16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

Egoz__
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Fun, dynamique, nerveux, coopératifs et loots. Voilà comment décrire ce jeu en cinq petits mots. Un hack'n slash vraiment original et dans l'air du temps, Borderlands est un excelent jeu dans son genre! On retrouve tous les traits du hack'n slash, tels que les loots, l'aspect rpg avec les niveaux/compétences, et surtout les ennemis que l'on enchaines par paquets de dix ! :D L'aspect coopératif est bien au rendez-vous, étant donné la complémentarité des classes (J'ai d'ailleurs trouvé le combo double soldat vraiment efficace). L'histoire quand à elle vaux vraiment le coup; je précise que je n'ai pas fait les DLC, du moins pas encore; elle est contenus sans pour autant être vide de sens, bref elle donne au jeu la ligne conductrice dont il a besoin. Ni plus, ni moins. En bref, un excellent jeu clairement pensé pour être fait en coop, et surtout avec la difficulté qui seras au rendez-vous à plusieurs ! A posséder absolument pour tous fan de rpg/hns/fps (Oui ce jeu est vraiment difficile à classer..).

varya
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Que dire mis a par que ce jeux est culte ?
le choix est dure entre lui et fallout 3 .
Je le conseille même a ceux n'émant pas l'ambiance apocalyptique :ok:

une pure bombe !!!!!!!

A consommer sans modération en ayant fermer tout contacte avec le monde

jimbi13
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Bon, pour être bref, en points positifs, l'univers est vachement sympa! Le style de graphisme est original et fort plaisant :) Le principe du jeu est vraiment cool, le style RPG/FPS fonctionne extrêmement bien!
Maintenant, en négatif: Ce jeu est trop facile. J'ai un peu galérer au début dans des premières missions ou je n'avais pas le niveau, mais très vite, j'était vraiment puissant par rapport au reste des ennemis, et j'ai littéralement atomisé tous les boss... Dommage. De plus, le jeu est peut-être extrêmement long avec sa multitude de quêtes secondaires, mais à quoi ça sert d'en mettre autant si, de toute façon, en en faisant la moitié, on a déjà un niveau au dessus de la moyenne?
Bon sinon, les paysages sont malheureusement assez répétitives. Le bestiaire relativement pauvre. Le scénario, malgré des personnages délirant, est triste comme un frigo vide...

Donc, je ne déconseillerai certainement pas ce jeu, mais plus j'avancais dedans, plus je m'ennuyais, plus c'était simple, donc déception de ma part.

desert_punk
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Tous simplement Incontournable ! La création de Gearbox soft ware est une merveille ! J'ai adoré et j'adore encore y jouer.
Les graphismes sont très chouette (l'univers est GENIALE) et le gameplay est énorme ! quesque l'on s'amuse ! On peut aussi changé d'univers avec les dlc, allez buter du zombies ^^ ! du clap trap ! A parcourir seul ou accompagné ! Je le conseil sans hésité à tous les joueur de fps /rpg. Attention ce jeu est à consommé sans modération ^^. Je vous jure ! Ce borderlands rend vraiment addictif !

brolychan2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Alors là, conquis.
J'ai commencé la semaine à jouer à Batman arkham asylum, et comme je commencais un peu à m'emmerder (je sais , je ne suis pas normal), je me suis dis hier soir à 23h, si je me faisais une petite partie.
J'ai commencé la partie, choisis mon personnage (le soldat), et là c'était horrible, genre flash game, je cherche les options vidéos et là au miracle, par défaut en 640 et basse résolution, je mets donc la réso en 1366 et tout au max(élevé) et je "start".
Petite vidéo de démarrage bien marrante, style BD original, après on aime ou pas, mais sans être magnifique ca se laisse voir
Bon petit cours sur les commandes, moi qui joue essentiellement avec une manette xbox 360, je peux dire que la prise en main est pas mal et j'arrive à trouver un gameplay se rapprochant de celui créé pour jouer à killing floor.
Et après 4 h de jeu, (oui je sais je me suis couché à 3h du mat, lévé les yeux rouges et la tête dans le cul à 6h45), mon verdict est sans appel, ce jeu devrait être interdit à la vente, immersif, fun, on se prend vraiement pour mad max, c'est simple au bout des quatres heures, je croyais que cela faisait 1h tout au plus.
Quelques défauts qui ne sont pas très importants:
- moins rigoureux qu'un stalker, c'est pas vraiement un défaut.
- les combats sont moins soutenues et moins prenants qu'un vrai FPS genre filling floor.
- ce coté hack n slash que j'adore, oui car je trouve c'est plus ca que vraiement RPG.
-trop facile, non là vraiement, je ne sais pas si c'est mon entrainement chez killing floor, mais même à 8 contre un, on se fait pas beaucoup touché, même les boss cassent pas des briques, mais bon je suis au début (je vais rendre la jambe à l'éclopé) donc a voir, et au niveau des recherches pour l'instant c'est vraiement du hack n slash,
tu te pointes au RDV
tu tues
tu recuperes les items si y a
tu retrounes chez ton employeur
c'est bouclé.
Sinon, j'ai vu des critiques sur les armes, je trouve qu'au niveau des classes ca va , je garde une arme de chaque catégorie: gun, shotgun,machinegun, rifle, sniper, grenade,...
il y a du beau monde.
, et bien avant de tomber en panne de munitions faut le faire, et encore moins le besoin d'en acheter, à part les offre spéciales, je ne vois pas trop l'interet des magasins pour l'instant car les monstres et les recherches donnent beaucoup d'armes et de munitions.
Les perfs des armes montent beaucoup et on s eretrouve vite beaucoup plus puissant que les monstres nous entourant.
En exp, on monte vite lvl 11 au bout de 4h.
A part ca, rien du tout, c'est que du bonheur, je le conseil à tous ceux qui aiment les hack n slash et les fps e aussi à ceux qui trouvent que stalker est un peu trop hardu et tendu.

