14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

hubert33
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

18 me semble être la note correcte.Des graphismes à la hauteur de ce que je demande.Le bruit des armes est d'un réalisme hallucinant.Je conseille fortement ce jeu.La seule déception que j'ai eu concerne la fin qui est:bof.Pour moi aucun ralentissement,aucun bug.Donc avant l'achat faite gaffe que votre pc tienne la route ça vous évitera des plaintes non justifiées dans le forum.

Trashpops
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

JOUISSIF au niveau des combats, un graphisme pas mal du tout malgré les nombreux bugs (qui sont pratiquement tous les mêmes dans les jeux Bethesda à ce que j'ai pu remarqué) Je suis tombée littéralement amoureuse du wingstick qui confère encore plus de brutalité et de "bourrinage" et qui pour moi, change toute la donne :) L'univers post-apo m'a littéralement séduite mais le scénario est totalement baclé, le jeu beaucoup trop court (15 heures à tout casser, et encore j'ai trainé...) et la fin terriblement décevante...Malgré la participation de Mark Lanegan au générique de fin, qui ajoute quelques p'tits points à la note globale ;)

Hellfox
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Voilà, j'ai commencé ce jeu depuis hier soir et je dois avouer que je me suis senti rejouer à un bon vieux FPS old school comme ceux qui m'avaient fait découvrir le genre il y a pas mal d'années. Du pur plaisir, des situations de combat variées, des armes qui ont de la patate et qui ne font pas "pistolet à bouchon", une IA travaillée ce qui se fait malheureusement rare depuis quelques années, un background post-apocalyptique qui dégage une atmosphère prenant aux tripes, je pourrais continuer sur tout ce qui m'a plut mais je pense que vous avez compris ce que je pense globalement de jeu. Maintenant pour ceux qui trouve que le jeu ne répond pas techniquement à ce que l'on attend de nos jours, sachez qu'en fouillant un peu sur la toile on trouve facilement plusieurs technique pour améliorer les graphismes du jeu pour vite arriver à une qualité qui flatte la rétine. Après je peu reconnaitre qu'on peut trouvé ça anormal de devoir passer par du "bidouillage" afin de régler son jeu, personnellement depuis quelques années ça ne me choque plus trop de devoir faire ça, pour les moins courageux je ne pense pas que Id soit du genre à laisser ses jeux partir à la dérive donc un patch solutionnant vos soucis ne devrait pas tarder. Je conseil donc ce jeu aux amateurs de FPS à l'ancienne mais aussi aux gamer blasés par la masse de production stéréotypé qu'on nous balance depuis trop longtemps.

Blastermana
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Faut arretez les mecs là ! Le jeux est très beau sur console donc le ser plus sur PC, avant de vous mettre a aboyer attendez les patch, il est carrément bn et magnifique, aucune patiente et apres tous vous n'aviez cas vous renseigner avant de l'acheter puique vous ne l'aimez pas !
Vous êtes vraiment des goss trop gatés !

kenny_badboy
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Amis gamers passez votre chemin. Ce jeu est simplement nul et en voici les raisons :

1) Techniquement, il s'agit d'un portage console vers PC de mauvaise qualité (problème d'affichage aucun réglage possible, des textures de pauvre qualité). Oui merci j'ai un PC qui tient la route (I7 + 580 + SSD).

2) Le scénario est pauvre ... Va chercher ceci, va tuer cela, rapporte moi ça ... Que dire de plus ...

3) Le gameplay est pensé console. N'espérez pas retrouver l'ambiance d'un Fallout 3, Oblivion ou Stalker ... Les items clignotent, il est impossible de mourir (pendant une bataille avec trois ennemis, je me suis absenté au toilettes 2 minutes sans mettre pause). Bref la sauce ne prend pas.

En conclusion ce jeu est mauvais, attendez 1 mois vous le trouverez à 15€ ou d'occasion sans problème. Je n'ai pas testé le multijoueur (dans le doute je met +5).

rolandgilead
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Une merveille de fin pour un jeu correct. Car si la progression n'est pas des plus agréables (ce qui en fait son point faible), la dernière mission (incluant la fin) est bouleversante de qualité. Fini en plus de 80 heures en allant tout droit, j'aurai été près à y mettre 200 billets pour l'acquérir. Bien mieux que Sanitarium ou autre Condemned.

