16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

umichan
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Le design des graphismes est novateur. Son simplisme rappelle qu'on a pas besoin de "super texture directX 11" pour avoir un jeux beau.
Le plus beau est qu'un mec comme moi qui DETESTE les jeux de plateforme (j'ai failli me suicider avec les mario, prince of persia et autres ) s'est surpris a passer une heure à refaire un parcours pour avoir le meilleurs temps, (et laminer les potes).
Vivement le 2 et le 3!!!

zaytotchi
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est franchement fantastique, Même si il commence à dater, ça ne vieillit pas. Une ambiance magnifiques, rien que par les couleurs, après, on aime ou on aime pas, mais pour ma part je dois avouer que le point fort de ce jeu, est son immersion, et elle est totalement réussie.
Le seul défaut de ce jeu, est quand même sa durée de vie, beaucoup trop courte qui nous laisse sur notre faim.

Mais pour ceux qui hésitent, Achetez le, On prend vraiment du plaisir à jouer, et c'est quand même ça le plus important avec un jeu.

Miss_Murder
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

La première chose dès que l'on commence à jouer c'est les sublimes graphismes,puis un bon scénario et une nouvelle ex de jeu...Un des rares jeu où là on subit les coups de feu...Des bonus sympas,tout ce qui compose un bon jeu.
ATTENTION A CEUX QUI ONT LE VERTIGE!!!!

_mirage_
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

J'ai mis très (trop) longtemps avant d'être véritablement lancé dans l'aventure Mirror's Edge, mais je ne suis pas déçu de l'attente. Cet extraterrestre vidéoludique s'est avéré être une excellente surprise, avec des décors toujours plus HDRisés mais si magnifiques avec leurs couleurs flashy mais pas trop (Je suis FAN !). Certes très court, le jeu n'en reste pas moins terriblement dense en matière d'action et de stress (avec comme point d'orgue le passage avec les ninjas au c*l !), car oui, Faith est une héroïne malgré tout très faible, car seule contre toute une tripotée de policiers et autres traitres. Comment parler de Mirror's Edge sans aborder le point de son gameplay si particulier ? Les mauvaises langues diront qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un Prince of Persia à la 1ère personne, mais j'irai encore plus loin en affirmant que Mirror's Edge est un must en matière de sensations fortes grâce à toutes les possibilités de mouvements et d'acrobaties qu'il offre. Un régal.

tontonchaos
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

J'ai lu pas mal d'avis et pour certains je suis haluciné. L'intérêt de ce jeux n'est pas son scénar ni ses beaux ou trop simplistes graphismes : Mais tout simplement les sensations de jeux !
Enfin je retrouve autant de plaisir quand jouant a un sonic sur megadrive ! Cette sensation de vitesse, de légèreté, de fluidité et de jeux instinctif ! C'est que du bonheur. Certe une durée de vie un peu limité et un scénar bateau, mais c'est pas ce genre de jeux nextgen ou faut voire l'intérêt comme une grande histoire digne d'un film hollywoodien pendant des heures !
Non là il s'agit bel et bien de l'évolution des jeux de plateformes enfin potable en 3D, où l'on recommence le jeux pour le plaisir, afin de trouver les meilleurs passages afin d'améliorer son chrono, améliorer son gameplay etc
Apparemment ce jeux a été bouder, peut être parce que les gamer actuels sont un peu trop des moutons et que Mirror's Edge s'éloigne un peu trop des "sentiers battu" ou du moins pas récemment.

william2110
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Graphisme : 15/20
-- Le décor que nous propose Mirror's Edge est bien mais souvent fort similaire .. On evolue sur des toits blancs ou des pieces rouges , bleu ou orange .. De plus a certain moment la luminosité est tellement forte que l'on ne voit plus rien ! Hors mis les couleurs et la luminosité , les graphismes sont pas mal du tout.

Jouabilité : 18/20
-- Tout simplement une prise en main parfaite contrairement a ce que l'on pourrait croire ! Quelques passages difficiles mais il en faut ..

Durée de vie : 7/20
-- Gros point noir de ce jeu qui se termine sans difficulté en un weekend .. Apres libre choix a vous de commencer les différents parcours et de recommencer l'histoire en mode normale et difficile mais ca n'a plus vraiment d'interet !

