16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

espritordu
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Enfin un peu de fraîcheur dans le monde des jeux vidéos, ce n'est pas trop tôt ! Enfin un jeu qui dispose d'une véritable identité, tant au niveau des graphismes que dans son gameplay, sans pour autant se la péter. Le mélange FPS- hack'n slash n'est pas révolutionnaire, les quêtes sont peut-être linéaires et l'univers du jeu répétitif (comme dans la plupart des hack'n slash !). Pourtant, on aime progresser pour améliorer son perso et dénicher de nouvelles armes. On ne se lasse pas de dégommer des centaines d'ennemis aussi moches que débiles. Le cel-shading n'est pas aussi époustouflant que la surenchère d'effets de certains fps, et alors ? C'est mignon, cartoonesque, rigolo, sans aucune prétention et ça tourne sur les petites configs. Ce qui en fait le jeu parfait en co-op sur un réseau local. Réunissez quatre potes, lancez la campagne en LAN, et vous passerez un bon moment de déconne.
Un jeu qui n'est pas époustouflant, révolutionnaire. Simplement rigolo et rafraichissant, sans aucune prétention. Et c'est tout ce qu'on demande.

Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Certains dise : "c'est un concentré de déja vu", moi je dirai plutôt : "c'est un concentré de ce qu'on aime".
On pouvait pas trouver mieux comme idée de réunir FPS et RPG, c'est fantastique ! Certes les quêtes sont pas bien malignes, mais on s'en fout on degome des bestioles avec des tas de flingues tous cool et on se fait plaisir a balader a travers un univers singulier bien trash comme on les aime.

Je le conseille.

kol508
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Surement le jeux de l'année et oui COD6 c'est louper donc Borderlands est sur le trône du FPS , Graphiquement c'est une turi ,les song , musique son énorme , le monde est délirants , le choix d'équipement est vaste , le monde est vaste , A acheter et vite :) ((le online est superbe sous game spy sa gère )) Je ne mais pas 20 car le Scénario est très basique .

jeff_deadwater
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Si Diablo avait engendrer un rejeton et qui devait ressembler à un FPS, ça serait Borderlands sans l'ombre d'un doute, des trouzaines d'armes et d'objet avec des noms exotiques, bonus malus effet unique attaque élémentaire... de quoi fourrer son nez dans son inventaire à optimiser son potentiel, ramasser du loot, revendre et acheter, tout ce que l'on trouve dans un bon hack n slash. Pour le coter FPS c'est défoulant, c'est plutot joli, le son est pas mal du tout, la musique donne une sacré ambiance western, mais ça manque de variété, meme si les skags on 20 variante, ça reste limité. La ou le bas blesse : le multi. Aucune possibilité de choisir une partie, personnellement je passe souvent 10 min à trouver une partie, et certaines lag méchamment ! en esperant qu'un patch corrige tout ça, parce que c'est le multi qui fait la force du jeu.

Young_Rubber
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Un jeu excellent ! Quel plaisir d'évoluer dans cet univers, qui malgré les à-prioris n'est pas moche du tout ! On prend un réel plaisir à accomplir les missions, chercher de nouvelles armes, de nouvelles quêtes... L'ambiance sonore est également très réussie, les musiques se marient parfaitement aux environnements ainsi que les divers bruits.
Encore une fois, c'est un jeu très complet : gameplay excellent, humour facile mais réellement drôle, combats intenses... Bref, aucun inconvénient à passer le week-end entier dessus !

srz31
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu , le style RPG se marie tres bien au FPS , l'univers est vaste et prenant avec des ennemis tres variés , Le nombre d'armes est énorme , les niveaux et la personalisation des perso nous poussent à aller plus loin dans le jeu , on ne s'ennuit jamais dans borderlands . Le multi est génial on prend un plaisir fou à éclater ennemis et boss en coop avec quelques amis , ce qui permet de faire progresser le joueur aussi bien dans le mode solo que dans le mode multi . Rien à redire ce jeu est génial .

tooriku
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Quelle claque tu mérites pour un tel manque d'objectivité et d'honneté surtout que graphiquement parlant le jeu revient de très loin quand on voit les premiers screens du dev, le jeu n'était pas destiné, apparemment, à etre cell-shadé, ce qui a mon gout est parfait, et niveau esprit borderlands est bien plus digne de fallout que fallout 3 qui m'a donné l'impression de pas passé d'un film indé pendant a une grosse superproduction tar hollywood, nan le seul bémol c'est l'absence d'un maudit coffre pour stocké les millions de pétoirs en tout genres, bref chacun ses gouts

FrankBello
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

"quelle claque!! moi qui voulait essayer de tester ce jeu les graphismes sont une horreur pour les yeux pareil pour les monstres,il n'y a pas assez d arme et ce jeu a la longue est très Répétitif pour moi un jeu a jeter a la poubelle"

"les graphismes sont une horreur"
Les graphs sont assez spéciaux, on aime ou on n'aime pas...
Personnellement je les trouves sublimes. :bave:

"il n'y a pas assez d arme"
Tu rigoles j'espère ? J'en suis à peine au level 13 et j'ai déjà du rencontrer une centaine d'armes...