NicoRaph
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je ne comprends tout simplement pas comment on peut mettre un 18 à ce jeux.
J'ai aimé, les graphismes qui sont plus que corrects, la musique très sympa également et les dialogues bien fait en fr.
Par contre :

• Les courses de voitures sont tout plus rébarbatives les unes que les autres !
  • Les cartes de zones sont redondantes : on doit les visiter plusieurs fois pour aller récupérer un nouveau trucs, et bien sur les ennemis respawn.
  • Pas moyen de conduire 10 min sans tomber sur plusieurs "bandits" en buggy armés jusqu'au dent qui n'ont que ça à foutre que de te suivre à la trace, quite à se suicider sur ta bagnole ! Bien sur, dès que vous en éliminez quelques uns, ils reviennent la minute d'après. On dirait un message caché de la sécurité routière pour nous décourager à prendre le volant ;-)
  • Je crois que la palme revient surtout au scénario. Des méchants, l'autorité, gros clin d'oeil à half life 2. Sympa, dans le genre, mais le scénario ne repose sur rien ! Vous arrivez dans ce monde, la résistance vous dit que ce sont les méchants et qu'ils font chier le monde, donc on va les punir (ok, j'ai pas le choix de toute manière, comme mon perso qui ne dit point mot de toute la partie). Le jeu se termine avec une aisance déconcertante : tué 5 fois en "difficile", et ressuscité bien évidemment par mon peace maker ;-).
azertycfini
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

très cher pcistes, l'heure est grave!
Après les blagues comme Crysis 2, FEAR3, MMH6, COD black ops, Gothic 4, duke nukem forever, voila encore un jeu sans âme et sans saveur. Au programme, un moteur graphique au sommet de la nullité, textures honteuses, la physique (lol), l'histoire (elle tient sur une feuille de PQ), une IA euh, bah vous attendez pas à du FEAR 1, les courses de voiture c'est LEGORACER.
Le PC a une richesse qu'il faut exploiter, arrêtez avec vos pseudo blockbusters à la sauce XBOX. J'ai réinstallé DOOM 3 (dans le style FPS de 2004 bourrin et linéaire avec moteur graphique sympa, là on est bon!) pour voir et je suis obligé de dire que RAGE ne tient pas la comparaison, ça fait peur quand même! bref, je vais fraguer des mutants sur METRO 2033, A+ les développeurs de mauvaise ID.

Mortensus
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

jeu injouable lors de l achat, puis après bidouillages ça fonctionne mais c est plein de bugs graphiques... quelques jours plus tard...Patch et nouveaux drivers dédiés... Ça fonctionne enfin... Ça commence pas top...
Apres quelques heures de jeu, je me dis: tout ça pour ça? Comment une critique sérieuse peut foutre un 18 sur 20 à un truc pareil? Et si ce site était le seul... mais là on peut légitimement se demander si c est pas une conspiration lol ^^
D'abord, c est un jeu ultra court, d'une facilité (y ayant joué pourtant dans le mode le plus difficile et en bourrinant tellement ça finissait par me gaver lol) digne d'un manchot de 6 ans, avec une histoire bâclée, sans profondeur qui à aucun moment ne permet de se sentir un peu concerné, bon c'est un fps certes mais qui se donne des airs de rpg par certains égards donc y a de quoi être un peu perplexe quand même... Point de vue graphique ça passe sans casser des briques, la bande son est pas mal, le doublage est ok même si tous nos interlocuteurs ont l'air d être sous xantax (mais bon y eu tellement pire que je fais plus le difficile...). Ca vaut peut être quelques euros, mais à 50€ j ai l impression de m être fait voler et pris pour un c... et c'est sans doute le cas puisqu'il m'arrive encore parfois de faire confiance aux "critiques professionnels"...

ozzy_bo
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Et voila, meme problème que pour Call Of Duty Black Ops, un 18/20 et une diffusion dans la pub TV...JVC vous etes vraiment corrompus...Bref j'y ai joué pendant 2 heures, et il est clair qu'il ne mérite pas cette note. Graphiquement, le level design est impressionnant, dépaysant, par contre faut pas s'approcher des décors car tout est ultra pixélisé, et aucun réglage graphique dispo à part l'analising ! Tout est rigide, rien ne se casse dans les mondes (tirez sur un crane suspendu a un fil, il ne bougera pas, c'est quand meme abusé)...Quant au gameplay, ultra simplissime, trop, j'ai eu l'impression de jouer sur console et je me suis rapidement ennuyé. Bref 50 euros pour 10-12 heures de jeu et des promesses non tenues, il est temps d'arreter de prendre la clientele pour des pigeons aussi bien au niveau des développeurs qu'au niveau des sites de note !

Sinju_khai
Posté le 27 sept. 2016 à 01:44

Je vais être direct et concis ... quitte à faire grincer des dents chez certains :
C'est laid, c'est court, c'est lent.

