11.8/20

domi1313
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Bon OK j'avoue c'est mon premier FIFA sur PC, et les graphismes auraient pu être améliorés par rapport à la version 360 pour PS3.
Côté jouabilité je n'ai pas de problème, pourtant je me suis tapé tous les FIFA sur Gamecube et je n'ai pas d'inconvénient pour les gestes techniques. Puis il y a encore trois nouvelles ligues (australienne, irlandaise et tchèque) et une nouvelle sélection (Afrique du sud) : c'est déjà ça lol !
Le mode carrière est encore une fois excellent, surtout avec l'apparition des matchs amicaux et des séances d'entraînement.
Je donne 15 car peut faire mieux : oui "Je peux FIFA 08" mais il faudrait qu'il améliore leur jeu entre deux saisons tout de même !

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un gros coup de gueule à EA Sport qui apparemment ne sait pas que les PC d'aujourd'hui sont aussi puissants que les consoles next-gen, si pas plus puissant et faire qu'un bête portage PS2 au lieu de celui de X360 ou la pS3 c'est vraiment nul, de plus la X360 c'est comme un PC, le portage n'aurait pas été dur à faire. En tout cas merci à EA de dégoûter les joueurs PC

1  2  3  4  5  6  7  8
thalixte
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Bon, c'est la première fois que je poste un commentaire, mais là, il y a de quoi être frustré !
EA Sports se moque ouvertement des joueurs PC.
Comment expliquer que le jeu soit si abouti et si beau sur console Next-Gen, et si moche sur PC, alors que les jeux sur XBox360 et PS3 sont d'abord développés sur des PC (de bons PC, certes, mais des PC quand même) ?
Faut-il voir dans ce fiasco une astuce commerciale (contrat EA Sport-Sony et EA Sport-Microsoft) pour faire acheter des consoles next-gen aux possesseurs de PC ?
Heureusement, il reste encore la possibilité aux PCistes de jouer à PES 2008, qui, au moins sur le plan graphique, ne se moque pas de la tête des joueurs PC.
Si vous avez un PC récent et bien pourvu en carte graphique, passez votre chemin, ce jeu est l'arnaque du siècle !

homert69
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je mets 12 aussi car il y a beaucoup de bug dans ce jeu, pas d'amélioration sublimiscime à part le mode carrière qui permet de contrôler 1 seul joueur mais il y a une réelle difficulté dans ce mode étant donné que vos "coéquipiers" sont extrêmement passifs... 1seule nouvelle commande, celle de l'appel de balle. Mouais on pouvait s'attendre à mieux...

elchampci
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Très déçu de lire un test à ce point bâclé sur jv.com. FIFA 08 a beaucoup évolué en terme de gameplay par rapport au 07. L'IA est bien supérieure, d'ailleurs la difficulté est bien plus grande : marquage sévère, tous les joueurs sont actifs, gardien qui sort de sa surface pour jouer au pied, contact réaliste, défense plus agressive, difficile de garder le ballon etc. Assez proche d'une vraie simulation et loin de l'arcade. Certes graphiquement, ce n'est pas du next-gen mais c'est quand même pas mal, mieux que le 07, proche de UEFA06-07 avec des terrains mieux rendu. Le plus beau à voir reste l'IA... Tester un jeu ce n'est pas faire l'inventaire des menus...

ZeMASTERpro
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Un gros problème se pose, le test concerne soit disant les versions PC et PS2 ! Mais seule la version PC est apparemment testée sur jeuxvideo.com ! Et c'est là le problème car j'ai eu la version démo de Fifa08 sur mon PC et le jeu est horrible mais je viens de l'acquérir sur Play2 et c'est une bombe ! Alors le seul support délaissé est bien le PC car sur Play2 le jeu est très super ! Foncez l'acheter sur votre Play2 vous paierez moins cher que sur les next-gen et la seule différence c'est que vous n'aurez pas la caméra spéciale mode "Deviens PRO", pas grand chose de perdu donc...

