14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

Darkq
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Après avoir passé pas mal de temps à galérer pour pouvoir y jouer (merci steam et une co-internet vraiment pas stable pour télécharger les drivers), je dois dire que j'ai pris un bon pied à zigouiller du mutant à tours de bras. Rage est un excellent défouloir, visuellement très beau (même avec une configuration modeste), une ambiance sonore vraiment travaillée et cerise sur le gateau : un excellent level design. Enfin un FPS qui change de ceux optant pour les scénari de guerres modernes et qui se ressemblent tous.
Là où le bât blesse, c'est que le jeu est vraiment trop facile (je suis mort seulement 3 fois en mode cauchemar, alors que je n'ai jamais réussit à finir Farcry en mode normal...) C'est bien beau d'avoir autant d'arme et de munitions (l'essence même du shooter), encore faut il qu'il y'ai des cibles capables d'encaisser autant de plomb avant de rendre l'âme. Ajoutez à cela l'auto-regen - malheureusement un standard aujourd'hui - et la possibilité de ressuciter 2 fois en grillant au passage tous les adversaires au contact... Ca réduit déjà le challenge.
Mais le plaisir de jouer demeure donc 16

TristeTropique
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeu, gameplay oldschool, nerveux. Direction artisitique trop cool. Très bonne optimisation (a part quelques problèmes de textures..). Dans les points négatifs je dirais : scénario bâclé, pas de possibilité de se balader dans un monde ouvert, et pas de multi (même si c'est seulement le deuxième défaut qui est réellement chiant).

Zomurn
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant : en 17 heures avec toutes les quêtes annexes faites à l'exception des courses de bolides (il me manque environ 5 coupes d'or). La durée de vie est plutôt bonne par rapport aux FPS actuels. Les graphismes sont une tuerie ! Certes les textures de près sont très grossières, mais ont comprend pourquoi, les décors sont ULTRA riches et fourmillent de détails en abondance tout en restant très beau visuellement dans l'ensemble. Le gameplay, bien que très classique, est assez jouissif grâce à des armes qui pètent (comme dit par le rédacteur), qui ont plusieurs types de munitions et SURTOUT qui servent TOUTES et ce jusqu'à la fin du jeu. Les séances de course et déplacement en bagnole sont sympas sans être trop lourdes (c'est avant tout un FPS). Le système de HUB dans une ville est sympa. Un bon jeu mais qui ne mérite pas plus à cause de son classicisme dans le gameplay, linéaire, des quêtes annexes pas vraiment utiles (bien qu'on les fassent car le jeu est bien), et une fin minable (clairement) - on tue des zombies et paf le générique de fin qui apparaît, pas de boss de fin, pas de dialogues, rien. Selon moi, le rejouabilité n'a pas vraiment lieu (solo) car une fois les environnements et le gameplay plutôt jouissif découverts, on a fait le tour du jeu. Ce dernier tourne capé à 60 fps tout à fond en full HD sur mon Q9400@3.6GHz + GTX 470@Soc. Un jeu que je recommande.

PacFurious
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Bon ! Voilà quelques heures de jeu et je suis déjà déçu.
Pour avoir jouer à BORDERLANDS, ce jeu en est une copie conforme. Défoulant au début puis vite très lassant.
Quand je démarre un jeu (surtout 1 FPS), la 1ère chose que je teste c'est l’interactivité avec l'environnement : bin là c'est loupé, on ne peut rien péter même pas une vitre ou une ampoule.
Ensuite je regarde comment on se balade dans cet environnement : bin là c'est encore loupé, on ne peut suivre qu'un chemin prédéfini. Impossible de sauter au dessus d'une petite caisse ou d'un minable caillou si les développeurs ne l'ont pas voulus ! C'est très linéaire et dirigiste...
Puis, je m'intéresse à la manière dont réagit l'I.A : je vais dire que suis partagé sur ce point ; c'est parfois très bon mais c'est aussi trop souvent convenu. Ce qui est le plus dérangeant c'est que la visée est toujours statique, c'est à dire aucun mouvement du à notre respiration ou notre essoufflement, du coup les tirs sont trop "faciles".
Et enfin je regarde les graphismes et les divers effets : l'ensemble est pas mal mais peine à tourner sur ma config qui date un peu...
----------------------------------------------------------
Points positifs : les personnages sont biens rendus et le doublage est très bon.
Le bestiaire, les idées liées à l'environnement futuriste, l'animation des personnages et leur diversité sont à souligner.
Les quêtes, les courses de bagnoles, les chalenges divers animent et diversifient le rythme de jeu.
L'histoire est par contre anecdotique.
Mais encore une fois cela ressemble beaucoup à BORDERLANDS et cela reste trop répétitif avec une absence quasi totale de R.P.G. pour en faire un bon jeu.
A acheter en promo si vous avez aimé BORDERLANDS.

