Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Critiques de Left 4 Dead sur PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 19

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

GG_du_84
Posté le 15 Février 2010

Actuellement l'un des meilleur, si ce n'est le mieux, des FPS et même des jeux en général auquel j'ai joué de ma vie. Le côté coopératif du jeu apporte une ambiance amicale, avec certain qui sortent des blagues a quelques moment. Et le jeu reste dans une ambiance angoissante, sans être dans l'horreur (on est vraiment dans l'action/carnage), même si certain zombie a croisé au coin d'une rue ou dans un recoins sont flippant.
Coté graphisme, c'est parfait, malgrès quelques imperfection (cadavre coupé en deux par une porte ou allié fantôme). Ce sont d'ailleur ces tout petit défault qui, pour ma part, lui font perdre un point. Voila, un 19/20 excellent.

titi_montana
Posté le 02 Janvier 2010

Left 4 Dead, voila le premier jeu que j'ai pue jouer de ce que j'appelle un vrai burinage de Zombie certes le jeu n'ai pas mal dans l'ensemble mais les graphisme font un peu trop cartoon même à me faire panser a Worms 4: Mayhem et je ne suis qu'un peu plus sérieux. Après gestion d'équipe plutôt pas mal mais vous trouver ça normale qu'une simple équipe de survivant et je dis bien une SIMPLE ÉQUIPE de survivant opère comme une équipe de Force Spécial... "je recharge, couvrait moi, je me soigne, un boomer, une horde,ect..." je ne croit pas qu'une simple équipe de survivant et c'est réflexes là. Enfin ça se voit que ça était fait a l'américaine et je compte bien le online c'est bien pour cela que je lui mets un 15/20 si je n'aurai que comptait le solo je lui aurai mis un 12 voir même un 11/20 pas-que le solo ne tien pas du tout la route...

[LSN]Wala
Posté le 21 Décembre 2009

Ce jeu est une perle dans la société des jeux vidéos PC et XB360 en Multi-joueur. On ne peut pourtant s'empêcher de critiquer ce jeu à moitié fait, avec des graphismes brouillons qui gâchent le jeu, des bots en solo bête (ça reviendrait au même de les tués, certifiés :d), des lags, des serveurs horribles, et de multiples autres défauts. On reproche ses 4 campagnes courtes qui se finissent en 30 minutes, ce qui nous fait bien 2 heures de jeu. Sans son côté multi-joueur, ce jeu serait... Une vrai idiotie sans intéré.
Mon avis serait que le jeu est trop simple, pas assez complexe, trop facile. Il est difficile de croire que ce jeu à eu un seul prix de récompense, seulement on l'achète parce que il n'est pas cher. Il faut savoir que ce jeu reste un point centre de retrouvailles entre amis, de bonne entente et de discussion sympathique en jouant sur un jeu qu'on aime bien. 11/20 est une bonne note... Pour ce jeu. J'ai été indulgente mais quand même sympathique pour ce que c'est.

acro-du-je57
Posté le 17 Décembre 2009

Je n'est jamais vu un jeu aussi cooperatif, les developpeurs se sont surpassés mais en plus de la stratégie des differents mode versus, survie ou campagne.
Les habitués se contentrons sur les tres belles musiques du fond, qui vous aideront à savoir qui ou quoi est où et quand Ce qui est vraiment bien penser.
Je vous le conseil c'est non seulement un tres bon defouloir mais aussi un tres bon jeu au sens tactic

akatsuki34140
Posté le 13 Décembre 2009

Un excellent jeux ! La difficulté se fait sentir on sent bien quand on est en expert ou la moindre faute c'est la fin ou le mode facile d'ou on fait le con et on se défoules ! Les campagnes sont assez longue et terriblement prenante. Le mode Versus est excellent on ne sent lasse pas une seconde et si les joueurs savent joué leur classe ou les survivants on a le droit à des parties très intéressante remplie de stratégie. Et enfin un mode solo bien sympatique ou l'on s'entraine à mieux connaitre les maps et les stratégies à employer. On regrettera juste le manque de diversité au niveau des armes...

