15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un très bon, trop court malheureusement on s'attache vite aux personnages, les graphismes sont correct même si on s'attarde pas dessus il y a quand même quelques textures du visage qui sont dégeulasse pour quelque personne. Mais on s'y passera, le jeu est doté d'un bon gameplay a la GTA-Like, manipulation d'une personne très rapide, voiture facile a prendre en main, bref un bon jeu

iSkyre_HD
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement maginfique!!
Bon graphisme et des astuce pour passez discretement dans les salles sont tous simplement réaliste!!
Seul petit bémol, l'histoire est un peu courte et peu de voiture même si que ce n'es pas un jeu de voiture!

guga_15
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

14h de jeu, quand on a passé 10 de plus sur le premier c'est un peu décevant.
D'autant plus que le jeu est bon, il est d'une beauté inouïe, avec un travail magnifique sur la lumière quand on conduit dans les rues d'Empire Bay. La direction artistique est une des plus réussies, on se croirait vraiment dans Little Italy.
On joue Vito Scaletta, un jeune immigré qui a une classe folle. C'est Marlon Brando jeune. Qui veut devenir capo bien entendu.
Son ascension est très bien écrite, et les premières missions excellentes et originales (mention spéciale aux "grandes vacances" forcées). Malheureusement, ensuite elles se résument trop à répondre au téléphone pour débloquer la mission, la mener à bien, et rentrer dormir pour la terminer.
La fin aurait également gagné à être mieux écrite même si elle évite tout angélisme et machiavélisme.
Mais si on joue à un Mafia, c'est avant tout pour son ambiance. On suit l'évolution de Vito, mais aussi des USA, avec l'apparition du rock'n'roll (Chuck Berry, Little Richards), la libéralisation des moeurs, les magazines Playboys, etc.
Le jeu reste un peu trop facile (la vie remonte toute seule) mais le gameplay est sympa bien que classique avec son système de couverture à la Gears of War.
Pour les dingues du cinéma de Coppola et de Scorsese, Mafia II est un jeu à faire, même si le 1 reste vraiment au-dessus.

[XxmckillerxX]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Une pépite ! Graphiquement très bien ainsi que l'histoire qui nous plonge littéralement dans l'ambiance des 50's.
Le mode libre vient se greffer avec un patch, et quelques clin d'oeil sont fait avec le 1er.

_[TiGer_FloOd]_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Superbe, détaillé, vivant, les textures sont belles, les décors lointain et dense, la modélisation est un pure bonheur, les effets météo assez bluffant, c'est génial. Juste les expressions des personnages qui sont un peu rigide et un aliasing un peu prononcé.JOUABILITE:12/20 Une chose un peu lourde, c'est cette sensation d'être trop dans un film et pas dans un jeu, on fait des aller/retour long et sans intérêt, les cut scènes sont quelques fois trop nombreux, coupant le rythme de la progression. Le jeu n’est pas compliqué, l'action varie quelque peu, mais en règle général, plus d'interaction avec le monde aurait été bienvenu, ainsi que diverse quêtes annexes, pour enlever cette monotonie. DUREE DE VIE:12/20 Un peu limité, c'est court, bien que certaines missions soient très sympas, pas de quêtes secondaires dignes de ce nom et refaire le jeu n'apportera finalement aucune nouveauté. BANDE SON:17/20 Le jeu nous retranscrit plutôt bien dans les années 50 et les thèmes musicaux choisis proposent de grand classique.SCENARIO:15/20 L'histoire et intéressante et le jeu prouve qu'il porte bien son nom, avec un monde de mafieux comme il se doit, c'est superbe, mais la fin est brutale, et on aurait aimé une cinématique de fin digne du jeu.NOTE:13/20 C'est un bon titre, avec une belle ambiance, des graphismes superbes, un jeu intense avec un bon scénario mais court et finalement trop limité par rapport à son potentiel et une ville sous exploité (jeu uniquement STEAM)

[_Game-Over_]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Mafia II est un très bon jeu. Qui est vraiment passionnant ,c'est comme un film on aimerais toujours savoir la suite...
Je le trouve un peu cours ce Mafia II et je trouve dommage aussi que les scène de combat soit si répétitive et donc du coup ennuyeuse.
Mon coup de coeur dans ce jeu c'est bien évidemment l'histoire du début (neige ,animation...)

val9902
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Mafia II sera excellent pour certains, mais juste on voir moyen pour d'autres; le jeu, même s'il est est monde ouvert, n'est pas un GTA-like (par là j'entends pas de quêtes annexes et pas d'activités en dehors de la quête principale), est assez court (10 à 15 heures, je dirais, selon le mode de difficulté et si vous prenez le temps d'apprécier l'ambiance) et a un gameplay très classique (mais il n'est pas mauvais, il est même très efficace). Mais le jeu nous envoie dans un univers des années 1940 absolument sublime, avec une histoire et une mise en scène excellente, ce qui contribue à une ambiance hors du commun. A vous de voir quel sorte de joueur vous êtes pour savoir s'il vous plaira. Le fait que ne ce soit pas un GTA-like permet au jeu de mieux développer la narration, et à ne pas faire perdre le fil de l'histoire au joueur (car imaginez faire 5 heures de quêtes annexes et de vous retrouvez avec une cinématique prenant suite directement après la mission principale précédente, cela ferait perdre beaucoup de rythme à l'histoire). Le fait que le jeu soit court n'est pas nécessairement un défaut, car l'aventure ne subit aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais.
Ce jeu est donc pour moi excellent, à vous maintenant de vous forgez votre propre avis selon vos goûts.

