14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

j' ai acheté ce jeux sur PC et aujourd'hui encore, je m' en mords les doigts, impossible de le faire marcher sur mon PC de jeux qui a encore de beaux restes (processeurs AMD IIx4, carte graphique ATI Radeon EAH5800 et 6GO de ram)même avec l' aide d'un ami informaticien (j'peux rien faire qui me dis) j' ai du me résoudre a y jouer sur mon portable qui sans être une bête est quant même pas mal (Intel core I7, IntelHD300+Geforce 540GTM 2GO, 6GO) et le constat est clair la jouabilité est horrible, lag d' écrants, textures qui mette 2 secondes à arriver, bref, en fait, c' est un jeu développé pour Xbox avant tout.
passé cela, côté gameplay, c' est un fps, d'accord mais il y a de très bonnes idées comme le fait d' améliorer ses armes, ses véhicules et de servir de truc bricolés (les boomerangs sont sympas), l' histoire pour le coup vaut pas tripette. donc voilà, si il avait marché sur un pc fait pour le jeux comme il se doit, j' aurais certainement mis un bon 16 mais là, je suis d' une par soit condamné a jouer avec des graphismes merdiques à m' en rendre malade, soit attendre de changer de PC (ce qui n' arrivera pas avant très très longtemps, soit acheter le jeu en version xbox et donc les 15 euros que j' ai mis dans la version PC part à la poubelle. habituellement je ne suis pas sévère, mais là, je peux pas faire autrement. si les 0,5 étaient comptés dans jeu vidéo.com j' aurais mis 9,5.

Cartman32
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

C'est loin d'être un jeu exceptionnel mais rage est un bon jeu , le gameplay est bon et la durée de vie convenable pour un FPS , Graphiquement quelque texture pas terrible mais c'est pas moche pour autant par contre le jeu ma fait un peu pensé à Borderland's.

affagard76
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'avais envie de poser mes mains sur ce jeu qui m'avait beaucoup plus à sa sortie, mais au final je suis un peu déçu du jeu...

D'abord graphiquement, à cause d'un "bande" qui me gênait sur 1/10e de l'écran (milieu bas), malgré installation/réinstallation du soft, mise à jour des drivers et tout, je n'ai pu l'enlever... Les textures ne sont pas dégueulasses, mais l'univers artistique est vraiment agréable!

La jouabilité ressemble néanmoins à tout FPS, si ce n'est le système de munitions différentes qui apporte une réelle différence! Les animations des ennemis sont vraiment bien faites, et c'est vraiment sympa de voir un mutant s'accrocher au mur pour se jeter sur notre tête, ça change vraiment.

Je pensais par contre que les maps seraient un peu plus ouvertes que ça, pas comme un fallout, mais pas non plus un ensemble de couloirs où il n'y a qu'à suivre le chemin, ce qui est dommage. La durée de vie reste médiocre : 10h en faisant toutes les quêtes (je crois), en fouillant rapidement en extérieur et en ayant la plupart des sauts...

J'ai trouvé que le scénario se rapprochait trop de fallout 3, et n'est pas assez travaillé (pourquoi l'Autorité est la méchante?). La fin est franchement bâclée, l'une des pires fins à mon goût... j'aurais jamais penser faire une telle mission pour une fin, même pas de "boss" ou de "révélation", bref comme-ci les dev étaient pressés et qu'ils ont lâchés le reste...

Heureusement toute la bande son est d'excellente facture, entre musique entrainante et bruitages plus qu'agréable, c'est pour moi, autant que l'univers artistique, le point fort du jeu.

Rage se destine donc à des joueurs de FPS souhaitant changer un peu d'univers, c'est une aventure agréable, sans casser 4 pattes à un canard... Mais bon, cela fait passer le temps.

LudoW44
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est fun, avec des clins d'oeil à Doom et Quake (images, sonorités), on sent la patte d'Id Software ! Graphiquement correcte, avec de beaux décors qui sont variés, mais accompagné aussi de son lot de gros pixel ! Certaines textures sont vraiment pas top. J'ai terminé le jeu en difficile en 10-11h, en mourant peut etre 2-3 fois, à ce niveau c'est dommage. Sinon je suis resté sur ma faim (quoi ?! c'est déja fini ?!), il est vrai que le scénar' et le final du jeu sont pas forcément marquant. Malgré celà, le fait de pouvoir acheter des améliorations, créer des objets, faire des courses pour avoir de l'argent et un panneau d'objectif (comme dans far cry 3) est assez cool, et l'ambiance du jeu est très bonne, le level design et le character design aussi.

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeu innovant et graphiquement très réussi dans une ambiance qui rappelle la trilogie Mad max toujours dans la lignée des autres fps id software Rage vaut le détours pour son coté aventure road movie et action mais les missions de la quête principale manque de profondeur pour être vraiment accrocheuse.

supremracer
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeux qui m a posé des problemes de texture j l ai installé en 64 bits et ca marche super pas de retard de textures..etc tout a fond il m a donné une bonne claque visuel,l audio on se croirait au cinéma ca amplifie bien l action surtout avec un bon homecinema le plaisir des fights est vraiment au top .20/20 vu le prix ,tres bonne affaire.