broumbroum

Salut !
J'aurais préféré une évaluation plus mesurée de ce titre qui n'est finalement qu'une reprise des versions nouvelle génération PS3 etc, il est vrai. Seulement la réalisation graphique mériterait une bien meilleure note si l'on regarde les capacités de la PS2 et le gameplay est le même sur toutes les plates-formes, bien que les menus peuvent parfois s'avérer un peu lents à la réaction.
Je dirais que PES 6 est nettement dépassé quand il s'agit de comparer un jeu de foot et un jeu de foot. Et puis les améliorations de 08 apportent un réel intérêt à ce jeu, qui faisait pâle figure l'année passée. Concrètement je ne fais pas de demi-mesure entre PES 6 et Fifa 08 qui est incontestablement le meilleur cette année.
Voilà, déception quant à ce test...

canardao
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

En un seul mot, je résumerai ce FIFA 08 par cette parole : DECEPTION. Graphiquement, le jeu est dépassé, on remarque qu'aucun effort n'a été fait depuis FIFA 07. Les textures sont vraiment imparfaites. Côté jouabilité (ce qui représente tout de même le principal), c'est imprécis. Le mouvement des joueurs n'est pas vraiment réaliste (motion capture à revoir, Messieurs d'EA-SPORTS). Les phases de jeu se ressemblent toutes et au final on se lasse assez vite de ce FIFA. De ce pas je retourne à PES6, avec le patch crashoverall. J'attendais une révélation sur PC, au final c'est une grosse déception... Dommage.

edea2003
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Quelle déception ce Fifa 08. J'ai vraiment eu l'impression de ressortir mon vieux Fifa 07. Tant au niveau des graphismes, de l'animation que du gameplay. Rien n'a changé et quand on compare les versions next-gen, c'est tout simplement honteux de constater le gouffre. D'accord la next-gen est l'avenir mais que dire de la plate-forme PC délaissée par l'équipe de développement alors que c'est elle qui a fait le succès de Fifa à ses débuts. Le seul point positif de ce Fifa est le mode Be-A-Pro mais sur une seule saison ça ne justifie cerainement pas l'achat de ce Fifa 07 V2. Une honte EA de nous faire payer ce ridicule patch des effectifs.
Je trouve le test de JV encore un peu trop sympa. Une véritable déception. 50 Euros à la poubelle.

astenoce
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Etant un joueur Fifa de longue date, je trouve que cette version est vraiment bâclée. La faute aux Canadiens peut-être. Tabernacle. Bon, et bien, un mode « Be A Pro » ça aurait pu être bien, mais voilà sur une saison, ça gâche tout. Les graphismes sont les mêmes que l année passée, à part une touche d anti-aliasing sur les ralentis et les cinématiques. Les commentaires sont les mêmes que l'année passée, sauf pour Paul Leguen, qui a été remplacé par un petit gars qui cause avec un masque devant sa bouche, avec une voix très très énervante. Beaucoup de sponsors inexistants, à cause de la législation française. Des gadgets, comme ceux de pouvoir contrôler les différentes lignes stratégiques, mais à quoi bon c'est très vite lassant, et puis les visages des joueurs sont pourris pour la plupart. Les trucs bien maintenant : heu alors y en a quatre. La B.o., les matchs de pré - saison, l'ambiance sonore des stades et enfin le gameplay ou l'IA, carrément mieux que l'année passée.
J'attends avec impatience les patchs, qui pourraient résoudre quelques problèmes de cette version pC, mais si EA Sports voulaient faire copie parfaite, leur patch serait immense. Voilà, il ne me reste plus qu'à m'acheter une console next-gen parce que là, c'est c***.
Vive Fifa 99 ! Le meilleur de tous, (pour les puristes) 07/20 parce qu 'il est comme le 07.