Bande son : 19/20
-- Absolument magnifique ! Je ne mets pas 20 car rien n'est parfait mais javoue que ca frole la perfection sur ce coup .

Scénario : 16/20
-- Japprécie beaucoup le scénario . Cependant , il n'insite pas vraiment à une trilogie ! A la fin du jeu , tous vos problemes sont resolus .( Surement que Dice va completement changer de sujet sur le deuxieme Opus . )

vince7434
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Un jeu parfait et en plus pas besoin d'une énorme configuration ( c'est pour cela que j'ai acheté ce jeu et pas assassin's creed). Une jouabilité excellente et une faith très humaine ( des petits détails géniaux qui font un tout génial). On peut reprocher que l'aventure soit assez courte mais j'ai recommencé le jeu 6 fois et je n'en suis toujours pas lassé. Ce jeu a une qualité rare que l'on retrouve en particulier dans les mario, c'est un jeu qui se refait car comme dans l'exemple ci dessus il faut se souvenir qu'il y'a 2 voies, la voie du débutant et la voie qui nécessite un énorme timing mais qui vous fera gagner énormément de temps.

LuKoUm
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Magnifique jeu que j'ai vraiment savouré, j'attend avec impatience les 2 autres, que dire...
Seul petits inconvénients:
Je ne suis pas sure d'avoir bien cerné la poursuite de l'histoire dans le jeu, le but de certains épisodes.
Les couleurs vives sont surprenantes mais trop présentes a l'intérieur des bâtiments (mal de crane )
Le fait de ne pas pouvoir ramasser de munitions mais seulement l'arme, je trouve ca un peu dommage.
Et toujours ces bug au niveau des ascenceurs et des rideaux de fers.

Les +:
On pourrai comparer ce jeu au "Tomb Raider" du FPS.
Il nous offre une incroyable sensation de liberté, on s'habitue très vite, les scènes d'actions sont souvent dynamiques et efficaces, les flics nous mettent vraiment en stress et on se met dans la peau du personnage.
On prend vite goût a courir, a sauter, a désarmer et a défoncer des portes, ca rend vraiment le jeu exitant, mais aussi des endroits qui nous demande de l'observation et pas mal reflection. (limite énervant parfois quand on trouve pas)
Et enfin une bande sonore magnifique qui nous fond vraiment dans toute les ambiances du jeu.

J'ai fini le jeu en 2 soirées, en recuperant les 30 sacs cachés, donc oui ce jeu trop cours par rapport a un FPS normal x) mais ca reste une grande innovation pour un FPS, il mérite bien son statut de jeu OVNI, vivement la suite ^^

TuerieScolaire
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Une claque !
Tous d'abord,mettons nous dans le contexte :
Dans un futur proche,vous êtes Faith,un Messager,chargez de livrer des documents .
Le scénario est un quand même un minimum recherché .
La bande son est génial,les bruits des conduits d'aération,des moteurs des voitures,des armes sont clairs .
Ceux qui en jette le plus,ce sont les graphismes .
Equipé d'un 26 ",les graphismes,datant de Novembre 2008,n'ont pas vieilli .La conception des niveaux offre quelques possibilités de rejouabilité .L'activation du sens Urbain (ce qui vous permet de voir les éléments importans du décor ) s'affiche en un rouge distinct .
L'énorme point faible est sa durée de vie :
Pas plus de 20 heures pous tous l'intégrale du jeux (trouvez les sacs cachés,le mode course)
Un très bon jeux,mais on en veux encore !

