14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

ruuden
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Étant un fan de fallout et de l'univers post-apocalyptique j'ai voulu essayer rage: Alors je trouve le jeu plutôt mauvais. Il est fini en une quinzaine d'heure, les quête se limite seulement à aller chercher des objet pour des pnj pas franchement charismatique. Seulement deux villes et très peu d'exploration sont possible.Une énorme part du jeu est voué au véhicule qui selon moi, fait tâche dans un FPS classique. Une fin d'histoire minable qui, sans spoiler, se limite à du liquidage de péon.On reste sur sa faim surtout que tout au long de l'histoire ont nous présente un "méchant" que l'ont ne verra pas. Rage mérite tout de même 9 pour l'incroyable intelligence artificiel des ennemies (esquive, mise à couvert, couverture ect.. Bluffant ! ) Le design des armes est soigné (le boomerang est une perle) On peu aussi noter un grand nombre d'accessoire pour s'aider en combat.
Mais pour résumer,Rage est une déception. Si vous compter acheter un jeu de la trempe de fallout, passez votre chemin.

apparait
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Le jeux es plus tôt pas mal fais beaucoup de possibilité es a pas mal de chose a faire en tout (12 heures de jeux)
Part contre la fin est vraiment baclée, j'aurais bien aimer savoir la suite mes le 2 a été annulée

samby
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui me plaît c'est avant tout un jeu où je m'amuse. Après une première approche un peu difficile, j'ai finalement succombé à l'ambiance du jeu et à la palette des armes qui est offerte. Ce jeu ne me semble pas destiné aux hard core gamers qui y relèveront des défauts justifiés, mais il fera passé un très bon moment aux joueurs du commun à la recherche d'un bon FPS sur PC.

Dracian
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

En préambule de cet avis, il convient de rappeler que si vous possédez une carte graphique AMD, n'investissez pas dans Rage : au mieux le jeu se lancera mais sera crade et buggé, au pire, il ne se lancera même pas. Si, en revanche, vous utilisez une carte nVidia, et qu'en plus vous aimez les FPS mâtinés d'un soupçon de RPG, Rage risque fort de vous plaire.

Graphiquement parlant, et si on fait l'impasse sur les problèmes avec les cartes AMD, le jeu est de toute beauté. Vraiment. Alors, certes, le jeu ne réinvente pas l'eau tiède, c'est du post-apocalyptique classique, mais quand même... La beauté des paysages est là, qu'on soit perdu au milieu des waselands, en train de déambuler dans cette station de metro reconvertie en ville ou en train d'explorer ce gigantesque cratère reconverti en mines de feltrite. C'est bluffant. Les animations des personnages sont aussi nickelles, de même que la modélisation de ceux-ci (qui oserait dire non à Jani ?).

Côté bande-son, c'est là aussi du grand art, y a rien à redire, tant du côté musical que du côté bruitage ou même côté doublage (qu'il soit en VO ou en VF, d'ailleurs).

La jouabilité est elle aussi au rendez-vous, même si certaines courses ou certains saut s'avèrent très compliqués à réaliser ou à terminer du fait du comportement des voitures qui peut devenir assez hasardeux, suivant les situations.

La durée de vie, si on prend un point de vue FPS, est correcte: 8 à 10 heures si vous voulez rusher la fin, 15 à 20 heures si vous prenez votre temps et que vous faites toutes les missions secondaires proposées. On aurait quand même apprécié un jeu un peu plus long, quand même... D'autant que la fin laisse franchement à désirer (no spoil, mais c'est vraiment très moyen). Le scénario n'est d'ailleurs pas franchement exceptionnel : on est parfois à la limite du plagiat des Fallout !

Donc, au final, Rage est un très bon FPS, pour peu qu'on soit possesseur d'une carte nVidia et qu'on soit peu regardant sur la qualité scénaristique du jeu. Mis à part ces deux problèmes, et le fait qu'on aurait peut-être apprécié un peu plus de roleplay et un monde un peu plus ouvert, il n'y a rien à redire : le jeu est beau, très jouable et doté d'une durée de vie très acceptable. Et en plus, il est pas cher.

master_gonzo

Acheter 5€ sur steam.
Meme tout au max les textures son degeu, tout est rectangulaire, c'est affreux. C'est digne d'un Call of. Des textures en 128*128 tout les deux metres, des objet qui auraient du etre "rond" on 4 ou 6 faces. (barreau d escalier ou roue) Si c'est ça l 'ID tech5, le fameux moteur adapter aux consoles ... je rigole tres fort ...
5/20 pou un jeux qui vaut 5euro mais surement pas plus !!

redeamer
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Du gameplay soigné, marque de fabrique d'IQ, avec une bonne panoplie d'armes disposant de sensations spécifiques, doublé de variantes de munitions diversifiant encore les plaisirs. Une direction artistique aux petits oignons et des environnements diversifiés disposant de leur propre ambiance. Visuellement très potable.

