14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Banasura
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

C'est dommage de voir ce qu'est devenu Id Software... Je m'explique : loin des gros titres tels que Quake ou Doom, on se retrouve dans un titre très RPG, grand public au possible (où est passée l’ambiance bien glauques de leurs anciens jeux ?) coloré à tel point que ce ne sont plus vraiment des terres dévastées, car on y verrait des PNJ danser que ça ne serait même pas étonnant !
Niveau graphique c'est vrai que ID a fait un travail extraordinaire pour faire de leur moteur un moteur d'extérieur, mais il n'arrive pas à la hauteur des technologies actuelles telles que le CryEngine.
De plus les problèmes liés aux drivers laissent un peu à désirer : pour jouer je suis obligé de désinstaller mes pilotes graphiques et de garder le pilote graphique générique de Windows :/ alors que le pilote conseillé pour faire tourner Rage le fait lamentablement planter...
Et pour couronner le tout je trouve la réaction de Carmack totalement inadmissible (se reposer sur la communauté de moddeurs pour corriger les bugs du jeu, vous y croyez vous ?)
Enfin bref, où est passé le temps des bons vieux shooters à l'ancienne ?

ernham
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je met a ce jeux la cote qu'il merite ... car bon nombre de joueurs ici sont ou completement aveugle ou simplement trop pauvre pour avoir un bon pc et ils font quoi ? RAGE ! :D

DOnc voila :
Les decors sont superbe il faut le dire , je n ai subit pas une seule fois une perte de frame rate et aucun retard d affichage de texture ou je ne sais quoi encore.
Oui certaine textures sont parfois un peu moche de près et c est pour ca qu il aura 16 de ma part, mais l histoire est prenante, le gameplay cool et chouette a prendre en main , et non laborieux si vous apprenez a utiliser F5 :)

raaalovely
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Alors Rage... Rage... Je vais essayer de faire court et concis au sujet de la bête. En temps normal et aux vues des qualités du soft (aaah le délire Mad Max), j'aurai facilement octroyé un 18/20 tout comme l'a fait JVC. Seulement voilà... Avant de pouvoir profiter du soft (je joue sur PC) il m'a fallu 3 jours et demi de bidouillages et de bugs violent avant de pouvoir y jouer dans des conditions normal, ce qui à mon sens est tout bonnement innaceptable. C'est pour cette raison et unique raison que je lui enlève 3 point à ma note final.
Je trouve que Id Software qui reste pour moi un trés grand studio c'est totalement foutu de la tronche des joueurs PC en mettant en vente une version du jeu doté d'une compatibilité désastreuse et ce avec un nombre impressionnant de système. Pire les même système qui étaient cité comme configuration pour faire tourner le soft. Certes un Patch est arrivé, des drivers sont sortis mais c'est aux joueurs qu'a dû incomber la lourde tâche de paramétrer le jeu, chose qui selon moi n'est pas de leur ressort.
C'est pourquoi ma note finale sera de 15 pour un jeu qui sans soucis technique mérite largement, tant par son gameplay, que par l'univers proposé un 17 ou un 18.
Bon jeu donc mais sur PC à prendre en connaissance de cause.

Juju7794
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu aurait pu largement prétendre au fameux 19/20 mais il le râte de peu par un scénario trop simple et peu approfondi. Le reste est tout simplement génial. Que ce soit les graphismes (somptueux, mention spéciale à la direction artistique), le gameplay (simple mais terriblement bien pensé et efficace) ou l'ambiance générale (exceptionnellement bien foutue), le jeu est une merveille de FPS, bien loin de ce qu'on a habituellement. C'est pour cela que je ne comprends absolument PAS les notes de certains, qui sont, pour le coup, scandaleuses et terriblement subjectives. Ce jeu, dans la plus grande sévérité, mérite au minimum un 16 ou 17/20. Ceux qui mettent en dessous n'ont rien compris aux jeux vidéo et il est nécessaire pour eux de retourner sur Call of Duty... Merci ID Software !

VorteX68
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

OK c'est un peu surévaluer, mais c'est le seul jeu de cette année où j'ai peu jouer non-stop sans un seul PLANTAGE.
Coté graphique à part le léger décalage à l'affichage des textures avant patch, ils ont quand même bien bosser.
Bande son super.
Scénario moyen, narration moyen, durée de jeu moyen, liberté d'action moyen à bon.
P.S. Pour pouvoir l'apprécier, jouer dans le mode le plus Hard!!!
Config perso:I7 2600k + gtx570 + 8G sur Seven.

