14.9/20

Jim30
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Sacred 2 , la meilleure alternative pour attendre diablo 3 , des graphismes magiques , une durée de vie ENORME , deux campagnes jouables , une tonne de quetes secondaires dont on se lasse vite et dont on en finis finalement que 1/10, 25GO de memoire pour le jeu quand meme ca fait mal . Je le recommande à tout les fans de hack'n'slash , surtout que à l'heure ou j'écrit ce texte le jeu ne coute que 7euros neufs , bref vous en aurez pour votre argent !
P.S : Si vous utilisez windows 7 telecharger les patchs (problème de compatibilité)

BiiM
Posté le 01 août 2011 à 00:00

En jouant à Sacred 2, on se rendra vite compte que le jeu tourne autour de l'exploration, la résolution de quête et l'évolution du personnage; C'est assez fidèle au premier volet, même si celui-ci est beaucoup plus poussé au niveau graphique, évolution et jouabilité. On retrouve des sorts, des items, des donjons similaires mais rien de copié collé. La carte est immense, ce qui rend le "je vais d'un point A à un point B" très fréquent. Cependant, Sacred 2 reste un jeu à posséder si l'on aime tabasser des dragons ou des nains chargé d’énergie T.

1  2  3  4  5  6  7
valentindu43
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment trop long et moi perso j'ai pas aimé alors que d'habitude j'aime se jors de jeu. j'ai étais vraiment dessus par contre se qui est bien ses la différence entre les personnages du début mais bon aprés chacun son avis.

Saphorelle
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Pour ce passage à la 3D, Sacred 2 s'en sort plutôt pas mal. En effet, il propose une carte immense, des environnements extrèmement variés, un bestiaire incroyable, des armes et armures trouvées à profusion, des quêtes par milliers, des montures spécifiques à chaque race. Le scénario est basique mais le fun est là!

azerti14
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

graphiquement sacred 2 et bien meilleur par rapport a la version précédente. neanmoins il subsistent encore beaucoup de problème qui rendent le jeu de plus en plus pénible au cours du temps notamment par le contrôle de la camera qui est tout simplement affreux . je croit que sans la mini-carte il aurait été impossible de savoir dans qu'elle direction se dirige le personnage. De plus le nombre de bug et vraiment impressionnant je n'ai jamais vue un jeu avec autant de bug c tout bonnement incroyable. Certe la carte et immense ( personnellement je croit qu'il ont voulut imiter oblivion ou aussi morrowind mais c raté) mais elle ne contient pas assez d'élément (donjon ou fort) pour l'amélioré. Je met quand même un 11 car l'équipe ascaron a fait un progrès qu'il ne faut pas négligé et j'espère que la suite sera encore meilleur.

Kamino72
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Impression mitigée. Les graphismes sont très jolis et c'est tout... Le scénario est soporifique au possible, l'univers assez banal (l'énergie-T est exploitée sans imagination) et le leveling extrêmement lent. Bref c'est bien mou tout ça. Les monstres attaquent bêtement en fonçant droit devant sans la moindre once de stratégie et ne fournissent aucun challenge ni le moindre frisson. Faut surtout de la patience. La différence entre les voies du bien et du mal n'a pas le moindre intérêt. Insipide. Dommage.

jerryone3
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

La plus grande désillusion vidéoludique a laquelle j'ai eu droit depuis des années. Habitué du genre, fervent adepte du premier opus, j'affutais déja mes armes avec entrain en rentrant a la maison pour l'essayer. Résultat des courses : bien qu'assez joli graphiquement, sympathique scénario, bonnes idées pour la gestion, les points négatifs sont trop importants pour que je me force a le continuer. Tout d'abord, la maniabilité. Pas mauvaise, mais pas vraiment ca non plus, trop peu instinctif. Ensuite, la caméra. Horrible! impossible de s'offrir une vue plongeante qui permette également de voir en profondeur de champ. La gestion de la caméra également, si peu pratique, si peu instinctive, provoque une sorte de dégout du jeu. Enfin, le point le plus désagréable a mes yeux, mais ca n'engage que moi : les personnages attaquent, bougent et incantent comme des mollusques fatigués. une grande déception, donc.

