16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

Reyvilo-kun
Posté le 09 août 2008 à 00:00

C'est le premier Devil May Cry auquel je joue et croyez moi, j'en suis plus que satisfait. Les graphismes sont géniaux, les personnages, très bien modélisés, les musiques, bien que peu nombreuses, arrivent à donner de l'ambiance au jeu. Le scénario n'est pas des plus palpitants, certes mais ce n'est pas ce qui compte le plus dans un beat'em all. Quand à la durée de vie, on pourrait être satisfait de trois modes de difficultés. La jouabilité est le point fort du jeu, les combos sont variés, dynamiques et simple, ce qui permet au joueur de créer, si je puis dire, son propre style de combat. Je trouvais déjà le personnage de Nero très satisfaisant, alors celui de Dante, je n'en parle même pas : 5 styles différents et 6 armes différentes dont l'une pouvant prendre plusieurs formes. Enfin bref, j'ai trop à dire de ce jeu tellement je le trouve bien. Alors que l'on ne disent pas que les combos ne sont pas variés s'il vous plaît.

laurent005
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Moi qui ne suis pas un habitué de ce genre de jeux et des DMC j'ai trouver que DMC 4 était vraiment excellent, graphiquement c'est beau, le jeu est dynamique et nous permet d'avoir des combats excellents notamment avec les bosss, il y a aussi beaucoup d'ennemis ce qui permet de varier et de ne pas tomber dans la routine de plus le level disign est excellent et le fait de changer de personnage change le gamplay (qui est très facile d'accès), dommage qu'à partir de la 12ème mission on retourne en arrière. Malheureusement il y a pas mal de problème de caméra assez chiant et certaines ombres sont vraiment horribles. À part ces quelques défauts le jeux est excellent bien qu'un peut court (9h30 et c'est mon 1er DMC).

ExVSK
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Ce jeu ne mérite qu'un 20/20 !
Le scénario est pas mal même si on se doute de ce qui va se passer par la suite mais il faut avouer que le chevalier amoureux de sa princesse et qui lui court après pour la sauvée.... on a beau le voir et le revoir , j'adore.

Le gameplay.... "Nécessite une manette"?
Hey ho c'est DMC 4 la... pas le 3 qui était complètement pourri niveau maniabilité.... le 4, a mon grand étonnement est une franche réussite (j'ai quasi fini tout le jeu... en utilisant que mon clavier... et c'était très faisable)

Falinenwe
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Un DMC sur PC? on en attendait un vrai et un bien! Âpres la déception du DMC 3, celui est une pure merveille. Pas besoin d'une grosse configuration comme certains FPS dont le moteur graphique n'est pas du tout optimiser! On peut s'en sortir avec de très bon graphismes avec un PC correct et ça, ça n'a pas de prix! Ce qui donne donc une belle fluidité au jeu. Petit hic je trouve dommage qu'il n'est qu'un flingue!
Mais un jeu à conseiller à tous les puristes du genre

WolfFangWhite
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

il est vraiment bien se jeu l'histoire et le système de combat est braiment excellent niveau graphisme rien a redire niveau son je trouve un petit peu dommage d'avoir laisser les ancienne musique de combat mais comme elle sont bien c'est pas trop dérangent ^^ a conseiller a tous

mama01
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est magistrale, tellement beau, attirant graphiquement, c'est le DMC le mieux de sa série, fun a jouer des cinématiques sublimes, tout simplement parfait rien n'a dire a part merveilleux...Vive DMC 4!! powa!!^^

dantekevin
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

C'est vraiment un jeux excellent, le système est bien complet, avec beaucoup de possibilités, ça donne de beaux combats bien dynamiques. (on peut jouer au clavier la manette n'est pas nécessaire).
Les graphismes sont beaux, avec de superbes panoramas, et des bons effets durant les combats.
Le scénario est assez bien développé dans cet épisode.

quelques petits défaut que je trouve au jeu ;
les cartes ne sont pas assez vastes
Peut d'énigmes. (il n'y en a même qu'une simple)
Trop de boss fuyards, (deux combattent courageusement : Credo et Dante), les autres envoi leurs sorts et s'enfuient lâchement : ça ne fait pas vraiment boss.

Le gros défaut à mon gout :
Un jeux trop court, 8h pour le finir la première fois (Chasseur de Démons). En plus, on le fait dans deux sens, Allée avec Nero, retour, avec Dante.
Un jeu plus long, avec une difficulté progressive aurait mieux valu que de devoir le recommencer dans plusieurs modes.

je suis fan des DMC, ce sont mes jeux préféré, mais c'est court. Si il fallait 100h pour le terminer, la ça serait mieux.

majin_vergil
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, déjà que je l'avais trouvé excellent sur ma Xbox 360, ils ont réussi a en rajouter a ce jeu que je trouvais parfait !
Le nouveau mode, que je n'ai pas encore pu tester me parait vraiment excellent, et le fait d'y rejouer me donne l'impression de le redécouvrir a chaque fois que j'y joue.
En bref c'est un excellent jeu a ne manquer sous aucun prétexte car il est maintenant sur PC.

kornboy
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Après un DMC 3 plus que convaincant, Capcom nous livre la suite de la saga. Cet épisode est bien next gen comme nous le montre les effets de lumières et les textures un peu plus poussées que le dernier opus (normal vous me direz pour un jeu de 2008).