Alors pourquoi 11 ? Bien parce qu'au delà de ça, il n'y a pas grand chose à sauver malheureusement. Ce jeu est un exemple de l'excès marketing. Ce n'est plus qu'une vitrine.

Je m'explique. Les scènes de jeu qui vous ont fait baver si vous suivez un peu l'actu et les salons de jeux-vidéos sont un peu comme celle des trailers de films qui vous montre en 2 min les seules choses à sauver d'un film. En effet, on peut dire que le jeu se découpe en 2 grandes zones, et si pour la 1ere j'ai bien mis 9-10h pour la finir, la seconde se boucle en 3-4h, et conclut sur l'une des séquences de fin les plus bâclées que j'ai jamais vu.
La fameuse séquence dans un New-York en ruine représente moins de 10% du jeu, elle est intense et ponctuée par un combat de boss bien amené quoique finalement classique, court, et incroyablement facile. Mais cette séquence vue et revue pendant la promotion du jeu ne se retrouve pas, et si vous attendiez un combat final contre un général qu'on évoque de ci de là, et bien non. Sans spoiler, vous allez vous sentir incroyablement frustré par un scénario creux et pas fini, alors qu'il disposait pourtant d'une bonne ambiance notamment via la direction artistique.

Au delà de ça, le jeu est facile (tout du moins en mode difficile sans utiliser les bonus craftés et munitions d'une arme clin-d’œil cheatée que je conservai pour un boss que j'attends toujours), avec des résurrections et la vie qui revient à la COD (mais on peut apprécier l'effort scénaristique qui justifie cela).
Il est court (suffisamment pour l'avoir fini en difficile durant le week-end gratuit, et sans faire le marathon de 20h auquel je m’attendais).
Le doublage est ridicule, les intonations des ennemis sont souvent très peu crédibles.
L'IA des ennemis n'est pas mauvaise, mais sortant du humble dunble de fear 1 (avec add-on) et 2, je la trouve en deçà (en même temps ça reste l'une des référence dans le domaine, donc il n'a pas à rougir).
Le bestiaire est varié, mais on a trop souvent l'impression de retrouver les mêmes types d'ennemis avec une skin différente selon le clan, un arme qui change pour les ennemis de base, qui tend à classer juste deux vrais catégories : humains ou mutants.
Enfin, les mini-jeux sont divers, mais anecdotiques et finalement pas très utiles (basés sur le hasard ou l'adresse. Le principal, le jeu de cartes, est sympa mais finalement mal fini (la victoire peut-être déjà conclue mais vous serez obligé de poireauter jusqu'à une dizaine de tours pour rien) et surtout amène l'étrange paradoxe suivant : vous êtes censés vous en servir pour gagner de l'argent, mais la victoire repose sur la composition de votre jeu, composition qui doit, de façon vitale pour espérer gagner, être améliorée. Alors on trouve des cartes "cachées" dans le jeu, mais surtout vous devez en acheter à 1000$ la carte. Hors, une victoire en difficile ne rapporte que le double de la mise de 250$. Vous vous rendrez compte que vous n'avez pas envie de passer des heures pour juste rentabiliser vos cartes. En somme, comme les courses et les trajets en véhicule, c'est sympathique, mais finalement dispensable quand l'action FPS reste jouissive.

Voila donc, un bon jeu de shoot, un mauvais jeu pour le reste. J'ai eu l'opportunité de le finir sans débourser un centime via le week-end gratuit sur steam, et malgré le fait que l'expérience soit plaisante, elle laisse un goût suffisamment amer sur les autres aspects pour pondre ce genre de pavés d'avertissement. Ne l'achetez pas, pas à 20€ (j'ai de la compassion pour ceux qui ont déboursé 60€). Si le bâclage scénaristique, OSEF, et que vous voulez juste trouver un bon Doom-like moderne : en cas de réduction importante, why not.