llou_sfx
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

après une bonne vingtaine d'heures de jeu :

les + :
- décors sympas
- humour permanent et geek
- classique mais efficace pour un hack n slash
- carte du monde bien bien grande

les - :
- jouabilité douteuse
- pas de sensation que le perso devient puissant
- les monstres et PNJ sont mal animés, et moches (voilà c dit!)
- mal programmé : ça rame sur une super config
- trop facile
- et le pire du pire : quête inintéressante, surtout les quêtes annexes, extrêmement nombreuses

l'humour sauve le jeu d'un 08 sur 10

NyarlaNP
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Après avoir lu le test, j'ai été convaincu d'acheter le jeu. Selon le test, le seul vrai défaut du jeu est sa production : le système de code à activer en ligne, et à désactiver à la désinstallation pour jouer. Je dirais pour ma part que ce n'est que le premier de ses défauts.

Le test disait aussi que le jeu est graphiquement bluffant avec ses verrières transparentes et tout. D'accord il est beau. Bluffant ? Mouai... on n'y fait rapidement presque plus attention, et la caméra est un peu gênante. On doit tout le temps la réorienter avec le 3e bouton de la souris, tout en dirigeant son perso pour qu'il ne s'arrête pas.

Ce qui me mène à ma première vraie critique sur la jouabilité. Il es fréquent que les raccourcis clavier, pour changer de pouvoir ou pour utiliser une potion, ne fonctionnent que quand ils veulent... On appuie sur la touche, unf soi, deux fois, trois fois ... "mais vas-y lance ton pouvoir !" mais non... le changement n'a pas été pris en compte... alors vous cliquez droit pour rien pendant que vous vous faites décapiter... souvent, il faut appuyer 2, 3, 4 fois, pour utiliser une potion, ou changer d'art du combat et pouvoir l'utiliser... Lourd, surtout quand tout d'un coup ça se met à marcher 3 fois de suite et que vous gaspillez 2 potions... Je précise que mon clavier n'a strictement aucun problème et que dans tous les autres jeux, les raccourcis clavier répondent au doigt et à l'oeil. Je ne sais pas s'il y a raison à ça, peut-être que c'est un bug que je suis le seul à avoir, ou que l'on ne peut pas changer de pouvoir ou utiliser de potion tout en frappant, mais si c'est ça, c'est très lourd et je n'en comprends pas la justification.

Déjà cela ampute nettement mon plaisir de jeu... Ensuite vient le problème majeur du gameplay, qui rend le jeu ennuyeux au possible. Etant fan de Diablo 2 et de Guild Wars, j'avais acheté Titan Quest, que j'avais bien aimé, même si je trouvais que tous les persos se jouaient pareil à 90%, les nouveaux pouvoirs n'étant que passifs, donc ne modifiant pas l'approche des combats, ou si peu... mais au moins Titan Quest était prenant...

Là, c'est pire. Oui les pouvoirs sont plutôt différents, mais peu convaincants (immobiliser UN adversaire, mouai... et encore, pas à tous les coups... ou en ralentir UN... mouai...). J'ai joué deux persos différents, pour me convaincre que ma dryade, choisie comme premier perso, n'était tout simplement pas mon style, parce qu'étant archère, elle se fait sauter dessus par les monstres sans pouvoir les dégommer à distance, d'où un certain manque d'intérêt à jouer un mage-archer dans ces conditions, surtout que le mercenaire courant moins vite que nous, il est toujours à la traine et ne peut pas souvent ralentir les ennemis avant qu'ils arrivent au contact...

J'essaye donc le séraphin, sorte de guerrier technologique léger. C'est tout de suite un peu mieux, il a une attaque pouvant enfin toucher 2 ou 3 ennemis...