"ce jeu a la longue est très Répétitif"
Comme la plus part des RPG...
Go sur les purs FPS si tu cherches des jeux à scénario. :ok:

fred-du-81
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment exellent ! Malgres un bestiaire pas tres tres développé Borderlands est vraiment LE JEU que je cherchait depuis pas mal de temps (mélange FPS/RPG) !
Enormément d'armes, classes plutot bien faites, etc en font un jeu a ne pas manquer !
Je vous le conseille !

touhaha
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est sublime! On est pris directement dans l'univers post-apocalyptique.Le monde est parsemé de bestioles petites ou grande et on prend plaisir à les shooter en même temps de gagner de l'expérience.Je le conseille vivement à tout ceux qui cherchent des nouveauté!à essayer d'urgence.

karle340
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Ce qu'il manque a ce jeu ?

La physique :D ! C'est le seul point noir du titre j'ai envie de dire :(. Point de physique, point d'eau mouvante !
Mais nous n'en avons que faire, oui, car, l'histoire est très intéressante ! (Attention intéressante ne signifie pas scénario de folie, c'est juste intéressant !) Les graphismes sont bien foutus et le design (monstres/personnages et environnements) sont vraiment bien réfléchis et construits et agencés, pour les monstres c'est variés et quelque fois un peu effrayant. On rencontre assez peu de clones au niveau des PNJ (peut-être du a leur faible nombre ^^).

Quand j'ai vu les vidéos au début j'étais pas si emballé que ça, mais quand j'ai commencé a y jouer, alors là ... !!!

tigroux81
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Le voila le successeur de Fallout 2, avec un scénario pas tres poussé c'est sur, mais j'ai pris énormément de plaisir a toujours recherché de meilleure armes, dans une ambiance décalé qui a fait la particularité de fallout mais qui c'est perdu pour cette série (merci Bethesda à mon grand désespoir).
Je l'ai fait tourner avec une X1950XT et c'était largement jouable, bref un très grand jeux.

TiMat85
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Très très bon FPS, dans la lignée des Bioshock et FEAR qui ont en leurs temps su eux aussi intriguer et fasciner.
L'univers desertique/post apocalyptique est passionnant, et très bien réalisé. On est tout de suite plongés dans l'histoire ! Une très bonne surprise d'avant les fêtes de Noël sans aucuns doutes ! :)
Un must en cette fin d'année. Foncez, il vaut SINCEREMENT le coup d'oeil !

mangamanjap
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Borderlands n'est pas un de ces jeux que j'ai suivit pendant plusieurs mois non. Je dirais même que c'est un jeu acheté sur un coup de tête. En precommande sur steam l'attente fut terrible, mais lorsque mes pieds ont pu fouler les terres de pandore ce fut l'euphorie. Ce jeu vous tient en haleine toujours,toujours,et encore toujours, j'ai rarement constaté un univers si absorbant et addictif : on s'y plonge avec plaisir. Comment resister à un univers rapellant mad max et comment ne pas être interloqué par la bande son et le doublage très bien reussi.
Un mélange ingenieux et parfaitement bien orchestré du fps et du hack and slash, on a toujours envie d'obtenir des armes toujours plus rares et puissantes !
Et que dire du multi qui est sans doute l'un des plus gros points forts du titre... quel bonheur d'exploser des têtes entre potes !
De plus la complementarité des 4 personnages jouables permet la création d'un tonne de stratégies possibles !
On pourra tout de même regretter le manque de charisme des persos et l'histoire, un peu en retrait.
En bref ce jeu est un must pour qui est amateur de fps et de rpg, plus precisement de hack and slash. Preparez vous a passer de nombreuses nuits blanches entre potes sur votre pc!

ThePangloss
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

La grosses différence avec les FPS du moment tient à son système de création automatique d'armes. (Stats + skins);
Cela suffit à le rendre unique ! On retrouve avec joie tout les bon côtés d'un FPS + Diablo-like + Oblivion.

RESUME:
+ Graphismes atypiques accessibles à beaucoup de PC. (Mais ça bousille les yeux !)
+ Univers Vastes, quêtes nombreuses
+ Les armes ! Sur ce point j'entends de nombreuses personnes raconter n'importe quoi! Le systèmes de création est abouti et apporte un plus indéniable.
(Et puis, plus d'histoire d'usure de l'arme et je trouve ça très bien !)
+ Le jeux en LAN avec des amis et très fun.

- Le jeux Online est loin d'être abouti; Gare au chasseur de Trésors qui vont vous piquer tout ce qui peuvent ! On aurait aimés une répartitions équitables des gains...
- En dehors des armes, "l'aspect" RPG ne reste qu'un aspect !
(Disons que les 4 personnages sont "TROP" équilibrés ! Le choix de l'un d'entre eux n'a pas d'impact sur l'aventure)

= Un jeux pas prise de tête que l'on gardera longtemps, soit pour y revenir à la chasse aux trésors, soit pour le fun entre potes. Il est globalement très réussi et le côté Diablo le rend passionnant. 2 petits points de moins pour la pub faite au sujet de l'online qui n'est, à mon gout, pas abouti; On lui préférera alors des jeux plus orientés. (M. Warfare 2...)
Enfin un jeux de bonne qualité qui innove dans le sens du fun... Les jeux, après tout, c'est un peu fait pour ça... !