Roguish_Arrow
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Plutôt déçu de ce titre. J'ai profité du week end offert par steam pour me le faire, bah... autant dire que je regrette pas de pas l'avoir acheté le fourbe!
Déjà, le lancement est long... TROP LONG!!! Sur un jeu d'une 10aine d'heures, réussir à laisser traîner en longueur sur les 2/3 premières heures, ça craint sévère!
Graphiquement... Bah je suis hyper mitigé... La direction artistique est fort sympatique, les graphismes vu de loin vraiment magnifique... Mais désillusion tout le reste du jeu... dès qu'on se rapproche d'une texture bah c'est juste dégueulasse, pixelisé à mort et absolument AUCUN relief... Bref, faut pas regarder de trop près quoi...
Au niveau de la jouabilité, c'est du classique, rien de neuf, c'est une recette éprouvé et épuisé. Ca reste néanmoins efficace et sympathique à jouer.
Scenaristiquement parlant, si on compare a des FPS lambda, ça passe, si on fait une comparaison par rapport aux jeux vidéo globalement parlant, ça fait mal... L'univers n'est pas plus fouillé que ça, la narration molassone, et les "révélations" trop prévisible.
Résultat, c'est un petit jeu qui se laissera jouer mais à qui il ne faut pas trop en demander. C'est du FPS long à lancer et rien d'autre à dire.

xinouuu
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Trop linéaire ou pas assez! Je m'explique, il s'agit d'un FPS, la linéarité n'est donc pour moi absolument pas un défaut. Est-ce qu'on reprocherai à un CoD, un MOH ou un BFBC d'être linéaire? Sûrement pas! Mais là ou le bas blesse, c'est qu'il faut aller chercher ses missions, retourner aux mêmes endroits, trouver des PNJs à la mode d'un Fallout, ou borderlands et finalement on ne sait plus trop c'est quel genre de jeu. Mais surtout, c'est super lourd! Effectivement, il a une durée de vie plus longue que la majorité des FPS classiques (cf GL), mais pour moi c'est tout a fait artificiel. Pareil pour le coté RPG mis en place "parce que c'est la mode" mais qui n'a aucune richesse et donc aucun intérêt. Pour le reste il est très bon et mérite un 15/20.

pierrem75
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Juste LOL ce jeu. Honnêtement j'ai hésité entre 0 et 20. Du coup j'ai mis 10, mais ca n'a aucun sens.
Je m'explique : il est gratuit sur steam ce WE. Il ne fonctionne même pas... LA RAGE!!! Alors pour l'ironie de la chose, rager sur rage, j'aurais pu mettre 20. Mais bon... pour la promotion, vous repasserez les gars! :D

WillsMind
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

"KILL OR BE KILLED."

La durée de vie du jeu est d’une vingtaine d’heures en traînant doucement la patte, explorant les différentes cartes à la recherches d’items ou sillonnant les routes dans le but d’exploser quelques véhicules belliqueux. Il se découpe en deux parties, inégales tant au niveau du scénario que de la difficulté.

La première partie qui se situe à Wellspring pose les bases de l’histoire, en prenant le temps de présenter son univers post-apocalyptique et les moyens utilisés pour se faire un peu de monnaie (missions annexes, marchands, courses…). Les missions sont diverses et deux fois plus nombreuses que dans la seconde partie du jeu ; elles sont certes plus courtes, mais la sensation de parcours et d’exploration se fait plus évidente. Quant à cette seconde partie, Métro City, ça se corse : le scénario s’accélère et on ne saisit pas très bien le pourquoi du comment : "Aller tuer du bouseux et du mutant ? Avec de l’argent à la clé ?...Ok !". On se retrouve alors à remplir les objectifs les uns à la suite des autres sans très bien comprendre pourquoi notre héros se sent investi d’une telle charge : détruire l’autorité - une sorte de police surarmée et pas très morale - qui en veut à l’humanité toute entière, oui monsieur !

