16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

[m-a-r-i-n-e]
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Exelent jeu, ce jeu à la première personne est très bien fait. Les graphismes sont magnifiques, les cinématiques cartoon collent bien avec le jeu, on a une sensation de liberté quand on y joue, le sénario est bien fait, il n'y a pratiquement pas de bugs, et le menu est très pratique, on peu rejouer aux niveau que l'on a déjà fait à tous moment. C'est un très bon je que je ne peut que vous conseiller!

matra03
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu, très immersif,les graphismes sont séduisants mais nécessitent pas forcément une grosse configuration (il tourne sans problème avec ma 8600 GS).
Le scénario est assez banal, mais il m'a séduit. L'action est omniprésente, les situations sont souvent stressantes... Que du bonheur :)
Seuls défauts : il est assez court et linéaire (à nuancer car parfois, il y a différentes solutions).
J'attends la suite!

One-Droid
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Au début, je m'étais moqué de ce jeu!! Est-ce un FPS?? Si oui, où sont les AK-47, les M4 et les Desert Eagle?? Mais en y jouant quelques minutes, je m'étais aperçu qu'il s'agissait d'un nouveau type de jeu unique en son genre!! On avait la réelle impression de sauter d'immeuble en immeuble et de s'accrocher pour de vrai à une gouttière à 50 m du sol!! Même Lara Croft aurait quelques difficultés à la suivre!! Sauf que je trouvais les flics un peu trop faciles à se débarasser!! Un bon timing et ils reçoivent la crosse de leurs propres fusils dans la machoire!! Vivement Mirror's Edge 2!!

jerion
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Même si c'est le premier jeu dans le genre ... c'est pour moi bien plus qu'une réussite , c'est un bijoux !
Les décors sont criants de réalisme et l'interface est idéale pour s'immerger dans ce monde urbain.
Les affrontements (parfois un peu dur) peuvent etre gagné "subtilement" et on est pas obligé d'abandonné le cote acrobatique pour botter les fesses de quelques policiers.
Le scénario, bien qu'un peu prévisible est tout a fait correct et la chasse aux médailles peut tenir encore un peu en haleine ceux qui voudront chasser les records.

lilian96
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Vraimant super plaisant, des graphismes a couper le souffle une prise en main direct,une bande son discrete mais tres bien employee,quand j'ai commence a y joue je n'ai pas arreter c'est vraimant super. j'attend la suite avec impatience!

Nhammblazer
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Je pense que ce jeux ne vaut pas plus de 14 et que la rédaction de JV.com a été plus que généreuse... Certes, les graphismes sont plus que correct (voir trés bien), mais je dis : Et alors ? Ok, c'est beau, c'est fluide... Mais qu'en est il du contenu? ... Je pense que l'intérêt d'un jeux dois résider dans son scénar, sa jouabilité et le plaisir qu'il apporte aux joueurs que seulement dans ses graphismes...
Au final, ce jeux m'a fais penser a un super mario 64 pour adulte, le gros plombier pouvais effectuer exactement les même mouvements... J'aimerais savoir qu'est il arrivé au couleur du jeux sur les derniers niveau ? Pourquoi tout peindre en bleu ?? J'ai aussi eu l'impression que c'était un peu cousu de fil blanc, une histoire sans grand intérêt, la durée de vie est plus que malheureuse et vu le prix du jeux, je prend sa pour un encouragement vers le téléchargement...
Bref, un joli jeu, oui joli et ??? et ??? et pas grand chose d'autre en fait...

