14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Masterkrhom
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Sérieusement... ce jeux est vraiment un navet... de la part de ID c'est innaceptable! Nous avons tous déja vu des jeux pas prêts à être lancé mais autant que celui la?!? Je n'ai jamais vu ca. Même sur un High End PC c'est totalement injouable. Ok certains dirons que la patch de graphisme s'en vient... mais un jeux PC sans options graphiques ?!?!?! A quoi ils ont pensés!!! Tou bonnement un jeu concu console avec un code pour PC pourri jusqu'a l'os. Les jeux concu PC n'ont jamais ce type de bugs, à croire que le PC s'en va de coté malheureusement au profit des consoles. Mort à ID serieux pour ce navet top niveau! Pour les quelques secondes que j'ai pu entrevoir au travers des lags de 10 secondes et le taux de rafraichissement à -50 FPS ca a l'air bien comme jeu, mais très loin d'être prêt à être lancé, sauf pour les consoles pour lequel le code a été concu! Petit CPU et petit GPU, mal compilé et baclé à sa sortie.

W4RD0G85
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Bien, après avoir attendu bien longtemps ce jeu, comme chacun d'ID Software à vrai dire, et malgré les (très) nombreux commentaires négatifs que j'ai pu lire, je me suis lancé. Et bien je ne suis pas du tout déçu ! Certes, sans drivers graphiques à jour (NVidia - 285.38), sans tweaks, j'ai bien failli être franchement dégouté ! Je post le lien des tweaks dans le forum pour les intéressés. Avec ça, le jeu tourne en 1920x1080 AA16x sur 580GTX. Grâce aux tweaks le clipping n'est plus du tout dérangeant, les bugs graphiques réduits à du franchement acceptable. Et le jeu est beau. Par rapport au scénario.. Que dire.. Que Doom III était un jeu grandiose, mais que son scénar est à peu près à la même hauteur que celui-là.. c'est à dire pas loin des pâquerettes ! Côté gameplay, je le trouve nerveux et dynamique (en difficle), varié (les armes offrant chacune une approche différente..), les ennemis, bien qu'un peu bêtes, font leurs jobs.. Et pour peu que l'on adhère au Post-Apocalyptique version Mad-Max, que l'on ne s'attend pas à un RPG ou un FPS ouvert, c'est un vrai régal ! Rock'n'roll, crasseux et passé la première heure de jeu finalement assez nulle, on profite d'un FPS de haut vol. La durée de vie, been.. faut pas expédié le jeu comme ça les gars ! Y a plein de mini-jeux, de quêtes annexes. Franchement y a de quoi faire. De toute façon d'ici la sortie de BF3 je n'ai que celui-là alors.. je vais prendre le temps !

Jongo
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

J'ai la version PC et comme beaucoup je suis extrèmement déçu !!! C'est tout simplement un portage PC des plus honteux. Aucune physique (les vehicules s'arretent net...etc). Les textures qui mettent 2-3s à s'afficher et qui sont très très moyenne (elles sont meilleures sur les personnages).
Obliger de créer un fichier cfg pour changer des options et arriver à jouer ...
Tout simplement une honte et du pure foutage de gueule. Ce jeu n'a jamais été testé sur PC c'est pas possible. A ne surtout pas acheter

HellMaster89
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Franchement grandiose. J'ai pris mon pied du début à la fin et une durée de vie de 10h dans un FPS non ouvert c'est très bon. Le jeu est très beau, les combats sont ce que j'appelle du vrai FPS pur et dur. Et puis vous vous attendiez a quoi... C'est les Papas de DOOM qui nous offre ce jeu. Donc pour finir si comme moi, vous êtes un adorateur de l'univers DOOM et QUAKE je vous conseille vivement un petit tour par ce grand jeu.

