16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

abenshinuk
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Pour résumer: Ambiance "Mad Max" et humour parfaitement maîtrisé, un univers musical très réussi et des armes à la pelle. On ne s'ennuie pas un instant avec Borderlands. Sans être un chef d'oeuvre, il s'agit d'un jeu juste excellent. Et vu le prix auquel on peut l'acheter en ce moment, n'hésitez pas!

Noret
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un fps digne de leurs noms , un mode RPG très réfléchis , un vrai défis en jeu , une durée de jeu très longue (avec les différents niveaux) , une histoire réfléchis ... Bref c'est Borderland !

Un des fps qui m'auront touché avec la fameuse des planètes : Pandore !
Comme la devise du jeu ... Partons à la chasse aux trésors !

D4lvy
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

J'avais joué a une démo PC de ce jeu te sa ne m'avait pas emballé. Mais par la suite, il y avait tellement de gens qui en disaient du bien que j'ai réessayer ! Et il faut croire que je m'etais trompé car ce jeu est excellent.

Un bon mélange de genre, une histoire pas trop mal, des graphismes originaux, le seul defaut que je lui trouve, c'est que vers la moitié du jeu, sa a commencé a me lasser... Mais on s'accroche pour finir car il en vaut la peine quand meme
Mais le gros point fort c'est le nombre incroyable d'armes ! Vraiment sa c'est juste excellent ^^

JackDempsey
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

On a devant nous un très bon jeu, avec un mode coop' super, mais je vais d'abord aborder les défauts, qui sont principalement :
-Un monde trop similaire tout au long du jeu, je trouve ça lassant, très lassant de n'avoir qu'à faire au désert ..
-Et la prise en main des véhicules, en mode conduite, je les trouve affreux.
Mais Borderlands c'est aussi des graphismes uniques et très bien réussis ( même si je n'ai pas super accroché de ce côté là non plus, il faut avouer que les graphisme sont rafraichissants, ça change ), de nombreuses armes ( très très nombreuses ), avec 7 types de péteux en tout, et un mode coop' super bien foutu et agréable. Le genre est très rafraichissant, mais quand on se lance dans une partie, je trouve qu'on est un peu forcé de faire une traite d'au moins 1h30 - 2h car après, on est vite perdu dans ce qu'il fallait faire lorsque que l'on reprend une mission en cours. Donc je conseille ce jeu, malgré le fait que je trouve que, LE point négatif reste un paysage linéaire, ce jeu est très rafraichissant et divertissant, et est bien foutu. A essayer.

darkjer
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un FPS/RPG jouable jusqu'a 4 en multi !?
YES !
MERCI DIEUX !
Bon , soyons serieux .
Borderlands est un melange de Fps et Rpg plutot Suprenant grace a son cel-shading très réusis et son univer accrocheur .
Mais le point fort du jeu est avant tout et surtout la coop très bien pensé et très agréable.
Les musique sont assez bien gérés mais les perso sont un peu lord par momment.
Les persos parlons-en, les 4 protagoniste on la classe s'everre ! Le chasseur Mordecai , le soldar Rolland , Lilith allias "la sirène et Brick , le Furieux
Borderlands et très bon voir Excellant mais avec une fin ultra décevante ...

deadmike182
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Borderlands est un sous genre de FPS à part entière. En effet combinant les atouts d'un RPS avec level up des personnages, customisation des armes, capacités, etc le tout couplé à une ambiance western rétro-futuriste bien glauque à la sauce cell shading. D'ailleurs les graphismes y sont justement pour beaucoup, un des points forts du jeu. Ce jeu est un régal, un peu répétitif toutefois si l'on ne possède que le jeu de base, et le mond est tout de même un peu trop grand parfois, et manque un tantinet de vie; mais après tout c'est ce qui fait à la fois le charme et l'hostilité de Pandora! Si tous les DLC vous avez, addict vous deviendrez, ce jeu est relativement prenant. Bref je tourne un peu en rond car je ne sais quoi dire, ou plutôt quoi lui reprocher, ce jeu est une pure réussite pleine d'innovation.

Yokirox
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Borderlands est un très bon RPS avec des graphismes spéciaux qui vont tout à fait avec l'ambiance du jeu, une durée de vie énorme si l'ont fini le jeu à fond, une grand nombre d'arme et l'apparition d'une capacité spécial pour chaque personnage. Autre point positif, l'humour ultra décalé du jeu qui est juste énorme. Ce que je regrette dans le jeu, c'est le scénario pas forcément transcendant et les quêtes qui sont nombreuses et très répétitives. Mis à part ces deux points, Borderlands reste un excellent jeu.

