16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

Elisosephalus
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Ce jeux est une perle rare. Le graphisme est très original au niveau des textures bien qu'il soit photoréaliste et très prenant. Le Gameplay est très bien fait et très surprenant, on sent vraiment l'effet de vitesse, du stress, de l'adrénaline et un concepte qui n'a jamais été exploré, que dire, incroyable. La bande son est magnifiquement bien réalisé c'est surement ce qu'il y a de mieux dans ce jeux. Une duré de vie assez longue et surtout beaucoup de réflexion viennent clore ce fameux jeux vidéo. Rien à dire il est parfait!

Kirsty
Posté le 01 août 2009 à 00:00

De l'action, du suspense, du stress, beaucoup de stress, des graphismes superbes, purs et qui sortent de l'ordinaire... Franchement, si on prend son temps plutôt que de courir comme un sauvage sans profiter des décors, ce jeu vaut vraiment le coup. Avec une bande son signée Lisa Miskovsky, ce qui m'a motivé à l'acheter, ce jeu est parfait à tous points de vue.

Moimeli
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Superbe jeux les graphiques sont différent des autres jeux cela fais du bien voir de la nouveauté! Je trouve que c'est un jeux très inovateur et qui à de l'avenir! Très agréable à jouer et très amusant. Ce jeux est tout simplement super ça vaut le coup d'y jouer!

Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

J'ai testé ça dernièrement, j'ai acheté le jeu parce que j'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau... Et je ne regrette pas du tout mon achat !

Le jeu ne vaut peut-être pas 19, mais c'est un avis totalement subjectif ! Je suis béa face à la performance graphique et à la jouabilité de mirror's edge. C'est franchement superbe, surtout sur grand écran ! et la bande son... wouhhh !! Ze immersion ! Et en famille c'est génial, mes parents habitués à la SNES et la PS1 n'en croient pas leurs yeux. C'est vraiment nouveau, propre, beau, immersif, grandiose... quel jeu !

wmalain
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Alors je note 15 malgré le fait qu'il pourrait très facilement mérité 2 points de plus... tout simplement car le jeux est beaucoup trop court, et une histoire qui commence bien mais qui ne décolle pas malgré un très bon début... jeux trop facile et il y'a trop de point de sauvegarde.
il y a quand même beaucoup de bon point. un jeu très immersif, magnifique (aussi bien graphiquement que design) une jouabilité au poil. on prend vraiment du plaisir a faire des cascades dans la ville... autre petit bémol on aurai bien aimé se balader librement dans ne serai ce qu'une partie de la ville... un genre de free mode... enfin un jeu a trés gros potentiel et un 2 que j'attends avec impatience en espérant que EA ne vas pas commencer a nous faire une super héroïne au sein dantesque juste pour mieu vendre...

apostein
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes excellents. Ce jeu confère aussi une bonne rejouabilité. Juste une chose, je sais qu'il existe une extension, mais il aurait été bien de pouvoir visiter la ville en son entier dans un seul niveau car le jeu reste quand même un peu trop linéaire

halo42
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement extraodinaire avec ces nombreuses couleurs, bouré d'action un musique qui vous met dans l'ambiance un scénario bien travaillé bref e jeu est un ovni comme dirait Frank et fait l'objet d'un nouveau genre de jeux video

dragoitaliano
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Un jeux extraordinaire, tout simplement. On vit vraiment avec le personnage, on entend chaque respiration et l'absence totale d'un HUD ( bien plus encore qu'avec Dead Space) offre une immersion incroyable. Et quel bonheur d'enchainter sauts, glissades et roulades à une vitesse folle. Tout ça donnerait presque envie de se mettre au parkour. Il est difficile certes mais uniquement à cause de son haut niveau de réalisme. Alors si vous aimez les sauts,l'action et la course,ce jeu est pour vous !

Ishito
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Je viens de finir le jeu est c'est vraiment une vraie bombe.
Le jeu propose une vraie immersion comme jamais il y en avait eu avant. La tension est presque palpable quand on tente un saut vertigineux ou quand on affronte les forces de l'ordres à coup de pistolet ou mitraillette qu'on leur aura dérobé au préalable.
Un vrai concentré d'action non-stop, on a jamais vraiment le temps de souffler tellement l'action est rapide ce qui justifie cette durée de vie un peu courte (si le jeu était plus long, l'immersion aurait été moins grande et on aurait pu ce lasser alors que là on en a pas le temps).
Les cinématiques en BD on leur style que je trouve sympa même si j'aurais préféré les voir avec le même style que le jeu.
En bref, un jeu particulièrement novateur qu'il faut avoir fait au moins une fois dans ça vie de joueur (comme Portal) pour comprendre ce que immersion et sensations veulent dire.

