14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

alexispope
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Superbe jeu! J'ai adoré ce jeu même si j'ai horreur des FPS.Pourtant RAGE m'a totalement conquit.
Les graphismes sont selon moi sublime. Ils sont beaucoup plus beaux que ceux d'autres jeu plus récent.
Pour la durée de vie, cela dépend de soit. on peut mettre +ou- 10 heures si l'on joue bourrin ou mettre 15-18 heures, comme moi, si l'on prend son temps pour les quelques quêtes annexes, l'exploration,...
La bande son est irréprochable a part très rarement un petit bug. De plus il y a la possibilité d'écouter des musique contextuels,...
Le scénario est simple, pas très recherché mais quand même efficace.
Le gameplay est, pour moi, parfait.c'est ce qui m'a plu le plus dans ce jeu et qui m'a convaincu. On a la possibilité d'améliorer les armes, l'armure et même divers munitions pour chacune des armes.
Mais ce que RAGE a de plus que tout les autres FPS, c'est qu'il y a des courses de véhicules améliorable, des jeux de cartes, des paris, ... Bref se jeux est très complet et étoffé.
Seuls bémols est la fin bâclé et peu convenable pour un jeu si magnifique. Le multi est quant a lui désert, malheureusement
Je vous le conseil de tout coeur.

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Alors pour moi, ce jeu est excellent ! Les armes sont simples mais efficaces, le solo est juste mortel, les dégâts sont bien foutus, la réalisation est au top et le tout est bien ficelé.
La durée de vie est démultiplié tant il y a de choses à refaire : l'exemple tout simple est celui du Show TV dans lequel vous devez vous frayer un chemin à travers des mutants, et bien je l'ai refait des centaines de fois parce qu'il est juste génial.
Le 18/20 se vaut largement et foncez sans hésiter. Le seul hic est le solo un peu trop court et la fin un peut trop décevante.

Plaw
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai vraiment hésité à le prendre et très bon jeu, vraiment. le scénario, le gameplay etc.. tout est super bien quoi ! Rage est un très bon FPS, franchement, je le conseille vivement ! Surtout à ceux qui débutent c'est cool !

TheWhoopeeCamel
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux même si je me le suis procuré que tardivement, graphiquement réussi mais lorsque changement de décors il y a, le jeu laisse apparaître de gros défauts visuels.
Autrement question jouabilité c'est au point et très sympa surtout lors de la conduite d'engin...

zyglork
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Je l'ai finis cette après-midi en facile (PS3), et même dans ce mode j'ai trouvé des passage "compliqué" et réussis à avoir de belle mort stupide qui font à la fois rager et rire :)
Les graphismes sont performant, toute la première partit du jeu est très jolie, la seconde un peu trop sombre à mes yeux mais ce n'est que mon avis.
La musique contribue à l'ambiance, qui est d'ailleurs très prenante. Le scénario pas assez développé et la fin trop rapide et sans Gros challenge laisse à désiré mais du contenu téléchargeable ou une suite arrangeront cela j'espère.
Je n'ai pas pus tester le multijoueur online, en revanche la co-op écran scindé est très sympathique, on aurai aimé pouvoir faire la campagne de la même façon.

ThreeDogs
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Vraiment un bon FPS, je ne m'étais pas amusé depuis longtemps de cette manière sur un bon jeu de shoot. Bref pour faire court, un FPS bien bourrin bourré de shotgun et d'explosifs. Le background est pour moi le seul point négatif avec la durée de vie et la fin tout simplement inexistante. Mais le jeu est extrêmement fluide, très varié, aussi bien graphiquement que dans le gameplay, et la difficultée est bien dosée.

princeneosis
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Quand je lis les commentaires je me demande si on joue bien au même jeu..
Graphiquement Rage est parfait au niveau des textures, j'aimerai beaucoup avoir fait les Fallout avec ces graphismes là.
Les détails des textures sont d'ailleurs lié aux problèmes de calculs qui auraient pu etre corrigés c'est vrai mais est-ce que ça justifie de mettre 10 à jeu?

Autrement le jeu est prenant, immersif et les ennemis sont variés avec des comportements uniques ce qui est rare dans les FPS.
Je regrette juste 2 choses :
- l'absence de boss de fin réel et de boss plus nombreux en général
- l'impossibilité d'explorer les villes plus en détail mais c'est déja bien de pouvoir le faire et les villes sont très travaillées.

Globalement un excellent jeu à acheter peut-être d'occasion ou moins cher parce qu'il est très sympa mais peut-être un peu trop court pour justifier un achat au prix fort.

the_silent_fury
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

On croirait que l'univers de Rage est copié sur celui de Fallout, mais il est bien plus sauvage et glauque. Des bandits dans tous les coins, des repaires bien gardés dans des lieux assez gigantesques et impressionnants, des courses de voiture armées de mitraillettes et autres gadgets, du crafting, un choix d'armes pas exceptionnel mais assez varié pour s'amuser. Par contre, le scénario tient sur le quart d'un timbre-poste. Autant l'optimisation sur console est bonne, autant celle sur PC est exécrable avec une réinitialisation permanente des textures et le jeu qui peut ramer à mort lorsqu'il ne se passe rien. L'inventaire est simple mais les onglets ne veulent rien dire - juste des symboles bizarres. Encore une fois, il faut être connecté à internet et steam pour jouer à ce FPS même en mod solo, pourquoi faire? -1 pour la présence de steam, -1 pour l'installation laborieuse via steam, -2 pour l'optimisation et l'inventaire et -1 car ce jeu aurait pu être un vrai rpg, profond comme Morrowind, au lieu d'un fps.

