15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
_JD_
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé Mafia II avec les scénarios très bien réalisé et les personnages , les bugs sont très rare le système de vols dans les boutiques et le système avec la police sont très bien fait =)
J'ai surtout adoré la fin!
Si vous aimez les jeu a la GTA je vous le conseil =)

Archaros
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Jeux bluffant, les graphismes sont à coupé le souffle, le feu sur les voitures qui brûle est magnifiquement bien fait, se prendre des PV quand on à un excès de vitesse, ou quand on fait un accident, à été super bien pensée, les vêtement qui reste classe, le bruit des armes est exactement le même que dans la réalité, un bon paquet de voiture assez belle. Seul problème que pas mal de gens on détesté : L'HISTOIRE, l'histoire est beaucoup trop courte, même si elle est bien, on peut l'a finir en 2 jours max. et aussi ne pas pouvoir continuer le jeu après la dernière mission. c'est un peu bête.

-2 pour l'histoire beaucoup trop courte.

Andrew06
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeux, la narration et le scénario sont au poil tout comme les graphismes, on a pas le temps de souffler avec les missions qui s'enchainent, seul reproche à mon gout, un manque de liberté qui nous empêche de visiter Empire bay quand bon nous semble, des missions annexes aurait étaient bien venues, sinon la bande son est très cool (les radios d'époque, depaysant..) en claire, un excellent tire à se procurer au plus vite!

Maitreyoann
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Il ne faut pas se leurrer au premier abord le jeu est magnifique, les textures sont fine et les voitures il n'y a pas grand chose à dire fidèle à la réalité avec les pneu qui s'écrase quand on prend un virage sec. Ensuite les décors, c'est ici la ville de new-york des année 50 qui est représenté et il faut dire qu'elle est plus fine que dans GTA IV et on a la chance de l'avoir en hiver avec la neige et printemps sa change. Mention spécial au développeurs qui ont un remarquable boulot sur les personnages, on s'attache à Vitto et Joes le charisme est extraordinaire on est vraiment avec eux le joueur à envie de se venger des trahison avec eux, c'est jouissif. Ensuite le scénario le point le plus faible, loin d’être mauvais c'est plutôt sa rapidité avec laquelle il est expédié, le jeux se fini on à envie de pleurer tellement qu'on veut continuer, c'est pour ça que j’enlève 4 point mais c'est un jeux que je conseil vivement. En espèrent que le 3 sois une suite pour savoir ce qui arrive à joes snif

maximation123
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas fais le premier épisode et j'ai beaucoup apprécié celui ci. Graphisme correct, histoire sympa, bonne jouabilité quoique classique et ambiance superbe ! Je recommande pour les fans de l'époque.

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Note Générale15/20

Mafia II parvient sans mal à nous immerger dans les années 40 et 50 grâce à une totale maîtrise de l'époque. Beau, fin, soigné, celui qui se rapproche en réalité plus du jeu d'action que du GTA-like réussit techniquement quelque chose d'impressionnant. Malheureusement, il n'est pas l'expérience inoubliable que nous attendions tous, la faute à une histoire un peu expédiée et à un gameplay convenu.

Proteus5980
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux, un "Gta-like" qui vaut le détour !

Les + :

• Jolis graphismes
• Jolies musiques (celle du menu principal surtout)
• Un scénario bien ficelé, un peu prévisible mais les derniers chapitres offrent leur lot de surprises.
• Ambiance années 40-50 au top avec voitures, flingues et personnages d’antan
• Les phases en voitures et à pieds sont honorables
• Durée de vie assez longue
• On peut se rincer l’œil avec les magazine playboy à trouver lol

Les - :
• La police souvent idiote, soit laxiste ou trop bourrin en mode libre
• Le mode libre comporte peu d’intérêt vu la pauvreté des magasins et des améliorations de voiture.