tdpreda-624
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

On dit toujours "Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable". Cependant on n'est bien obligé d'avouer (comme dit dans le test) que Rage est un mélange de Borderlands et de Doom. Et de ce mélange, en ressort un jeu que j'ai adoré autant pour une ambiance superbe qu'un scénario qui tient debout. Le solo, certes trop court pour beaucoup de monde notamment moi, offre quand même 8 à 9 H de plaisir suivant comment vous vous en sortirez. Entre quelques missions aux tableau des chasseurs de primes (tient tient ça me rappelle quelque chose), les courses avec des véhicules bricolé (décidément !) et la campagne vous avez de quoi vous occuper. L'I.A est tous simplement parfaite bien qu'il subsiste deux trois bugs par ci par la mais les ennemis vous tiendront sérieusement tête. Linéaire ? Oui, mais à juste titre, permettant de ne pas se perdre dans mille missions secondaires et tous mélanger. Les personnages sont loufoques et géniaux. Le héros c'en est pas un. Il cherche juste à survivre point barre. Toutes missions proposées à un but : la survie de tous. Bref, à défaut de borderlands, on sent comme un réalisme plus poussé surtout au niveau des armes, ou quand on tire, eh ben sa dépote dur (fusil à pompe surtout) ! En conclusion, je suis fan absolu de ce jeu qui m'a rappelé le bon vieux temps, où les ennemis n'était pas de gigantesques créatures (dragon et cie) mais juste le fruit de la "bêtise humaine".

vanile
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Fps couloir sans avoir le punch d'un Cod. Intélligence artificielle inexistante (spawn du mob, aggro, ligne droite vers vous), texture dégueulasse sur la version pc avec uniquement deux niveaux de réglage. Charisme des personnages et de l'intrigue au raz des paquerettes. Fin baclée (J'ai fini l'étape de fin en pensant que c'était juste une autre arène de combat parmis tant d'autre)

augustinien
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Rage est agréable à jouer, sans plus. J'ai vraiment trouvé dommage que les textures soient si laides (en tout cas vues de près), alors qu'il est clair que la direction artistique a fourni un gros travail pour rendre l'univers agréable et autenthique. J'ai bien aimé les petits jeux disséminés dans les bases qui donnent au jeu des allures de "soirées casino". Sinon, durée de vie un peu trop courte à mon goût, difficulté trop faible, et missions répétitives. Bref : un bon défouloir.

Arnatore
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, des graphismes acceptables, mais un gameplay jouissif!!! le fusil à pompe et le boomerang n'ont jamais été si bon à maitriser! Par contre le jeu est asses long à installer, vu le nombre de textures qu'il y a dans le jeu (pourtant on voit pas vraiment à quoi ça sert à part la frime)

lofo7
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un mauvais FPS et un mauvais RPG. le problème c'est que "mauvais" + "mauvais" n'est pas égal à "bien". Mauvais FPS car les armes ne sont pas du tout précises et les dégâts des armes sont mal gérés. Mauvais RPG car le monde est cloisonné, il n'y a aucune liberté, le scénario ne vaut rien et parce qu'on ne peut interagir qu'avec une poignée de PNJ seulement.
Les graphismes sont plus souvent hideux que beaux, le jeu est aussi répétitif que Borderland, l'ambiance est mal retranscrite (on ne rentre pas dans le jeu), la difficulté n'est pas assez élevée.