Jonas02
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Personnellement j'ai adoré ce jeu ! les armes et le bestiaire déchire tout c'est jouissif !
Je regrette juste les innombrables bug graphiques et les niveaux de difficultés un peu bidon.
En cauchemar, il a autant d'ennemis, ils font juste plus mal que dans les autres mode de difficultés ! j'aurais aimé plus d'ennemis et de différentes tailles quand on monte la difficulté et pas seulement qu'on est moins de vie...
Sinon ce jeu est très agréable et une fois qu'on a réussi a regler les problèmes graphiques, les environnements sont assez beau !

Killer71991
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Rage est un bon jeu qui pioche un peu dans tous les FPS connues (Doom, Half life, Metro 2033 ...) et qui est aussi un bon défouloir cependant loin d'être parfait, à commencer par le scénario qui est vite expédié, les méchants de l'histoire (c-à-d l'Autorité) trop en second plan comparé à Hl² quasi omniprésent même les Détraqués sont plus charismatiques, les peu de boss presque plus faiblard que leurs larbins (faut être en cauchemar pour noter une différence et encore), la deuxième partie et la fin clairement baclées ; passer 6 ans pour un simple bon jeu je trouve que c'est du gâchis là ou d'autres jeux ont pris moins de temps et sont meilleurs (encore Hl en tête), enfin mettre un coop simple ok, mais pourquoi faire un multi only course. Ce jeu est un FPS avant, pas un jeu de course ! Un deathmatch c'était trop compliqué si vous vouliez faire dans le multi ? Mais heureusement il n'a pas que du négatif, l'univers est très soigné, les NPCs vraiment bien fichus et variés que ce soit en tactique pour chaque clan qui est unique ou pour la hitbox ! Les sorties dans le Wasteland en voiture sont sympa bien qu'un peu vide dans le fond et des situations un peu survival horror à la Metro 2033. Bref comme ce dernier la base est bonne et ouvre beaucoups de portes pour une suite qui ne peut être que meilleure si ils prennent leur temps !

quent155
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

N'ayant pas souffert de bug graphique je ne note pas là dessus. Un bon jeu pour ma part, il y a de tout de l'arcade, de fps, de la course, de la fabrication... Enfin un jeu vraiment complet dans un univers assez sympa et relativement varié. Dommage que le scénario ne soit pas un peu plus poussé, il en avait le potentiel (la fin nous laisse complètement sur notre fin). Au final un bon jeu avec une bonne durée de vie (13h pour la campagne principal les quêtes annexes mais sans réussir toute les courses et avec qlq inexplorés), qui saura donner le plaisir qu'on attend d'un jeu.

guigochon
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Pour ce jeu, que je viens de finir, je vais faire quelque chose que je fais rarement d'habitude sur ce site: donner mon avis.
Pourquoi me direz-vous? Tout simplement pour essayer de vous convaincre, vous acheteur potentiel, de ne pas passer à côté d'un diamant pareil. Ce dit diamant n'est pas brute, il est poli, affiné jusqu'au moindre détail. Car tout sonne juste dans Rage, de la première à la dernière seconde. C'est un véritable bonheur à tous les niveaux. Quand vous arriverez, par exemple, devant le Canyon des Chacals, des frissons vous monterons aux bras et vous vous arrêterez pour contempler le travail inouï accompli par les développeurs...
Le gameplay n'est pas en reste, bien au contraire, et m'a offert mes plus beaux gunfights depuis très longtemps.
Seules ombres au tableau, un version pc stable mais sans plus (mais à tomber par terre, par contre)et une fin qui vient bien sûr trop vite (on en voudrait encore ! ho que oui!)
Bon je vous laisse, j'ai une campagne à recommencer...

b2000
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux très bien avec quelque quêtes secondaires
et les courses en voiture que j'ai adoré les combats était bien aussi mais la fin m'a vraiment dégouter on peut pas finir un jeux aussi bien comme sa.

x_H7N_ReD_x
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, vraiment. Que ce soit les graphismes, le scénario, le gameplay, enfin, tout est génial! Rage est un très bon FPS, franchement, je le conseille à tous les amateurs de ce genre de jeu, n'hésitez pas.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Après la mise à jour de mes pilotes, je tiens à préciser que je n'ai rencontré aucun problème technique avec le jeu pour ma part. Concernant la patte graphique, je trouve Rage réussi tant au niveau des personnages, des décors et des ennemis. Le côté "courses automobiles" n'est pas envahissant car on peut choisir de le zapper pour l'essentiel. Côté FPS, c'est le point fort du jeu, y'a pas photo. La balle est dans le camp de la concurrence ! Sinon, le versant collecte d'objets et bricolage est sympa, le scénario sans surprise (hormis la fin abrupte !). En conclusion, Id software a fait du bon boulot, même si j'aurais préféré une deuxième moitié de jeu plus étoffée et un final moins décevant.