12.1/20

chevrotine
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Se que j'aime dans se jeu...c'est l'action non stop.Tres peut d'histoire(un peut comme doom 3)et des monstres a n'en plus finir.
La peur de tomber a cours de munition est souvent là et le pire...se sont les montres de pandore qui tuent vos alliés et en meme temps vos ennemis...

Jusque maintenant mis a part les soldats enemis,j'ai rencontré kraken,fée des dents(helboy 2),loup garou(invincible sauf si décapités),minautore(Euh...je m'en serai bien passé),griffon(a peine sur un toit que...aie!!!),des dragons de laves et des loups garous alpha(les males)
Les boss rencontrés devienne ensuite vos nouveau ennemis(toujours avec les anciens XD)

Alors a tout ceux qui veulent passé un bon moment avec leur machine dans le noir,isolé avec une install surround...n'hésitez pas ;)

Krintenstein
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Si on laisse de côté la qualité exécrable des doublages vf des personnages ainsi qu’une qualité graphique très moyenne, on décèle dans legendary un jeu avec un potentiel énorme qui n’a pas suffisamment été exploité ! Outre le fait que le scénario de base soit un peu bâclé dans son ensemble, le jeu n’en reste pas moins intéressant et fun à parcourir, malgré qu’il soit prévisible au possible et linéaire. Certains boss bien représentés et imposant dans leur taille viendront pimenter l’aventure, un bon point. Le jeu bénéficie cependant de dialogue nul à cause d’une narration négligée suivi de graphisme très moyen et une ia pas assez travaillé pour rendre le jeu réellement difficile dans son ensemble. Un petit jeu sans prétention qui ne cherche pas à innover le genre, mais qui par curiosité peut être acheté, mais le joueur ne devra pas s’attendre à une expérience de jeu mémorable, même si le scénario peut paraître alléchant malgré quelque imperfection !

Zalkan
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Legendary est au genre FPS ce qu'est un MIB au monde des blockbuster, du grand spectacle sur fond de nanar. Et moi j'aime ça, les beaux nanars. Petit résumé rapide des points forts du jeu, une très bonne ambiance et mise en scène agréable, un univers graphique cohérent et soigné, sans être inoubliable, un gameplay basique mais accessible et sans prise de chou, une ambiance sonore très réussite et un certain sentiment d'impuissance en face d'un griffon. En ce qui concerne les points négatifs, je mentionnerai tout d'abord les cut-scenes atroces, les checkpoints bordéliques, le saut digne d'un acrobate cul de jatte sous morphine, et enfin la durée de vie réduite du jeu. En conclusion, je qualifierai ce jeu destiné a un public relativement large, mais néanmoins ciblé aux amateurs d'ambiance et qui aiment jouer au casque (limite indispensable sur ce titre, vous verrez ça change tout), mais en aucun cas pour les hardcore gamers du FPS un tant soit peu exigeant. Enfin entre un legendary scripté et prévisible et un FarCry 2 tellement libre qu'on fini par s'ennuyer au bout d'une heure, mon choix est vite fait !

blablatoc2
Posté le 27 juin 2019 à 20:49

Je remonte un peu la note parce que ... je l'ai eu a 40 centimes d'euros et c'est franchement pas mal du tout

La mise en scène, le bestiaire, les armes, les décors etc ...

Pour un jeu de 2008 franchement il fait le taff, bon c'est pas un deus ex c'est certain, l'histoire casse pas trois pattes à un canard, mais le pitch de base est assez sympa et inexploitée dans le jeu vidéo (combattre des créatures mythologiques :bave:)

bon il a des défauts, les délacements de notre héro sont hasardeux, c'est un portage console en même temps ...
sur steam il n'est qu'en anglais et il faut passer par les documents pour changer les options graphiques...
et bien sur anglais oblige, les touches du clavier sont par défauts en qwerty

mais si on passe outre ces défauts un peu chiant (ca prend aller 15 min à tout régler et faut le faire une fois pas à tout les lancements)

bah on se retrouve avec un espèce de Doom-like sur fond de créatures mythologiques qui n'est pas piquer des hannetons !!

à conseiller si il est a moins d'1 euro et si vous aimez le genre

]Kira[
Posté le 24 sept. 2015 à 16:20

A des lieux du lamentable Turning Point, Legendary m'a plu. Faut bien avouer que se battre contre des minotaures, loup garous et autres griffons dans un New York en ruine est une idée plutôt originale, dommage que les développeurs ne soient pas aller au bout du truc en nous mettant des kilomètres de tunnel, si peu d'ennemis différents, peu d'armes et évidemment les humains adverses clonés en guise de "entre deux".