Tristanian
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Tres bon jeu. Surprenant et innovant. Je felicite les createurs de cet excellent jeu malgrés quelques petits soucis qui n'affectent presque pas la jouabilité. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'on peut encore avoir des jeux originaux.
Electronic Arts semble avoir de nouvelles et bonnes idées ces derniers temps comme mirror's edge et aussi Dead Space auquel j'ai joué il y a un moment. Je ne peux qu'espérer que ca continuera comme ca.

Posté le 25 juin 2009 à 00:00

De très beau graphismes, un gameplay tout simplement jouissif, instinctif et d'une facilité de prise en main surprenante.
Quelques points laissent a désirer : le scénario & la durée de vie qui manque de profondeur.

Je salue tout de même par ce 17/20 (peut être légèrement sur-noté...) la très belle idée qui a fait naitre ce jeu innovant, hors des "bornes" des jeux vidéos actuels qui sont pour la plupart, répétitifs a en mourir...

Mein_jab
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Pour Mirror's edge, ce sera un 14/20 ! Pourquoi si peu ? Pourquoi tant ? Les avis sont partagés mais il faut reconnaitre les points négatifs comme les points positifs de ce jeu. Pour le positif, je mentionnerai les graphismes très agréables quoique parfois simplistes sur la profondeur, un gameplay instinctif et jouissif de liberté. La simplicité de ce jeu fait toute sa force. Pas de radar, pas de jauge de vie, pas d'interface tout simplement ! Ce qui permet une excellente immersion (à la Far Cry 2). Le jeu est centré sur l'originalité de son gameplay et ça nous suffit! Ou pas ...
On ne peut pas s'empêcher de noter quelques bémols. Le scénario est assez peu original, le concept des messagers est vite oublié et semble avoir été conçu pour introduire les pirouettes et le déplacement à la yamakasi. Une durée de vie extrêmement courte, à mon grand désarroi. La trame principale se torche en quelques heures et les quelques mods qui l'accompagnent ne permettent pas de tenir le joueur dessus plus de deux semaines.
Au final, un très bon concept qui nous fait accrocher mais qui manque du petit plus qui aurait pu en faire un jeu bien plus intéressant. Attendons de voir la suite ...

Dreamside
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Mouai... Allez je vais pas faire le rabat-joie : Je viens de le finir à l'instant et j'en retiendrais plusieurs choses. Pour le positif : C'est vrai que le concept est assez novateur, le gameplay est fluide et assez instinctif, le jeu laisse quelques fois le choix du parcours a emprunter selon votre conception du "sautage sur les toits". Points négatifs : aucune évolutivité et encore moins de système de compétence, c'est un choix soit et on s'en passe plutôt bien. Ils auraient pu penser aux myopes et aux déficients visuels ( et dieu sait qu'il y en a parmi nous les geek ! ) parcque le full blanc des fois aie aie aie ... J'ai eu l'impression au final que le gars chargé des textures c'est fait la malle lors du développement, alors un coup de paint à droite a gauche et on lance un concept a pas cher. Disons que dans l'ensemble c'est une bonne surprise, et que même si il n'a rien de transcendant je m'y suis quand même pris jusqu'au bout. A suivre...

belgarion555
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Bon voila je décroche la grosse note parce que vraiment ce jeu m'a pris aux tripes. Il est beau, prennant et vraiment beu ^^. Je suis d'habitude un grand dévoreur d'ovni videoludique et la ils ont vraiment fait du bon boulot : graphismes splendides et qui tourne sur pas grand chose ^^, ambiance sonore génial surtout lorsqu'on cours sur un mur tandis que l'on se fait canarder par des SWAT et poursuivre par un helico. L'histoire aussi m'a vraiment plus, c'est prenant et pas une seconde on s'ennuie. Par contre le gros point noir c'est la durée de vie mais bon vu que je l'ai payé 20 euros pour moi ça valait vraiment la peine. Voila donc si vous le trouvez à ce prix hésitez pas ; ).

docdb
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore fini Mirror's Edge, je pense être environ à la moitiée. Mais ce que j'ai vu suffi pour fonder un avis :
-Jouabilité d'une accessibilité incroyable ( trop ? ).
-Un level Design qui me laisse sans voix. Même le passage du bateau bien tortueux est ma foi bien conçu
-Une patte graphique que j'adore
-une héroïne charismatique

en moins:
-Une scénario pas aussi profond qu'on pourrait attendre.
-Pas assez de coups possible en corps à corps

Cela n'est pas trop dommageable à la qualité générale du titre. Vive Mirror's edge 2!!! Let's Run! :