15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
NegiFox
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu.
Des graphismes au top, un scénario palpitant et des personnages très attachant.
Une bonne durée de vie et une très belle bande de son.
Mafia II m'a surpris et il en vaut véritablement la peine à être acheter.

obis2012
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu s'apparente parfois à un film, tant la narration est réussie et le scénario complet et rebondissant. La bande-son aussi y joue pour beaucoup, les morceaux des années 40-50 sont très immersifs et les thèmes du jeux deviennent magistraux vers la fin du jeu. La partie graphique est très réussie, que ce soit techniquement avec une finesse, des effets de lumière et une physique exemplaire, mais aussi artistiquement avec une ville très riche et parfaitement reconstituée pour une immersion sans faille. On notera aussi une excellente optimisation. Le monde ouvert est très agréable à parcourir quoique nous ne soyons pas extrêmement libres de nos choix, et le gameplay, très dynamique, est parfaitement maîtrisé. La durée de vie est très bonne, j'ai pris 15 heures environ avant de le plier en difficulté normale, et l'aventure se fait sans trop de soucis, excepté peut-être une certaine mission du chapitre 14. Les clins d’œil au premier opus sont légion, notamment une mission qui vous fera revoir Mr. Angelo pour une rencontre... spéciale. Un jeu que j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir, et que je conseille chaudement à tous les fans de cet univers et de GTA !

PS : http://www.youtube.com/watch?v=6cGmJLzFnQQ

Saesenthessis
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

En voilà un super jeu ! Je vais noter par critère afin de vous faciliter la tâche :

-Graphismes : 18/20. Vraiment presque rien à redire, les graphismes sont superbes pour un jeu de 2010.

-Jouabilité : 19/20. La prise en main est juste parfaite, rien à modifier on est directement pris dans le jeu, les gun-fights sont très agréables à jouer. Je dirais juste que la conduite est un peu rigide par moment, rien de bien grave.

-Durée de vie : 15/20. Je met 15 car la trame principale dure bien plus longtemps que je ne le pensais, on peut même goûter légèrement au role-play par moment (s'acheter quelques vêtements, manger dans le frigo, une fonction pour switcher entre marcher et courir, bars, restaurants etc.). Le gros point faible : pas de jeu libre à la fin ! En bref vous finissez la dernière mission puis c'est le générique puis c'est le retour au menu principal et impossible de retourner dans Empire Bay pour explorer un peu ! Dommage.

-Bande son : 19/20. Des thèmes absolument superbes, une ambiance à 100% avec des musiques de l'époque, on va retrouver Bill Haley, Chuck Berry ou encore Eddie Cochran, bref que du bonheur ! Vraiment bravo sur ce point.

-Scénario : 17/20. Les personnages sont attachants, on accroche à l'histoire jusqu'à la fin et ce n'est pas sans retournements ! On ressent toute la dureté du milieu et on ne suit pas un scénario tout écrit d'une histoire banale de mafioso. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir joué au précédent pour comprendre ce deuxième opus.

En conclusion je dirais que Mafia II est une super jeu pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la Mafia. Et puis pour le peu qu'il coûte aujourd'hui ... n'hésitez pas une seule seconde !

Morvrynn
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Une pure merveille, j'ai rarement, voire jamais autant aimé un scénario. Le gameplay est bon et la conduite excellente, en tout cas pour le mode simulation. Les voitures sont poussives et lourdes à souhait pour la plupart, on s'y croirait ! Un petit moins pour le manque de mode libre à la fin.
Bref pour le prix auquel il est maintenant c'est une affaire

blinni
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Moi je trouve jeux superbe !! pour moi ce eux fait partit de mes meilleur jeux je le trouve vachement beau sur PC pi je les acheter 9€ donc bon . . . L'histoire et juste énorme et puis quand on n'a pas envie de faire les mission on ce balade , je trouve ce jeux énorme ! :)

Beldarak
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et mon compteur Steam annonce 16h de jeu.

La direction artistique (musique, graphismes, level-design,...) est vraiment très soignée et carrément bluffante. L'histoire vraiment agréable à suivre avec quelques rebondissements très sympas et des personnages touchants et attachants.

Au niveau du gameplay c'est un peu répétitif mais à part ce détail le reste est impeccable. Que ce soit les gunfights ou la conduite on est largement au-dessus de ce que propose GTA 4. Idem pour le corps à corps même si c'est loin d'être le point fort de ce Mafia 2.

N'hésitez pas une seconde, achetez-le ;)

Jaymz2006
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est fabuleuse. Les graphismes sont somptueux et le soin du détail est impressionnant.
J'ai vraiment été absorbé par l'histoire, tous les personnages sont travaillés et ont une forte personnalité. Vito a un vrai charisme (pas comme dans GTA IV) avec ses doutes et ses faiblesses, ce qui fait qu'on s'attache vraiment à lui.Les voix françaises sont très bonnes (mais le doublage n'est pas très synchro avec l'image, dommage)
Ce jeu a cependant quelques faiblesses. Les allées retour d'un bout à l'autre de la ville ne sont pas très passionnantes même si elles permettent d'admirer la ville. J'aurais préféré quelques quêtes annexes permettant de découvrir des lieux de la ville sans avoir à faire des kilomètres en bagnole.
Par ailleurs, l'IA est perfectible. J'adore voir les automobilistes sortir de leur voiture en gueulant suite à un accrochage, puis tout à coup partir tranquillement à pied en abandonnant leur voiture... Les flics ont aussi un comportement un peu étrange..
Enfin, les phases d'action sont très scriptées, on avance vraiment sur un rail. Mais c'est sans doutes le prix à payer pour avoir un scénario avec une telle profondeur qui reste toujours cohérent.
La fin du jeu fait le lien avec le premier épisode (j'ai failli versé une larme 10 ans après avoir joué au 1er), et laisse clairement entrevoir une suite..
En tous cas, j'ai hâte de revoir Vito et Joe !

