16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

groslala
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Dans la lignée des jeux à la première personne qui revisitent un genre et nous donnent une expérience jouissive en changeant simplement le point de vue: Dark Messiah of Might and Magic pour la baston à l'épée, Zeno Clash pour le beat'em all. C'est très beau et très fluide, bien speed et ça fait monter l'adrénaline lors d'acrobaties qui donnent le vertige.
Le problème c'est que c'est du jeu de plateforme, avec son lot d'actions chronométrées à faire au millimètre, en chopant des crampes lors de combos impossibles à faire si on est pas un poulpe (peut-être lié au fait que je joue sur PC sans manette). Même si les points de vue sont grandioses, le chemin est balisé et on joue dans un couloir avec itinéraire imposé. On retrouve donc les limitations du genre plateforme, qui nous force à répéter 400 fois le même enchainement jusqu'à ce que ça soit parfait. Personnellement, ça m'a soulé...

The_XXI
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un vrai bonheur. Les graphismes sont sublimes (d'ailleurs le jeu n'est pas du tout gourmand), l'histoire est vraiment sympa, le gameplay très innovant nous plonge dans une atmosphère très particulière et très addictive, les décors sont juste sublime, du blanc avec des couleurs flashy, les surfaces éclairées par une soleil parfait. On se sent en été, on se sent bien. En plus les musiques sont parfaite, apaisantes, immersives, elles m'ont personnellement accompagné au delà du jeu. En tout cas, un très bon jeu à découvrir !!

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu mais le mode histoire est un peu court, le jeu est beau le gameplay est simple,la mise en scène est bien faite,une bande son exceptionnelle,graphismes époustouflants, couleurs vives et claires,le stress est a son comble tout le long du jeu ce qui est à mon goût la meilleur chose dans le jeux. Il y a une vrai sensation de liberté, de vitesse, de force c'est vraiment un jeu que je conseille à tous le monde, moi même je n'étais pas trop emballé par le jeu lui même au début surtout en apprenant que l'on y diriger un personnage femme moi qui n'aime du tout cela mais je l'ai quand même acheter neuf au prix de 10,90 euros et je regrette surtout pas mon achat si j'aurais su je l'aurais acheter dès sa sortie, voila j'adore ce jeu, il es reste un de mes préférés et j'attends avec impatience la suite avec les deux autres épisodes ce qui est sur c'est que je serais cette fois si l'un des premiers à acheter le deux et le trois, voila excellent jeu d'où ma note aussi bien noté mais sa n'engage que moi

Jlaflame
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un jeu unique qui a crée un nouveau genre à découvrir, rien que pour cela il faut au moins l'essayer. Le scénario est bon, la musique au top, les graphismes retranscrissent bien l'univers mais la modélisation des visages est vraiment moyenne, l'univers nouveau et intéressant... C'est un jeu qui a pris beaucoup de risque et nous devons le féliciter mais il y'a quand même des défauts : seulement 4 types de policiers, la visée des armes est inmaniable, c'est finalement plutôt répétif, certains bugs qui font qu'on est obligé de recommencer le niveau (heureusement y'a pas mal de checkpoints) les combats ne sont pas assez variés et la durée de vie est trop courte.
En clair un jeu à découvrir pour ceux qui sont lassés des productions actuels ou ceux qui veulent découvrir une autre manière de jouer

-Hakatron-
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Mirror's Edge est globalement un bon jeu. L'histoire n'est pas très importante et heureusement car elle n'est pas très bonne, même si les cinématiques en dessin-animé sont plaisantes à regarder. Le solo lui est bon, ses niveaux se déroulent dans plusieurs environnements, mais qui ne sont pas assez variés dans l'ensemble ; car même si le décors urbain est très bien adapté on aurait voulu voir d'autres choses. Malheureusement celui-ci est extrêmement court (environ 7 heures). Les mallettes cachées à trouver, les petits passages secrets et les différents modes de difficulté rallongent la durée de vie. En plus de cela il y a deux autres modes classiques : un qui nous permet de refaire les niveaux et l'autre qui est un un banal contre-la-montre, à noter qu'un classement online nous permet de regarder les meilleurs temps mondiaux et ceux de nos amis Windows Live. Le grand absent et le multijoueurs donc. Le jeu est très beau, mais même si votre PC le fait tourner sans problèmes sachez qu'il est mal optimisé, ramant un peu ce qui est bien dommage.

