15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je lui met 16/20 car je le trouve vraiment très bon sur plusieurs points :

Graphiquement il est très joli ( la version PC est plus belle ) , le gameplay est simple et efficace, l'ambiance est bien respectée et les missions plutôt variées.
La "quête" annexe des magazines playboy est rigolote car ça donne envie de jouer encore pour les trouver ( ils sont bien planqué ^^ )

Par contre, la ville ne sert a rien, on s'y ballade main on y fait rien contrairement a un GTA ...
Les skin des personnages se répètent un peu trop, on peut apercevoir un personnage d'une cinématique à plusieurs endroits dans la ville ( c'est balo quand même )

Un très bon jeu quand même, a tester malgré son apparence GTA like qui n'est qu'une succession de missions !

leboss07
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Trés bon jeu pour ma part, Beaucoup plus de points positifs que de négatifs. Un bon game play, un scénario prennant, des graphismes à la hauteur de cette génération de jeux vidéo. Dommage que la durée de vie est courte pour un jeu de ce type

Uboot51
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Superbe, en fait j'ai l'impression de vivre plutôt une grosse cinémathéque entrecoupée de missions qui aboutissent sur différents succés à exécuter rapidement, l'effet graphisme est surprenant pour peu que vous ayez une config musclé c'est un vrai bonheur, le scénario quoique classique pour ce type de jeu, est largement acceptable, pour le reste la jouabilité est bonne, mais les missions s'exécutent rapidement, vous pouvez vous rendre à d'autres points de chute, mais cela n'apporte rien, sinon augmenter le temps de jeu, c'est pourquoi j'ai enlevé deux points, un des meilleurs jeux gros point sur l'ambiance et les détails, à conseiller

AMDRadeon
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai été quelque peu déçu par ce jeu.
Commençons par les points positifs : Les graphismes sont excellents, et nous immergent bien dans cette période. De plus, il ne faut pas un monstre de puissance pour le faire tourner. J'ai apprécié l'histoire en général, mais comme le dit Rivaol, elle a malheureusement été expédiée. Aussi, le système d'arrestations/pots de vin m'a agréablement surpris.
Et c'est tout.
La durée de vie est assez risible, je l'ai fini en dix petites heures, sans "rusher" particulièrement. En plus, le jeu fini, il n'y a rien à faire ! On s'ennuie presque à mourir. Un mode libre aurait été grandement apprécié. On a l'impression que le jeu a été bâclé, qu'il n'est pas terminé. Je pense que ce titre a été grandement "casualisé"; On sent que tout a été misé sur les graphismes; délaissant le scénario, la difficulté et la durée de vie. Le gameplay n'est pas non plus révolutionnaire.
En conclusion, ce titre est un plutôt bon jeu, mais sa durée de vie et son scénario peu approfondi déçoivent.

b-ta
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Bonne mise en scène, histoire captivante même si à la fin on décroche, graphisme bien ficelé même si ça refoule pas d'effet. Le Gameplay est classique mais moins rigide que gta 4 ! Des petits détails qui regorge dans la ville ect ...

Alors pourquoi que 13 ? Parceque le jeu est trop court ! Compté 12 hrs de jeux pas plus, quasiment aucune quêtes annexe et le peu de quête qu'il y a ne peuvent pas être finit si l'histoire est terminé ... Pour un gta-like la durée de vie est ridicule !

Un bon jeu sans plus qui vaut pas plus de 20€

Commando-DS
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Je suis un peu déçu de Mafia 2, car c’est un bon jeu, mais il n’y a pas de mode libre, donc on nous a vendu un bon jeu mais avec l’impossibilité de se promener dedans, frustrant ! A part ça Mafia 2 nous plonge vraiment dans les années 50 avec un scénario qui tient la route, une très bonne ambiance, de bon gunfight. Le problème c’est que le jeu est vraiment trop court en plus d’être linéaire. Je vous conseil de le prendre d’ocaz, ou d’attendre que son prix baisse, et sur PC de préfère pour profiter au maximum de ces magnifique graphisme.

Coldplay27
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Les graphisme sont très biens mais rendent parfois le jeu lent comme durant une fusillade. C'est dommage.
Le scenario est bon mais peu credible. L'IA des personnages comme les policiers est vraiment nul, néanmoin cela en fait un bon jeu.

AndrewGarfield
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Mafia II est un jeu très bien mais un peu court, je l'ai finit en 10 heures tout cassé. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'après la fin, on ne peut pas continuer la partie, se balader dans la rue, où s'acheter des vêtements, maison, etc... Mais les graphismes sont vraiment fabuleux, j'adhère 2K Czech.

Werwog
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Déçu déçu déçu !! Même si la campagne est vraiment sympa, après les 10h de jeux on s'ennuie grave !!!! Y a rien a faire d'intéressant. Et la campagne est tellement courte qu'on a même pas envie la refaire ... c'est vraiment dommage, y avait de quoi faire mieux vraiment mieux...

