16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

Zhatka
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu mélangeant FPS avec jeu de rôle avec un humour est des graphismes décaler est une véritable petite perle. Graphismes 18/20 l'utilisation du cel shading rend ce jeu unique en sont genre cependant ils vous faudra un petit temps d'adaptation, jouabilité 18/20 borderland se prend très vite en main est comme tous jeu de rôle on peut louté les monstres une fois mort, durée de vie 20/20 le jeu dispose d'une quête principale mais celle-ci est compléter par d'innombrable quêtes annexes en plus de sa vous pouvez jouer en coop jusqu'à 4 en ligne, Bande son 17/20 le doublage des personnages ainsi que les répliques accentue encore un peu plus cette univers déjanté, scénario 15/20 la quête principales consiste a retrouver l'Arche, un trésor alien inestimable enfoui sous terre une aventure intéressante mais qui malheureusement a une fin décevante. Note générale 18/20
Alors si vous aimez les FPS bourrin dans un univers déjanter est que le cel shading ne vous gène pas se jeu est fait pour vous est pour seulement 15 € sa serrer dommage de ne pas en profiter.

aski94
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Que dire ? super jeu un jeu de role en fps faut tenter et c'est une réussite! Au début niveau graphismes on a peur mais on s'attache rapidement a ce coter manga.Un monde ouvert avec des véhicules une tripotée d'armes des armures des missions que l'on peut remplir avant ou après le niveau requit se qui nous laisse libre choix bref, que du bonheur et durée de vie j'en suis a 15h et toujours pas fini cela nous change des fps de 4h-5h

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Très bon vent de fraîcheur dans le FPS que ce Borderlands, il est drôle, possède quelques bons concepts, les graphismes sont originaux et très réussis, bref pour moi il était partit pour devenir un des mes grands FPS, mais à la fin de l'aventure, je me suis ravisé pour simplement "très bon jeu". Pourquoi ? Pas tant à cause de la répétitivité, même si elle est présente franchement le concept des missions je ne m'en suis pas trop lassé... Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la gestion de la difficulté, beaucoup trop basé sur notre niveau. Un ennemi sur lequel on a du mal, il suffit qu'on monte un seul niveau, et d'un coup ce même ennemi qui nous tuait en quatre coups, il a maintenant besoin du double, et nous le l'enchaîne facilement. J'ai l'air d'exagérer, mais je ne suis pas loin de la vérité, et ça m'a au bout d'un moment enlevé une grande partie de ma satisfaction. Ca reste un très bon titre, mais ça plus le scénario qui finit un peu en queue de poisson... ça reste pour moi imparfait.

samikaz
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Bon jeu, très immersif et beaucoup de choix d'armes, boucliers et autres pour personnalisé son gars. L'aventure est plutot longue et on peut la refaire pour avoir de meilleurs objets.
J'ai fait le jeu avec plusieurs amis et on s'est bien amusé. il y a 4 classes très distincte et les bonus de certains sont très utiles selon les situations.

gryrunold
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

je me suis beaucoup amusé et je m'amuse encore sur cet excellent jeu, et pour cause! les graphismes sont superbes et font du bien a voir. la bande son est elle aussi de grande qualité avec des musiques d'ambiance assez discrètes mais qui font très bien leur boulot et une VF de qualité avec des répliques toujours aussi amusantes même si parfois un peu répétitives.
on a ici affaire a un mélange de rpg et de fps particulièrement bien réussi et qui nous permet de passer de nombreuses heures collé sur son ordinateur.
un achat indispensable pour les amateurs du genre.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu auquel tout fan de FPS comme de RPG devrait avoir joué. Les graphismes c'est pas trop mon délire mais ça passe plutôt pas mal, les développeurs se sont plutôt bien débrouillés avec le cell shading. Une durée de vie tout simplement... énorme voire monstrueuse, bien au-dessus des normes actuelles (merci à son coté RPG !), une rejouabilité démentielle dû aux 4 différents personnages qui ont des particularités bien distinctes. Sans oublier la coop à 4 qui est juste excellente ! Je ne lui mets pas plus de 16 car j'ai rencontré quelques bugs assez énervants (notamment être coincé dans le décor et devoir se tuer pour recommencer...) même si ça reste assez anecdotique comparé au potentiel du jeu ! Un autre point qui "m'oblige" à ne pas lui mettre plus : les DLC. Je suis absolument contre cette pratique et je ne les achèterai tout simplement pas, même s'ils allongent encore un peu (beaucoup ?) plus la durée de vie. Acheté à 10€ sur Steam, franchement, c'est que du bonheur !

Redouane
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Tout pleins d'action dans ce jeu, avec des ennemis de plus en plus forts et coriaces quand tu progresses dans le jeu.
C'est un petit peu un mélange de FPS et un jeu de rôle genre Oblivion, un jeu exceptionnel mais pas sans défauts.