Les zones extérieures - qu’il est fortement conseillé de parcourir en voiture puissante et blindée - servent de "zones tampons" entre les différents levels, sont ouvertes et il ne tient qu’à nous de fouiller le terrain, sachant que l’accès à ces levels - portes et autres bâtiments - se débloqueront si nous avons activé la quête en parlant au bon personnage. Les niveaux en revanche sont une suite de couloirs et il est impossible de se perdre : les assauts des ennemis sont scriptés, les munitions sont disposées aux bons endroits et présages d’affrontements imminents. Les combats sont nerveux et l’IA est plutôt satisfaisante - à part quelques ennemis qui se remplacent les uns les autres dans votre ligne de mire - alors que certains n’hésitent pourtant pas à chercher le corps à corps, donnant lieu à des fusillades à bout portant et à quelques gerbes de sang aveuglantes.

Les armes sont nombreuses et variées, pour des stratégies plutôt "discrètes" - arbalète et fusil à lunettes - ou bourrines - fusil à pompe aux munitions explosives ou autres lance-roquettes. Mais la palme revient au Wingstick - un boomerang tranchant à trois branches - qui est une sorte d'arme ultime, à distance comme au corps-à-corps, décapitant la majorité du temps le malheureux qui charge, et ça, pour notre plus grand plaisir! Les munitions peuvent être bricolées, rivalisant de sadisme et de destruction. On peut également fabriquer des sentinelles et des tourelles de défense qui servent d’appâts et qui peuvent nous sauver la mise : on est quand même un peu tout seul tout le temps…

Ces méthodes évoluent sans cesse, sachant que le bestiaire rencontré change quasiment à chaque nouveau lieu exploré, et qu’il est plus ou moins sensible à telle ou telle arme. On fait ainsi face, entre autres, à des bandits armés de machettes, des mutants agiles qui ne tiennent pas en place, des gars de l’autorité blindés, des fous de voitures explosives ou encore des pros du cocktail Molotov. Régulièrement - et c’est le kiff de ce genre de fps - on fait face en cours de niveau à un personnage un peu plus costaud que les autres, mais qui ne se considère pas comme un boss pour autant. Le seul vrai "boss" (énorme et à toucher à quelques endroits stratégiques) se situe à peine au milieu du jeu et se trouve là plus pour la galerie qu’autre chose…

Cette diversité dans l’adversité est source de dynamisme et de renouveau, si bien que les vingt heures se déroulent toutes seules. Cet aspect "continu" marche également grâce au système de respawn du perso : il possède un défibrillateur qui lui octroie une seconde chance s’il se retrouve trop longtemps exposé sous le feu ennemi. Et si vraiment nous n’avons pas de pot et que cela arrive trop vite la fois suivante, un reload sera inévitable : le défibrillateur met un certain temps à se recharger. La barre de santé ne revient toujours pas sur l’interface et le signe qui nous indique que ça ne va pas très bien, c’est qu’on voit de plus en plus rouge. Il suffit de se mettre à couvert une poignée de secondes pour repartir de plus belle.

Voilà... Tout ça au sein de graphismes superbes, innovants avec ces méga-textures. Elles sont bluffantes la majorité du temps sauf lorsqu’elles mettent trois plombes à s’afficher - le fameux problème du "popping textures" - ou que certaines affiches ou photos sont tout simplement dégueulasses, pixélisées à mort. C’est vraiment dommage ! On était vraiment pas loin du jeu graphiquement irréprochable…

En un clic : Un FPS de très bonne facture, varié et confortable sur la durée, qui se tire une balle dans le pied avec le petit souci des textures, mais surtout à cause d’un scénario inexistant et d’une fin qui laisse pantois.

kantinx
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un gentil 12
le jeu a d'énormes qualités, mais aussi des défauts majeurs...
Tout d'abord les qualités : la musique et la bande son en général, je les trouve excellentes. Le scénario même si assez basique reste potable et les personnages sont très charismatiques pour la plupart. Ensuite la panel d'armes assez large est plutot cool notamment le classique BFG de ID software (même s'il a été modifié), le fait de pouvoir utiliser plusieurs types de munitions pour chaque arme aussi est bien pensé.
En somme ce jeu reprend les recettes des bons fps old school en y ajoutant un scénario et des phases en véhicule comme des courses ou tout simplement pour se déplacer entre les missions.
Passons maintenant aux défauts, je dois dire qu'au premier abord, j'ai été sous le charme des graphismes...au premier abord seulement parce que dès que l'on regarde un mur ou un objet d'un peu trop près, c'est encore plus pixelisé que dans Half Life premier du nom (et je n'exagère pas, alors que HL date de 1998, c'est clairement du foutage de gueule), même Black Mesa Source pourtant fait par des amateurs a de meilleurs graphismes...
Ensuite la durée de vie du jeu, en prenant mon temps et en faisant toutes les quêtes annexes et beaucoup de courses, je l'ai fini en moins de 10 heures.
Le fait de donner le BFG juste avant la dernière mission pouvait laisser présager d'une mission très complexe oû l'on aurait dû affronter une armée de monstres sur armés et sur protégés, au lieu de ça, le BFG rend cette mission ridiculement simpliste sans même utiliser cette arme à pleine puissance, pour finir par une cinématique certes très belle, mais qui pousse encore plus loin la frustration du joueur.
Mais cette fin laisse présager un Rage 2, esperons qu'il soit meilleur que le premier