-_Vlad_-
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Comme de nombreuses personnes, acheté en solde sur Steam et très agréablement surpris. Pour le scénario, il est vrai qu'il est assez prévisible, mais l'univers est poétique, les entre-missions sont vraiment rafraichissants, et la trame est bien ficelée (un ptit côté Huxley pour la société sécuritaire envahie par la pub...).
Finalement, le seul point noir est la durée de vie du mode histoire, VRAIMENT trop faible.
Le reste frise la perfection (avec une bonne durée de vie, mirror's edge vaudrait son 19)!

ebi57
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Un jeu unique. Je l'ai acheté en solde sur steam a 3euros, pas moyen de passer a coté.
Les sensations sont incroyables, les developpeurs on vraiment du travailler d'arrache pied pour nous donner l'impression d'etre dans la peau de faith.
C'est impressionnant, du jamais vu dans un jeu a la premiere personne.
Entre le son et la fluidité des mouvements, et l'ambiance graphique si particliere... ce jeu est un bijou qui renouvelle le genre. C'est si rare qu'on ne peu que je ne peux qu'applaudir!

Ifrit291
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

De même que le précèdent commentaire, mirror edge est un excellent jeu. Au prix modique de 3€ il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Le gameplay est très agréable, le jeu est totalement fluide et on ne peut qu'admirer les mouvements de notre héroine après avoir bien sur maitrisé l'ensemble des commandes qui demande souvent un bon timing de clic. Les combats sont peu nombreux mais ils sont bien rythmés et de nombreuses tactiques sont envisageables pour passer les différentes étapes. Je le conseille à tous les joueurs de FPS, car il offre une expérience de jeu différente et vraiment rafraichissante !!

luck61
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Suite au solde sur Steam, je me suis laissé tenté par Mirror's Edge, au prix modique de 3€, c'est à dire quasiment rien.

Et bien ce jeu est chef d'oeuvre, graphiquement le style est très bon, la ville est magnifique. La game play est rafraichissant, on peut choisir de se battre au corps à corps (Krav Maga) et mettre Ko ses adversaires, ou leur voler leurs armes et les tuer avec.

La maitrise des différentes techniques de saut n'est pas très dur mais indispensable pour finir le jeu, tout est dans le timing, c'est fluide rapide, on s'y croirait.

J'ai mis 10h en mode normale pour le finir certain passage sont trés dur à passer car il nécessite la maitrise du saut comme le walkrun avec saut à 90°, pas évident à sortir au bon moment, et pratiquer le close combat sur les gars du SWAT, c'est pas évident non plus.

Ce que j'ai le plus apprécier dans ce jeu c'est l'ambiance, on est traqué, les balles fuses, ce qui nous met souvent en état de stress, et que dire du niveau du métro...il y avait bien longtemps que je n'avais pas sursauter en jouant...

Le point faible du jeu comme pour beaucoup de jeu, il faut une configuration musclé pour en profiter au maximum sur ma config avec une HD4670 1go , c'est jouable, mais juste.

Je le conseil, ça change du fps et de la course à l'armement.

El_minot
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Graphisme : 16. Epuré, le style graphique colle bien au jeu mais rien de folichon.
Jouabilité : 17. Novateur quelques problème mais rien de bien génant. Je n'aime pas du tout le gameplay des combats.
Durée de vie : 5. 5h sans y avoir joué une première fois... lamentable en 2009 de faire de jeux si cours. Malgré les a coté "parcours ou contre la montre" ça reste lamentable.
Bande son : 13. Bien mais pas assez pour franchir un cap sonore.
Scénario : 10. Moé et ? c'est vraiment bateau et seul le personnage principal à du charisme les autres... un charisme d'huitre.

Pour 7€ je ne regrette rien, pour plus de 10€ vous-vous faites avoir.

cheecky23
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Musique excellente, graphismes étranges au début, mais très sympa en jeu, jouabilité inégalée jusqu'à présent... Un jeu d'une rare intensité! Mais tellement court! Finir un jeu en moins de 10 heures est franchement triste. On peut supposer que les volets suivants règleront ce problème, mais pour le moment, que de frustration! De plus, après tous les jeux à univers ouvert, se retrouver dans un couloir est un peu fade parfois. Surtout dans un jeu qui parle des derniers gens libres d'une ville, volant se toits en toits! Deux problèmes qui n'en sont d'ailleurs qu'un, puisqu'un monde ouvert rajouterai d'un cou au moins 3 ou 4 heures de plaisir (pour peu qu'on ne bourrine pas tout droit...) sans ajouter de mission. Reste un jeu plaisant, qui me fais espérer de grandes choses pour ses suites!