12.1/20

chevrotine
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Se que j'aime dans se jeu...c'est l'action non stop.Tres peut d'histoire(un peut comme doom 3)et des monstres a n'en plus finir.
La peur de tomber a cours de munition est souvent là et le pire...se sont les montres de pandore qui tuent vos alliés et en meme temps vos ennemis...

Jusque maintenant mis a part les soldats enemis,j'ai rencontré kraken,fée des dents(helboy 2),loup garou(invincible sauf si décapités),minautore(Euh...je m'en serai bien passé),griffon(a peine sur un toit que...aie!!!),des dragons de laves et des loups garous alpha(les males)
Les boss rencontrés devienne ensuite vos nouveau ennemis(toujours avec les anciens XD)

Alors a tout ceux qui veulent passé un bon moment avec leur machine dans le noir,isolé avec une install surround...n'hésitez pas ;)

Krintenstein
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Si on laisse de côté la qualité exécrable des doublages vf des personnages ainsi qu’une qualité graphique très moyenne, on décèle dans legendary un jeu avec un potentiel énorme qui n’a pas suffisamment été exploité ! Outre le fait que le scénario de base soit un peu bâclé dans son ensemble, le jeu n’en reste pas moins intéressant et fun à parcourir, malgré qu’il soit prévisible au possible et linéaire. Certains boss bien représentés et imposant dans leur taille viendront pimenter l’aventure, un bon point. Le jeu bénéficie cependant de dialogue nul à cause d’une narration négligée suivi de graphisme très moyen et une ia pas assez travaillé pour rendre le jeu réellement difficile dans son ensemble. Un petit jeu sans prétention qui ne cherche pas à innover le genre, mais qui par curiosité peut être acheté, mais le joueur ne devra pas s’attendre à une expérience de jeu mémorable, même si le scénario peut paraître alléchant malgré quelque imperfection !

chevrotine
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Krintenstein
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Jock454
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Legendary est quand même un bon jeu dans le genre, l'idée était bonne mais il est certain que nous aurions pus avoir mieux mais bon.

Malgré quelques défauts quand on commence le jeu pour la 1er fois il y a quand même de quoi se laisser entrainer même si l'histoire n'est pas formidable non plus.

Les graphiques ne sont pas terrible, les créatures sont pour dire affreuse (je parle bien niveau graphisme), nos alliés ne servent a rien si ce n'est occuper un loup garou 2sec, le temps qu'il le tue sa vous permet déjà de l'amocher. De temps en temps des combats sympa mais ils sont rare.

Le mode multijoueur n'existe pas, je n'ai jamais réussi a faire une partie.

Enfin voila, aujourd'hui il se trouve a 4 euros dans les magasins. Vous pouvez toujours l'acheter pour s'occuper quelques heures mais une fois fini il retourne rapidement au placard pour un moment.

Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

A Noël on m'a offert deux jeux, le dernier Prince of Persia ( merci frangin ) et Legendary ( pourquoi ? papa ? maman ? qu'est ce que je vous ai fais ? ) .

Ce jeu est une torture pour qui aime un tant soit peu les FPS . C'est moche, mou et stupide . Rien à dire de plus ... sauf que mes parents sont bons pour une compil de musique d' ascenseurs à Noël prochain après ce coup là .

maraudeur01
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Quand j'ai acheté légendary, j'étais curieux de voir à quoi il resemblerait, intrigué par le concept de la mythologie débarquant dans la réalité.

Les graphismes sont malgré tout au rabais, les jeux est explicitement dirigiste, est on dégomme plus de soldats ennemis que de monstres, mais le jeu est pas trop mal.

La Ville de New York est bien rendue, les Griffons sont sublimes, et j'ai particulièrement aimé les Quick Time Event qui se produisent lors de certaines attaques de loups-garous, pour observer notre aggresseur essayer de nous mordre pendant qu'on lui enfonce le Fusil à Pompe (l'arme idéale contre les loups garous) dans la geule est qu'on lui fait littéralement exploser la tête de la façon la plus gore.

En bref, un petit jeu qui vous permettra de "faire une pause" lorsque vous voulez arrêter de jouer aux grands classique.

knascal
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

malgré de nombreux défaut legendary a pour mérite d'oser mélanger un univers mythologique a notre monde contemporain , comme tous fps on est bien sur brider ( sauf fallout 3 ) a un scénario qui n'offre pas beaucoup de liberté , graphiquement plus qu'acceptable il est une bonne alternative au soit disant bon FPS que l'on peut trouver "sur noté" sur ce site !!
faite vous votre avis grace a la demo "tres complète" offert pour la promo !!

