14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

phenix33
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je ne comprend pas les abrutis qui mettent des notes en dessous de 5... Mais, un coup d'oeil sur leurs profils montrent clairement qu'ils ne sont pas des consommateurs avisés de FPS. Comme NoFrag l'à très bien dit, "Rage est plaisant, mais pas passionnant." C'est d'autant plus vrai dans la deuxième partie du jeu et surtout à la fin qui est clairement bâclé !!

Pour la suite, je vous dirige vers Nofrag qui sont très précis et concis : http://www.nofrag.com/2011/oct/17/39099/

Pour ma part, j'ai vécu une bonne expérience et je pense le recommencer. Mon sentiment est que l'équipe d'id a pondu un jeu mitigé, des passages sont vraiment sympas, d'autres moyens et d'autres vraiment nuls/inutiles... Les décors : autant c'est beau au niveau du styles et autant la techniques est vomir par endroit (cela ne vient pas de l'id tech 5, car le dlc est nettement plus beau/haut)... Bref, un jeu a avoir chez soit qui mérite une note supérieur ou égale à 15, mais clairement pas un 18 ! Ne pas s'attendre a une grosse monture id software, mais s'attendre à un jeu plaisant (sans plus) !

ANTIKATRIDE
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Points positifs :
-L'ambiance

-Le disign des véhicules, armes et ennemis, le jeu vous plonge dans un univers post-acopalyptique qui a de la gueule.

-Le style fps rétro : on est libre mais on a pas non plus "l'embarras" du choix. Facile de s'y retrouver en somme, voire de faire de courte partie de pure rigolade.

-Les armes vraiment sympas.

Les moins :

Des gros points négatifs quand même...

- à commencer par les textures !!!!

Ils se sont donné du mal pour que se soit cool et pourtant les textures sont moches, ça pixels, (ça rame en plus même sur grosse config !) et c'est assez peu lisible et changeant. Au final ca n'arrive pas à la cheville d'Half-life 2 ou de Crysis 1.

-Pas d'interactions et le gameplay ett viello :

pas de head-shot !! de tirs plus efficace ici que là, de possibiliter de se pencher, de faire des roulades, d'attraper ou de déplacer des objets... Who !

-Une trop grande fausse liberté !

On ne compte pas le nombre d'espaces où il est invraisemblablement impossible de se faufiller, d'escalader ou de sauter par dessus... au final on a l'impression de jouer à doom premier du nom. Autant supprimer la possibiliter de sauter pour offrir une maniabilité si réduite.

J'ai attendu ce jeu un an. Grosse, grosse déception.

Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Bon point:
Ambiance et le design en géléral.
IA des ennemies

Mauvais point
Pas optimisé, textures horribles.
Couloirisé
Mur invisibles et obstacle de 10cm de hauteur infranchissable.
Armes basiques
Pas de boss
Fin bâclé de chez bâclé.

tout n'est pas a jeter mais 18/20 est une note trop élevée.

ze_mask
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Très esthétique, sinon superbe. Sinon......Le scénario se résume à "allez au point X" où l'on vous dit "allez au point Y". Ne craignez rien, il y a une carte et, dans les souterrains, un seul chemin. Sur votre route, des méchants. Comme vous avez une arme vous leur tirez dessus, avant de ramasser munitions, bandages, babioles et de repartir chez le marchand. Le QI d'une huître suffit pour comprendre. Mais comme le jeu est beau et facile d'emploi, on se distrait cinq minutes. Rien à dire sur le prix: je l'ai eu pour 10 euros...

Suarez79
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Rage est plutôt un bon jeu bien sympa à jouer . De très bon graphismes . Le scénario un peu en dessous certes , mais ça passe. Le gameplay est pas mal non plus. Non mais c'est un bon jeu qui mérite la note de 14 .

detheorok
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Rage est beau (si on s'approche pas trop près des textures), bon et défoulant à souhait.
Toute une pléiade d'ennemis très stylés viendront agrémenter vos pérégrinations dans ce monde post-apo particulièrement réussi.
L'arsenal est original, loin d'être dégueulasse et, avec un peu d'imagination, on peu bien s’amuser grâces aux différentes munitions et combos possibles.
Cependant, malgré sa première partie très réussie, la deuxième nous déballe un bâclage affligeant : le scénario est tailladé au possible comme si les dev's avaient étés pris par le temps pour finir le jeu. Et que dire de cette fin absolument navrante...c'est à se demander si on ne s'est pas foutu ouvertement de la tronche du joueur.
Sans se gros point noir, le jeu aurait mérité un 16/20 pour ma part...mais absolument pas un 18 !