Les musiques collent toujours aussi bien à l'ambiance du jeu, ce qui permet un défoulement total.

Le fait d'incarner Nero pendant une partie du jeu est un élément non négligeable, même s'il ressemble assez a Dante.

Mais cela reste un Devil May Cry avec toujours le même principe, tuer des méchants quand le passage est fermé ou résoudre des petites énigmes.

Pour ma part je n'ai pas fini le jeu, je suis bloqué à la 10eme mission au combat contre Dante au moment où j'écris.
La difficulté est bien sur croissante comme dans les autres opus.

Autre anecdote pour vous aider ; ne mettez pas le jeu en mode "60 fps max", mettez le en "variable" et le jeu sera plus rapide (mais aussi plus dur car ça s'enchaine à fond).

Le jeu n'est pas non plus trop gourmand, je dispose d'un Core 2 Duo 6300 à 1.86 Ghz et d'une 7600 GT avec 2Go de Ram.

Donc si vous avez aimé les anciens DMC, vous aimerez celui là.

Erzitomator
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique !
Les décors sont incroyablement bien travaillés, les environnement très variés et les animations des créatures minutieusement réalisées.
Personnellement, c'est le premier DMC auquel je joue et je trouve que les personnages de ce jeu sont vraiment très charismatiques (notamment grâce à leurs voix, répliques et actions) et les cinématiques ont vraiment la classe ^^
Je trouve tout de même que le fait de refaire l'aventure en arrière avec Dante est une bonne idée, puisque cela nous propose de nous re-mesurer aux Boss (déjà combattus avec Nero) mais cette fois-ci, en compagnie de Dante (qui combat d'une manière bien différente) !

En parlant du scénario, il est vrai qu'il est un peu basique dans le fait que ce soit une (encore) histoire d'amour, où le but de tout le jeu se résume à sauver Kyrie et tuer les grands méchants qui ont Yamato et qui veulent dominer le monde xD Toutefois, son déroulement est assez original et truffé de belles cinématiques (avec quelques rebondissements)

La jouabilité du jeu est assez bonne (au gamepad en tout cas ^^) malgré quelques problèmes de caméra, parfois assez gênants lors de combats où il faut vite réagir ! Par ailleurs, je trouve ce système de notation des combos très originale et stimulante, ainsi que la variété et beauté d'exécution des attaques !!!

Graphiquement, je trouve les décors très beaux (en général) et les ennemis incroyablement bien modélisés. (voir le bestiaire des ennemis dans la bibliothèque je crois ^^)

La durée de vie est selon moi un peu courte mais raisonnable, vu que l'on peut recommencer les jeu plusieures fois, afin de débloquer de nouveaux modes, bonus (comme le palais sanglant, les artworks, costumes et histoires etc...)
Et pour parler des missions secrètes, personnellement, je les trouve un peu embêtantes (mais rien qu'un peu hein ^^) et sans grand intérêt (si ce n'est que pour débloquer des bonus ^^)

La bande son est vraiment très chouette (surtout pour les amateurs de "heavy music" si j'ose dire) mais un peu répétitive, dommage !

En gros, malgré une config assez élevée requise pour y jouer, je trouve cet opus très bien adapté a nos ordinateurs (^^) et incroyablement sympa à jouer !
Je recommande ce jeu à tous les gamers, et j'espère avoir tout dit (et pas n'importe quoi!)

narcotix
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Graphiquement parlant ça claque, tout simplement. Durée de vie, bonne, on recommence avec plaisir le jeu, c'est tellement agréable. Jouabilité au TOP, moitié Nero et moitié Dante, 2 styles de combats totalement différents et de longues heures a savoir manier les deux personnages sur le bout des doigts seront requises. Online, y'en à pas. Scénario, c'est là que je comprend pas le test, le scénario est simple si l'on a jamais fais un DMC de sa vie, mais si vous connaissez les autres histoires, vous verrez que de très nombreux éléments vous perturberont et vous en viendrez à passer des heures à savoir le pourquoi du comment, pour au final attendre très vite la suite ^^...

Macesentenza
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu certes, mais pas non plus de quoi s'enflammer. Les graphismes sont beaux mais pas non plus magnifiques, la jouabilité peine un petit peu, le scénario n'est pas terrible non plus... Il faut en plus ajouter des angles de caméras très capricieux et un côté répétitif assez marqué...
Je trouve en tout cas qu'il ne mérite pas ses 18/20.

neorodriguez
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Un jeu beau et chiant. L'un des pires Beat'em all que j'ai joué. Le pire, c'est qu'il y avait du potentiel. Pas beaucoup d'armes, les combos j'en parle même pas, le scénario aurait pue être énorme mais les dialogues viennent tout détruire... Je vais ressortir Ninja Gaiden et God of War moi...

mehdi83500
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

très très bon jeu surtout la qualité d'image la prise en main un très très bon scénario "avec ses scénario on pourrai faire un film" et de la logique "je dis bravo sur se jeu" merci ciao!

Jack0lantern
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Magique ce jeu bat tout ce que je m'attendais ... Comment reprocher quelque chose a ce jeu quand il a aucun problème 120 fps *bave* trop fou encore plus de mon pc a une écran hd

A acheter absolument