skyzo_57
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un gros 18 pour borderlands car franchement il le mérite vraiment ! Un jeu à faire en coopération avec des amis ou votre chien et c'est que du délire :=) des graphismes en cell sheding pas trop dégueulasse avec des items plein partout et varié :)

celte17
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Wahou ! Quelle bonne surprise ! Je place direct ce jeu dans mon top 5. On retrouve dans les graphismes un style propre à ce jeu. Il a son style et on l'aime ou on l'aime pas. Un choix d'arme assez variés, puisqu'une génération aléatoire.
Rien de mieux qu'un bon jeu coop à finir avec un, 2 ou 3 potes tout en s'amusant.
Dommage que la durée de vie de l'histoire soit trop courtes (ou bien n'ai-je pas vu le temps passer ?), et "heureusement" que les DLC sont là pour la remonter. L'édition GOTY n'est pas cher et les possède tous, donc à ne pas louper.

Negens
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un excellent mariage d'FPS/Jeux de Rôle. Un scénario plutôt basique et simple mais l'aventure reste néanmoins extraordinaire ! Un gameplay exceptionnel, des graphismes uniques qui donne une bonne immersion dans le jeu.
Des personnages charismatiques, des compétences toujours plus meurtrière.
Pandore, une planète où la folie règne en maître. Saurez-vous survivre et trouver le grand trésor de cette planète ?

Novakk
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, même si je suis plutôt un joueur de RPG, et une tanche en FPS, j'ai vraiment aimé ce jeu. Il a tout ce qui faut pour un bon RPG. Attention, c'est pas un RPG hardcore, mais plutôt un RPG agréable à jouer qui change un peu et nous amuse. Le background est très bien, ils arrivent même à nous faire rire, ce jeu à vraiment son propre univers et sa propre patte graphique. On peut le trouver répétitif, mais personnellement, pour moi qui suis pas habitué des FPS, je trouvais les combats suffisamment intéressant pour pas m'ennuyer. Une bonne pioche en tout cas.

Rad_Spencer
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Quand on mélange un RPG avec un FPS, voilà ce que ça donne. Borderlands a pour lui quatre classes de personnages, chacune avec ses armes préférées et ses compétences, réparties en trois arbres distincts, des graphismes en cell-shading, un humour omniprésent, de très nombreuses quêtes, et un scénario correct. Chaque classe correspond à un personnage: on a donc Mordecai, le Sniper qui lance son corbeau sur les ennemis, Roland, le Soldat qui invoque une tourelle automatique, Brick, le Bourrin/Berserker qui cogne avec ses poings, et Lilith la Sirène qui devient invisible pendant quelques secondes et aime les dégâts élémentaux. Nos quatre héros sont arrivés sur la planète Pandore à la recherche d'un artéfact légendaire, censé contenir de fabuleux trésors: l'Arche. Mais ils ne sont pas les seuls à rechercher l'Arche, et de nombreux obstacles se dresseront sur leur route: bandits, skags, rakks, soldats de la Lance Ecarlate et finalement l'imposant Ruchier rakk! Et à leurs côtés, Marcus le vendeur et quelques autres personnages haut en couleur pour les aider. Ce jeu a également une énorme durée de vie (plusieurs dizaines d'heures par personnage). Un must.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Une grande réussite.
Des graphismes de qualité, une ambiance sonore bien gérée.
Un mode solo avec plus de 100 missions, un mode multi correct.
Un très grand choix d'armes est proposé.
Si vous aimez shooter tout ce qui bouge allez y.

CyberPirates
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, dans une atmosphère désertique et inhospitalière, le mélange fps-rpg n'exploite pas le meilleur des deux genres mais le résultat est amplement suffisant pour nous scotcher derrière notre écran. Même s'il est un poil répétitif, arpenter cet univers ouvert est une grande opportunité que je vous conseille de saisir :)

LudoW44
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu sur lequel j'ai bien prit mon pied ! une bonne vingtaine d'heure pour le finir, et je commence l'une des extensions. Un humour bien a côté dla plaque (les clap-trap 3)une bonne narration, des graphismes originaux et qui ne prennent que très peu de rides... . Je pense qu'il fait partie des incontournables des jeux PC tout comme un STALKER ou un Deus Ex.

AzurDiabolic
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Borderlands est pour moi un excellent jeu qu'il soit sur PC, PS3 ou bien X360. Je l'es fait sur les trois plateforme je ne sais combien de fois, malgré quelque bugs de missions que j'ai eu sa ne ma pas empêcher d'y jouer seul ou en ligne, coté graphismes pour moi il n'y a rien à redire c'est MA-GNI-FI-QUE !
Il mérite son 19/20 ! :)

Shugata
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Jeu extraordinaire ! Une ambiance "cartoon" très bien réalisée, une atmosphère aride et désertique, des magnifiques paysages, des centaines d'armes, en multijoueur, ce jeu est une vraie perle que tout fan de FPS ou MMORPG se doit de possèder !