MickaBombe
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Réussite attendue d'id software, malgrès les bugs TEMPORAIRES que certains rencontrent qui seront bientot patchés (au lieu de mettre des 4 sur 20 parce que votre jeu ne marche pas, attendez ce petit patch histoire de noter ce jeu en fonction de son contenu). Personnelement, il tourne à merveille, même si j'attend encore de pouvoir modifier les options graphiques à mon aise, le design architectural est particulièrement réussi et très crédible pour cet environnement post-apocalyptique, l'IA est particulièrement réussie (différentes approches en fonction du type d'ennemi), le scénario n'est pas très développé mais on s'en contente, une durée de vie raisonnable par rapport aux productions actuelles, une très bonne ambiance sonore qui nous plonge au coeur de l'action surplombé de magnifiques armes (windstick 3).
Ce petit cocktail de bonheur nous change à mon plus grand soulagement de certaines produtions actuelles, il mérite donc un bon 17/20 même si ce jeu ne rivalise pas avec des titres du genre Borderlands .

dantevgp
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Déçu par ce jeu. Graphiquement sympa (je l'ai fait tourné à fond avec 16x en anti-aliasing) cependant lorsqu'on regarde de trop prés un objet celui-ci devient flouté. De plus il y a aussi des problèmes de textures.

Le scénario est terriblement plat. Un peu trop répétitif et simple (en troisième difficulté) à mon goût
Les armes sont trop rapide à obtenir et ne sont pas personnalisable.

Les courses de voitures allongent la durée de vie et sont assez sympa.
Les contrats nous obligent à nous retaper tout un niveau. Niveau que l'on vient de faire il y a quelques minutes au paravent.

C'est dommage il a du potentiel. J'ai pris mon pied seulement les 2-3 première heures.

Pour finir, c'est un mixte entre Borderland et Red Faction guerilla) qui d'après moi ne mérite pas son 18/20

benaak
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je m'assacre aussi la note de Rage pour la qualité du jeu sur PC, ca faisait longtemp que j'avais pas pris un jeu sur PC et bien grace a vous je vais plus en acheter du tout ! Impossible de jouer au jeu, plantage assurée, obliger de telecharger des drivers BETA donc non officiel d'NVIDIA pour le faire fonctionner, c'est quand meme une honte de sortir un jeu en temps d'année et de meme pas avoir tester si le jeu fonctionnais, de vrai feniant et en plus le jeu et trés mal optimisé, portage depuis la version console, bref on c'est abusé ! Sinon le jeu et bien mais je ne dirais rien sur ce sujet a cause de ca !

DamDude
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Loin d'être un grand jeux, Rage est l'exemple parfait de l'état d'esprit qui règne dans le monde du jeux vidéo actuellement: faire du fric à n'importe quel prix. Le jeux dans sa version est totalement bridé et est une déception permanente. C'est d'autant plus rageant que le titre possède des qualités indéniables. Le gamplay rappelle les bon vieux fps d'antan, est ultra nerveux et très agréable. Le scénario ne casse pas la baraque mais est suffisamment accrocheur pour enchainer rapidement les très courte 12 heures de jeux. Puis viennent les graphismes: La quasi totalité des texture sont en basse def, ce qui est intolérable en 2011, surtout quand on voit la qualité des personnages, franchement impressionnante. La physique est quasi inexistante et est a peine compenser par des animation correcte.La bande son par contre est une pure merveille, et crée a elle seule une atmosphère spécifique et riche. Bref, tout cela est bien dommage et je me demande comment nos amis d'ID software peuvent dormir tranquille en sachant qu'il ont assassine leur bébé en le bridant pour des raison de sortie multi-supports et d'appât du gain.

antiboudin
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un fps old school , qui devrait plaire à tout les vieux gamers ! Jouissif au possible , plein d'endroit et clin d'oeil caché !
Il y a eu un gros travail sur les animations et sur les caractères , plein de détails .
Bref , que du bonheur !
De plus , ce jeu tourne à merveille sur plus ou moins toutes les config , même les plus anciennes !
A acheter !