HD-7990
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu. C'est tout, il n'a rien d'extraordinaire, rien de novateur, rien de marquant. C'est un retour aux sources du FPS qui se fait par le biais d'un cadre post-apocalyptique. Le scénario démarre plutôt bien, on s'attend à voir des conflits entre les différentes cités, avec l'Autorité etc. Au final il ne reste juste qu'un prétexte pour nous donner des missions aller-retour dans des décors vides avec les mêmes ennemis tout au long du jeu, la bande-son rattrape pour ce qui est de l'ambiance, avec des voix assez connus et des sons assez convaincants, mais il ne suffit pas de faire cracher un fusil pour rendre un jeu intéressant. Un jeu finit bien trop vite, vraiment baclé, qui se voulait dans la vague des Role-Playing Shooter sans vouloir renier les origines, ce qui donne un mélange pas fini et pas assez cuit.

Mention spéciale à la fin qui est vraiment... inexistante, il n'y a aucune fin, le jeu se stoppe après une mission banale en nous faisant croire qu'on a sauvé l'humanité.

Abruticus
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Comment expliquer ...

Je peux comprendre que ce jeu déçois, déjà par rapport aux promesses qui ont été faites, mais aussi sur tout un tas d'élément de gameplay...

Mais bon dieu, cette jouissance que j'ai eu en jouant.. Ces univers grandiloquents, ce gampelay simple, mais extrêmement efficace, pas besoin de 50 options pour pouvoir appuyer sur une gâchette, tout en proposant diverses balles par armes.

N'étant pas de nature à forcement aimer les conduites de véhicules dans un jeu, le système de Rage est très plaisant.

Un jeu auquel j'aurai aisément mis plus sans une fin bâclée, et une durée de vie, pas forcement faible aux vues de ce qu'il sort aujourd'hui, mais pas forcement poussée par rapport aux meilleurs.

Si vous aimez le shoot efficace, pas raffiné mais dans un univers qui lui, l'est, allez y.

norad62
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un très bon fps qui arrive a faire un mix entre le coté fps, rpg te course.

Le jeu est magnifique les décors sont superbe, les personnages sont excellent, les ennemis sous différent suivant l'endroit d'ou ils proviennent, une excellente pioche ce jeu.

[Karoo]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Rage est un assez bon FPS bourrin.
Les graphismes sont à la fois beaux et laids. Laids de près, magnifiques de loin. Le Wasteland offre d'ailleurs de somptueux panoramas.
L'histoire est pas mal, mais la façon de la raconter est à revoir. D'ailleurs j'ai trouvé que la fin était vraiment expéditive et classique.
Durée de vie assez courte. La première fois, j'ai fini le jeu peu après avoir dépassé la dizaine d'heure de jeu (en faisant toutes les missions annexes et en me promenant dans le Wasteland sans faire d'objectifs).
En parlant des quêtes annexes, celles-ci sont toujours assez courtes mais permettent de faire un petit paquet d'argent tout en faisant passer le temps, même si certaines consistent seulement à retourner à l'endroit d'une précédente mission.
Gros point positif du jeu : les armes, vraiment très variées (de l'arbalète au minigun), avec plusieurs types de munitions possibles pour chacune d'entre elles.
Autre avantage : les personnages charismatiques, que ce soit chez les ennemis ou nos alliés.
Les phases d'exploration en voiture ne servent pour moi qu'à combler un manque de contenu, en ajoutant des missions où il faut détruire un certain nombre de voitures ennemies.
Les niveaux sont plus à comparer à des couloirs qu'autre chose.

En résumé, Rage avait tout pour plaire, mais est en fait un cadeau empoisonné. Je mets 13 car j'ai apprécié la première partie du jeu, mais la seconde aurait largement pu être améliorée.

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un bon jeu, assez court.
De très bon graphisme, histoire cohérente, assez linéaire quant même.

Ennemis pas très costauds, peu de boss. Celui de la ville fantôme, le mutant géant est assez résistant, mais c'est le seul.

La durée de vie... les développeurs auraient pu faire mieux.

ADA_Phoenix
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Les combats sont sympas, les armes aussi, les ennemis sont réussis et la direction artistique est redoutable d'efficacité.

Seulement voilà : j'ai l'impression de jouer à Quake 4 qui aurait mangé Borderlands. Le résultat n'est pas mauvais, mais le jeu est plombé par une surcouche un peu tiède qui me sort trop facilement du jeu. Pas assez immersif, doté d'une interface perfectible, ne pousse pas à le joueur à se sentir en danger, pas assez de tension, des quêtes globalement trop légères et sans intérêt, des personnages qui manquent cruellement de profondeur, une histoire qu'on zappe totalement après les dix premières minutes de jeu et une fin catastrophiquement débile.