AmiralPatate
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement, Mafia II bat haut la main un certain GTA IV. Mais la comparaison s'arrêtera là. Car Mafia II est un jeu d'action, pas un GTA-like. Et c'est probablement là son principal défaut.
Le gameplay est classique mais néanmoins efficace, mais son principal atrait reside dans son ambiance. Du scénario jusqu'à Empire Bay dans ses moindres détails, il est difficile de ne pas se croire en plein 1950.
Techniquement bluffant, très immersif, Mafia II souffre d'un contenu malheureusement trop léger. 10 heures de jeu, un fin qui laisse sur la sienne (de faim) et l'absence d'un mode libre font de Mafia II un bon jeu d'action certes, mais tout de même décevant.

paohero
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Très bon GTA-Like qui change des gangsta en survette Adidas!
Sa nous plonge dans une bonne ambiance de Mafia: corruption,braquage etc...
Le jeu est assez jolie mais pas super mais je le conseille étant donner le manque de gta like appart le grand Red Dead !

fredosophie
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Comme cela a été souligné dans le test, nous ne sommes pas en face d'un GTA Like mais plus d'un jeu d'action... Le jeu ne nous incite pas (bien que ce soit possible) à aller faire tout et n'importe quoi dans cet univers (pas de missions annexes). Pour ma part, je trouve ce parti pris plutôt intéressant car cela permet de ne pas s'égarer et de rester tout le temps dans l'histoire. Voilà pourquoi je mets 18 à Mafia II car il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas un GTA Like et le pénaliser de quelques points (avec un 15 par exemple ^^) ne traduit qu'une idée: l'oubli que c'est un jeu d'action avant tout et qu'il n'a jamais eu la prétention de chasser sur les terres de Liberty City.

Yoom
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

J'ai eu bcp de mal à me décider sur la note que je lui mettrai... Au final je lui mets 16/20 alors qu'au premier j'avais mis 19. Mafia II c'est comment dire... Mafia I mais tout en un peu moins bien.Alors oui les graphismes sont supers mais le scénario semble bâcler à certains passages comme la fin par exemple où on se pose la question: "pourquoi?!" Je pense pas qu'un Mafia III irait dans ce sens (nous répondre), donc ça sent le DLC à plein nez (le prochain peut-être?) et rien que ça c'est très énervant. On a cette sensation qui nous fait penser que les développeurs en ont gardé volontairement sous la main (c-a-d qu'ils n'ont pas exploité à fond toutes leurs idées/intentions) mais une fois de plus pourquoi? DLC? Suite? C'est très frustrant... Le jeu reste cepdt très bon, perso j'ai pas décroché du jeu, il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Les personnages ont leurs "charmes" mais pas dans le même style que ceux du 1er. Le doublage reste bon. Empire Bay est très ressemblante de Lost Heaven (dans le sens où les deux ont un quartier riche, zone portuaire, chinatown, etc... elles ont été conçues sur les mêmes bases je pense). La durée de vie: 10h pour ma part sachant qu'il n'y a que l'histoire à faire, ça fait très peu... Je pense que si je n'avais jamais joué à mafia I, je lui aurai mis un 18 mais qd on a été fan du premier (comme moi), je pense pas que l'on puisse lui mettre plus de 16 voire p-e 17. Mais je recommande qd mm fortement ce jeu.

Paladin5
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

(Suite de l'avis du dessus)
Au niveau des graphismes... C'est à coupé le souffle. C'est le premier jeu que je fais entièrement en marchant afin d'entendre les discutions etc. La ville est magnifiquement modélisée les voitures en mode simulation sont cool à conduire, faire un bon burn pour fuir la police c'est digne des plus grands films avec un fond de Chuck Berry. En parlant de la bande sonore. Les musiques sont en parfait accord.L'ambiance de la ville nous plonge vraiment dedans. Le son des armes est parfaitement rendus et l'effet des
explosion magnifique. Concernant les armes. Elles sont variées ce qui est un plus. Passons maintenant aux raisons pour lesquelles j'ai accordé un 15 soit 2 points de moins que le premier. Cela se joue sur du détail. Concernant les armes, la disparition des armes de corps à corps. Une bonne vieille de baseball pour fracasser une petite frappe manque. Ce qui hallucinant et qui lui vaut un point en moins c'est le fait qu'il est impossible de tirer tout en roulant! Ensuite ce qui avait fait le charme de Mafia était la gestion des armes qu'on ne
retrouve plus ici. Les chargeurs vides qui restent sur le sol ainsi que les douilles. Enfin j'aurai voulu que là aussi lorsqu'un chargeur n'est pas complètement fini les balles non utilisée sont perdues. Voilà tout je vous conseille d'acheter ce titre qui vous ravira.

ACertainRomance
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré ce jeu ! Une ambiance digne des films de mafia, des décors et des graphismes soignés, une histoire bien ficelée et qui ne manque pas de rebondissement... Mais, car il y a toujours un mais, le problème de la durée de vie vient poser problème... J'ai terminé le jeux en difficile en environ 15 heures. Ensuite, j'ai réalisé les 100 % pour arriver à un total de 25 heures grand maximum. Se qui est un problème pour un jeu comme celui ci. Certes, le mode libre est présent mais moyennant finance. Et cela, je ne l'accepte pas...

En bref, ce jeux est très bon mais certains point noirs viennent gâcher le tableau...