Hercules94
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que le graphisme est nul et vous avez vu la tête du ballon dans les images. La bande-son, elle, n'est pas mal, sinon le reste laisse à désirer. Pour moi, je trouve que FIFA 07 est mieux, car le graphisme y était bien et le son pas trop mauvais. Un point positif dans FIFA 08, c'est pour se créer une équipe, le mode personnalisation y est plus facile.

biz91
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Sérieux ce jeu c'est une vraie daube. Les graphismes sont horribles. Je le déconseille, il vaut mieux investir dans un autre jeu. J'ai poussé tous les graphismes à fond pourtant, mais c'est toujours aussi horrible. Pour ceux qui comptaient l'acheter, je leur conseille d'attendre PES 2008 qui est 10 fois meilleur.

Stup1d
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

On se demande bien ce qui est passé par la tête d'EA cette année... Un opus qui renoue avec la classe sur 360 et PS3 et... là c'est le drame, le PC la machine hors-gen, puisque évolutive, doit se contenter d'une resucée du dernier FIFA ! On n'ose même pas imaginer la part de marché que représentent les ventes PC pour EA, enfin ils ont sûrement trop de deniers et ils se sont dit qu'il valait mieux économiser encore une année une équipe de dev sur nos machines préférées, visiblement pas assez puissantes (l'argument qui ferait certainement en rire plus d'un). En bref un FIFA07 patché, une évolution minable. Ce sera encore PES cette année sur PC, et ce n'est pas faute d'être ouvert à la concurrence...

bennylagoon
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Scandaleux !! Tout simplement car après avoir testé la version PS3 (magnifique), je viens de tester la version PC, bilan : c'est moche (pourtant j'ai une 7950 GT, avec tous les détails au max), c'est arcade, ce n'est pas précis, aucune réelle nouveauté puisque le mode "deviens pro" ne dispose même pas de la caméra qui suit le joueur... Bref on est à peu près au niveau d'un PES 3 sur PC, c'est révoltant !! Ne faites pas la bêtise de l'acheter !!

matsquall6
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Test très mal réussi. Le jeu sur PS2 est vraiment bien, il m'a étonné tellement il était bien, désolé mais un 12 n'est vraiment pas mérité !! Ce ne peut être l'oeuvre que d'un anti-FIFA !!! Le jeu mérite vraiment la peine d'être acheté !

BlackSpawn
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Chaque année c'est le dilemme, Fifa ou PES ?
Chaque année je me retrouve dans le cas où je dois tester les 2 jeux histoire d'opter pour le meilleur (à mon goût), puis j'achète celui qui me plaît le plus (test fait en fonction du jeu original et non de la démo).
Cette année la décision semble beaucoup plus simple.
Les graphismes sont tous simplement honteux, et vous enlèvent tout le plaisir du jeu quand on voit les horribles têtes des joueurs...
Dur dur, quand on sait que les graphismes sur 360 ont obtenu la note de 17.
Un jeu qui semble bâclé malgré l'idée de pouvoir créer son propre joueur, l'idée est amusante et les défis proposés évitent cette linéarité des jeux de sports, mais là encore la tête de votre star gâche le plaisir.
La carrière quant à elle est toujours aussi haletante.
Une chose est sûre ce n'est pas cette année que Fifa s'imposera sur PC au vu de la qualité médiocre qu'il propose connaissant ses capacités (voire test next-gen et de voir que EA avait la possibilité de nous offrir des graphismes de qualité).
Pour un jeu de foot, le gameplay est primordial soit, mais qu'on évite de prendre les joueurs de PC pour des pigeons !

Koussi
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Une arnaque tout simplement. La jouabilité est d'une pauvreté affligeante, les joueurs sont très mal modélisés et la durée de vie (en rapport évident avec la jouabilité) se compte en minutes, tellement le jeu est pauvre... Cette année il y a deux Fifa différents, un sur Xbox et Ps3, et sur PC un seul roi PES ce sera !

1  2  3  4  5  6  7  8