16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

joeysolo
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Des jeux comme ça il faut les encourager c'est évident. Mirror edge apporte une bouffée d'air frais dans le monde video ludique ou tous les jeux qui sortent sont balisés dans des genres bien connus quand ce ne sont pas des suites de suites à succès.
Mirror edge c'est comme un drap blanc qui sent le propre, le frais.
Quelques combat armés anecdotiques car la majeure partie du temps on volle dans les airs, on dévalle des pentes abruptes tout ça à des centaines de metres d'altitudes. L'action y est assez soutenue voire frénétique et il faut souvent réfléchir tres vite sur le chemin à emprunter.
Alors parfois on se pose sur le rebord d'une corniche et on prend le temps d'observer ce terrain de jeu immense qu'est la ville de mirrors edge.
Les regrets? Très peu. Je citerai le manque de liberté d'action car on ne peut pas se balader ou on veut dans la ville, on suit la trame du jeu point barre, et justement, la trame du jeu, le scénario, n'est pas assez étoffé comme dit dans le test. Il y'à matiere à améliorer tout ça sachant que le pitch de départ est vraiment interessant.
Sinon, à essayer d'urgence évidemment, rien que pour se faire son opinion sur un genre nouveau, je pense qu'on peut le dire.

sacapatate007
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Je viens tout juste de terminer le jeu et ouf!!!Je l'ai commencé hier soir et l'ai finit ce soir.Donc durée de vie très faible :-s Mais tout le reste est excellent (graphismes géniaux , bande son geniale et encore mieux à la fin du jeux au niveau des thèmes musicaux , joubilité exquise malgré que je joue au clavier/souris , et le scénario pas mal)Voila je tiens a dire que même si le scénar et la durée du jeu sont bof le jeu lui reste globalement un excellent titre.Très innovateur.Bon je ne vous cacherais pas que durant 1 heure de jeu vers le milieu je me suis un peu fais ch*** car de se promener dans un bateau est très lourd mais bon.Je le conseil vivement à tous ceux ne l'ayant dèja pas fait!

lisouille2
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Je commencerais par ce sur quoi je n'ai rien à redire : Le graphisme, la jouabilité, et la musique (bien que pas assez présente à mon goût tout de même).
Pour le son, peut être est-ce du à mon PC mais j'ai eu le droit à un brouaha de fond constant relativement agaçant. Comme je ne sais pas si c'est dû au jeu ou non... Je passe.
Pour ce qui est du scénario, je pense que c'est ce qui ma déçu le plus, couplé à la durée de vie. En effet, l'histoire assez flou et plutôt banale alors qu'il y avait tant à creuser ! Si EA avait pris la peine de doublé le temps de jeu (et ça n'aurrait pas été un mal) et d'orner un peu plus le scenario, ce jeu aurrait été vraiment génial et aurrait valut le prix qu'il coûte.

piratesourcil
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une agréable surprise, j'etais curieux.. alors j'y ai tester.. et certe malgré ça courte durée de vie ce jeu est EXCELLENT !

EN plus de ça il ya une atmosphère vraiment superbe accompagné d'une chouette musique en base sonnore.

Bref J'adore ce jeu.
Vivement la suite ! (mais par pitier ne la transformé pas en tomb raider siliconné, faith est très bien comme ça)

zeppelin2
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Tres agréablement surpris par ce jeu. Le gameplay est une réussite, la prise en main facile, les graphismes sont jolis et de plus il est prenant.
Il manque sans doute un mode libre à la gta, plus de liberté dans les parcours, peut etre un monde plus vivant, j'aurais plutot vu des images de synthèse au lieu du style bande dessiné pour le scénario.
Les combats avec armes pas trop au point ont peu d'importance, en fait on a si peu envie qu'elles les utilisent, la neutralisation des adversaires au corps à corps est vraiment son style.
Du tout j'attends la suite comme bien d'autres.

ritonlavache
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

ouais 18 ouais et c'est quand même mérité!
ce jeu est tout bonnement génial, nouveau, immersif, beau bref (presque) parfait
Je n'avais jamais vu une ville comme ça dans aucun jeu, c'est éblouissant, les couleurs flashy collent superbement au style, le gameplay est totalement intuitif et simple et permet beaucoup de choses, le rythme est haletant tout le long du jeu car sans cesse poursuivi.
Bon aussi j'adore le free running ça aide et à l'instar d'assassin's creed, le fait d'être en vue de tête ça rend le tout détonnant!
Les parties FPS craignent un peu ok, mais en bullet time au fusil en glissade sur une voiture on se croirait dans Max Payne c'est franchement bien pour un jeu qui ne se réclame pas DU TOUT dans ce style.
La durée de vie si on aime le Parkour est courte car on voit presque tout instantanément (surtout avec le sens urbain que je conseille de désactiver pour plus de fun) mais le Online est super balaise à finir même de moitié ce qui doit "trentupler" la durée de vie au final (si en plus on tente les records du monde bonne chance pour finir)

