16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

fredmercury
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Impressionnant, du jamais vu , un jeu unique , un climat inégalé,des sensations fortes , jamais un jeu comme celui ci m'avait troublé,graphisme innovant, gameplay simple, fluidité, franchement je comprend pas pourquoi un jeu comme clui ci n'a pas fait un carton alors que les bouses,les daubes comme medal of honor, MW2 ont une pub de malade et n'arrivent meme pas la cheville de ce jeu , j'attend avec impatience la suite qui j’espère ne tombera pas dans la technicité

Baddog16
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi il c'est TRES mal vendu ( cela reste donc un mystere pour la sortit du 2 )
Hier , j'ai fini le jeu pour la 3 eme fois.Alors je me suis decider de poster mon avis.
Pourquoi il c'est mal vendu ? Tout simplement parceque il sortait dans la meme semaine que " Gear Of War 2 " ( et un autre jeu dont j'ai oublier le nom.. )
Bref passons au test.
Ce jeu est juste , incroyable , les couleur sont I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E et le coter ' parcours ' ma juste tellement seduis !
Les phase ou on se fait poursuivre met beacoups de stress , et c'est super !
Il est un peu court par contre ....

Armss
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

J'oserai pas mettre de 20/20. Je réserve cette note uniquement à Final Fantasy 7.
Les graphismes sont ultra magnifiques. C'est d'ailleurs le seul jeu qui donne un effet de "brillance" sur une télé en HDMI parmi ceux que je possède.
Les couleurs utilisées : Du Rouge, du Blanc, un peu de bleu, vert, jaune et violet sont d'une sobriété à toute épreuve qui donnent un sentiment de pureté. D'ailleurs, je trouve que les couleurs de Mirror's Edge créent à elles seules une ambiance géniale. Un peu comme le thème principal ( Still Alive de Lisa Miskovski, mais sans la voix) qui donne un sentiment de sobriété, de pureté et de légèreté (à mon sens). La B.O est simplement magique. Je n'ai pas été autant marqué par la B.O depuis l'époque de la PSone (hum non, même PSX disons le hé hé).
L'idée, le concept de ce jeu est excellent. J'aurai bien aimé qu'il explose des records de vente pour qu'ils nous produisent "rapidement" un épisode 2.

Vous dîtes que Mirror's Edge est court : Hé bah, je le trouve bien difficile moi ! Je ne l'ai toujours pas fini, malgré une dizaine d'heures de jeu. Peut-être est-ce parce que j'aime bien regarder les décors aussi...

special_unit
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Mirror's Edge ce présente comme un nouveaux genre de jeu, une sorte de jeu d'aventure a la première personne (sans être pour autant un FPS), mais le plus gros défaut du jeu est sa durée de vie qui est plutôt courte, après il y a les courses (= celui ou celle qui fait le meilleur temps sur un niveaux), mais moi j'ai adoré jouer a Miror's Edge pour les quelques heures qu'il dure.

BernardCoquille
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Surement le seul 20/20 que j'attribuerais à un jeu ! Comme tous les VRAIS jeux, Mirror's Edge à été traditionnelement boudé par les gamers, ce public devenu d'une casualité qui m'énerve au plus haut point. Graphismes toujours au top pour Janvier 2009, sublimés par les effets PhysX, design du feu de Dieu, level-design magistral et aux multiples cheminements, énigmes intéressantes, gunfights assez bons, ME accumule les qualités, et pas les défauts. La bande-son se place dans le juste milieu du lounge, de l'ambiance et de l'émotion, un chef-d'oeuvre, parmis les meileures OST de tous les temps. La maniabilité combo Clavier/Souris est effectivement très bien pensée, les touches étant parfaitement placées pour un confort de jeu optimal. La progression se fait avec fluidité, et les modes de difficulté très bien répartis. Le seul bémol est concernant le durée de vie : 10 heures pour moi en difficile. Au passage, je tiens à dire à EA : "Ne pas faire un ME 2 est con." Voila, mon BGE, je le tiens, c'est Mirror's Edge, et ce sera surement le cas pendant un bon bout de temps, enfin, jusqu'au ME 2 que j'éspère tant !

Marcolepsie
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, un peu court cependant. On regrettera qu'il n'y ai pas un VRAI multijoueur.
Il faut un bon PC pour le faire tourner car même plus d'un an après sa sortie, les graphiques sont toujours au top.
L'enchainement parfait de certains saut peuvent décourager les gamers non habitués.