ACE44
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

RAGE est pour moi un FPS retour aux sources, bien loin des FPS grand public comme COD, Killzone et autres BF.
On renoue avec une époque qui n'existe plus : un gameplay d'antan : bourrin, pas de grand spectacle, pas de QTE, des armes variées proposant chacun un style différent, un bestiaires imposant proposant chacun un challenge différent etc.

J'ai particulièrement accroché au level-design post apocalyptique ainsi qu'aux touches d'humourz permanentes (descriptions des objets, paroles etc). Une pointe de Serious Sam la dedans...

Alors oui le jeu souffre de lacune comme son moteur physique, des textures bien moins fines que ce qui était annoncé (six ans de développement...), et une durée de vie limite (quoique dans la moyenne actuelle des FPS).
RAGE est avant tout un titre pour les joueurs d'une autre époque qui on connu l'apogée des FPS bourrins futuristes comme Quake, Unreal Tournament, TimeSplitters et bien d'autres.

Les joueurs déçu sont justes ceux qui espéraient un titre révolutionnaire ou tout simplement ceux qui sont habitué à des FPS avec des mécaniques modernes et casual.

Bref un titre bien loin de ce qui se fait actuellement et c'est ça qui rend le titre rafraichissant même s'il ne réinvente rien, au contraire.

Chewbawik
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Franchement, Rage est un très bon jeu. Plutôt jolie (tout n'est pas parfait mais bon, ça reste propre), les animations sont de très bonne qualité, surtout celles des mutants, et je n'ai pas constaté de bugs ou de ralentissements donc c'est un bon point (d'un autre côté, le jeu a été conçu en 6 ans, encore heureux qu'il sorte peaufiné un minimum).
Le scénario est franchement quelconque, pas inintéressant, mais pas original pour un sous. Pour comparer, celui de Borderlands est plus fun, et s'il n'est pas super original non plus, il a le mérite d'introduire de l'humour. Pourtant l'idée que l'on fasse partie des anciens habitants de la Terre avant la tombé d'une météorite aurait pu offrir quelque chose de sympa, mais au final, ça n'est presque, voir pas du tout exploité. Vous auriez pu être un fils de fermier que ça n'aurait rien changé au scénario. Dommage.
Le design est par contre très travaillé et très bon, les personnages rencontrés valent le coup (surtout vrai au début, moins vers la fin je trouve) et vos adversaire ont de vrais gueules de méchants à flinguer. Et puis le tout est superbement animé comme dit plus haut.
Le gameplay est vraiment sympa et comme dit par JVC, la sensation d'avoir entre les mains des armes qui font mal est très présente. Par contre la lourdeur du personnage (au niveau des sauts surtout) est assez handicapant je trouve pour un jeu sorti en 2011.
En ce qui concerne la bande son, les bruitage sont de très bonne qualité. La musique quand à elle est lambda mais s'intègre bien au jeu.
Au final, on a un bon jeu, un très bon jeu même, qui aurait pu être meilleur si son scénario avait été plus travaillé et si le personnage était beaucoup plus mobile.
Et là attention, moment spoil : alors peut être qu'un RAGE 2 est en préparation, ce qui n'aurait rien d'étonnant au vue de la fin, mais là, la cinématique de fin, dans le registre "je ne sert à rien", on a le pompon. Quand on fini un jeu, surtout un jeu développé au 21e siècle, on s'attend à avoir une fin digne de ce nom, ou du moins, qui nous gratifie d'avoir fini le jeu en nous en apprenant un peu plus sur les conséquences de notre histoire. Ici que dalle, on a une scène de fin qui ne doit pas faire plus d'une minute et où l'on apprend rien. On a critiqué la fin de Halo 2, pourtant comparé à ça, elle passe pour une scène d'anthologie. Voilà, j'ai pris plaisir à jouer à RAGE, j'ai beaucoup moins apprécié de le finir et ça ne me donne pas du tout envie d'y rejouer, cette fin m'a coupé l'envie. C'est ça qui explique mon 15.
Vraiment dommage ...

corrio
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Rage est un jeu très moyen, en fait si vous recherchez un jeu bête et méchant où il s'agit juste d'avancer et de tuer tout un tas d'ennemis (qui a le mérite d'être varié), c'est le jeu qu'il vous faut. Mais il ne faut pas en attendre plus...
Les points positifs :
_ Graphismes splendides de loin (mais tout juste correct de près) et une formidable direction artistique
_ Une bande son sympathique
_ Des Pnj qui ont de la gueule.

