l'acheter au moin vous ne gacherais pas votre argent en faisant cette achat.

TonYneT
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Mafia 2 est tout simplement sublime, jetait déjà grand fan du premier et le deuxieme est a la hauteur de toute espérance! le scénario, les dialogues est impeccable tel un grand film de gangster, les scènes d'action son immersive et pas trop facile, les missions son variée et plutôt longue, le moteur graphique est excellent, rien a dire Mafia 2 marque un grand coup dans le genre GTA like et pourtant jv.com lui attribue une note général qui serrai presque honteuse! vs L.A.noire par exemple qui a été coté 18/20 on va le monde, je me le demande...

BorderX
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'ai tout juste adorer ce jeu, je met 19 car, (je n'ai jamais essayer le premier volet qui date de je ne sais plus qu'elle année donc je n'ai pas pu les comparés on ma dit que le premier était 10 fois mieux)le jeux offre beaucoup de possibilités on retrouvent l'ambiance des années 1945/50 les bruitages sont magnifique, les cinématiques aussi bien et les missions sont captivante tout comme l'histoire j'ai eut envie de terminer ce jeu jusqu'a la dèrnière secondes. Pour ceux qui on critiquer la fin, VOUS AVEZ TORT !!! Vous auriez préférez quoi ? que tout le monde meurt ou une fin complètement a côtés de la plaque ? sa laisse du suspense. Et puis si vous avez envie d'être en monde ouvert vous avez qu'un séléctioner un chapitre pas besoin de gueuler comme quoi après la fin on peut plus jouer c'est FAUX. la notes de la redac n'est pas bonne a mon avis je met 19 et c'est mériter.

Roqentin
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'ai fait 3 fois ce jeu tellement il est bien.

LE Scénario c'est le meilleur que j'ai JAMAIS VU DANS UN JEU ALORS 15 C'EST VRAIMENT GRAVE.

20 pour remonter la note global, le jeu vaut 19,5 si on admet qu'aucun jeu n'est parfait. En tout cas tous les autres très bon jeux que je connaissent ne valent pas plus. Certains cependant s'en rapproche. Comme Assassin's creed 2 pour l'ingéniosité et l'excellence du scénario.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50