15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
the_huntress
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Mafia II est un très agréable à jouer, les chapitres passent et malheureusement au final on se souvient surtout du début. La 2e partie bien que fun n'est pas franchement mémorable. De plus j'ai été victime d'un bug grossier au chapitre 14, ce qui n'arrange pas son cas. Enfin là ou je suis le plus étonné, c'est que d'un côté on sent qu'il y a eu un travail fou sur le jeu (ville plutôt grande et surtout bien modélisée), mais le tout est largement sous-exploité. Quasi aucune mission secondaire... Braquer un commerce/voler une voiture pour l'amener à la casse n'est pas bien passionnant.

Cependant cela reste un bon jeu avec notamment une ambiance extraordinaire, des gunfights plutôt bien foutus et une narration très agréable.

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un super jeu, plein de bonnes idées, un fort potentiel mais très mal exploité.
Une ville vivante mais non fini.
Un metro qui n'existe pas, un train aérien inaccessible, et la périphérie de la ville est invisitable bloqué par un mure invisible.
Sur un plan on vous fait miroiter de la verdure un barrage un belle villa avec une piscine mais en fait rien de tout celà n'existe, comme si dans mafia 2 les développeur n'avais pas eu le temps de terminer le travail...
Bref déçu pour ça car c'est extrêmement mal exploité et c'est vraiment dommage car le solo ce fini en pas très longtemps, et ce la jouer à la GTA aurais peu être un plus... Hélas que né ni il faudra pour celà Dll un DLC très pauvre et dénué d'intérêt nul nul.
Si non graphisme correcte, son très bien rythmé, game play facile, et histoire prenante. Tout pour plaire mais hélas toujours cette sensation de non fini, qui vous suivra du milieu à la fin du jeu d'ou 13/20 au lieu d'un 15 voir même d'un 16 si on nous avait fourni un jeu fini.

wollodrin
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer on ne peut pas vraiment considérer ce jeu comme un GTA-LIKE car en dehors des missions principales il n'y a aucune mission secondaire,le jeu est certes ouvert mais cela n'est qu'une facette.

Tout d'abord l'aspect graphique du jeu est totalement réussit,les effets de lumières,d'explosions,ect...sont très réussis.Les visages des personnages ont bénéficié d'un réel travail,quand à la ville elle est aussi très bien réalisée !
Sans parler des voitures qui sont juste merveilleusement bien modélisées,les impacts des accidents sont juste superbement reproduis ! Les textures du jeu sont aussi excellentes.

Cependant le jeu est assez mal optimisé,et il y a quelque lag dans les bâtiments,mais rien de bien gênant.

Ensuite la bande-son du jeu est sympathique,que ça soit au niveau des bruits de la population,des voitures,des armes,c'est parfaitement bien réalisé ! Les musiques pendant les les différentes faces de shoot/course-poursuite sont parfaitement bien adaptées à la situation.Les musiques du jeu sont très bien adaptés au jeu (puisqu'il s'agit de musique jazz des années 40/50).Mais pour moi le plus gros points forts du jeu c'est les voix françaises qui sont totalement excellentes !

Quand au scénario du jeu,je l'ai trouvé vraiment génial,les personnages sont tous supers charismatiques ! L'histoire nuos fait découvrir pleins d'endroits et une grande variétés de personnages !

Le gameplay du jeu est quand à lui basique,sans être révolutionnaire,il nous propose des séquences de guns-fights particulièrement nerveuses.Quand à la conduite des véhicules elle est très maniable ! Bref un gameplay basique,mais qui se prend très bien en main.

Pour moi le très gros point noir du jeu c'est sa durée de vie vraiment trop courte (11H de jeu pour ma part).Heureusement que le jeu possède une bonne difficulté.Dommage cependant qu'il n'y ai pas de missions secondaires qui rallongent la durée de vie du jeu.

En bref Mafia II est un très bon jeu,mais souffre d'une durée de vie vraiment trop courte.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu de rôles qui n'a rien a envier au plus grand :
un scénario excellent
un gameplay simple a prendre en main et ultra fun
des graphismes magnifique avec des effets impressionnants et des environnement magnifique bref a voir dans sa ludothèque !!!!!
Et des musiques juste parfaite

Milmoo
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement il est beau, l'ambiance est bonne. C'est pas trop dur comparé à un GTA, et malheureusement, c'est beaucoup trop court!
En 1 semaine, et en jouant 2-3h par jour, je l'ai fini. De voir le générique de fin aussi vite arrivé, m'a laissé sur ma faim. C'est le seul point négatif que j'ai du jeu.

