14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

refreed
Posté le 13 août 2012 à 00:00

test PC : Pas mal, par rapport aux derniers FPS. Coté graphisme, un peu de conf ca aurait était sympa, parce que les textures sont baclées. J'ai pas une bebette à la maison pour faire tourner des petits jeux d'arcades ;)
Le scenario est foiré, trop.. superficiel, et trop répétitif. De plus, la maniabilité des armes, niveau coup de crosse, ou même arme 1 de coprs a corps (super sympa d'ailleurs), est à revoir.
Un petit bug par ci par la (je suis tombé au fond le la map ? );
et les ennemis sont... bizarres. 5 headshots ca ne suffit pas forcement, non non. Je me pose des questions.
Mais bon, il est original, le systeme des vehicules est réussit, les voix sont ok et bien syncro (du moins en VO).
Ennemis assez variés, mais j'en demanderais encore un chouilla plus.
Les armes (skin, puissance) sont top. J'adore.

Jeu qui ne vaux PAS 50 € (heureusement je ne l'ai pas pa.... oups) mais qui n'est pas non plus un navet.

Posté le 11 août 2012 à 00:00

Voila ce qu'on attendait de RAGE, un excellent FPS, et il faut être difficile pour en être déçu. Le feeling des armes est très bon, la difficulté est progressive et bien dosée. Techniquement, c'est superbe. Certains crieront au fait que de nombreuses textures sont baveuses en se rapprochant trop, mais en dehors de ce détail, c'est un régal pour les yeux. Le moteur id Tech 5 et la direction artistique d'id Software font des merveilles. La coté sandbox du jeu est nouveau pour les dév, mais ils s'en sortent bien. Gros point noir du jeu: la narration. Le début et la fin du jeu sont clairement bâclés. Qu'importe, aurait-on envie de dire. Une dernière chose, messieurs d'Id Soft, faites nous un Doom 4 inoubliable!

corgan59
Posté le 10 août 2012 à 00:00

12 parce que je suis gentil: Ok c'est un Fps façon ID et sa doit etre moi qui n'aime plus ces jeux (trop vieux).
Je me suis refait Crysis 1 dernièrement, je me suis plus éclaté que sur RAGE. J'ai du mal a comprendre les notes des journalistes. pour dire, je joue 5 minutes et sa me gonfle déja. Pourtant les Graphismes, sons et ambiances sont aux RDV, mais sa m'ennuie profondément...donc voila ma note.DSl pour les Dev qui ont surement fait un boulot de dingue.
Peut etre pour les jeunes joueurs, mais pas pour moi.
En plus de sa, tu l'achetes en version boite et faut aller sur Steam, super bien naze!!!

DahVid
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Rage est un très bon jeu, mais oubliez tout de suite leur "monde ouvert", le jeu est bien loin d'un Fallout ou d'un Skyrim. Cela n’empêche pas le fait que le jeu sois très complet et amusant. L'atmosphère du jeu et les environnements sont une réussite, le gameplay est bon. La durée de vie est pas trop mal pour un jeu récent et la Bande-son est excellente. Je donne un bon 16/20 pour ce jeu qui m'a bien plu.

gloglo70
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tenu comme ça. Alors oui il peut encore s'améliorer avec un multi en ligne plus développé et ne se limitant pas aux courses de voitures, plus de villes à découvrir et quelques combats dans le westland autre qu'en voiture. Mais l'ambiance est géniale,vraiment bien rendu à la MAD MAX et les divers univers et décors sont vraiment sympa. Le graphisme est plus qu'honorable même si on constate quelques petits défauts en regardant de près mais ça ne gache rien au plaisir. Alors pour un premier RAGE c'est vraiment bon , alors vite le second avec les petites améliorations et une fin moins fade.

xence22
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un jeu bethesda ! Un RPG/FPS, oui, j'ose ! Un gameplay sympathique et un univers post-apocalyptique, rien que ça m'a convaincu. Des courses convaincantes de plus en plus difficile, des missions qui peuvent aller jusqu'à 4-5 heures de jeu, un attirail d'armes bien fournis, des ennemis comme s'il en pleuvaient, de l'humour et un inventaire complet. Un bon jeu qui, malgré ces petits soucis graphiques, peut plaire à la plupart.

Feneke
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Nouvelle production d'ID ! Cool! et puis tu jous et tu te dis : "ouais, allez je le fini et je le vends". Les quêtes sont : "Va tuer cela et je te passe une brosse à dent portatif !". Sinon L'IA est plutot pas mal (faut pas s'attendre à un truc super non plus) et un design de fou ! Par contre les graphisme sont, celon moi : "Beau de loin"... Et oui, de près, c'est la catastrophe ! (Ils ont imité Minecraft ou quoi xD!)... enfin bon, un assez bon jeu dans l'ensemble, rien de transcendant (sa existe ce mot ?xD) qui vous fera perdre 10 h de votre vie. Pas sur que vous y reviendrez par la suite...

banned-rabbit
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Acquis pour moins de 10 euros gràce à une offre de steam je ne suis pas déçu. Les graphismes sont extras (à mon sens bien mieux que Borderland car ils ont beaucoup plus de personnalité finalement) et le gameplay est très bon avec des armes possédant beaucoup de personalité. La dimension RPG est présente et on peut upgrader les armes et munitions pour un plaisir renouvelé. Les voyages en véhicules sont très agréables même si le challenge des fights n'est pas très relevé ni passionant. Au moins on voit du paysage et celui-ci est magnifique. La direction artistique est vraiment bonne et on s'attache au monde contrairement à Borderland qui est je trouve un peu froid même si j'ai fini le jeu.
A pied on retrouve des sensations à la Doom avec une très bonne précision des tirs et des ennemis qui sont vraiment sympas a affronter gràce à l'ambiance sonore qu'ils mettent quand il réagissent à votre présence. Je kiffe quand par exemple quand ils se barrent si vous commencez à décimer leur petite troupe :D
Voilà mon impression après 10 heures de jeu. La durée de vie sera bonne je pense pour ce genre de produit. Bref un titre à posséder d'urgence!

