16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

kaptainkon
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un jeu fantastique !!!
Moi qui personnellement n'est pas un grand fan de jeu de tir, j'ai adoré ce jeu !
La combinaison FPS/RPG est une idée géniale !!!
Le fait de transformer les coups critiques sous-formes de headshots ou de point faibles, des parties en véhicules sympas, plusieurs variété d'armes dont certaines ont des éléments, quatres classes complétement différentes.

Cependant, les arbres de compétences sont un peu maigres et la personnalisation des personnages se limite a leur couleur.

C'est malgré tout un excellent jeu !!! Je le recommande !

Kaiserex-42
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Bon j'ai tester ce jeux mais je n'ai pas franchement accroché surtout du coté gameplay et des graphisme qui n'offres pas de couleur très vives c'est même très fade et un mode multijoueurs qui n'es pas vraiment intéressent.

gameplay : 5/20

graphisme : 5/20

shinigota
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Borderlands, le premier du nom est vraiment génial, en 2009, les graphismes étaient assez bien, après, le jeu a tout un style (cell shading, post-apo, environnements...) ce qui fait qu'on passe d'assez bien, à génial.
Le gameplay est super bon, on se lasse pas, recommencer le jeu, même avec la même classe de perso est différent !
On a a chaque fois des armes complètements différentes, ce qui fait qu'a chaque partie, le style de jeu change complètement !
Le jeu est hyper marrant, (faut avouer que les clap traps et les bandits sotn franchement débiles !), la bande son est très bien, par contre, le scénar, la fin est décevante ...
Je reproche deux choses à ce jeu :
La fin décevante
Et surtout :
Le jeu est 100x mieux en coop ce qui fait qu'après l'avoir finis 2x en coop, on s'ennuie tout seul !

EmperorYokai
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Une merveille ce jeu des graphisme asser originale et tres beau ,le genre du jeu qui mele hack 'n slash avec une grande liberté ,un arbre de competence et des plusieure classe avec lvl une invention de génie le seul petit défaut c'est la durée de vie de la campagne qui est d'environ 30-40 heures mais tant ce jeu est géniale j'aurai aimé encore plus heuresement il y a les parcours et les dlc qui rallonge beaucoup le tout en plus il y a une version pas chere contenant le jeu plus tout les dlc une offre divine .

[Zhe-Boss943]
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu un an après sa sortie, je ne suis pas déçu. Gameplay soigné et bien sympah, humour a la c*n bien tordant les graphique sont très correct pour l'epoque surtout pour du cell-shading. Encore un bombe a voir :D

BeatQuiGratte
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Borderlands sur PC est un jeu de tir à la première personne mâtiné de jeu de rôle (expérience, spécialisations) qui vous entraîne sur une planète mystérieuse, aux allures de Far West futuriste. Il offre au joueur la possibilité de piloter des véhicules et de manipuler une grande variété d'armes afin de remplir de très nombreuses quêtes. Jouable en solo, Borderlands permet également à quatre participants de compléter l'aventure ensemble, en coopération.

juldu62
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

un super jeu avec une durée de vie énorme, plus de 50 h avec les dlc un régale, puis le fait de mélanger rpg et fps en fond un jeu vraiment accrocheur pour les fans des deux mondes à essayer absolument :)

[Starless]
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Je n'y ai joué que quelques heures, ayant un peu du mal à le manier au début, j'ai trouvé ce jeu excellent, surtout en coop. Ce jeu mélange très bien le FPS avec le RPG, c'est vraiment super. Il y a beaucoup de choix d'armes, et concernant le graphisme, il y a mieux, mais il y a beaucoup pire !

Jauneos
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu déchire pour ses graphismes style BD qui donnent une impression de relief plus vrai que vrai. L'humour est un bon point et un bon humour (les personnages qui s'insulte sans arrêt, les gens super bizarre, l'horreur raconter comme une chose tout à fait normale vu qu'ils sont sur une planète infernal et que certains perdent même la boule) qui pourrait peut-être choquer les joueurs sérieux, mais c'est justement le fait que le jeu ne soit pas du tout sérieux qui lui donne tout son intérêt. Niveau RPG le jeu prend un aspect amusant avec le nombre d'armes colossales et les nombres qui giclent de partout pour vous indiquer les dégats infliger, mais sinon il reste beaucoup plus proche du FPS avec son bourrinage dont même les joueurs les plus difficiles ne se lasseraient pas, mais aussi au faite que le RPG ne prend pas une place très importante car il ne consiste pratiquement qu'à faire évoluer son personnage en puissance.
Pour les environnements qui son presque toujours "le désert futuriste" on s'en lasse un peu mais le fait de jouer vers la fin dans la neige ne change strictement rien à votre façon de joué donc n'apporte aucune nouveauté. Le grand changement du FPS sont ses combats en véhicules d'une classe sans précédent et d'une action très prenante. Mais si vous voulez un jeu vraiment varié, Borderlands ne vous conviendra pas.