Reward22
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Mafia II est un jeu Open Word mais sans vraiment de liberté.
C'est le seul point noir du jeu.Les graphismes est vraiment géniale et le faite d'avoir été plus hiver donne un + un jeu.L'époque (1945-1951)fait que l'on voit évolué Empire Bay par rapport au véhicule.Voici mes notes:
Graphisme:19/20
Jouabilité:18/20
Durée de vie:17/20
Bande son:18/20
Scénario:19/20
Note finale:18,2/20

ElZodiak
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

2K Games a fait du bon travail ! Avec Mafia II, on a enfin droit à un vrai GTA-like, et on est carrément transporté dans les années de la Seconde Guerre mondiale. Des vrais missions qui donnent de l'adrénaline et des graphismes sympas.

sunnyside
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un bon 17 pour la beauté et l'ambiance du jeu, en suivant la trame l'immersion est impeccable!!! après si on veut chercher les noises y a moyen, bon c'est vrai c'est pas un GtA like donc normal que les shops, les bâtiments etc soient fermés, en gros ça sert à rien d'aller se balader y a rien à faire... à moins que ce ne soit pour en entendre de bien bonnes comme le vendeur de Hot-dog "Offrez vous 30 cm de plaisir, offrez vous la taille maxi et vous ne voudrez plus sortir de chez vous":) quel slogan:). Après pendant tout le jeu on se tape un vieux sandwich jambon-fromage peut importe l’appart ou tu te trouves... y a pas d'enfants ni d'animaux?! ouais dans gta je comprend mais là... tous les gusses dans cette villes sont montés sur un ring ma parole, ils savent tous boxer:) je rigole pas même le petit papi affable il prend la pose et il cogne:) allez chatouiller un vendeur de vêtements de luxe pour voir... si tu mets une branlé à un coco bah y a pas d'ambulance, y a la police qui déboule et il ne se passe rien, bref... faut enchainer les missions et point barre, bon en même temps si je veux aller me balader je sors de chez moi physiquement et je vais respirer le bon air, c'est quand même mieux.

Gunny62
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Sortez l'imperméable, un calibre et c'est parti! Mafia 2 nous plonge dans un vrai jeu où l'action est présente à chaque instants, un scénario très bien tournée sur cette histoire mafieuse, une ville bien rendu sur les deux époques.

Niveau bande de son, magnifiques des morceaux de musique bien choisi mais aussi au niveaux des sons des balles et du moteur des nombreux modèles disponible ! Mon plaisir était présent pendant tous le long du jeu sois une quinzaine d'heures.

Appiusdoctus
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Mafia II est extrêmement immersif, il nous plonge dans cette atmosphère des années 50. Les automobiles sont inspirées de vrais américaines rutilantes... Le scénario est un peu bâclé et le jeu se termine vite, comptez à peu près 6-7H... Dommage pour un jeux à 50€

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

C'est globalement un très bon jeu, mais qui ne m'a pas plus sur tous les points.
Il n'y a rien à dire au niveau des graphismes: avec une configuration maximale, le niveau visuel est irréprochable.
Le gameplay n'a rien d'original, mais il facile à prendre en main. Que demander de plus à ce niveau-là?
La durée de vie est raisonnable, mais pas exceptionnelle: j'ai dû terminer le jeu en une dizaine d'heures (et sans rusher le jeu, loin de l à). Il y a aussi des objets spéciaux à chercher sur la map pour ceux qui veulent passer un peu plus de temps dans leur partie.
Le doublage est tout à fait correct, mais ce sont les musiques du jeu et les chansons qui passent à la radio que j'ai trouvées exceptionnelles. C'est grâce à ce jeu que j'ai commencé à apprécier les chansons de cette époque!
C'est surtout pour le scénario que je suis partagé. Il est intéressant, drôle et même parfois triste, mais bien trop linéaire. Une ou deux fins différentes n'auraient pas été de trop...

benoit62190
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Graphisme rien a dire c'est très beau, très détaillés j'aime bien les conditions météorologique et se retrouver a la guerre au début du jeu !

Mais je suis un peut déçu après la fin du jeu on se fait "chier" pas de petites missions, pas de guerre de gangs, de territoire ou autre cela aurai été sympas ! Je préfère Mafia I qui est parfait !

rastamol
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Mafia II est plutot exellent dans son genre il est bien meilleur que son prédesseceur a mon gout. Les graphismes sont beaux le gameplay très correct avec une manette. Le scénario est bien prenant on peut juste regretter le fait qu'il soit un peut court mais on s'en contente très bien. Petit point faible a part faire des mission successives, le monde ouvert offert est plutot restreint niveau activité a faire. On s'ennuie un tout petit peut une fois les missions finies.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PC 29.99€