Riiio
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

personnellement je viens de le terminer et il me laisse un sentiment mitigé , par passage je me dit que c'est une claque & Que Id ont fait un taf magnifique , par contre sur d'autres phases de jeux je suis un peux moin emballé ! je croi qu'il mérite au moin un 17 mais la fin du jeu a été tellement naz qu'un 15 me parait bien généreux ! bon jeux , mais pas un must !

shooter4719
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Jeux assez abouti sur 360 , avec , comme partout apparemment, un problème de chargement des textures , assez dommage pour un jeux aussi magnifique sur console. le bruit des moteurs auraient pu être un peu plus réaliste (ressemble plus à un mélange entre tracteur et tondeuse...)

L'histoire est moyenne, mais l'IA est très changeante suivant les clans/races, et assez résistante , les quelques boss présents sont toujours bienvenue (même si un peu trop faciles comparés a des unité blindés avec mitrailleuse)

Multijoueur décevant, je trouve les courses de buggy un peu "hors-sujet", un multi à la C.O.D aurait été plus apprécié , mode Coop cependant assez " sympa ".

20/20 c'est la note que j'aurais donné pour RAGE si le multi étais plus basé sur le fps et si la campagne était un peu plus prenante. Tout de même un jeu "révolutionnaire" niveau graphiquement (je parle sur console du moins.) que je conseille .

Liquid-Wars
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, tant sur le gameplay que sur les graphismes qui sont ultra diversifiés et extrêmement agréables à l’œil, la campagne est très sympa mais je ne lui mets pas plus que 17 parce qu'il est très court, comme beaucoup de jeux de nos jours.

full_tera
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

La version console est a oublier , mais c'est le cas de tous les FPS qui sont injouables au Pad. Par contre la version P est très agréable a jouer. On retrouve les sensations des bons vieux FPS , ce aui se faisait rare

catalan00
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Tres bon jeux comme on nen fessait plus , avec plusieurs ambiances , un univer vaste ect une bonne ia ,apres un patch attendu sa en aura quand meme vallut la peine felicitation a id et bethesda . catalan00

]Magnus[

sadok18 / 08-10-2011
Ce jeu ne mérite pas plus que 13, niveau graphique il est très pauvre avec beaucoup de décors vide pour son époque, le manque d'une carte pour s'orienter dans les villes et dans les missions est un défaut, on se perd des fois, les ennemies sortent des fois en masse du même endroit, bref des actions assez répétitif, il y a quelques années il pouvait avoir mieux que ça comme note, je me demande si le testeur de jeuxvideo avait fait une faute ou s'il été complètement bourré.

1) Pas la peine de mettre un carton rouge à jeuxvideos.com, ce ne sont pas eux qui ont achetés un jeu comme des cons sans avoir rien lu avant. Ils ne sont pas responsables de la bétise des gens non plus.

2) La note est de 18 mais je mets 13 parceque j'ai peur de me faire chier quand j'y jouerais, puis en fait non seulement 8 parcequ'il pleut en andalousie et puis finalement allez 13, ca fait une moyenne.
Déjà fini ton install, ensuite joues y, ensuite tu mettras une note. Parceque comment dire, l'avis d'un gars qui n'a même pas touché au jeu, on s'en bat les grelots en fait.
Ca ne sert à rien.

Moi je lui mets 16 parcequ'un peu trop court. Les pbs de textures et autres seront corrigés d'ici quelques jours/semaines, comme souvent.

Vulchoc
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu, je viens donner mon témoignage contre les gros looser qui ne savent pas télécharger une mise à jour pour éviter les problème graphiques.

Ce jeu est très beau, bien construit, le scénario à un sens et on est bien présence d'un BON GROS GUNER donc les noob sous Vista/Core 2duo passez votre chemin.

draven804
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Trés grosse déception pour la durée de vie du jeu et aussi la difficulté c'est vraiment pitoyable, je mais 6 / 20 juste pour les graphisme qui sont nikel mais le reste ne vaut pas un clou ,
pour ceux qui aime les jeu avec une histoire longue je le déconseille !!! les courses sont asser chouette mais

petros23

superbe jeu!
j'ai mis un 19/20 car ce jeu le vaut vraiment.
aucun bug au niveau graphique(i5 2500K, GTX 560, 8GO), IA correcte, décors superbes,durée de jeu qui est assez longue comparer aux COD,...
le seul point négatif c'est la narration mais rien de très inquiétant.
Et encore merci a id.

lightman41
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Jeu très beau en extérieur mais avec des soucis de graphisme en intérieur. très déçu de la fin bâclée. Comme très souvent on en parle beaucoup mais le résultat est correct tout en étant un insuffisant. C'est un bon jeu de tir sinon, attention ce n'est pas un rpg !! C'est un FPS alors ne le comparer pas a ses collèges de Bethesda tel Fallout ou Bordelands ( 23 jeux géniaux). Donc jeu correct avec une bande son sympas mais ma note puni l'espoir fait par bethesda. Jouer tous Metro 2033 ( petit frère de stalker) le jeu le + immersif au monde.

30  31  32  33  34  35  36  37  38