Haemar
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement génial.
Dommage qu'on ne puisse pas voir les personnage à la 3ème personne ni qu'on puisse customiser le physique de chaque perso dans les restriction de sa classe.
Sinon les graphismes sont originaux et sympa la musique est bien et on ne se lasse pas des ennemis qui se ressemblent dans certaines zones.

alphafwe
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, assez fun et plutôt beau. Cependant je vous conseille de commencer avec le soldat, c'est plus facile pour prendre le jeu en main car le jeu se montre un poil tendu sur certains passages, et il faudra donc connaître et maîtriser sa classe pour finir le jeu.

unhinged
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu encore aujourd'hui, les graphismes donnent une identité propre à cette aventure même s'ils commencent à être légèrement dépassés, ils n'entachent en rien le plaisir de jeu. Il est vrai que lorsque de nombreux ennemis sont présents simultanément à l'écran, quelques lags sont à déplorer cependant cela ne se présente que rarement, je joue sur 360 et le problème ne s'est posé que 4 ou 5 fois. Le testeur à très bien commenté ce jeu, l'essentiel est dit, il est vrai que Borderlands est très prenant, surtout en version GOTY (toutes les extensions valent le coup d’œil et augmentent considérablement la durée de vie). Le scénario est certes le point faible du jeu, la fin est décevante, les quêtes sont ultra-basiques, mais le système de niveaux, de générations d'armes, de compétences... nous pousse constamment à jouer pour améliorer son perso. L'aventure est tout à fait jouable en solo, je n'ai jamais testé le mode coop. et j'en suis à plus de 72h de jeu. Les musiques sont de bonne facture, l'aspect FPS/RPG donne à l'aventure un aspect plus profond et plus addictif qu'un FPS classique tandis qu'il affranchit le joueur de certaines lourdeurs du RPG. Ainsi, vous ne passerez pas l'essentiel de votre temps à fouiller des grottes mais vous serez tenté de tuer toujours plus de bad guys pour obtenir des loots très variés (l'arsenal est gargantuesque). Les seules phases de jeu que je trouve peu convaincantes sont les séquences "plateformes", c'est à dire lorsqu'il faut escalader le décor pour récupérer certains objets, il arrive régulièrement de se coincer entre deux caisses cependant ces phases restent rapides et peu fréquentes. Je terminerai en disant que le système de build (arbre de compétence) est très bien pensé et très souple à l'image du jeu, pouvoir redistribuer ses points de compétence est très agréable et permet de ne pas "gâcher" un personnage en attribuant les points durement gagnés aux mauvaises compétences. Un jeu à posséder absolument !

Slayel
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Comment dire, un gameplay excellent ! Jouissif, épique bref sublime. Un cel shading très bien mis en oeuvre. Un scénario déjanté sans prise de tête avec des républiques énormes qui change de ces FPS ultra sérieux lassants. Borderlands est THE FPS !

ragnarokfury
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai fais juste le jeu principal et pas les dlc, et ce fut une expérience assez différente et meme rafraichissante, on retrouve un univers post apocalyptique et je n'ai pas pus m'empecher de me rappelé les premiers fallout sortis sur PC par son univers. FPS tres original qui a su proffité du cell shading pour donné un visuel et un style gore relativement bien pensé et "armonique", la variante rpg des armes, avec leurs petites suprises toujours plus sadiques les unes que les autres sont vraiment un plus, il est totalement démarqué des autres fps surtout grace a ca, sinon rien a redire de plus que ce qui a été dis, a prendre les yeux fermé pour un joueur qui cherche de la nouveauté.

polrx
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Si il y a bien une chose que le jeux vidéo présente plus fréquemment que la cinéma en ce moment c'est bien la folie sous toute ses coutures. Jugez un peu (The Line, Amnesia, Cryostasis, Arkham Asylum etc...) à chaque fois, dans un registre différent, on croise des personnages perdus dans les méandres brumeux de leurs conscience peu fiable. Dans Borderlands, tout les persos que l'on croise semble y aller de leurs petits grain de folie qui donne au jeux un cachet particulier et lui permet de se démarquer de la plupart des RPG actuels. Violent, épuisant et amusant, le soft de Gearbox marque le joueur par son univers à la limite entre Mad Max et la série Firefly et sa progression fluide et logique qui en fait voir de toute les couleurs. Vous reprendrez bien un peu de cervelle?