zirconboy
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un gameplay nerveux et fluide, de bonnes sensations avec les armes, tout simplement un excellent fps comme le sait si bien le faire id software! Certe les textures ne sont pas toujours très fines, mais les décors sont riches et variés, et les ambiances sont hors du commun. C'est sublime! La durée de vie peut être conséquente, tout dépend si vous foncé tout droit ou si vous faite toute les missions annex et les courses. Je conseil aussi de commencer d'emblée en difficile, car le niveaux est loin d'être insurmontable. Et si certains craignent les problèmes de configuration, notamment ceux rencontré sur les cartes ATI, sachez que ces craintes non plus lieu d'être surtout si tout les pilotes sont à jour.

keupon_2
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Bon ben voila, on nous promettait une belle claque, on a eut une mauvaise blague. Les graphismes sont sympas (a condition de pas trop s'approcher des textures), l'animation des perso aussi, le game design est relativement original,bon bestiaire, meme le doublage FR est réussi ainsi que les bruitages et musiques. Alors pourquoi 11 ? Pour la bonne et simple raison que les reste est bâclé. Les ennemis sont dénués d'IA, la quête principale (ainsi que les secondaires) nous poussent à se demander si il y avait des scénaristes pour créer l'histoire (mention spéciale à la fin qui m'arracha un petit WTF suivi d'un énorme sentiment de déception) et dont la durée est excessivement courte, un bon gros jeu en couloirs malgrés la pseudo impression de liberté, une interface a revoir tellement elle est bordélique (même celle de skyrim a l'air pratique et ordonnée ...).

Bref, le jeu promettait beaucoup de bonne chose mais est bien loin de tenir ses promesses.

spidinternet
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un mélange de FPS et de jeu de courses, fallait le faire. Et c'est vraiment réussi. Les courses sont excellentes bien que trop peu nombreuses. Les explosions sont magnifiques, les véhicules et personnages très très bien modélisés. Je suis obligé d'enlever 2 points au jeu pour un problème qui selon moi est impardonnable: les textures sont absolument dégueulasses (sauf celles des personnages) même après des réglages dans le fichier config. Attention, ça ne doit pas empêcher quelqu'un d'y jouer, une fois qu'on est en course ou en mouvement ça ne se remarque pour ainsi dire pas. Mais il ne faut surtout pas contempler les textures des environnements... Elles sont vraiment dégueulasses. Ceci ne vient pas de ma config (GTX 580, i7 2600 et 16 Gb de RAM sur un écran 1920*1200) mais bien du jeu (même après réglages). C'est vraiment le point noir du jeu. Et l'unique. Tout le reste est extraordinaire: une excellente histoire, un gameplay formidable, des PNJ hauts en couleur, ... C'est un jeu qu'il faut avoir essayé. Il aurait été parfait sans ce problème de textures.

Demonte_pneu
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Étant le successeur dans le même genre FPS/RPG que borderlands, ce jeu à beacoup de défauts. A sa sortie, il fallait installer un morceau de pilote spécialement pour lui, même en ayant ses drivers à jour. Cependant le jeu est magnifique, l'atmosphère très immersive une fois le tout bien installé. Le côté RPG est beaucoup moins présente que dans borderlands et se limite à un FPS avec des quêtes principales et secondaires. Le bestiaire est correct et certaines armes valent le détour (le wingstick notamment). Le GROS défaut à mon goût, sans rusher il se finit très vite (moins de 20h en admirant, 10 pour les grands fous). Et aucune rejouabilité. Certaines zones (avec les courses) deviennent inaccessibles en avançant dans le jeu (donc ancienne sauvegarde conseillée) et une fois la dernière mission faite, plus rien.
Il est beau, mais pas long.

waterlow
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'exploration. Les décors sont splendides et très riches (ma CG est au top). Les personnages sont modélisés à la perfections dans un univers cohérant à la MadMax. Les costumes sont originaux.
Je regrette seulement que la conduite des véhicule soit très orientée console (je chipote).

tayehcasaoui
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Pendant les 4 premières heures de jeu j'ai cru jouer à une pâle copie de Borderlands, mais après ça a changé.

J'ai passé de bons moments ainsi que des moments difficiles mais globalement j'en sors ravi, malgré la fin bâclée et insuffisante; on n'en sais pas plus à la fin du jeu qu'au début; aucune explication sur la genèse de l'Autorité alors que "nous" venons d'avant l'Autorité et que nous sommes projetés dans un monde dirigé par cette même Autorité.

L'autre point noir pour moi est que le jeu est doté des mêmes combats brouillons que dans Skyrim et Fallout; Bethesda oblige.

Sinon, malgré le fait d'avoir énuméré uniquement des défauts, ce jeu m'a plu.

Burners
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, les cours en voitures sont géniaux et les combats aussi, le mauvais coté du jeu est qu'il y a des problèmes graphiques, les textures se chargent très lentement, mais a pars ça, le scénario est bien, la jouabilité est bien.
A acheter mais pas plus de 20€.