Arkeen
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Des graphismes sublimes pour un jeu original, et immersif à vous en couper le souffle. Toutefois pas pour longtemps, ce jeu est vraiment court. On regrettera aussi le manque de réel scénario. Il en reste un jeu génial, qui apporte son lot de sensations fortes.
Autre point positif, la jouabilité avec la manette de Xbox360 est parfaite.

jaller75
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeux, très original et très bien fait,que dire de plus ?
Un petit manque de réalisme quand même lorsqu'elle saute de haut sans se faire mal mais après tout nous sommes dans un jeux ,attendons donc le prochain volet qui espérons sera encore mieux.

kekelamalice
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Aucun problème de Physx sur ce jeux, qui est très fluide avec ma Geforce8800 GT et un processeur dual core (XP + 2go de ram). Une vrai merveille. La durée de vie n'est effectivement pas énorme mais le prix de ce jeu a cependant bien diminué ! Pour 30€ il ne faut pas hésiter !

lorian11
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

L'idée originale du jeu m'a retenu pendant 6-7 heures et c'étais super! l'aspect visuel que proposait Dice m'a époustouflé!l'héroine cette fois-ci n'étais pas un top modele mai par son originalité elle a su convaincre pas mal de gens.tout ce qui a dire est dans le test!it's a good game!

Guicht
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Un jeux très beau et très original visuellement. Des effets sonores parfait et des sons d'ambiance parfaitement bien adapté. L'histoire et intéressante, on ne peut en dire plus, mais, vraiment intrigante. le jeu demande un certain temps avant d'être maitrisé parfaitement mais une fois parfaitement pris en main, c'est un vrai plaisir. Un peu dommage que le jeu soit si court mais on ne s'ennuie pas a se refaire les niveaux (du moins pour la plupart). un jeu très réussi.

HUGORPG
Posté le 25 août 2009 à 00:00

J'ai profité des vacances pour terminer mirror's edge, et je vous en donne mon avis.

Bah voilà, étant fan de cascade style "yamakzi" je suis tombé sous le charme du jeu. Les graphismes étant haut en couleur, des buildings trés haut, de quoi donner le vertige! Maintenant niveau scénario, l'histoire aurait plus être mieux dévelloper, car l'idée de départ, était vraiment trés bonne. Mais finaleùment on se retrouve avec un scénarion sympathiques, certes, mais sans suspense.
Par contre j'ai beaucoup aimé les cinématiques pendant les chargement!

LES +:
+les cinématiques
+le styles yamakazi
+Quelque coup de combat impressionant

LES -:
- Trop cour
-Scénario mal développer
-Un peu répétitif

Palz
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Alors là, la grosse claque ! Malgré le fait que mon PC, comme beaucoup d'autres, n'a pas supporté mister support PhysX, (pourtant, la blague, devinez quoi ? mon pc a bien installé le physx et ma carte graphique est sensée le faire tourner (Geforce9650gt, pas pour frimer mais pour info) donc mesdames et messieurs, si le jeu vous avait interessé pour des trucs comme chaque bout de verre différent, ou pour pouvoir faire des trous dans les drapeaux et les draps, vous allez être déçu...
Mais non, le jeu est enorme tout de même. Même sans le côté gadget du physx, c'est un jeu d'une beauté rare, le design est fouillé comme jamais ça a été fait pour un jeu... Je suis au LVL4 (je crois), le scenario ne me passionne pas spéciallement, malgré de groosses références à dark angel (mais avec un monde à l'opposé). Un plaisir de jeu inégalable, en éspérant que les suites nous permettront plus de libertés...

[ViCoU
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Ouii Mirror's Edge est un bon jeux ... Au niveau du graphisme, gameplay et scénario ( Un aspect unpeu révolutionnaire que j'aime bien !)
Mais ya pas de quoi cassé 3 pattes à un canard au niveau de la durée de vie, c'est pour cela que je lui met un 16

KielaV2
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Bon voilà pour ma part sa sera un 13 sur 20. Ce jeu a réaliser une prouesse niveau graphisme mais personnellement je ne me suis pas laisser accroché à ce jeux .Après y avoir jouer quelques heures devant mon PC, sauvegarde défaillante, obligation de recommencer du début ...
Je m'attendais à pouvoir descendre en ville et escalader partout sans suivre vraiment la ligne de mission. Je m'attendais aussi à avoir le droit de se balader librement à travers moult bâtiments et choisir une des différentes propositions de missions mais non .
Je mets quand même 13 car il ma tout de même bluffé niveau graphisme et couleur .