Cependant la liste des points négatifs est un peu plus longue :
_ Une histoire bâclé et inintéressante : on apprend rien des grands méchants de l'histoire (l'autorité), qui ne possède même pas de figure emblématique à sa tête.
_ Des couloirs qui suivent des couloirs qui mènent à des couloirs....
_ Des boss d'une facilité déconcertante, et une difficulté générale très faible, même en difficile
_ Aucune interaction avec la population du jeu (mis à part le fait de recevoir des quêtes de leur part) : ils vous donne une mission, et ils n'ont plus rien à dire.
_ Absence de moment culte ou qui fasse monter la pression : même dans les derniers niveaux, jamais vous n'aurez de sueurs froides car vous ne serez jamais débordé d'ennemis (ils arrivent au mieux par groupes de 3). Bref aucun moyen de s'attacher à cet univers$
_ Tout un tas d'activités annexes qui sont là juste pour donner l'illusion de vie dans chaque hub du jeu.
_ Une fin scandaleuse : 1 mission expédiée en moins de 30 minutes, sans boss, sans moment difficile, et qui se termine par une cinématique de 10 secondes...

Rage n'est pas une merveille, c'est un fps où on shoot sans se poser de questions, et il le fait plutôt bien, mais ça s’arrête là. Ceux qui en attendent plus peuvent passer leur chemin.

Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Mouai plutot bof !! Le gros pateau se coince partout, les balles partent à la vitesse de l'éclair, quand j'entends dire que ce sont des armes qui déboîtent ... J'ai trouvé ce jeu chiant, et les courses de buggy n'arrange pas la chose.Sinon c'est plutot joli et le jeu ne coute pas bien cher mais c'est tout.

locke06
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Enfin un vrai fps à l'ancienne comme on n'en fait plus beaucoup. Scénario écrit sur du PQ, liberté de mouvement très limité, texture baveuse... Exactement comme les Duke Nukem, Doom, Half Life, Wolfenstein a l'époque et on retrouve dans Rage les mêmes sensations que dans ces jeux, c'est a dire du frag pur et dur avec des armes puissantes et variées, et un vrai plaisir de jeu. Alors si vous n'appréciez que les fps modernes a la COD, Battlefield ou même Borderlands avec des maps plus libre et un jeu très scripté passez votre chemin on est ici à mille lieu de ce genre de jeu. Un reproche tout de même j'aurais aimé qu'ID aille au bout de leurs idées. J'ai l'impression qu'ils ont essayé d'inclure a la va vite quelques notions de RPG qui n'apportent strictement rien au jeu seulement pour séduire les fans de fps moderne. C'est dommage car cela nuit au rythme du jeu. J'aurais vraiment préféré un jeu plus court mais plus condensé que de me taper des phases qui n'apporte rien. En espérant que pour Rage 2 ID corrige le tir et sorte un fps 100% pur jus.

player73
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeux , je trouve les quêtes sympas, un bon décors post-apocalyptique , un bande son génial, un petit arsenal (pas très important mais suffisant)et de beau graphisme et un bonne durée de vie .

laendris
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Grosse déception : pas très beau , pas beaucoup de villes , assez répétitif , conduite pas terrible , multi sympa quelques minutes , solo court et pas passionnant , combats sympatoshe avec une IA très bonne et une coop courte mais sympa . Bref il vaut pas le succès qu'on lui a décerné .

Noein27
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

A cette date, je lui aurai mi 12 ou 13. Là je met 14 car il valais peu t'être plus 14 à sa sortie.

Je n'ais pas trop aimé... ce jeu me donné très envie à sa sortie mais j'ai jamais déboursé pour lui, seulement lorsqu'il à coûte que 5€ sur steam. Donc je peu dire que pour 5€, il vaux le coup et encore, personnellement je n'ais pas aimé ...

Ce jeu est principalement basé sur du fps+course, mais je pensé que l'aspect course était quand même limité, hors le jeu ce concentre trop sur la course à mon avis et j'aurais préféré que du fps... enfin bon il est un bon jeu pour les personnes qui aime cumulé ces 2 aspects.

Je ne l'ais même pas fini, j'ai préférais jouer à autre chose... Un peu déçu, surtout graphiquement, le jeu me semblé beau sur les vidéo mais au final, je doit dire que l'aspect texture, vue de prés est très moche!
Le gameplay et la fluidité sont en revanche trés bien maîtrisé.

Donc un 14, mais j'aurais bien mis 12 ou 13, je ne veux juste pas rabaissé la note car ce jeu ne coûte que 5€, voir moins maintenant.

kidM0rbid187
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Rage c`est un peut le jeu que t`aime ou deteste.
Mise apart la fin completement WTF facon on a pas eu le temps XD
j`ai trouver se jeu carement genial! J`ai aussi aprecier les modes onlines
qui ne propose pas de death match qu`on retrouve dans absolument toute les licenses moderne. Un jeu de bagnole facon storm x twisted metal et un mode coop sur des missions qui ne sont pas dans le scenario de base.

bref, si on arrive a pardonner se pop de texture (et ouai c`est quand meme relou...) ce jeu est juste excellent.