Zhatka27
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Avec le premier épisode de Mafia, 2K Czech avait déjà livré un produit dont on a finalement davantage retenu l'atmosphère unique que le gameplay. C'est une fois de plus le cas en 2010, mais la pilule passe aujourd'hui moins bien. Que l'on ne s'y trompe pas, Mafia II est un jeu efficace qui réussit plutôt bien ce qu'il entreprend, mais c'est le manque d'ambition global de ce nouvel opus qui pourra décevoir. Huit longues années plus tard, les standards ont évolué, et la concurrence a su amener le genre vers d'autres hauteurs. Des sommets que Mafia II ne côtoiera pas avec un contenu aussi limité. En l'état, le jeu reste agréable et soigné, surtout sur PC, mais on pouvait légitimement en attendre beaucoup plus.

Les plus

• Les musiques

Les moins

• Bugs
• Pas bien long
• Pas grand chose à faire hors mission

James_Gordon
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

On remarquera la bonne volontée des developper sur certains points comme les musiques, le design, les voitures, les armes.
Les graphisme eux aussi sont très réussis.
Les gunfight sont fort sympatique et l'histoire est pas mal (la fin est décevante comparé au 1).

Le problemme des sosies PNJ et le scénario finissable en 7h, désolé mais c'est un gros défaut, surtout pour un jeu full solo.

Le FAN-Service n'est pas entièrement satisfaisant.
Un mafia 3 serait une bonne idée, cette fois ci avec plus de rigueur.

Anomalie53
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

mrmoucheuh
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef d’œuvre pour moi, les graphisme sont très bien fait, on entre très rapidement dans l'ambiance des années 40-50 grâce à la musique, à l'ambiance de l'époque, les voitures, etc...

L'histoire est très intéressante, on a l'impression d'être dans un film. Certes 10 heures c'est court, mais ce jeu est très bien, beaucoup de détails sont pris en compte.

La conduite est un peu difficile, on s'y habitue rapidement
C'est pour ces raisons (il y'en a d'autre aussi) que je mets une bonne note à ce jeu

TheHolyBibleIII
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Jeu magnifique, une histoire poignante et intéressante.
Beau, performant, intelligent, un jeu soigné et bien mené.
On ressent vraiment quelque chose en jouant à ce jeu, mais cette fin.. :-((

Bref, un jeu indispensable au prix où il coûte aujourd'hui.

fredoson
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

J'ai fini et adoré ce je, je le recommence pour la trois ou quatrième fois en laissant passer le temps avant de le refaire (en gros une fois par an).

Je l'ai eu l'année de sa sortie (2010) nous sommes maintenant trois ans après sa sortie, le premier et le plus impressionnant des constats? Il n'a pas pris une seule ride!!

Il reste à ce jour l'un des plus beaux jeux en open world que je n'ai jamais joué! Bien plus beau et abouti (contrairement à ce que certains qui auraient bien besoin de lunettes ou a défaut, d'un oscilloscope... ont pu dire!)que nombre de jeux actuels sur le plan technique! loin devant GTA4... que j'aime bien quand même ooh, allez... pleures pas mon bon gta... Tu t'en sors pas mal...

Bonne distance d'affichage, graphismes très fins, jeux de lumières très réussits, pas de clipping ou franchement peu, modélisations persos, armes, véhicules impeccables pour 2010!

Comme toujours de 12 à 15 heures de jeu pour le finir, c'est honnorable bien que ça paraisse court, c'est vrai que quand c'est trop bon, c'est jamais assez...

Un seul regret, rien à faire dans la ville après avoir bouclé l'histoire, pas de missions secondaires, comme le veulent généralement les modèles de gta-like ce qui raccourci pas mal la durée de vie...

J'attends le 3 avec impatience... sinon, je continuerai à me refaire le 2 une fois l'an...

speedmetal89
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien accroché à ce GTA-like. Le scénario est tout simplement excellent digne des films de gangsters, l'ambiance de jeu est parfaite avec une bande-son qui renforce cette ambiance des années 50. tout ça porté par une réalisation soignée.

Mais à coté de ça, je trouve ce jeu vide. On se contente de suivre le scénario de A à Z alors que le jeu se passe dans une ville ouverte. Il aurait fallu des quête annexes, des activités supplémentaire comme des courses de hot-rod par exemple et pourquoi pas danser le rock and roll haha.

Mais cela reste un très bon jeu et bien prenant

dims190
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Trés Bon jeux Histoire prenante Bon graphisme on est dans l'ambiance des année 50 par contre je trouve qu'on reste trop de la petite frappe dans ses jeux on devient jamais quel q'un D'important ce qui est assez dommage .. et sinon la prochaine l'histoire veuillez la faire plus longue quand même lol !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PC 29.99€