Pas un mauvais jeu, mais loin, très loin d'être le titre que beaucoup défendent avec une ferveur qui m'étonne encore aujourd'hui.

Fred0821
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Si Rage est un très beau jeu, bien réalisé et immersif (Moi, en tout cas, il m'a captivé jusqu'à... la fin), il n'en reste pas moins que la liste des "Mais" qu'il est possible de dresser rend le bilan final mitigé.

L'univers est beau. Ça, il n'y a pas à chipoter : pour du post apocalyptique, ont a quand même connu pire. :)Les ambiances et environnements sont variés... on peut ainsi passer d'un désert de sable et de rochers à des grottes obscures, en passant par une ville en ruines parfois envahie de concrétions organiques. On reconnaît d'ailleurs la patte des designers de Doom 3 à maintes reprises, et des clins d'oeil parsèment le niveau en question, et même le jeu. (MAIS Peut être un peu trop...)

La bande-son est tout à fait honorable, variant les thèmes et insufflant parfois un côté épique... MAIS pour peu qu'on ait l'oreille, on s'aperçoit que les thèmes sont vite répétitifs... et parfois coupés de façon brutale, ce qui s'en ressent sur l'immersion.

Côté scénario et script, là encore, le travail est tout à fait honorable. Mais parsemé de MAIS.
Les personnages ont une réelle épaisseur... MAIS aucun n'a droit à une réelle place, au sens où nul ne dépasse le rang de "figurant". Pas vraiment de protagonistes, ou même d'antagonistes... juste une suite de visages sympathiques qui donnent des missions, saluent ou commentent.
Les missions sont intéressantes... MAIS les allers et retours sur des maps déjà visitées finissent par lasser un peu... surtout lorsqu'on doit (en résumé) effectuer deux fois la même mission. Ceux qui ont fait la "Distillerie Abandonnée" me comprendront sûrement.
Et si une variété certaine est à l'oeuvre, on peut regretter que le placement de certains ennemis (véhicules dans le Wasteland)ne varie pas et les fasse inéluctablement apparaître au même endroit à chaque fois.

Scénario et script m'amènent finalement au mot de la fin : la Fin, justement.
Jeuxvidéo.com avait publié le palmarès des fins les plus décevantes... et Rage y figurait. N'y ayant pas joué, je ne jugeais pas. Effectivement, la cinématique finale semblait assez... succinte. Mais il fallait voir le niveau final pour se faire une idée... j'ai vu.
Et je partage amèrement l'opinion de la Rédaction : La fin, non seulement n'a pas été soignée, mais selon moi a même été bâclée. Surement l'un des niveaux les plus faciles du jeu. A se demander si ils n'ont pas oublié de placer un ou deux boss...
Vous êtes stressé à l'idée d'aller au combat final ? VOus vous souvenez de deux trois adversaires du genre "Gratte-ciel inébranlable" que vous avez croisé ? Détendez-vous, même le gros joujou qu'on vous donne juste avant ne vous sera pas nécessaire (en mode Normal). Quelques personnages vous préviendront qu'il se passe des choses étranges, que des menaces inconnues se trouvent là-bas... mais ne vous faites pas un sang d'encre. Easy j'vous dis !

Je terminerais en disant que ces différents MAIS évoqués rappellent tristement des aspects négatifs trouvés à Doom 3 à son époque. Aucun personnage dit "secondaire" (dans Doom 3, on ne croisait personne de réellement important, ou ayant une espérance de vie de plus de 2min...), un aspect parfois répétitif qui rappelle aussi l'une des tares dont souffrait son prédécesseur, et des clins d'oeil à ce dernier peut être en trop grande quantité... (pub pour Doom 4 ?)

Pour faire bref, un jeu honnête, sympa... mais avec pas mal de MAIS, qui semblent propres à la patte ID Software. Une certaine déception en pensant au potentiel non exploité de cet univers... et une Grande Amertume concernant le Niveau Final (qui coûte à lui tout seul 3 points sur ma note, minimum).

poisson-sarko
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je viens de prendre ce jeu sur PC et la qualité des graphiques est moyenne pour moi.

J'ai vu mon cousin y jouer sur xbox sur une vieille tv et franchement y'a pas de différence niveau graphique.

Sinon le jeu est pas mal, que ce soit les duels, la vie dans les différentes villes ainsi que les véhicules :coeur:

MaGiiK_Snoopy
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Rage est un très bon jeu ;un atmosphère presque parfaite , un gameplay fluide et addictif un scénario qui tient assez bien la route , des graphismes assez singulier et particulier du titre mais qui colle a l'univers bref un jeu a avoir dans sa ludothèque !