rammstein357
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Et voila un petit fps "couloir" bien sympathique. Son point fort est le fait de ce bastonner a des monstres mythologiques mais c'est en même temps sont point faibles car on passe plus de temps à tuer des soldats que des créatures (5-6 types différents) je me serais bien vue tuer des méduses des sphynx des harpies ect ect plutot que des loup garou.
Il y a quelque phase de jeu assez sympa comme celle contre le kraken ou contre le golem.
La durée de vie est assez courte.
La jouabilité est pas trop mal même si parfois elle est pas totalement fluide ou précise.
Graphiquement c'est correct sans plus.
un fps "couloir" moyen mais sympa sans réel points fort avec quelques points faibles mais qui se laisse jouer avec plaisir un soir d'hiver faute de mieux

xXAgarmirXx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeune homme plain d'entain se mis en route pour son magasin de jeux video un beau matin de decenbre.Le jeune homme trouva dans le rayon UN MEGA JEUX FPS AVEC DES CREATURE MYTHOLOGIQUE DANS LA VILLE QUI TUE TOUT LE MONDE je me suis dit sa ne peut etre que enorme se jour la jai perdu un pari avec moi méme =='se jeux est moche il beugue mes au prit ou je l'avai payer je me suis dit que la fin serrer bien ...est crotte jai encore perdu mon pari

Veracruz
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

L'univers mythologique de Legendary, bien que très partiellement abordé, rattrape la note générale que je lui mets.
En effet, ce FPS de facture très classique se démarque difficilement de ses homologues, d'où cette bonne idée de partir de la boîte de Pandore pour démarrer une aventure plus typée dans le genre ambiance mythologique.
Ceci dit, le système de checkpoint, alourdit le rythme de votre progression et lorsque vous mourrez vous devez vous refarcir toute la cnématique(très réussie par ailleurs)du début du chapitre, ce qui à force est vite énervant.
Un FPS quelconque mais à l'univers attrayant.

kevlor
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Franchement le jeu est pas trop mal en son genre les graphismes sont correctes mais quand on tue des personnes c'est très médiocre. mais bon la durée de vie est correcte et je le conseille au fan du genre.

axl-low
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

J'ai personnellement trouvé ce jeu prenant dès le début. Une fois passé le choc "omg la gueule du héros!", on est plongés dans un univers apocalyptique, dans lequel on voit la société Newyorkaise détruite, les habitants massacrés, etc. A noter que la ville a été très travaillée graphiquement parlant.
J'ai donc beaucoup aimé l'ambiance globale du jeu. On a droit à une atmosphere oppressante dans certains passages.
Bien sûr il ne faut pas y jouer pour son scénario peu original dans l'ensemble. De plus, mélanger des créatures issues de différentes mythologies était un pari risqué au vu de l'élement principal de la Boîte de Pandore (mythologie grecque donc). Il est d'ailleurs dommage qu'on aie droit à si peu de créatures vu la richesse de ces mythologies.
Non, il faut jouer à ce jeu (3€ à la fnac), avant tout pour se défouler, oui Legendary est un bon défouloir, je me suis éclaté, et bien que court il ravira les fans d'action et d'ambiance post-apocalyptique.

Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Jeu graphiquement de bonne facture (HS risen n'est pas beaucoupl plus beau, même s'il ne tient pas dans la meme catégorie, c'est à titre d'info pour les futurs acheteurs), malheureusement trop dirigiste comme indiqué dans le test, assez court. Malgré le fait qu'il soit assez linéaire, paradoxalement, la difficulté est un tantinet trop élevé, du fait de la jouabilité surtout, mais aussi du manque de précision dans les collision avec les ennemis, on se retrouve vite mort sans savoir pourquoi, rien n'indique que vous êtes sur le point de mourir... (comme dans certain autre jeux ou, quand votre vie est basse, le perso souffle ou l'écran s'assombrit, par exemple, ici rien de tout ca). Ce qui m'a fait acheté ce jeux, c'est le côté mythologique mélé à un FPS, avec une bande son honorable comme point positif. A acheter d'occaz, au dessus serait cher payé

Aquarius_Camus
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Un bon jeu qui, certes manque un peu de piquant, offre une bonne perspective du jeu, on aime, ou, on aime pas. Je trouve juste dommage de n'avoir qu'une douzaine de créature mythique Alors qu'on aurait pû en placer beaucoup plus histoire de varier un peu les ennemis.... Les armes ne sortent pas du lot et restent basique... Un peu plus d'imgination aurait été la bienvenue, mais il reste dans l'ensemble assez sympathique

ace3030
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Comme certains l'ont déjà dit, ce jeu aurait pu avoir un gros succès... s'il était sorti 5 ou 6 ans plus tôt... Graphismes convenables, mais animations ce qu'il y a de plus simple, environnements détaillés mais étrangement vides en même temps, scénario original mais déroulement beacoup trop prévisible, etc... Un jeu à l'ancienne quoi!

diablo59223
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

jeux assez bien mais avec également des point faible comme : de très nombreux bug au niveaux des chekpoint , peu de pouvoir , peu de sorte de monstres , et seulement 8 chapitre , mais , un bon scénario ,une bonne idée de départ ( les monstres , la boite de pandore ... ) je lui est mis 15/20 car je lai quand même fini et que je le recommence dans toute les difficulté