Mais rapidement, le constat s'impose qu'on s'ennuie ferme... Le monde est énorme, il y a certes parait-il 1200 quêtes, mais toutes consiste à aller à un endroit et tuer entre 5 et 20 monstres... parfois ramener un objet, tu parles... tout ça oblige à de sempiternels allers et retours où l'on croisera perpétuellement la même bande de rats ou de bandits... passionnant...

Le fait que les quêtes se ressemblent, qu'une une vingtaine d'heures de jeu je n'ai rencontré qu'un seul vrai boss (une sortes de troll-kobold, ou quelque chose qui y ressemble) assez coriace donne irrésistiblement une impression persistance de monotonie, de répétition à taper sur des monstres presque tous aussi nuls, et surtout toujours de notre niveau, ce qui fait qu'on a quasiment aucune sensation de progression. Notre perso évolue, mais on se demande pourquoi, puisque les sangliers passent du niveau 8 au 9 en même temps que nous, à tel point qu'on ne voit pas pourquoi on se casserait à progresser dans les lvl pour avancer... l'évolution du perso ne permet ni de donner le sentiment qu'il progresse, ni que c'est parce que le jeu va devenir plus dur... En gros, plus vous tuez des monstres, plus cela vous renforce, et plus cela les renforce de la même façon... Comment voulez-vous que ça ne suscite pas un sentiment d'ennui et d'inutilité ???

De fait dans ce jeu, tout me parait inutile... et j'ai pu me rendre compte en lisant les commentaires qu'il y a ceux qui accrochent, et ceux qui s'ennuient... les notes sont de l'ordre de 18 ou de 10... Incontestablement, je suis dans la 2e catégorie.

Sacred n'a rien à voir avec Diablo, qu'on se le dise. Il séduira sans doute les fans de l'exploration à outrance, qui aiment observer des paysages remplis d'animaux et de bandits sans charisme pendant des jours, ceux qui aiment la série et le heavy metal des années 80, ceux qui ne savent pas qu'un hack'n'slash peut être bien plus intéressant que cela... Mais il n'accrochera jamais les fans de jeux dynamiques et bien scénarisés, où chaque quête vous fait visiter un lieu totalement différent, où les boss présentant un relatif challenge ne se présentent pas avec un intervalle de 10 heures de jeu entre chaque, et ainsi de suite...

De plus, il m'ennuie, et je ne peux même pas le revendre d'occasion, à cause de son foutu système d'activation limitée... Conclusion, une version collector qui fait joli (très beau artbook au passage) mais qui ne sert à rien... un jeu poussif et ennuyeux que je ne suis pas près de réinstaller... je le donnerai plutôt gratuitement à quelqu'un à qui ça fera plaisir...

Conclusion : Sacred 2, c'est la loterie. Soit vous adorerez, soit vous vous ennuierez très vite... J'ai pensé à saquer le jeu et à lui mettre une note type 6 ou 8 pour faire baisser sa moyenne, mais ce serait malhonnête...

J'ai finalement mis 12 parce que ça reste un jeu au-dessus de la moyenne, mais qui de mon point de vue devrait passer inaperçu. La note de 8 ira à la jouabilité et au gameplay, tiens... 14 pour les graphismes, 15 pour la bande sonore (beaucoup de voix, des dialogues amusants, qui heureusement contrebalancent les trop nombreux textes à lire, à chaque quête, et une musique très correcte faite par de vrais pro, mais qui ne casse pas les barres non plus), la durée de vie, ben... je dirais 1/20 dans mon cas, puisque je n'ai pas accroché, 18/20 pour ceux qui voudront tester toutes les classes, tous les niveaux de difficulté... mais sincèrement, je ne vois pas bien à quoi bon...