Zedouille900
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je joue a la Démo et pour l'instant mafia II est un bon jeu mais la maniabilité est un peu abusé le scénario pas si mal rien a dire pour les graphisme sa ne me dérange pas j'ai eu pour l'instant 0 bug .Je suis content. La bande son je pense qu'il aurait pu faire mieux les expressions faciales superbes en gros dans mafia 3 la maniabilité est a réparer
Voila Merci D'avoir regardé

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un jeu très prenant, on se sent vraiment dans l'ambiance des années mères de la "mafia". J'ai franchement trouvé le solo très bon, l'histoire de Scaletta était passionante, tout ce qui est autour était franchement pas mal, j'ai passé un bon moment en jouant à ce jeu, 17/20.

PGMorNOOB
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec un excellent scénario, de nombreuse sorte de voiture, des graphisme assez bon, malgré le manque de diversité au niveau du combat au corps à corps j'ai trouvé ce jeu super. La possibilité de faire exploser les voitures, dommages qu'il n'y est pas de mode promenade officiel, en tout cas le mode Joe's Adventure et Jimmy's Vendetta sont super !
Et aussi il y a toujours des pièces de collection a avoir. Pour moi c'est une bonne suite de Mafia (premier du nom).

karalouna
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Voila , je me considere comme l'un des plus grand fan du premier Mafia 1 ( jeux que je connai comme ma poche etc enfin bref ...) , mafia 2 ma assez bien plus au niveaux realiste . Gameplay tres simpas,il y a de la vie , les missions sont orignial . Le changement d'ambiance entre la neige puis la prison puis les années 50 est vraiment extraordinaire. Apres j'espere que le dlc Jimmy Vendetta va apporté un plus a mafia 2 car le jeux est tres bien fais mes moi en tout cas j'aurai prefere un jeux encore plus long avec des mission secondaire ... Voila ...

waterlow
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un seul mot ! WAWWWWWWWWWWWWWWW
Je viens de le finir sur PC et putain :bave: graphiquement et physiquement rien à redire très beau sur PC , mais la raison pour laquelle je met cette note est le scénario! sérieux la fin j'ai failli verser ma larme ! et ça c'est de plus en plus rare !c'est vrai qu'on reste un peu sur le c*l mais bon on le pardonne ! Bref un jeu que je recommande à tous de préférence sur PC seul petit bémol dommage qu'à la fin on ne puisse rester en monde ouvert....

Veracruz
Posté le 10 oct. 2016 à 18:41

La Mafia vue cinématographiquement à travers des chapitres superbement mis en scène.
Disons le toute de suite: Mafia II est une somptueuse réussite dont la nostalgie (rapport aux années 40 américaines) vous prend aux tripes dès les premières minutes de jeu.
La beauté des décors, du contexte et l'exeptionnelle qualité du rendu des visages vous scotche durant la quinzaine d'heures de jeu, celui-ci étant d'une densité émotionnelle formidable.
Les voitures sont d'un réalisme saisissant et quel plaisir de conduire ces merveilleux bolides d'un autre temps!
J'ai du mal à lui trouver des défauts si ce n'est peut-être sa durée relativement courte comparée à d'autres GTA-Like.

Gignight
Posté le 07 oct. 2016 à 20:54

respect son theme malgre un fin assez nul qui ne laisse pas le jeu libre ce qui rst dommage car apres avoir fini les missions ca serait cool de pouvoir visiter tranquillement la map

louis14813
Posté le 29 août 2016 à 21:57

mafia II une merveille du jeu vidéo j'y es joué pendant au total 70h je je ne m'en lasse pas dut tout et je n'est pas encore finit de collectionné tout les magasins

_TeeZeR_
Posté le 07 avr. 2016 à 23:42

Ce jeu est tout bonnement splendide, je me suis immergé immédiatement dans l'univers de la mafia, on suit notre protagoniste qui évolue difficilement au sein d'un groupe, des détails sont surprenant dans le jeu et j'ai vu que les développeurs ont vraiment apportés des petits soins à ce jeu. Le diable est dans le détail !

Vivement mafia III

LouisThe92thg
Posté le 18 août 2015 à 11:33

Merveilleux c'est mon jeu préféré. Ambiance incroyable décors très détaillés.... Une vraie tuerie. Ce jeu est un vrai blockbuster ! Le héros Vito a une personnalité énorme en plus de ça !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50