Le gameplay est quelconque. Les graphismes sont quelconques (les textures sont ignobles). L'histoire est banale. C'est donc un gros raté.
Si vous voulez du Post Apo, beau, vaste, long ... Fallout 3 qui est sorti bien avant lui met une grande baffe.
Si vous voulez un jeu dans le même style que Rage mais nerveu, déjanté, long et beau ... Borderland sorti lui aussi à une date antérieure lui botte le cul.

Très déçu.

jeux099
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

C'est le plus beau FPS jamais conçu et qui n'a aucun bug,tout marche nickel a la perfection .Les armes sont super surtout le fusil a pompe a deux canon identique a Doom 3.Le graphisme est d'une qualité si impressionnante.Pouvoir améliorer ses armes et tout.Les course de buggy.Vraiment du beau travaille.Un durabilité de 20 heures ce qui est plus que très bon pour un FPS.Ce qui me faisait peur ses qu'il ressemble a Fallout 3 ouf heureusement les armes et les missions tout ce qui va avec son beaucoup mieux pas besoin de chercher pendant 1 semaines pour faire une mission!!!!Espérons que id software ne s’empêcheront pas de produire Doom 4 a cause des critiques foireuse de plusieurs joueurs ne connaissent en rien les beau jeux et de profiter et de s'amuser

kingcomes
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord, je vous conseille fortement de lire l'avis de "moordom" qui lui a mis 1/20, j'avoue que la bagnole sera très importante et au cœur du scénario, similaire à une pub qui revient sans cesse pour vous faire ch**r.

A l'introduction du début je me suis dit: "super ça à l'air de tenir la route, ce jeu va être énorme avec un bon scénario et on va vivre l'aventure" et bien sachez que en fait ... non. Ce jeu est insipide, vide, sans intérêt, car en réalité vous ne serez pas quelqu'un d'important dans le jeu, vous serez le gros larbin des PNJ qui vous utiliserons pour aller chercher leurs affaires, torcher leur culs, faire la nounou, aller chercher leur courrier ... bref, vous aurez vraiment l'impression de perdre votre temps, je n'y ai joué qu'environ 2h30 avant de faire une overdose et de soigner ma migraine, car oui en y repensant bien, le souvenir le plus profond, clair, et encré que j'ai de ce jeu à l'instant dont je vous parle, c'est bien le tunning de la voiture, dans toutes vos missions on parlera de votre bagnole, du turbo boost, des amortissements etc, bien sur je n'ai pas besoin de vous préciser que ces derniers ne serviront à rien, vous pouvez terminer le jeu avec votre pistolet de base hein, tous ça c'est de la poudre aux yeux, c'est rien, du néant pour cacher le vide intersidéral du scénario inexistant :oui:

Le seul point positif qui vaut l'ajout de 2 points, c'est que tout d'abord, un jeu possède quand même un minimum de contenu donc au moins 1 point quoi, ensuite l'autre point c'est pour les phases de shoot, c'est plutôt pas mal. J'ai joué en difficile mais ça reste quand même difficile de mourir. Sinon qualité son médiocre vous remarquerez très vite que les bruitages (dialogues, fusillades etc) ne sont pas localisés, c'est à dire que vous ne saurez pas où est votre ennemi, d'où tu te fais tirer dessus etc, bref, une vrai catastrophe.

En bref, jeu très facile, IA médiocre, son médiocre, scénario inexistant, missions de coursier/facteur/nounou/larbinage/esclavage bref, vous serez le mec qui fait tout, qui aide tout le monde (et moi qui croyais avoir le choix) pour rien au final, si ce n'est d'améliorer votre BAGNOLE (omniprésente dans ce jeu) oui votre bagnole comptera pour une grande partie du scénario :ok:

Vous me direz peut être que je ne vous ai pas renseigné sur tous les détails, mais ne vous en faites pas, ne perdez pas votre temps, aller jouer à un vrai jeu.

Je vais finir sur ça et je trouve aberrant que ce jeu obtienne une telle note, mais bon, je ne me suis jamais fié aux testes, mais plutôt aux avis des joueurs :ok:

backtobizness
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Hahaha 23 go de place dans le disque dur pour ce jeu. Bonjour le portage foireux console, pas de graphismes réglables à part l'AA et la résolution. Des décors qui apparaissent au fur et à mesure du déplacement. Ce jeu est une blague, ce serait drôle si Steam ne le vendait pas 50 euros. Sinon le contenu bah rien de bouleversant.

GODofthegame
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Le meilleur FPS de tous les temps (après half life)
Tout est parfait(mise à part le scenario) graphismes et direction artistique hors du commun.

Hier on jouait borderland aujourd'hui on joue à RAGE

Super jeux à acheter de toute urgence...

(Powered by PC)