Pioul
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Ne vous attendez pas a le faire tourner sous la plupart des machines ce jeux demande quand même pas mal de ressources pour mettre tout les paramètres au maximums. On avance comme dans un diablo-like sauf que les déplacements sont mous, les combats je n'en parle même pas je n'ai pas du tout aimer ! Un bon point dans tout ça c'est la possibilité d'utiliser des montures propre a chaque races (en supplément avec les chevaux) avec leur propre pouvoirs. Ha ui j'allais oublier, j'ai trouver les menu chiant a utiliser, et je n'ai pas trop pris le temps de prendre mes marques.Ha oui l'idée de choisir entre le bien et le mal me parait une bonne idée mais comme pour le reste...pas envie de tester. Pour en finir avec la jouabilitée pour ma part après quelques raffals de monstre en tuez d'autre s'avère...ZzZz Cela dit je suis assez difficile étant fan de diablo^^.

Graphiquement on est pas déçus, bien que je ne l'ai pas mis au maximum il me paraissait déjà plus beau que Titan Quest donc no soucis la dessus.

Au niveau du son une chose m'avait frapper c'est les paroles des personnes que vous tuez juste avant de les achevés, sa donne bien au début mais cela devient vite lassant, sinon ben...je l'ai désinstaller depuis trop longtemps pour m'en souvenir xD, disons donc qu'elle m'a laisser totalement indifférent.

Conclusion si vous être fan de Sacred 2 vous y jouerez des centaines d'heures^^ ceux qui sont pas fan comme mois lui feront prendre la poussière au placard ou si vous êtes patience (ou si c'est votre seul jeux xD) vous resterez dessus. Je ne peux pas dire grand chose de plus car je n'ai pas eu la patience d'y jouez assez longtemps. Si vous ête sur Titan Quest ou Diablo 2, restez dessus...

10/20 : Car je ne le trouve pas accrocheur du tout (combat mous), il ne se démarque pas des autres.

PS: -20-25Gigas pour ce jeux c'est du lourd !!!

nazarthan
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Arrrhh !!! C'est pas que je n'aime pas c'est que je n'arrive pas à accrocher( bien que j'essaie et j'essaie encore).J'ajoute que j'ai trouvé des incohérences (j'ai quand même un perso niv25) par exemple un arc vous donne un point d'aptitude alors que votre perso ne PEUT pas utiliser d'arc.
C 'est dommage, je trouve aussi qu'il manque une ame une profondeur un rythm à ce jeu et les patchs n'y font rien je lui préfère Titan Quest... de loin... en attendant Diablo.

didier66
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Serait-je blasé des jeux de rôles?
En tout cas ce n'est pas sacred 2 qui me fera dire le contraire
J'attendais le digne successeur de l'excellent "fable" mais je constate que ce jeu n'est une nouvelle fois pas à la hauteur de mes espérances.
Certes l'univers est grand, je dirais même immense mais à quoi bon si l'on s'ennuie au bout de quelques heures
En effet ce jeu n'apporte rien de nouveau à ce qui à été fait auparavant, le scénario est inconsistant d'ailleurs je n'ai meme pas suivi la quete principale
Le jeu consiste à abattre des monstres et puis voila
De plus les combats sont inintéressant vous frappez l'adversaire et apres c'est lui qui vous frappe et ainsi de suite
Le graphisme est correct à condition d'avoir une machine de guerre mais sans plus au niveau des armes et des persos
Apres avoir essayé the witcher qui se distinguait par des dialogues un peu plus tranchant et adultes que dans les autres jeux de roles, j'ai retrouvé là une profonde monotonie et les quetes sont aussi ennuyeuses que le reste