Bref, c'est un jeu bâclé qui a pourtant demandé 6 ans de développement. On a l'impression qu'il n'était que 3 ou 4 dans les studios à concevoir le jeu. Grosse grosse déception !

viliel
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un bon FPS solo tres beaux,un bon FPS old school se passant dans un univers post apocalyptique,un faux monde ouvert,car le jeux reste,malheureusement tres lineaire,cela dit grace a toutes les quetes annexes on peut rester assez longtemps sur le solo,le PvP est juste NAZE(combats de voitures...si Id Software avaient mis du PvP tout simple ca aurait dejà ete mieux,plutot que de faire n'importequoi en voulant etre original,faisons du classiques...) le coop est sympa mais vite finis.Bref un jeux correcte,a un prix "aujourd'hui" correcte,a essayer :)

kimov18
Posté le 30 août 2012 à 00:00

pas mal 15 c'est franchement le maximum que je puisse mettre, aussi jouissif le jeu soit-il. Comment un jeu peut-il être à la fois aussi beau et moche à la fois? Les décors sont vraiment splendides, surprenants et paraissent très fins....de loin. Pour peu que l'on approche un poil trop près une texture on déchante très vite tellement c'est dégueu

enziguri
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Grâce a une promotion sur Steam suite a la Quakecon, j'ai pu m'offrir Rage pour 10 euros, et malgré les défauts cité, je n'ai pas regretté mon achat. Une direction artistique de haute volée avec des graphismes plaisant a voir, par contre on a droit a un chargement de texture bien dégueulasse. Niveau gameplay Id remporte haut la main on a un mélange réussi de fps old-school et moderne, une IA très poussé au point que certain mutants anticipent vos mouvements! Les comportements des ennemis sont très bien réalisé. Le son est très réussi, surtout au niveau des armes qui nous font oublier les pistolet a billes habituel(cf CoD). Par contre on a droit a une durée de vie plus courte que prévue même si ID a avoué que son titre se boucle en 20-30 heures, le solo se fini en 10 h en moyenne et le multijoueur ne fait que rajouter quelques heures voire plus si vous courrez après les succès. Le scénario est sous exploité, on ne sait pas grand chose de l'histoire comme si ID voulait garder les joueurs dans l'ignorance et une cinématique de fin qui ne dépasse même pas 30 secondes laissant le joueur sur sa faim. Et je tien pas préciser que je n'ai pas eu de problème en jouant au jeu, pas de problème de pilotes graphiques pas de crash en plus elle n'était pas jour quand j'y ait joué! Bref pour son prix actuellement 20 euros n'hésitez pas a l'acheter :)

Master-Boshi
Posté le 20 août 2012 à 00:00

RAGE est un excellent jeu à la direction artistique hallucinante. D'une fluidité spectaculaire, riche et aux phases de FPS très bien conçue, le seul défaut que l'on peut faire à RAGE est sa Replay value malheureusement faiblarde. On note aussi un léger soucis avec l'interaction du décors. En dehors de cela, RAGE est franchement un jeu qui vaut le détour et qui mérite d'être récompensé pour ce qu'il est : Un jeu à l'ambiance très bien retranscrite, extrêmement bien foutu et qui devrait vous retenir des heures durant.

-MM-64
Posté le 17 août 2012 à 00:00

j'etais plutot réticent avant de l'acheter,apes fallout,borderland,je ne pensais pas qu'il etait encore possible d'approfondir un tel scenario.Pourtant,l'ayant recemment acheté,je ne regrette nullement mon achat! voila un savant mélange avec une perssonalité propre,séduisante avec un bon coté "Mad Max" surprenant et des graphisme somptueus qui fais honneur au célèbre DOOM3.certe linéaire à force et on ressent les nivaux couloir mais à quoi bon de faire un jeu ouvert si c'est pour se lasser de ce que l'ont découvre?

quorto
Posté le 15 août 2012 à 00:00

c'est un super jeu on n'e sen-nuit jamais
il manque juste un peux de personnalisation sur les véhicules
et son personnage sa fait toujours plaisirs et vus que c'est un jeu asse bourrin quelque armes en plus sa aurais étés pas mâle.
sinon ors mi sella il et trais trais bon.