coucousalut
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Mirror's edge,quel jeu exeptionnel.
Je n'ai jamais ressenti ça pour un jeu,on se croirait a la place de l'heroine tellement les animations et le gameplay est jouissif.
Une bande son tres bonne ainsi qu'un doublage de bonne facture mettent bien dans l'ambiance.
Graphiquement,c'est classe,stylé,tres tres beau,ça flatte la retine.
Bon,le seul petit bemol c'est bien sur la durée de vie du jeu,qui peut se faire en moyenne la premiere fois en seulement 6 ou 7 heures.
Mais excepter ça,ce jeu est grandiose.

z3ld4m4st3r
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est magique...J'ai rarement vu un jeu qui procure autant d'émotion depuis longtemps, l'ambiance amenée par le design très épuré, avec des couleurs vives et la musique sublime nous fait vraiment plonger dans l'univers de mirror's edge...
Certes l'histoire n'est pas très intéressante, et la durée de vie pas énorme, mais c'est un jeu auquel on prend plaisir a jouer, et ou l'on est vraiment fier de soit apres avoir fini un passage difficile, c'est un vrai jeu !
Et puis mirror's edge a aussi une énorme rejouabilitée, c'est toujours un plaisir de refaire les niveaux !

Stardust_79
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Rarement un jeu ne m'aura autant suscité l'admiration que ce Mirror's Edge. Ce moteur graphique est une pure merveille, ainsi que le gameplay, original. On pourra reprocher la courte durée de vie du jeu, mais qu'importe, c'est que du plaisir, à part quelques combats un peu rébarbatifs. Assurément un de mes coup de coeur ces temps-ci !
A essayer au plus vite pour ceux qui seraient passés à côté de ce jeu fabuleux .

maxter121
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Faire des sauts d'immeuble en immeuble on peu dire que sa me plaie, franchement jeu extraordinaire, parfois difficile, mais bon on peu pas tout avoir, riche en couleur, de l'action, de la bagarre, whaouuu !! A acheter ! Je vous le recommande grandement.

Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Une grande découverte du genre, de sorte qu'il est court mais efficace dans un tout nouveau style de jeu innovateur. Graphiques bien fait merci, bonne optimisation/performance, dès le début la prise en main est relativement facile.

Je n'ai pas détecter aucuns bugs durant le jeu s'il y en a c'est que j'men rappelle pu. Ah oui peut-être durant les sauts ! L'histoire c'est du déjà vu. Les gun fight sont le fun et dynamiques avec les poursuites continues, j'ai bien aimé.

Faire du "parcours" dans un jeu j'ai jamais vu ça. 6-7h heures de jeu, oui mais l'intérêt est là il y aucune redondance ou lacement mais c'est linéaire, les décors sont quand même variés même si 3 ou 4 couleurs dominent l'environnement de façon unique ce que j'ai trouvé ça original. Ce jeu vous guide tout au long sans se poser de questions, la police à votre poursuite !

Je souhaite un Mirror Edge 2 avec plus de contenu, par exemple les valises cachées pfff aucun intérêt. Mais le jeu en tant que tel est bien construit avec de belles idées nouvelles. Une note de 16 reste crédible je ne suis pas du genre à foutre un 20 pour augmenter la note ce qui est un fléau dans jv.com. Faite une location, jouer !

mometsuo33
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Graphismes tout simplement somptueux mais un poil trop lumineux à certains moments (18/20). Immersion totale, à croire qu'on serait presque de l'autre côté de l'écran, limite à être aussi essoufflé que Faith (20/20). Durée de vie beaucoup trop courte pour un jeu aussi prenant, on est tellement dans l'action qu'on reste sur sa faim quand on tombe sur le générique (10/20). Scénario classique mais habilement tourné, on le délaissera vite pour profiter des courses sur les toits des immeubles (13/20). Bande son tout simplement parfaite, qui pousse l'immersion encore plus loin et qui nous propose une version française digne de ce nom (20/20).