egal
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Ayant arpenté le 1 en long en large et en travers, je ne suis absolument pas déçu. Les fameux bugs sont devenus mineurs et peu génants avec les patchs (d'autres vont venir). On pourrait s'ennuyer en mode Bronze (à éviter comme la peste), mais si l'on choisit le mode Argent, le niveau des monstres évolue en fonction du notre et les boss méritent bien leur nom. Avec un PC un brin en-dessous de la config recommandée, c'est très beau et surtout fluide. Les pouvoirs sont bien pensés (sauf certains un peu trop puissants), les graphismes sont plus que corrects, le nombre de quêtes secondaires est proprement hallucinant, il y a toujours quelque chose à faire. Le jeu se déploie vraiment à partir du moment où l'on a une monture, ce qui réduit considérablement la durée des nombreux trajets à effectuer et permet de sauter au-dessus des monstres qu'on veut éviter. De plus, on peut remarquer de nombreux clins d'oeil humoristiques ainsi qu'un concert de metal qui est le bienvenu. Une grande richesse sous tous les aspects (2 campagnes, des quêtes spéciales selon la classe de personnage, la possibilité de refuser les quêtes, entre autres) qui montre un grand souci du détail de la part des développeurs pour un grand jeu qui s'impose comme un Diablo ultra-vaste mâtiné de Baldur's Gate, donc très addictif.

elvawen
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Un joli 16/20 pour Sacred 2. Je n'ai pas joué au 1, donc je ne pourrais pas faire de comparaison avec ce jeu.
Il est joliment réalisé, agréable à jouer (en dépit des bugs de toutes sortes).
C'est vrai qu'il y a un sacré paquet de bugs, mais bon, si on s'accroche, ça passe tout seul: jolies animations, environnements superbes, montures joliment animées (un régal), système de combo très sympathique... bref, beaucoup de défauts, mais surtout un sacré paquet de qualités et tous les critères d'un grand jeu.
En attendant Diablo 3 (avec l'espoir qu'il fasse mieux mieux mieux!!).

kalaninus
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

une fois patché à mort, ce jeu est vraiment trés trés bon. y a vraiment de quoi se faire plaisir .trés beau et agréable à jouer il a tout pour etre un hit. les quetes ne sont pas toujours évidentes du fait de la trés grande liberté d'action mais ce jeux est vraiment trés bon.

savonette69
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je lui met une bonne note simplement parce que c'est un hack n' slash et en ce moment, à part Titan Quest ou Silverfall, il y as pas grand chose à se mettre sous la dent. Le résultat est plus que satisfaisant, moi j'adhère et c'est bien le principal.

Maintenant, le petit truc que je lui reproche c'est son côté un peu trop bucolique, un peu trop coloré. J'aime ce genre de jeu quand il est bien sombre avec des cartes en intérieures. Pour le moment, j'en n'ai pas croisé beaucoup mais en attendant Diablo III, je pense que c'est un très bon compromis.

lotd1989
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Pour les fan de Rpg/Hack'n'slash, c'est un jeu à aller acheter !
Cependant, il ne faut pas avoir peur de la répétitivité, on se demande s'il n'y a pas trop de quêtes ... le scénario n'a rien d'attrayant, la quête principale n'a d'ailleurs plus aucune raison d'être au vue des nombreuses quêtes disponible ....

Les + :

- Carte très vaste et très variée
- Graphismes mignons, très colorés néanmoins un peu flashy, gare aux yeux sensibles !
- Nombreuses quêtes !

Les - :

- Trop de liberté d'action, très peu de linéarité ... On a tendance à aller un peu n'importe où et cela finit par rendre les zones antérieures inutiles étant donné le niveau faible des ennemis.

- Suite du premier point, mis à part les niveaux suivants, la difficulté du jeu n'est pas conséquente, il n'y a pas vraiment de challenge, surtout dans les très longs débuts, ce qui pourrait finir par lasser !

- Quêtes trop répétitives ! ( Va me chercher ça, tue celui-là, escorte moi la-bas, etc etc ... )
- Inventaire très mal réalisé, trop petit à mon gout, on arrive à peine à voir la couleur d'une potion ! ( Mais cela ne nuit pas à l'expérience du jeu )

Mis à part ces quelques problèmes, néanmoins personnel, il vaut la peine d'être acheté vu sa durée de vie conséquente et sa très bonne rejouabilité à mon avis, à conseiller aux courageux !!!

1  2  3  4  5  6  7