Sire_Aramir
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Cet Arcania n'a rien d'un Gothic, et n'a rien d'un jeu de rôle. Il y a donc une double tromperie sur la marchandise... Mis à part les personnages emblématiques de Gothic, il n'y aucun lien. Vous aimiez farfouiller partout pour trouver des PNJs causants ? Là, oubliez l'idée : les pauvres ploucs que vous croiserez n'auront quasimment rien à dire. Et vos choix n'auront de toutes façons aucune incidence sur la discussion. Vous aimiez l'exploration ? Oubliez l'idée : la pseudo exploration est ultra dirigiste, vu que le jeu est totalement cloisonné : on a rarement croisé autant de portes verouillées en pleine nature... Vous trembliez devant la charge des sangliers ? Rassurez-vous, à moins d'être un aveugle manchot, vous découperez en rondelles n'importe quel ennemi rencontré. Le challenge est totalement absent. Les kikoolols sont contents : ils peuvent tuer n'importe qui rien qu'en utilisant leurs pieds... D'ailleurs, peut-on mourir dans ce jeu ? Mis à part mourir d'ennui, je ne vois pas. Vos "brillants" adversaires vous préviendront bien gentimment avant de balancer leurs attaques ! Quant à l'arbre de compétences, c'est le plus grotesque jamais inventé. Zappez cet arbre inutile, vous rajouterez 1 % de difficulté à vos combats. Heureusement, les devs ont eu la bonne idée d'octroyer une très faible durée de vie à ce titre, histoire que les pigeons ( euh, joueurs ) ne perdent pas de nombreuses heures de leur vie à dormir devant !

skeiths
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

"Gothic pour les nuls".
Phrase parfaite pour expliquer cet épisode.

Le jeux suprime tout les points qui rendait Gothic special. Un jeu a part. Et les remplaces par... rien du tout.
On retire la liberté, et en échange on n'obtient meme pas une histoire mieux mise en scene.
On retire plein de skills... Et on a rien en échange.
Tout les points un a un sont simplifié.

Ce jeu n'est pas un Gothic, on en est au point ou on peut parler de publicité mensongère.
Ce n'est non plus pas un bon jeux d'action aventure, ni un bon RPG.
A aucun moment je n'ai eu de frisson. Je n'ai jamais été impressioné, jamais surpris.
J'ai passé mon temps de jeu a regarder l'ecran avec une expression neutre, dans l'espoir que ce petit moment "magic" arrive.
Mais non. Arcania : Gothic 4 est un jeu qui n'est pas fun.

[ceirdwynn]
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Se termine en 25H /30 H environ.
Bon point : Graphisme, environnement, ambiance, lumière, et tous les lieux qui valent franchement le détour.
Cependant, le scénario casse pas trois pattes à un canard, les monstres sont assez peu différents, les quetes sont parfois répétitives et il pleut bcp trop souvent.
C'est tout de même un bon jeu d'aventure, différent des autres, forts des ses graphismes enchanteurs et de ses ambiance s et lieux particuliers.
Parfois on souri voir on rigole. Le héros est assez attachant.

Peu de rejouablité. PAS DE BUG ! Trop peu de tête différentes.

Voilà en quelques lignes.

Obie36
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jeux très bon mais pas adapter au joueur actuelle ...
Gacher un si bon crue...
L'histoire est très prenante le héros est très attachent et le Gameplay très bien fais !!
Je pense que l'on devrait refaire un test dessus car il mérite pas la note qu'il a il mérite bien plus ...

Weezee10
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

franchement? j'était convaincu que JV.com exagérait la nullité de ce jeu. mais a dire vrai apres 5-6h je m'ennuie fermement! pour ma part se sont les dialogues qui sont d'une banalité sans borne. deja a la sorcière (le pire doublage entendu de mémoire) j'aurais voulu désinstallé le jeu tellement elle me faisait décroché. puis les bugs graphiques ensuite que je n'ai jamais dans aucun jeu (j'ai un I7 et une Nvidia 260 GTX). le jeu est jolie les textures bonnes voir tres bonnes mais on s'en fou parce que Gothic 4 est ennuyant!!!
j'explique ma note: scénar sans intéret du tout -5, bugs graphique-1, linéarité absolut dans un RPG -3, le jeu permet la manette mais obligé d'utilisé la souris dans l'inventaire -1 et je suis gentil vu que Gothic est un jeu pc. parce que quand j,utilise un gamepad, je ne veux pas avoir a utilisé clavier -souris

rabdoulah92
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C EST UN JEU SUPER QUI MERITE UN 15 MAIS C EST POUR UN PEU REMONTE LA MOYENNE QUI EST TRES MEDIOCRE
Des graphismes super mais des personnes trop clone et pas assez d espace!!!
Un jeu super mais des voix qui font tres fausses et des controles un peu trop dur a manier quand on commence le jeu comme moi...

Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

au début très déçu, j'ai même bouder le jeu pendant longtemps avant de m'y réessayer. Alors c'est vrai qu'il est assez long a démarrer mais je dirais qu'a partir des marécages y devient interessant (compter 2 à 3 heures) . Bon après effectivement on regretera comme dans le gothic 3 de ne pas avoir véritablement 3 fins différentes et un environnement dans lequel on peut évoluer librement.. mais bon, une fois la déception passer par rapport a son prédécesseur, reste un rpg de bonne facture avec de petite cinématique qui ponctue le jeu et lui redonne du soufle. gothic est un jeu PC, pour le 5 svp arrêter de faire un formatage console !!!

phili250668
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Arcania est un bon jeu d'aventure aux graphismes somptueux et à l'histoire prenante mais n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur au niveau jeu de rôle. Et je comprends que les fans de gothic 3 se sentent trahis et déçus par la casualisation à l'extrème de ce jeu. Mais reste tout de même quelques insufisantes références à la série
Malgré l'optimisation catastrophique d'Arcania, c'est loin d'être un mauvais jeu... si on oublie qu'il s'agit de gothic 4.

Guilim87
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

"Vieux" joueur de RPG sur PC(depuis 20 ans, yep !) et fan des Elder Scrolls, je trouve ce jeu bien plus qu'honorable. Graphiquement, il enterre Oblivion par la finesse des décors et la variété des environnements. Dirigiste ? Indéniablement et peu réaliste aussi : inventaire "infini", pas de contrainte de poids, PNJ clonés les uns sur les autres, etc... Mais la progression est rapide et la mise en scène superbe, loin des allers-retours parfois éreintants d'un Oblivion (toujours lui, même s'il est globalement beaucoup plus riche... mais le coup des portails et des innombrables pierres sigillaires à récupérer, j'ai eu du mal!).

Le cloisonnement du monde et le faible nombre de quêtes limite l'envie de revenir dans des contrées déjà visitées. Pour le reste, je trouve les notations assez sévères même si effectivement, on se sent parfois plus dans un jeu d'aventure/action que dans un RPG

Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai depuis une semaine et j'arrive plus a décroché le peu de temps que je peux joué. je le trouve vraiment très bien, enfin un vrai système de craft comme j'attendais dans un rpg solo et pas ce vulgaire craft qui n est en faite que d'amélioré ses armes et armures, on peut fabriqué ses propres armes et armures en ayant trouvé les plans bien sur , faire de la cuisine, alchimie. Y a des plans pour tous les gouts et spécialisation exemple : j'ai crée une épée pour mage ou y avais de la puissance des sorts dessus. le gameplay est assez actif ,on s'endort pas , l'histoire n'est pas très original mais a le mérite d'être quand même présente, les environnements sont superbes. Chez moi ce jeu tourne impeccable sur une GTS 250 de nvidia. les dungeons sont sympas à faire. Le seul défauts qui ne me dérange pas trop sont les murs invisibles, c'est pourquoi je lui met 19/20

toufi14
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

N'ayant jamais touché un Gothic de ma vie j'ai pu apprécier Arcania.
Très bons graphismes mais les seuls défauts sont pour moi les bugs techniques, certaines voix débiles (Lycra la sorcière,Digger de la mine)
et son côté roleplay trop simpifié. Tout le reste c'est impeccable.

ouedd
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

salut !

Je trouve la note un peu faiblarde, c'est pourquoi je vais lui mettre un 20 pour remonter la moyenne général.

Pour moi il méritent un 14/20les graphisme sont tres jolie ( inegal certain sont magnifique d'autre moyen )

le scenario est sympa sans etre exceptionnel, le système de classe je le trouve simple et rapide a maitriser.

le grand default général du jeux "il y a trop de jumeaux" ( des doublon de personnage )

mutador2
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement SUPERBE. Désolé pour ceux qui mettent des notes abracadabras. Aucun jeu n'est parfait car la perfection n'existe pas. Un jeu reste un jeu, pas une réalité. Un amusement tout simplement. Courez l'acheter. Config de mon matos : 4 coeurs et 9800gtx. Tout baigne un max. Que du bonheur.

antefoker
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Vraiment je suis choqué par la note qu'ont mis les lecteurs por ce jeu. c'est completement fou de ne pas apprécier un aussi beau jeu et en particulier pour les graphismes et tout son environnement. moi perso je le trouve totalement magnifique, et je dis aux développeurs qu'ils ont fait un super boulot, mais bon la plupart des joueurs et même les testeurs n'ont pas su voir le monde merveilleux de ce jeu, pourtnt j'ai fait et refait risen, risen 2 et gothic3 et je tiens à redire que arcania est vraiment super, les gens ont soit des goûts très médiocres ou soit ;;; non je ne vois rien d'autres que leur manque d'admiration pour les choses réalistes. Je le conseil à tous.

Anglezarke
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un jeu assez bien, assez réaliste mais qui ne tient pas la route.
Les scénarios sont assez ratés, et le graphisme macroscopique rend les personnages plus moches que jamais.

Néamoins, c'est meilleur que travaux routier simulator.

_Daarax_
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Tout d'abord je ne comprends pas les critiques des joueurs et de pixelpirate, ce jeu est génial, des graphismes magnifiques bien qu'un peu linéaires, une bonne jouabilité, un monde magnifique et très vaste, un grand choix d'équipements, il n'y a que l'interface d'améliorations qui laisse un peu à désirer.

legendzoob
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Moi j'aime bien ce gothic 4. Il se laisse jouer. Les graphismes sont agréables malgré des animations un peu rigides. Il n'a certe pas la profondeur d'un rpg tel oblivion mais il reste à faire en attendant les mastodontes witcher 2 et skyrim.