MQ_Eagle_Eyes
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Bon ben voila j'ai mis 19. certains pourront trouver que ca fait beaucoup mais sincèrement je trouve que c'est un jeu presque parfait. Il est sublime, autant techniquement qu'artistiquement. Le "monde" dans lequel se situe l'action est bien développé, le personnage principal ainsi que les secondaires sont attachants. On est immergé dès les premières secondes et on n'en ressort plus avant la dernière.
C'est un jeu que je qualifierai de "à part" dans tout ce que ce mot peut avoir de positif. Voila un jeu d'action emprunt d'une réelle poésie où on ne passe pas son temps à tirer et où on en prend plein les mirettes. C'est un jeu comme on en voit peu!!
Alors pourquoi 19 et pas 20 après toute cette description enflammée? Parce que le jeu reste court, très court, trop court et c'est bien dommage parce qu'on est bien triste une fois l'histoire achevé lorsqu'on se dit "bon ben voila, il est fini". Pour ma part je ne comprends pas pourquoi il a si peu marché... Si je n'avais qu'un seul conseil: Messieurs et Mesdames les gameurs/euses quittez call of duty / fear et autres jeux du même genre pendant quelques heures et entrez dans le monde de Mirror's Edge, vous ne serez pas déçu!!

GiGndu68
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Jai particulièrement adorer ce jeu car comme la deja dit: Scynik

(Ce jeu est une étoile filante car magnifique, intense, mémorable mais éphémère.. Et c'est là son seul défaut. L'immersion est totale, les graphismes sublimes et loin des sentiers battus grâce à un travail plus artistique que technique(comme quoi..) La jouabilité est excellente et instinctive, collant parfaitement au rythme du jeu. Et pour couronner le tout, Faith(loin des bombes siliconées)et ces motivations font d'elle un perso attachant et charismatique. )

Tous est dedant!
Jai juste un peu de mal a suporter les flash blanc!

Mais jke jadore, c faith!
Jai u lonneur de la rencontrer (pas en face a face) o japon en 2006 et c extraordinaire de pouvoir jouer et de la controler!

Gniolf
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Jeu très agréable ! Alternance de rêverie en haut vol et d'adrénaline à gérer selon son style fugitif ou plus incisi"fps"! Néanmoins Le scénario patauge un peu et nous laisse sur notre fin...Belle surprise !

khervan
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Un jeu très original qui se veut novateur, même si il souffre de quelques lourdeurs redondantes, on ne peut que saluer le choix fait par Dice tant les sensations procurées sont intenses et jouissives !

C'est court mais c'est bon !

En espérant de bonnes améliorations pour le deuxième, auquel à n'en pas douter je jouerai.

DrTroyNY
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Points Positifs: Jeu tres original. Les premieres heures sont vraiment jouissives. Les cinematiques sont pas mal globalement; meme si le scenario n'est pas tres original, il a le merite d'exister. La duree de vie me parait bien dose, car a la fin on ne voit pas ce qu'on pourrait inventer de plus
Points Negatifs: Les gunfights sont ridicules. Meme si ce n'est pas le coeur du jeu, on doit parfois eliminer qqs ennemis et seuls le sniper reste convenable. A la fin, ca devient un peu repetitif: en gros, soit on reste bouche bee devant l'originalite du jeu, soit on s'en lasse... ce qui m'est arrive. J'aurais bien aime avoir une palette plus important de mouvement en particulier contre les semi-boss du jeu.

// Conclusion: un jeu qui vaut le coup par son originalite, mais on est surement passe a cote du jeu de l'annee par les defauts mentionnes plus haut. Il aurait ete plus long, je pense que je m'en serai lasse beaucoup plus vite. La rejouabilite ne vaut que pour les gens qui ont adore ce style de "nouveau" jeu.

goobyy
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

morror's est vraiment cool comme jeux mais en petit peux cour sachent qu'il dure que 8h les graphismes sont agréable a regardé,malgré que défois ceux ci sont très flash aux yeux.Mais le vrais plaisir c'est que ca sera une trilogie et ca ca fera surment bien plaisir XD ( par contre niveau graphisme de flingue ) c pas trop ca mais a par tout c 'est petit défaut c'est jeux est vraiment chouette

psykodream
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

pourquoi 20, lol, le jeu est très bien optimisé !
les graphismes noous change des jeux "classique", enfin je parle des couleurs surtout ! Le level design est remarquable !
La musique passe très bien quand on joue et question jouabilité, ben ... on est scotché des le début ! c'est incroyable à quel point on s'y habitue très vite !

j'y joue en 1024 et en graph bas : franchement c'est fluide ! magnifique pour être précis !

C'est étrange de voir que ce jeu n'a pas faire de très bonne ventes ?!?
pourtant il possède un sérieux potentiel !!!

Nico836
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

16 = Ce jeu est très bon a mon gout.

Mirror's Edge m'a séduit surtout avec se nouveau moteur graphique, j'ai adoré le style qui ce fond bien avec le FPS
Un peu plus de liberté aurait ete mieux, mais rien n'est jamais parfait, quand a moi j'en aurait voulu plus ( plus longue aventure), le mode "en ligne" est assez satisfaisant
Je le conseil pour tous les fans du genre ;)

Laemen
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

c'est incroyablement jouissif de ce mettre dans la peau de cette sublime Faith! l'immersion est totale, la bande son parfaite! Seul défaut trop court, mais on prend vite plaisir a recommencé en difficile sans l'aide du sens urbain! un très bon jeu innovant et très bien réaliser! vivement la suite^^