Mais je dois bien avouer que se battre contre un minotaure ou un griffon à quelque chose de grisant, surtout que ça se fait généralement dans des décors plutôt classe contrairement aux tunnels. D'ailleurs les environnements extérieurs sont en général pas mal fait, on s'y croirait presque. Mention spéciale au Kraken à Londres.

Dommage que l'histoire soit totalement naze et le charisme des persos inexistant, on aurait pu avoir un truc pas mal, surtout que la fin se pointe 5 heures après le début, en normal (bon courage en difficile).

Au final le jeu est plutôt plaisant à parcourir malgré de grosses lacunes dont celles déjà citées plus haut, l'univers était une bonne idée et certains passages sont fort agréable.

A noter un bug misérable à la fin du jeu, qui empêche de continuer, mais qui se contourne en tripotant les fichiers du jeu (voir "bug" sur le forum).

Tomxtrme
Posté le 11 juil. 2015 à 18:03

Le jeu m'attirait par son idée originale de combattre des créature légendaires, mais par malheur le jeu consterne. Un perso qui saute mal on ne peut pas aller bien loin malgré le sentiment que l'on peut monter là-dessus, aller par là etc. Le perso ne peut pas faire grand-chose d'autre que de stagner devant des murs invisibles sur lequel on tire aussi... Le jeu manque cruellement d'arme et le bestiaire est tout aussi pauvre. Le jeu n'est pas un zéro mais restera un banal FPS.

ReapeRship
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Personnellement je ne vois pas comment certains peuvent dire que le jeu est mal fait sauf s'ils tournent sous p4 carte AGP 128mo parce que chez moi le jeu vaut un Bioshock avec certes quelques bugs mais cela ne veut pas dire que le jeu soit mal fait pour autant. En ce qui concerne le scénario, il est original. Marre de la seconde guerre mondiale dans les FPS ou de se battre contre des soldats bioniques, au moins là l'originalité est présente et même si ce jeu n'est pas l'un des meilleurs FPS du moment, il a au moins le mérite d'avoir de bonnes idées quand des jeux comme Call of Duty sont noté 18 par certains alors que les jeux sur la seconde guerre mondiale fleurissent comme des pâquerettes depuis quelques temps (depuis que la guerre est finie et que les jeux vidéos existent en gros). Donc non, ce jeu n'est pas spectaculaire, non il n'est pas légendaire, mais oui les graphismes sont quand même au niveau de ce qu'on voit ces derniers temps et je précise qu'il faut laisser de côté les Crysis et autres Far cry 2 qui ne tourne que chez une très petite minorité de joueurs. Donc un 14 loyal pour un jeu qui vaut quand même un petit détour.

Veunin
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Jeux moyen. Les graphismes sont basiques, Bioshock est bien plus beau. Level design dans le ton mais assez pauvre. Les environnements sont répétitifs et peu détaillés bien qu'immersifs. Au niveau du gameplay on passe d'une zone à une autre avec des ennemis qui repop indéfiniment jusqu'à qu'on trouve le "truc" pour se sortir du pétrin, faut aimer; de plus la visée est affreuse, autant dire qu'elle est obsolète et qu'il vaut mieux se contenter du réticule l'arme à la main. Les scripts sont gros comme des maisons et la vf au ras des coquelicots. Un effort dans le scénario mais tellement mal servi par le jeu qu'il perd beaucoup de crédibilité. Sinon c'est un jeu assez nerveux, on ne s'endort pas mais on n'est pas transcendé. Suivez mon conseil, refaites vous Painkiller.

spardasv
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Legendary est très moyen, d'après les vidéos et images, je m'attendais à une petite tuerie, alors que les graphismes sont médiocres, beaucoup trop de beugs, le début est très mal fait, aucune interaction avec les décors. Bref' c'est une FPS très basique, c'est du vu et du revu... Dommage, il y avait du potentiel.

Zazier
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Legendary n'est pas légendaire et n'est en aucun cas un fps révolutionnaire, même si les bonnes idées sont au rendez vous.

L'ambiance est explosive dès le début du jeu, on est dans l'action immédiatement et on en prend plein les mirettes (effondrement de bâtiment, onde de choc, griffon, golem d'acier, corps gisant etc.. )ce qui est vraiment plaisant, d'autant que l'action n'est pas juste au début du jeu mais aussi sur la longueur avec moins d'intensité mais tout de même.