Un jeu à posséder pour les fans d'action

InPixelWeTrust
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Comme tous les VRAIS bons jeux, Mirror's Edge à été traditionnelement boudé par les gamers, ce public devenu d'une casualité épouvantable. Graphismes toujours au top pour Janvier 2009, design du feu de Dieu, level-design magistral, énigmes savantes, gunfights bons, ME accumule les qualités, mais jamais les défauts. La bande-son se place dans le juste milieu du lounge, de l'ambiance et de l'émotion, un chef-d'oeuvre. La maniabilité combo Clavier/Souris est extraordinaire, les touches étant parfaitement placées pour un confort de jeu optimal. L'amélioration PhysX est sublime, permettant de jeter un petit papier et de le voir se poser sur le sol, génial ! La progression se fait avec fluidité, et les difficultés très bien réparties. Le seul bémol est concernant le durée de vie : 10 heures pour moi en difficile. Au passage, je tiens à dire à EA : "Ne pas faire un ME 2 est con." Voila, mon BGE, je le tiens, c'est Mirror's Edge.

Niizuma
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement ENORME !
Innovateur, immersif,...

Certains diront que les graphismes sont un peu trop "urbains", mais je trouve que cela correspond bien à l'histoire. De plus, les effets de "roulade" et de flou sont très bien fait.

Malheureusement, le jeu dispose d'un énorme défaut: sa durée de vie très limitée. Il y a bien le mode Time Attack, mais cela ne suffit pas à corriger le problème.

Néanmoins, si vous en avez l'occasion, c'est un jeu à terminer ! Vous ne le regretterez sûrement pas !

saint-jarna
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Meilleure note que j'attribue à ce jour. Pas grand chose à dire : on s'éclate vraiment.
Je qualifierais ce jeu de FPPOP-like, je m'explique : un First Person Prince of Persia, c'est vraiment çà car au final, on saute, on court, on enchaine les combos et on a qq combats. La durée de vie est courte mais évite de ressentir une trop grande répétitivité. On attend le 2.

Slymoimoi
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je trouve que l'ambiance du jeu est excellent et j'adore personnellement le liste graphique utilisé dans le jeu. Je trouve que cela rajoute une réel profondeur dans le jeu. Seul petit bemole, la durée de vie qui n'est malheureusement pas à la hauteur du reste du jeu. J'aurais préféré payer plus cher et avoir plus d'heure de jeu, que de l'avoir à un prix aussi dérisoire.

Yoom
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Jeu très original! Le design, comme dit dans le test, est très singulier et jolie (comme quoi des fois, faut pas grand chose pour que ça soit beau ^^), le gameplay est immersif et novateur.
Seul bémol: la durée de vie est courte.
Ce jeu m'a fait penser à Portal: original, novateur, très bon mais court.
Que dire de plus? Achetez-le! Sinon nous aurons pas de suite (à ce que j'ai lu, il espérait + de ventes, bon en mm tps venant de EA...) et pourtant ce jeu a un très bon potentiel!

Attraper
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Alors, là ce jeu est de loin mon préféré. Les graphismes sont vraiment bien. Ce jeu est vraiment original, car je n'en ai jamais vu de comme ça. Le seul souci du jeu, c'est sa durée de vie, qui est pour moi trop courte. Vous aurez, une fois le jeu finit, débloqué le monde "contre-la-montre". Je recommande vivement ce jeu !

ancainu
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Il est très nerveux et offre un stress unique, on est crispé sur sa manette pour sauter de toits en toits montrer qu'on est un vrai Yamaka... messager pardon. L'histoire est correcte et bien mise en scène dans un jeu ou on est jeté dans l'action.

znatni
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Apportant un concept novateur, Mirror's Edge a su se faire une place parmi les meilleurs jeux du moment, avec des graphismes qui laissent à désirer (surtout une colorie introduit un peu de poétique dans un monde de brutes et de tueurs), une bande sonore tellement originale qu'elle nous met dans une immersion totale. Un autre plus du jeu, c'est qu'on aura jamais de chargement au long de la partie, seule une quinzaine d'ascenseurs fera office de début et de fin de niveaux. Finalement, même si l'histoire parait si cliché et prévisible au début, la mise en scène de la fin vous donnera des frissons et personnellement j'ai eu envie de recommencer le niveau pour la revoir tellement elle est bien réalisée. Il ne faut aussi oublier les rares gunfight qu'on rencontre en jouant, qui même si on trouve un peu dur au début (on meurt souvent très rapidement) deviennent très fun en avançant dans le jeu. Un jeu à ne surtout pas rater.

samourai69
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ambiance graphique très réussie et novatrice.
Gameplay facile à prendre en main.
On ne s'arrêtera pas sur le scénario. La durée de vie du mode histoire est assez court, mais heureusement il reste plein de courses très difficiles si vous voulez avoir toutes les étoiles.
J'espère que le jeu connaitra une suite, car il n'a pas d'équivalent pour le moment.