skybeernicos
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je pensait lui mettre un meilleure note avant de l'avoir fini mais quand on voit cette fin plus que bâclé , on ne peut être que déçu , sinon le jeux est bien , facile a comprendre le gameplay , de bonnes idée comme le WINSTICK ! :) et des personnage charismatique . D dommage que les développeur ne l'ai pas plus travaillé. Donc je lui met 12 seulement pour sa fin baclé ...

Barpus
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Rage est un bon fps, mais qui n'est pas sans défauts. Fort d'un bon gameplay, d'un aspect bourrin très prononcé et de beaux graphismes (de loin seulement toutefois...), le jeu arrive à proposer des environnements variés et des ennemis diversifiés demandant chacuns une approche différente. Les différentes armes s'avèrent toutes utiles et bénéficient d'un excellent feeling. Cependant, la facilité du jeu (même en mode cauchemar...), les textures peu détaillées et les doublages assez moyens dans l'ensemble font ombre au tableau. On regrettera aussi que l'on ne sache finalement que très peu de choses concernant l'autorité et que la fin soit aussi bâclée. Malgrès ces défauts, Rage reste un jeu auquel on prend beaucoup de plaisir à jouer.

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très décevant pour ma pard. Rage et pour moi un jeu médiocre que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau des graphisme. La jouabilité en contre partie et la plus réussit du jeu. La durée de vie et assez longue mais un jeu très linéaire. Un jeu que je ne conseille pas, a tester, oui, mais a ne pas acheté.

elbecko
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un petit mot pour ceux qui se plaignent des graphismes et dans le même temps de la durée de vie : il est clair qu'à force de "runner" on finit par ne plus rien voir ; le level-design est tout simplement magnifique et il est bien dommage que si peu de joueurs pensent à féliciter l'équipe pour cet énorme travail! Ok le texturing est assez inégal mais franchement quel intérêt d'aller se coller à un mur pour y compter les pixels quand Bethesda nous offre un environnement aussi fabuleux et varié ? Peu de jeux peuvent se vanter de cette qualité : il n'y a pas deux endroits qui se ressemblent et l'ambiance post-apocalyptique à mi-chemin entre Half-Life 2 et Fallout 3 est tout simplement joussive.
Certes la jouabilité qui nous ramène aux aventures de Gordon dans Black-Mesa est un peu déconcertante au début mais on s'y fait vite. Mention spéciale pour les courses dignent d'un Mario-Kart du futur même s'il est dommage qu'on entire tous les bénéfices un peu trop faciement et rapidement...
Là où le bas blesse vraiment dans Rage c'est plutôt sur la faiblesse, pour ne pas dire la nullité, de son scenario. A ce titre je trouve la note de JVC très largement indulgente. Alors qu'on a enchainé jusqu'à la fin du dégommage de mutants et de miliciens à la Valve on se retrouve scotché devant la platitude d'une fin cinématique de 20 secondes totalement bâclée !!! Comme le jeu nous propose de continuer l'exploration (je vous rassure de suite il n'y a plus rien à faire à part jouer aux petites voitures)on se dit "bon allons voir ce bon vieux Cpt marshall il va peut-être nous féliciter et nous gratifier d'un petit bonus à défaut de nous en dire plus"....mais non : que nenni ! On retrouve le monde dans l'état exact dans lequel on l'a laissé avant de soit-disant le sauver : la milice patrouille toujours, les gens vous ignorent avec ostentation, il semble donc que vous ayez en vain risqué votre vie et votre santé mentale à sauver une humanité robotiquement ingrâte... 10/10 pour l'environnement et le fun, 2/10 pour le scénario et son backround d'adolescent attardé.