Mais le concept est tellement bien fait et d'innovant qu'on les oublie..les défauts..

ipsen8
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Borderlands a failli être un jeu avec de bonnes idées mais trop moche pour s'y attarder, le revirement graphique l'a sauvé et a même fait d'un jeu avec presque seulement de bonnes idées, un jeu référence. Car il y a quand même beaucoup de défauts : scénario bancale (pas top pour le côté RPG), quêtes basiques et répétitives nous faisans aller d'un bout à l'autre de la carte inlassablement, décors un peu vide, ennemis peu variés dans l'ensemble, phase en véhicule ratée etc. Mais Borderlands est sauvé par son ambiance générale, et le côté RPG pousse à poursuivre l'aventure pour faire évoluer son personnage, de même que découvrir de nouvelles armes et affronter les boss nous maintiennent dans le jeu. La durée de vie est donc excellente si l'on ne décroche pas malgré les défauts. De plus désormais il y a des DLC (de bonne qualité avec du vrai contenu) qui prolongent l'expérience pour pas trop cher, surtout avec la version GOTY qui inclue l'ensemble.

sData
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Le 18 est très mérité. Le style graphique se démarque bien, mais là, on aime ou on n’aime pas. Le ragdoll des mobs est vraiment fun.
Le gameplay est juste excellent, avec de très bonnes idées pour les armes.
Durée de vie : tout se fait sur la rejouabilité...
Les DLC, voyons ça en profondeur : L'ile aux Zombies, sans être très longue, est vraiment bien poilante. L'Underdome, c'est vraiment du pur Hardcore, et un pur calvaire aussi... Knoxx est LE DLC à avoir, une durée de vie énorme, le plus gros boss du jeu, les meilleurs armes... Les claptraps sont relativement sympa, mais laissent un gout amer, après Knoxx...
Mais attention : une fois qu'on a touché au mode co-op, on est INCAPABLE de s'amuser en solo tellement c'était bien plus fun avec un pote ! On notera aussi que le Skill tree aurait dû être rallongé. Faîtes gaffe à ne pas rendre votre perso trop cheaté pour être fun. Envoyez moi un mp si vous voulez que je développe ce côté.
Quoi qu'il en soit, Borderlands est clairement un must, la chasse aux armes nacrées vous obsédera toujours plus, et il possède un gameplay si unique et une rejouabilité si énorme qu'on ne saurait passer à côté. Si le style graphique ne plaît pas à tout le monde, il a le mérite d'être très rare. Les claptraps, faisant office de mascotte, ont un humour indescriptible, accentuant le côté "délirant". Comme je l'ai dit, vous DEVEZ le prendre.

bebert_59
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille autant coté graphique c'est assez limite mes j'aime bien le coté un peut saignant et trach du jeu, les armes sont un peut trop nombreuses a mon gout mais sinon la durée du jeu est très longue,les personnages sont sympas et le monde est très étendue.Bref un bon jeu!

Herziul
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Borderlands est un jeu vraiment amusant, prenant, avec des graphismes sympa (cel-shading) et une ambiance incomparable. On s'amuse à tuer tout ce qui bouge, seul ou en coop jusqu'à 4. Le côté RPG est un peu trop present c'est-à-dire "va ici et tue ça" ou "va là-bas et ramène ça", on retrouve le principe de "niveau" et de l'expérience pour monter de niveau, et une progression du personnage bien ressentie. Le scénario est par contre complétement bidon, on reste vraiment sur notre faim quand on "fini" le jeu, on se demande même si c'est la fin !

En bref, Borderlands est un énorme défouloir, on s'amuse vraiment, mais il ne faut pas prendre le jeu au sérieux, c'est juste un gros délire à faire seul ou entre potes.

nast369
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Moi qui suis fan de RPGs je cherchais un petit FPS sympa et je me suis rappellé que Borderlands avait l'air pas mal... BAh je me suis trompé: il est excellent ! un RPFPSG (Role Playing First Person Shooter Game) parfait, très beaux graphismes, plus de 17 000 000 d'armes différentes (source: wiki), bref j'adhère completement à ce jeu, et je jubile de voir qu'un 2 est prévu !

kahiro
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un tres bon FPS/RPG , le meilleur du style en fait ... Le level- up et bien géré la difficulté aussi ... le scénario et vraiment bien ficelé et la durée de vie en version GOTY est vraiment correcte ... Le seul défaut que j'ai trouver a ce jeu est ma déception a la fin de la tram principale ...

SuperMrLefty
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Le système de level-up est vraiment bien fichu, l'expérience pose rarement problème. Les armes sont assez diverses, mais souvent décevantes dans leurs nulités. Mais lorsque vous tombez sur la bonne, elle vous suit longtemps et loyalement. Le style graphique donne une vrai personnalité au jeu, et aux personnages. Evidemment, le coop est un must, et sans celui-ci, le jeu pert en fun. Un 18 mérité que ce seul ou en groupe (plutôt 19 en coop). Essayez !

kemando
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Borderlands ou bien le fps-rpg a réussi a convaincre beaucoup de nous grace a son univers unique. Le mode coop-op est surement mieux apprécier, en solo on a vraiment la sensation d'être seul au monde. L'histoire se respecte tout au long, de nombreuses quêtes annexes et secondaire sont à disposition. L'arsenal est très variantes. Les amateurs de rpg aimant les first-person shooter seront mieux que satisfait.