Malgré tout le jeu manque d'implication, que ce soit pour le cryptage des personnages qui sont juste la pour animé votre parcours sans pouvoir interagir avec eux, ainsi que quelques monstre juste beau à regarder, ce qui est vraiment décevant. En passant par un scénario copieusement pompé sur HL à peu de chose près. Puis il souffre de graphisme lisse et décevant, (sans parler des cinématiques qui graphiquement sont tout simplement pittoresques)

Une IA peu soigné, des bugs assez fréquent, un bestiaire peu fourni(une dizaine de monstres a tout casser) et beaucoup de déjà vu. Le jeu reste purement basique et assez répétitif (les valves à ouvrir et autre boitiers sont redondant et très énervant), sans parler de la durée de vie et d'un monde totalement linéaire qui offre donc aucune liberté de mouvement.

Legendary est agréable à découvrir mais il faut le parcourir avec modération.

Si ils avaient pris la peine de continuer le développement pour peaufiner leur jeu dans ses moindres détails (graphiquement, originalité, bestiaires, IA, liberté...) il aurait pu se faire une place parmi les grands.

Ninja_En_Short
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Enfin un jeu qui ne nous sortes pas des Nazis, des extraterrestres ou des terroristes à zigouiller à la pelle.

Les graphismes ne sont pas forcément à tomber par terre, mais ne sont pas laids pour autant, si je devait faire une comparaison je dirais que c'est équivalent à Bioshock.
le gameplay ne sort pas des sentiers battus et se rapproche assez de celui des Call Of Duty avec un nombre d'arme à feu limité à deux, plus deux types de grenades (au lancer assez calamiteux malheureusement), à savoir à fragmentation classique ou en cocktail molotov.
Mais ici nous ne sommes pas dans un FPS basique où l'on se contente de tirer sur tout ce qui bouge, se serait très réducteur pour ce jeu qui n'a manifestement pas l'intention de se limiter à du dézingage primaire.

Le plus important dans ce jeu reste le scénario et la mise en scène. Personnellement je trouve qu'un très gros travail a été fait de ce côté là et certains passages sont tout simplement épiques, souvent quand on affronte un grand nombre de créatures ou une créature gigantesque.
Par contre les voix françaises sont (encore une fois) faites par des acteurs en carton qui lisent leur feuilles et se contentent du strict minimum. Il est indispensable de jouer en VO pour profiter à 100% du jeu.

Au final on a un jeu un peu dépassé niveau graphismes, avec un gameplay lambda mais toujours d'actualité mais un des meilleurs scénarios et mise en scène que j'ai jamais eu sur PC. Ses graphismes un peu vieillot l'empêchent d'être un monument absolu, mais on peu sans doute lui décerner la palme de la meilleure mise en scène sur FPS de l'année.
Rien que pour ça, il faut absolument y jouer.

En espérant une suite/remake aussi bonne ou un nouveau jeu du même niveau, j'y retourne. ^^

fefdam
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Je crois que même Jésus a vu des graphismes mieux réussis.
Sans rire, il serait sortit en 2002, on aurait pu parler d'un bon jeu, cependant il est désormais complètement obsolète et ne mérite pas que l'on s'y attarde.
Ne l'achetez qu'a prix très réduit, et si vous n'avez jamais joué à crysis.

Safur
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Franchement je ne suis pas déçu par ce jeu! Beaucoup d'action dès le départ et c'est assez spectaculaire! Bon il y a mieux comme jeu c'est sur mais graphiquement je ne trouve pas qu'il soit si dépassé que ça! C'est largement supportable.
Bref un bon petit FPS. Seul point faible étant les armes qui ne font pas très réelles et le perso courre un peu trop vite et quand il court puis saute c'est flash. Dommage le gameplay n'est pas terrible.
Autre point négatif : je n'ai pas réussi à modifier les graphismes.

Yohanngabe
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Ben, moi sérieusement j'attendais quand même un peu mieux, les graphismes sont assez médiocres et surtout dépassés, les travers, bugs... sont présents un peu partout, le gameplay n'est pas terrible, je pense que le seul point fort de ce jeu, c'est l'action, on est dans l'action dés le début du jeu, c'est le seul atout de ce jeu.
Dommage car ce jeu aurait pu être largement mieux.

AkTivisT-Group
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Les graphismes sont à tomber par terre !F ranchement on en prend plein la tête !
Dommage que le gameplay ne soit pas très récent.
Un scénario un peu compliqué pour un FPS, certains critiqueront ce point . Moi au contraire je suis content de voir les FPS évoluer dans leurs histoires et ne plus nous demander juste de tuer tout le monde .

Bref c'est un bon jeu qui ne révolutionne pas le style mais qui vaut le coup d'un achat ..... si on aime les jeux à la première personne bien sûr.

FAN d'action/aventure ou MMORPG s'abstenir !