16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

J'ai mis beaucoup de temps à me le procurer mais je suis content de l'avoir finalement pris car fervent de fps, notamment multi je savais qu'il serait bien différent de mes jeux habituels mais je ne regrette absolument pas avoir passé le pas. Mirror's edge vous offre une expérience de jeu unique à l'heure actuelle où vous vous sentez comme dans la peau de néo essayant d'échapper aux méchants agents à travers les couloirs de building, bureaux, garages souterrains, métros, centres commerciaux et bien sûr sur les toits des grattes ciels avec une agilité digne des yamakasi mêlé à l'instinct, la respiration haletante et stressé à l'idée d'être rattrapé ou encerclé par les forces de l'ordre qui vous veulent que du bien. D'ailleurs le point que j'ai aimé dans les gunfight est le fait que si vous récupéré une arme avec 4 balles et bien vous n'en aurez pas plus et il vous faudra bien fuir ou affronter d'autres agents avec vos petites mains agiles qui est bien entendu voulu, tout est fait pour que vous comptiez plus sur vos talents d'acrobate que de tireur, même si certains passages sont vraiment durs et ais pris un malin plaisir à glisser d'arme en arme pour me venger d'eux. Côté graphique c'est original et cela m'a beaucoup plu car le coté très design est vraiment réussi. Une très bonne expérience de jeu!

Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

C'est neuf, c'est frais, bien loin des suites et autres recyclages. Le jeu est dynamique, la vue à la première personne bluffante, on se découvrirait presque des talents de yamakasi.
Toutefois, le jeu trop court et le système de combat pèche un peu.
En résumé, un très bon jeu et un concept qui aurait dû être plus exploité.

Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Mirror's Edge est vraiment un excellent jeu qui vient apporter une touche d'originalité dans le monde du FPS. On redécouvre le jeu à la première personne d'une manière plus réaliste, plus immersive puisqu'on a vraiment l'impression d'incarner l'héroïne principale (on entend sa respiration qui s'accélère lorsqu'on court, on entend le vent siffler à nos oreilles lorsqu'on dévale une pente a pleine vitesse). Les graphismes sont très soignés, l'histoire ne casse pas des briques mais à le mérite d'exister, parsemé de petites cinématiques au style cartoon (on aime ou pas). Le gameplay est lui aussi nerveux et très bon : un subtil mélange de plateformes, de phases de "gunfight" et d'infiltration. La durée de vie est correcte contrairement à ce qui se dis. Le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu, c'est peut être sa relative répétitivitée une fois arrivé aux 3/4 du jeu, et peut être l'impression faussée de liberté (même si on peut se balader assez loin sur les bâtiments, ce sera toujours généralement un seul chemin à emprunter pour continuer la progression).

[inFy]
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Original mais cours, Mirro's Edge nous met dans la peau d'une Yamakasi a la 1ere personne qui doit courir de toit en toit sans s'arreter !

Tres immersif, on prend vraiment plaisir a jouer mais le jeu est malheureusement bien trop court et sans reel rejouabilite.

Dommage.

ThanksY
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, autant par ces graphismes que pour son immersion. On a vraiment l'impression d'etre tout le temps en danger.C'est ce qui fait le jeu.

VeryHardWare
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Meilleur jeu jamais inventé, tout simplement. Les graphismes sont excellents le scénario incroyable et enfin le gameplay indescriptible.Ce jeu est magnifique. On en fait plus des comme ca...

Magic_RR
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste une pure merveille, je l'ai fini pour la 5eme fois il y a peu de temps c'est vous dire. Il est graphiquement magnifique, lorsqu'on se retrouve dans une salle toute jaune ou rouge, les couleurs vous explosent au visage et ça m'est arrivé de m'arrêter 10sec pour admirer. Le gameplay est fabuleux, un scénario qui tient assez la route pour qu'on ne s'en plaigne pas, bref, ce jeu n'a pas de défaut mis à part sa durée de vie, on peut le finir en une journée en niveau normal. C'est dommage mais c'est peut être pas plus mal non plus, achetez ce jeu les yeux fermés, vous ne serez vraiment pas déçus !