everkill
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le scénario est d'une platitude confondante, les quêtes d'une grande lassitude et répétitivité...mais ce n'est que mon avis - semble t il partagé par la majorité - mais tous les gouts sont dans a nature. Quand aux graphismes, ils sont avouons le dans leur globalité assez jolis (faut pas regarder de trop près) mais ça ne fait malheureusement pas un jeu. Surtout que sur PC il faut une config très très costaude pour y jouer convenablement (alors qu'il s'agit d'un simple portage console) et les problèmes d'affichages sont légions. Bref un jeu chiant, très mal optimisé et juste joli.
Autant attendre qu'il soit en promo à 10€ sur steam, car que ce soit sur console ou PC le jeu ne vaut clairement pas son prix.
Au final je lui mettrais 10/20 (ma note se base sur un ressenti global du jeu)

barre-de-rire
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

le système en 2 passe d'affichage, fait que dès qu'on bouge brutalement la souris on voit d'abord les blocs et ensuite l'affichage de la texture, peu importe amd ou nvidia, peu importe le drivers installé, c'est comme le système de stream data de gta 4, c'est pas au point du tout.

ensuite là ou le jeu est vraiment mais alors vraiment pénible, c'est la maniabilité des slot pour les armes et les outils, F1 F2 F3 F4 à assigner, ctrl maintenu pour un choix de 4 armes, le panel dispo par 1 2 3 4 5 6 7 8 9 , c'est vraiment galère pour le heal de presser par exemple F1 puis molette quand on se prend une grosse bourre, tout en se déplacant avec ZSQD, alors que la majeure partie du temps on restera sur le windstick pour decouper des tetes au CAC quand le flingue utilisé est en reload.

dernier point ou la c'est carrément gonflant passé 5h de jeu, on s'&perçoit que les levels doivent être revisités pour des missions auxiliaires alors qu'on les a déjà fait pour une mission principale.... c'est du réchauffé et revenir perpétuellement aux mêmes endroits, c'est vraiment de la facilité de la part de ID software qui aurait pu faire plus large.

c'est du couloir, 20 min pour faire un lv, et une fois fait, on a pu de plaisir à revenir es zones.

une fois le jeu fini je vous annonce qu'on y retournera pas.

rage, une expérience, sans plus

valsouille
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Il est absolument clair que le testeur de jv.com n'a surement pas testé le jeu... car sinon il aurait refusé de tester un jeu aussi non abouti.. On va tout de même demander à jv.com de tester BF3 aujourd'hui alors que c une beta?? Alors pourquoi tester Rage?

_taurus_
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Lamentable de voir autant de pseudos de quelques jours crées pour descendre un jeu génial. J' ai une bonne config' et je dois dire que ça faisait longtemps que je ne m' étais pas autant éclaté sur un jeu. Graphismes magnifiques et stylés. Les décors sont de toute beauté. Il y a une ofule de petits détails, dans les villes ou autre. La modélisation des personnages est sublime. Shooter avec les armes est vraiment réaliste. Il y a un sentiment de puissance qui émane de ce jeu. DOnc pour les gens qui ont des configs à deux sous, qui ne savent pas mettre à jour des drivers, ou qui sont blasés de la vie(quand on voit des 5/20, ya de quoi se marrer franchement, t niveau crédibilité, ya mieux...), passez votre chemin. Pour les autres, ce jeu est un must have, fun, puissant, et jouissif dans son genre.

Antarrio
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

SanS conteste un bon jeu mais qui ne vaut pas plus que 14-15, Bon le sujet traité à savoir la "fin" du monde suite à une météorite n'est que du réchauffé, je ne compte plus les jeux traitant d'un monde ou reigne le chaos/ l’apocalypse(des jeux tels que Bulletstorm, Half Life, etc.) mais il aurait vraiment fallu consolider beucoup plus le scénario (un prologue plus long, des vidéos de présentation plus longues et détaillées). Ensuite, lacustomisation des armes et du personnage devenu assez banal dans les jeux FPS à l'heure actuelle, à part les courses qui sont assez funs il n'y pas de réelles innovations méritant une note officielle de 18 je pense. C'est un bon jeu à découvrir ... mais pas LE jeu de l'année ...

Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Superbe ambiance bien flippante(j'ai même eu peur lol mdr ),Des graphismes excellents,et que dire des armes qui sont tout simplement superbe et dont leurs sons et un pur régal, une jouabilité très correcte,rien à dire il s'agit un très très bon jeu

30  31  32  33  34  35  36  37  38