Spir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Mafia est un très bon jeu,plus linéaire qu'un GTA ou qu'un Just cause.Mais il n’empêche que le jeu possède un scénario vraiment très bien ficelé,et des personnages très charismatiques ! Quand au gameplay du jeu est très classique mais,la conduite des véhicules et les gun-fights n'en restent pas moins excellente !
Les musiques du jeu sont vraiment sympas dommage qu'elles ne resteront pas dans la tête.Quand à la durée de vie elle est très décevante ! le jeu est très court pour un "GTA-LIKE",il manque des missions secondaires aussi...et un mode multi,mais en fin de compte mafia reste un très bon jeu à faire !

Awin
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Personnellement , je trouve ce jeu magnifique même si il date de 2010. Bon graphisme. Au niveau jouabilité, je préfère jouer avec une manette. Par contre, le seul bémol est que la durée de vie et assez limité. On est tellement pris par l'histoire qu'en moins d'une semaine, on peut terminer le jeu. Je le conseille quand même car il en vaut le coup.

Gaaralf
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que ce mafia 2 !

Celui-ci n'échappe pas à quelques défauts ou bugs (le seul dérangeant étant la caméra en espaces exigus qui est vraiment trop proche du personnage) mais ceux-ci seront bien vite oubliés tant l'ambiance et la variété des missions est bonne.

La musique, les vêtements, les dialogues, tout dans le jeu sent bon les années 50 et c'est délicieux ! Le scénario, bien que classique avec son "ascension du jeune truand", propose de multiples rebondissements plutôt inattendus qui le rendent très agréable à suivre.

Le jeu aurait pu s'arrêter là mais ils nous offre aussi des missions originales et variées, qui servent efficacement l'histoire, et où les fusillades sont finalement légèrement espacées dans le temps et donc d'autant plus jouissives (un bon tiers des missions se fait sans tirer un coup de feu).

Les gunfights sont très dynamiques, avec une difficulté dès le mode normal qui oblige à réellement aller de couverture en couverture si l'on ne veut pas mourir en 3 balles.

La durée de vie quant à elle et plus que correcte pour un jeu d'action aujourd'hui (14h pour ma part).

On a donc enfin un jeu d'action efficace et qui a une âme, une vrai !

axel_7_2011
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est un gta-like qui se dans les années 1940 dans une ville qui est un mêlage de New York et San Francisco. Le concept du jeu est très bien fait avec une bande sonore qui ma plonge dans les années de mon grand-père. Tous les éléments du jeu m'ont fait voyager dans le temps: voitures anciennes, les bâtiments, la population(africains, chinois, irlandais, américains, italiens), chaque quartier avec leur propre style (exemple: Chinatown avec l'architecture asiatique). Le scénario ma mis dans la peau de la naissance d'un mafieux et j'ai pu voir le monde des mafieux. Mafia 2 n'est pas une suite directe de mafia 1, donc le scénario commence par le début de la vie de Scaletta.
Le jeu a beaucoup de points positifs mais malheureusement il en possède aussi des points négative comme la dure de vie (entre 9 et 10 heures en normal), il n'y a pas de quêtes annexes (sauf des collections).
La conclusion; le jeu mérite d'être jouer pour son scénario exellent qui vous plongera dans le milieu de la mafia et pour l'ambiance historique, TRES BON JEU

timotebx
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux m'a vraiment emballé du début à la fin.
A la suite du 1er mafia que j'ai acheté et que j'ai trouvé très bon, j'ai décidé d'acheter Mafia II à sa sortie et je trouve que l’ambiance année 50 est vraiment bien rendue et que les graphismes sont vraiment du plus bel effet.
Un jeu que je conseil.

MetalPanther
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je ne vais pas cacher que c'est des meilleurs jeu auquel j'ai joué... on s'attache complètement a tout les personnages, les possibilités de jeu sont très vaste, être honnête ou être un mafieux... Le jeu laisse de l'intrigue a la fin et il arrive a mettre beaucoup d'ambiance sans utiliser beaucoup de personnages, certains meurent alors que l'ont ne s'y attend pas d'autre survivent... j'ai mis 16 heures a le terminer en jouant normalement, il y a en même temps des énigme et des surprises donc tout ce qu'on attend d'un jeu comme celui-ci. Il me fait penser a GTA, pour cette façon d'arpenter les rue, de voler des voitures et a Uncharted en se mettant a l'abri, avec les bastons.... ce jeu montre très bien la vie de la Mafia dans les année 30-40 et la triste réalité de la vie à cette époque, la cruauté et la mort sans être abusif ni choquant. les personnage deviennent très attachant et l'ont est un peu triste a la fin du jeu ( du moins pour moi ) de plus, la qualité d'image est très bonne et les visages sont très bien fait on distingue parfaitement les émotions des personnages, a la fin par exemple on sais ce qui ce passe rien qu'avec le visage du personnage principal... ce jeu est mieux que certaint qui sont sortis récemment, je conseille ce jeu a tout les amateurs de jeu de tir ou d'aventure.

tournetalame
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Histoire intéressante avec de bons graphismes. De plus contrairement à GTA, il est 100% en français. Les missions sont variées. Petit bémol il est un peu court, et on ne peut pas enregistré en mode libre

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avis - 14/20
Avis - Mafia II
28-06-2013. GRAPHISMES:17/20 Superbe, détaillé, vivant, les textures sont belles, les décors lointain et dense, la modélisation est un pure bonheur, les effets météo assez bluffant...
» À acheter !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50