identrope
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un chef d'œuvre absolu! J'ai découvert ce jeu il y a peu de temps un peu par hasard suite aux promos de steam et j'ai reçu...une grande claque... un peu comme lorsque j'ai joué à quake 2 ou à Deus Ex la première fois. Le gameplay est complétement unique, l'action est tout le temps intense. On est en permanence dans une situation d'urgence. Les niveaux sont très bien conçus et les moments de bravoure s'enchainent: fuite, course poursuite, escalade d'un immense bâtiment, sauts vertigineux. Mais le plus incroyable est la réalisation MAGNIFIQUE: le graphisme dépeint un univers totalitaire froid et design complétement unique. Le travail sur les couleurs à dominante blanche et couleurs flashis est superbe et original. Même les combats qui ne sont pas le cœur du jeu sont réussis et difficiles. Le petit point faible vient de l'histoire et des personnages qui manquent un peu d'originalité.
Cela dit ce jeu est exceptionnel. Il est incompréhensible que la suite ne soit pas déjà sortie ou qu'une multitude de clones ne l'aient pas déjà copié.

ersguterjunge
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Acheté à 2 euros pendant les soldes steam après avoir hésité à l'acheter depuis sa sortie, je me suis laissé tenter. Durée de vie : 4h en mode facile. Ce jeu a un vrai potentiel pour le multijoueur, dommage qu'il n'y en ait pas. Le scénario est intéressant, bien mené et complexe. Les cinématiques de transition sont agréables a regarder. Ceci dit la VF est désastreuse et tue le rythme. Mais Mirror's edge est avant tout une expérience visuelle qui ne manque pas ses effets. On se laisse apporter par ce monde de SF qui n'est pas sans rappeler le film Equilibrium. Un bémol, ce jeu est parfois très pénible a jouer sur clavier et souris, les prises de têtes à cause des chutes successives inexplicables sont à prévoir ! Pour 2euros, j'ai été conquis !

Frozone93
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Je ne met "que" 19 car aucun jeu n'est parfait!
A mon goût Mirror's Edge est un des plus grands jeux de tous les temps, un concept unique et des décors que je qualifierais d'artistiques, collants parfaitement à l'ambiance du jeu, un gameplay poussé et une musique sublime, ce jeu a tout pour plaire, je n'ai que deux regrets : La durée de vie assez courte et le fait d'être un peu trop poursuivit, bien qu'ajoutant aux sensations gâche parfois un peu le plaisir, j'aime bien profiter et prendre mon temps !
Que dire de plus que : à quand Mirror's Edge ?? Une date !!

Shykolo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Du grand art, un grand risque pour EA dû au concept du jeu. Comment dire, une expérience de jeu nouvelle, des sensation de vitesse, de saut, des graphismes beaucoup plu beau que sur console et une maniabilité meilleur sur PC. On regrettera un scénario basique et une petite durée de vie, mais les challenges qui vous sont proposés hors du mode solo vous ferons jouer 4 à 5 heures en +! Une bonne expérience à vivre!

CanardDeGlace
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai qu'un seul regret.. Que ce jeu n'ai pas su se faire apprécier à sa juste valeur, il a pour tant tout pour plaire, un gameplay aux petits oignons, des graphismes qui même après tant de temps ne palissent pas et même une histoire qui moi pour ma part à su me tenir en haleine. Pour tout vous dire, je l'ai eu le jour de sa sortie, et j'y joue toujours ! Ce jeu vous mets vraiment dans la peau du personnages, et j'ai beau le connaitre par cœur, je continu de stresser quand j'entends derrière moi les tirs et les cris des policiers, et j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui cours.. Si vous ne possédez pas ce jeu, ACHETEZ LE, c'est un must, vous ne le regretterez pas !

I-See-You-Again
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Magnifique. des graphismes pas trop gourmand, un concept novateur... la fin des "bustes volant sans jambes et raide comme un piquet" bref que du bonheur. Désarmer des adversaire est jouissif, dommage que ça ne soit pas trop présent. Après rien a redire. un vrai petit bijou.

[A]uglamort
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ah , ça rien a dire : 3 ans que je l'ai , et j'ai toujours envie d'y jouer !! Une Tuerie TOTALE ! Les graphisme sont même toujours d'actualité , pour vous dire ... Bref pour ceux qui hésitent a le prendre .. n'hésitez plus , je vais pas vous spoiler , mais :

-Graphismes hallucinants
-Style nouveau et impressionnant
-Immersion totale
-Scénario bluffant

17/20 plus que mérité , encore bravo !
Dans l'espoir qu'un 2 non baclé sorte ! :)

Narcasung
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Très original et (quand il est sorti) des graphismes à couper le souffle. C'est malheureux de savoir qu'il s'est mal vendu car il fait partie des jeux qu'il faut avoir fini quand on est un gamer digne de ce nom. C'est peut-être du à son défaut majeur : Sa durée de vie ridicule. Difficile pour quelqu'un de payer 50€ voir plus (ps3) pour 7h de jeu.