16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

jojo-68
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Borderland est pour moi LE jeu le plus rentable niveau qualité/prix.
L'édition GOTY n'est pas cher et vous donne plus de 40 heures de jeu ! 40 heures c'est très bien mais sur un jeu comme celui la c'est énorme. Le monde sont vaste et beau, on retrouve beaucoup de scenes comiques et des quêtes qui le sont également de temps en temps. La prise en main est rapide et le level up a sont interet. Ce n'est pas dans borderland que vous allez enchainer les quêtes principales jusqu'à la fin sans passer par les quêtes secondaires.
La dessus, borderland brille également car les quêtes secondaires sont très variées!

chester_field
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Borderlands... C'est un sujet délicat... Le soft est plein à craquer de bonnes idées comme le mix RPG et FPS, ou encore l'aspect comics plutôt rigolo et foncièrement décalé qui rend pas mal.

A côté de ça il y a des points notablement bâclés: ce n'est pas immersif, l'histoire est banale et passe-partout, la bande-son est pas au top et en plus, à force de vouloir tout mélanger on en arrive à ne plus rien avoir de significatif...

Bref, c'est un jeu sympa mais sans prétention.

Cypher_geek
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, il dispose d'une ENORME durée de vie (le jeu est très long et a une excellent rejouabilité ), la coop est vraiment bien fichue. Après j'aurais mis une note genre 19/20 mais non car il y a des dlc (ils sont très bien fait c'est pas ça que je veux dire ) mais j'en ai marre d'acheter un jeu en kit.

Vladimir666
Posté le 17 août 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu, malgré ces apparences cell shading =)
La première fois, je n'étais pas trop emballer, mais des amis m'ont proposer d'y jouer en coop'. C'est tout simplement du pur bonheur !
Les environnements sont malheureusement trop répétitifs et ils n'y a pas de réél changement sur le skin des armes, mais pour le reste...
Le fait qu'il y ai 4 personnages différents avec chacun son arme de prédilection, ses arbres de talents et surtout le sort qui varie selon le personnages.
C'est un jeu que je conseille à tous ceux qui sont fan de jeu de coop'.
Seul bémol pour moi : la répétitivitée des décors finit par être tellement pesante que sa en coupe l'envie de jouer =( mais après quelques jours de pause, se remettre dessus est un véritable bonheur =)

Morderkaiser
Posté le 14 août 2012 à 00:00

C'est un de mes jeu préféré, le mélange RPG, FPS est simplement sublime et bien réalisé car les bonnes compétences font toute la différence selon le style de perso qu'on joue.
Le point faible du jeu est l'IA qui est simplement horrible les ennemis fonce sur toi pour ce faire tuer, et les les décors sont tous désertique (heureusement les DLC change un petit peu la donne).
Mais je vous le conseille vivement en attendant Borderlands 2 qui sera suuuuuuuuublime ;)

Wenuz
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeux est énorme, car on peut ce monter des niveaux on peut acheter plusieurs armes différant ! et le style cartoon ces super !
On peut s'améliorer nos compétence ! avoir 4 classe différant !
Mais l'histoire du jeu on peut le finir on un jour ou deux :)
Beaucoup action !

RabbitBunny
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Bordelands est le parfait compromis entre FPS/RPG, avec son style graphique unique (style cartoon), la durée de vie du jeu est importante et l'univers regorge de cachètes en tout genre.
Le jeu propose un contenu assez conséquent qui vous donnera la possibilité de faire la mission plus ou moins comment vous le souhaitez.

Mais ce qui fait la force de ce Borderlands, c'est son mode Co-op, le jeu deviens encore plus fun et déganté!

jf-faucon
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Je découvre avec Borderlands le FPS/RPG et aimant les deux, je ne peux qu'adorer ce jeu. Les quêtes sont intéressantes et originales pour certaines. Ce qui fait de Borderlands un jeu à l'ambiance unique est pour moi les personnages qui ont un caractère et une personnalité qui leur sont propre. Souvent dingues, parfois marrants, ils apportent à l'univers de Pandore quelque chose d'essentiel qui évite au jeu d'être fade. Cet univers science-fiction permettra un bestiaire plutôt original pour un RPG (on évite les goblins, dragons, loups...), ce qui fait plaisir. Quelques bugs indignes d'un jeu de cette envergure cependant : notre personnage est trop souvent stoppé par...un caillou ou une herbe. Il vous faudra les contourner ou les sauter pour passer, et autant dire que lorsque l'on est assailli par les ennemis et que l'on doit fuir, c'est très frustrant d'être bloquée par presque rien. La durée de vie est digne d'un RPG, très très bonne sachant que les DLC rajoutent encore bon nombre d'heures.