SanMiguelBeer
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

J'ai test Borderland en utilisant comme premier personnage un Chasseur .

Pour mon premier FPS + jeu de rôle ce fut étonnant !
Des quêtes assez sympa qui permettent d'xp tranquillement et les ennemies qui arrivent en masse quand tu t'infiltres dans leurs base est juste excellent !
Le seul hic c'est quand même les petits gamins avec leurs cris quand ils te poursuivent (j'ai quand même eu plusieurs coup froid lors d'une quête dans un bâtiment)
Le jeu est bien fournis en matière d'armurie voir la plus fournis que j'ai vue (qui aurait rêver d'avoir telle armes dans le jeu) .
Les classes sont bien choisies (seul inconvénient ce sont le nombre limité du choix ce qui est fort déplaisant) .
Sinon en matière de Fps , c'est plutôt réussis (jouant souvent avec un fusil à lunette c'est assez plaisant de faire des tires dans la tête (attention au sang)) et ayant quand même un bon niveau de difficulté (obligé de jouer stratégiquement contre un boss au point de le refaire plusieurs fois) .

Sinon un seul point noir dans ce jeu : les succès qui sont hélas très facile à obtenir et l'histoire qui se termine assez vite mais qui est compensée de 3 niveaux de difficultés .

Naykeul
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique. Visuellement il se démarque de la concurrence avec son look bien particulier. Niveau jouabilité c'est très correct, facile à prendre en main. Le mélange FPS et Hack & Slash (et qu'on arrête de dire que c'est FPS et RPG, y'a pas de RPG dans borderlands, pas d'interactions avec des PNJ, pas 36 solutions pour se tirer d'une situations, bref, c'est pas du RPG) est une bonne idée, ça rend le jeu moins lassant. Au niveau du scénario, la quête principale consiste a retrouver l'Arche, un trésor alien inestimable enfoui sous terre une aventure intéressante mais qui malheureusement a une fin décevante. Alors si vous aimez les FPS bourrin dans un univers déjanté est que le cel shading ne vous gène pas ce jeu est fait pour vous est pour seulement 7,99 euros (vu de la promotion de Steam), cela serait dommage de ne pas en profiter.

monocycle-flat
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Au début j'avais beaucoup de mal à appréhender un soi-disant mélange de FPS et de RPG, par la suite j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé. Résultat ? Ba j'ai tellement aimé que j'en redemande !!! Tous est bon dans Borderlands, les armes, les personnages, l'humour, le système rpg etc etc... Donc pour moi ce 19 est largement mérité (la perfection n'existe pas, bien entendu ^^'). Pour moi Borderlands est la preuve irréfutable que FPS et RPG font bon ménage. Jeux à essayer au moins une fois dans sa vie.
les clap trap sont juste trop marrent

]trichelieu[
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un magnifique mélange de FPS et de RPG qui passe à merveille dans un univers plein d'humour, un peu glauque, et surtout gigantesque. Un peu trop gigantesque d'ailleurs, et on finit par s'y ennuyer à cause des quêtes un peu trop souvent répétitif. Mais le côté multijoueur nous permet de passé au-delà de ce problème. Un beau 16 bien mérité pour moi :)

Zarak63
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Super jeu auquel on prend un grand plaisir à jouer, l'univers décalé est super, les graphismes très agréable et le jeu possède une très bonne difficulté. Le mélange FPS et RPG ne m'a pas toujours plut mais je dois avouer que Gearbox a réussi à très bien marier les deux genres pour en faire un très très bon jeu.

ninja_boy_2008
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Que dire de borderland? Un univers immense avec des personnages attachant des missions plus loufoques les une que les autres, une durée de vie hallucinante, un style graphique unique et un gameplay très jouissif. Seul petit bémole, ont est plutôt limité dans nos actions. Sinon jeu extra a ne pas rater!

Shine603
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu auquel j'ai vraiment accroché. Pandore est vaste, l'univers est très original et les personnages sont assez délirants. Borderlands ne se prend pas au sérieux...et ça fait du bien. C'est un bon défouloir mais dont les mécaniques de jeu sont bien pensées. Ce FPS/RPG saura vous surprendre, j'en suis convaincu.

Melvingo
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Tout d'abord, les graphismes originaux style "cartoon" sont très bien réussis. Ensuite le genre "RPS"(Rôle Playing Shooter) mélangeant Shoot et Jeu de Rôle est lui aussi très réussi dans Borderlands. Un des autres point fort du jeu est, je trouve, le très grand choix d'armes, boucliers, grenades, etc... En résumé, c'est un bon jeu, que vous ne regretterez sûrement pas si vous aimez les FPS, et tirer sur tout ce qui bouge !