Globalement, ce jeu est une merveille d'innovation. C'est neuf, c'est frai, c'est bien réalisé et malgré une durée de vie extrêmement courte et un scénario assez rapidement oublié, bref ça fait du bien. On ne se lassera pas de retenter les différents parcours en ligne afin de décrocher le meilleur temps et trouver toutes les voies possibles.

A essayer d'urgence pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait !

Note globale : 19/20

burque
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Mirror's edge aurait tout pour plaire si il n'y avait que des passages en plein air faits de jump d'immeubles en immeuble, ou en tout cas si la proportion de ces derniers était plus grande.
On s'éclate vraiment à faire du parkour en exterieur en dezinguant un flic par ci par là dans des environnement tout bonnement magnifiques, notamment grace à une esthétique originale et des effets de lumière certes un peu surréalistes mais qui collent parfaitement à l'ambiance très cinéma des Hong Kong fin 90 début 2000. On déguste ces phases avec plaisir (un peu rapidement par contre).
Oui mais voilà. Il y a aussi les passages en intérieur : gunfights ne permettant pas d'aborder la chose sous différents angles ni d'être tout bonnement evités en se faufilant entre les obstacles. On se retrouve à mourir 20 fois de suite en pestant sur la difficulté ou le manque d'ergonomie. Et les phases de parkour en interieur sont laborieuses car il faut parfois refaire 10 fois un enchainement pour pouvoir arriver à un point donné.
Les phases en exterieur sont aussi souvent trop directive. Super fun à jouer mais souvent une seule ou deux routes possibles. On aurait aimé quelque chose de plus ouvert, propre à un gameplay emergent.
Pour finir parfois il y a des problèmes de caméra dans certaines postures notamment accroché à une corniche ou en descendant une echelle ou un tuyau on ne peu pas profiter du paysage.

azorkya
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Le gameplay est efficace est nerveux, la ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte, trop peu de rencontres, progression par l'échec.

franko_lx
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai mis beaucoup de temps à me le procurer mais je suis content de l'avoir finalement pris car fervant de fps, notamment multi je savais qu'il serait bien différent de mes jeux habituels mais je ne regrette absolument pas avoir passé le pas. Mirror's edge vous offre une expérience de jeu unique à l'heure actuelle où vous vous sentez comme dans la peau de néo essayant d'échapper aux méchants agents à travers les couloirs de building, bureaux, garages souttérains, métros, centres commerciaux et biensûr sur les toits des grattes ciels avec une agilité digne des yamakasi mélé à l'instinct, la respiration haletante et stressé à l'idée d'être rattrappé ou encerclé par les forces de l'ordre qui vous veulent que du bien. D'ailleurs le point que j'ai aimé dans les gunfight est le fait que si vous récupéré une arme avec 4 balles et bien vous n'en aurez pas plus et il vous faudra bien fuir ou affronter d'autres agents avec vos petites mains agiles qui est bien entendu voulu, tout est fait pour que vous comptiez plus sur vos talents d'accrobate que de tireur, même si certains passages sont vraiment durs et ais pris un malin plaisir à glisser d'arme en arme pour me venger d'eux. Coté graphique c'est original et cela m'a beaucoup plû car le coté très design est vraiment réussi. Une très bonne expérience de jeu!

_Vince974_
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Graphismes : TOUT SIMPLEMENT SOMPTUEUX! le style moderne est extremement jolie, les couleurs sont très bien choisies : 20/20
Gameplay: Très pressé, il demande de jouer et de trouver une solution vite en nous donnant toutes les indications possibles, Faith est aussi très maniable MAIS surtout immersion TOTALE!: 19/20
Durée de vie: Bon certes un peu court, mais les records et les parcours allongent un peu la durée de vie, et il y une forte possibilité de replay : 15/20
Bande son : Voix excellentes, bruitages aussi, que demander de mieux? : 20/20
Scénario : Il dévie effectivement de son départ, mais les cinématiques et les personnages! Quel charisme! woaw!!! : 18/20
Note général : Pour ceux qui veulent un jeu de plate forme, adepte de Yamakasi ou encore devenir un super héros, allez-y!!! :19/20

Points forts: graphismes, doublages et cinématiques (personnages aussi), immersion!
Points faibles : un peu court..