simonsegui
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Du FPS style Rage en monde ouvert très bien réalisé avec du RPG en plus. Ca change des FPS blockbuster ou on vous prend par la main. Original a souhait avec son graphisme excellent une multitude d'armes différentes et en prime de l'humour. Il faut aussi gérer les munitions. Je n'ai pas testé le multi mais en solo c'est déjà fun avec son univers décalé. Le seul bémol est la bande son qui est moyenne a mon goût mais rien de grave. A essayer absolument.

Quarkify
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que recemment (soldes steam) mais quel jeu :ouch: .
Un univers décalé bourré d'humour :oui: et un gameplay vraiment plaisant
A jouer de préférence en cooperation pour plus de fun :ok:.

DailyMusic
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, de bons graphismes, ce qui m'a le plus plu c'est l'humour omniprésent dans toutes les phases du jeu ce qui nous permet de rentrer encore plus dans l'ambiance. Vraiment plaisant à jouer, je recommande vivement. :)

HEISENBERG_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Assurément un des meilleurs jeu de la génération. Le style graphique est énorme, on voit bien que Pandora est une planète vraiment déserte, le gameplay, entre un FPS et un RPG, est plus qu'énorme, l'humour est omniprésent, l'OST est superbe. Bref, ce jeu est un must-have.

corbeau44
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je suis super content avoir jouer à un jeu de cette qualité. Graphisme rien à redire, même si au début ça fait bizarre le dessins BD. L'univers est vraiment super intéressent, les personnage que tu peu incarné sont vraiment chouettes et ce que tu rencontre sont déganter. J'aime vraiment L'idée de jouer en coopération ou tout seul, ça rends le jeu plus intéressent. Quand on arrive pas à passer un niveau on peu toujours faire appel à des potes. Bref je le conseille vraiment.

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

A vous de voir... Borderlands est un jeu que je n'attendais pas du tout, j'ai commencé a m'intéresser en lisant certains tests, et en regardant des vidéos, j'ai été plus que déçu par rapport à cela. Graphiquement, le jeu adopte un cel shading assez réussi mais rien d'exceptionnel, il faut prendre en compte que Gearbox à changé son style graphique assez tard dans le développement. Tech niquement, c'est pas merveilleux, beaucoup de tare comme les collisions, l'IA, du scintillement... Sur l'univers il y a beaucoup de chose à dire : un monde Post apocalyptique ressemblant a celui de Fallout, beaucoup de vide, peu de ville, pas de vie, et j'ai la mauvaise impression que Borderlands est un plagia de beaucoup de jeu. Le scénario est tout se qui a de plus basique, il est surtout là pour le fonctionnement des quêtes. La durée de vie est très bonne pour ceux qui accroche, le multijoueur est présent permettant de joué en coop, se jeu n'est pas un fps mais avant tout un jeu de role : à prendre en considération avant votre achat. Un gameplay bourrin dans un jeu de role, s'est d'abord Bethesda qui a réussi son pari est c'est au tour de Gearbox de mieux faire... La différence se fait avec la possilité de piloter des véhicules reprennant à l'identique la maniabilité d'Halo 3, le jeu terrestre quand a lui reprend les touches de base d'un Call Of Duty 4 et le gameplay ressemble a Fallout 3 (sans le vats; heureusement !). Le jeu fait un beau mélange mais ne fait en rien un jeu avec une identité propre à lui. La bande sonore est bonne, le bruit des armes et autres bruitages sont de qualité, les voix françaises sont remarquables quand aux musiques, personnellement je n'y ai jamais prêté attention.

LorDFroZeN
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Le sell cheading , beaucoup de jeu l'ont essaye mais peu ont brille . Borderlands fait partie de ces "perle" du jeu video , un scenario unique bourre d'humour , du fun , de la difficulte a certain , est une duree de vie incroyable , qui a etait augmente par 4 formidable DLC