JAWSUNLEASHED3
Posté le 22 Novembre 2009

Superbe! Ce jeu est simplement superbe! Je comprends pas tous ces snobs içi qui ne l'aiment pas, c'est un FPS, si vous espériez quelque chose de plus constructif, comme le sens de la vie par exemple, vous ne le trouverez pas; nan vraiment, c'est une merveille. La bande-son à elle-seule mérite d'acheter le jeu : la musique, bien que discrete, est très immersive et même utile (par exemple, une musique dramatique annonce l'arrivée d'une espèce de Hulk zombifié nommé Tank). Les personnages humains sont très bien modélisés et très attachants. (je pense par exemple à Zoey, elle m'excite O_o) Les Infectés sont terrifiants et c'est toujours satisfaisant de voir un Tank s'écrouler après un combat interminable. Le mode solo a beau être mieux qu'on ne veut bien le dire, le mode multi est en effet PARFAIT. Tout dans ce jeu met la cooperation à l'épreuve. Exemple : un ami se fait sauter dessus par un Hunter (sorte de Punk urbain avec une capuche). Dans ce cas, il est immobilisé, ne peut pas se défendre et meurt plus ou moins vite selon la difficulté. Un allié doit venir tuer le Hunter et aider la victime à se relever. Après il ya hélas le contenu, un peu pauvre (4 armes et 6 zombies différents). Mais ça, c'est pardonnable.

solaras
Posté le 22 Novembre 2009

Personellement je trouve que la difficulté en générale a été augmenter et par ailleurs si bien mieux ! Vite Lassant en Solo Mais Inlassable en Coop Avec tout les modes et la superbe campagne je dis Bravo Valve perso je ne regrette mes 50Euros^^.

bougr0k
Posté le 22 Novembre 2009

Un exellent jeu pour les fan de massacre de zombies . graphiquement tres beau. Je regrette seulement le choix limité de campagne ainsi que le choix d'arme qui est peu varié . le mode solo n'appotrte aucun interet car le mode multi joueur est bien mieu pour les memes compagnes , il nous permet de controler 1 des 4 heros OU des zombies speciaux et on a pas a supporter une ia. En gros c'est un bon jeu meme si il est fort repetitif (sauf les pop des zombies qui ne sont jamais identiques).

[Nagato]
Posté le 20 Novembre 2009

Très très bon jeu ! Une pure bombe de multijoueur et l'IA est pas mal du tout mais il y'a un hic: Le mode 1 joueur n'a pas besoin d'être complété, le jeu est pré-fini et je trouve ca dommage.... Pour la peine je n'ai même pas fait 2 campagnes.... J'espère que le 2 mettra plus l'accent sur la campagne...

czaming
Posté le 15 Novembre 2009

Tout simplement superbe, the BEST.
Deja un gameplay trés prenant, une ambiance sonnore bien recherché et en harmonie avec l'envirronement. Des graphismes pas exceptionnels c'est vrai mais loin d'etre horrible, vraiment corrects. Des personnages sympas, des maps assez longues et sympas en mode expert que des bons trips malgrés qu'il n'y en ai qu'une vingtaine.
Bref malgrés le solo, le multi en vaut vraiment la peine pour les fans du genre sans nul doute une occase à pas manquer.

Danzaltar
Posté le 07 Novembre 2009

Ce jeu est tout simplement génial , les graphismes sont plutôt soignés , la durée de vie est acceptable ( un peu trop court je trouve ) et le multi est super . Le principe est très simple : tirer sur tout ce qui bouge . La seule chose que j'ai trouvé nulle c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'armes mais a part sa les boss sont assez coriaces comme la witch ^^ . Je recommande ce jeu a tous ceux qui aiment les FPS et shootez du zombie .

Posté le 19 Octobre 2009

J'adore, une jouabilité au petit oignons des graphismes pas mal du tout malgré le moteur un peu vieux et une ambiance a couper le souffle grâce a une bande sons et une mise en scène spectaculaire, tout les fans de films comme Zombies ,28 jours plus tard, le jours des morts vivants ...Y trouverons leurs comptes.Le jeux et facile a prendre en main et ne demande pas un grosse configuration pour être poussé a fond.
Le vrais défaut du jeu est qu'il est vraiment court.
Une très bonne surprise!

McGregor777
Posté le 13 Octobre 2009

Un pur chef d'oeuvre ! La co-op personnifié !

Sérieusement, c'est le 1er jeu ou l'entraide est la seule et unique clé de la survie. Les personnages ont des caractères propres ce qui change (ils sont vraiment attachants), les campagnes, certes pas énormes ni nombreuses (heureusement, il y à des mappeurs ^^), mais ils restent tout de même largement correct et très bien réalisé et les zombies (notamment les spéciaux et je pense au Tank) sont vraiment coriaces dans les modes de campagnes expertes ou en versus (on est content quand on survie à un tank, je vous assure).

Bref, tout est bon dans ce cochon et je dit tout simplement, 19 puisque le manque CRUEL de contenu lui coûtera un pitit point.

]oursvince[
Posté le 04 Octobre 2009

C'est un excellent fps online, très fun, basé sur la coopération, mais le contenu est beaucoup trop faible, avec très peu d'armes, et seul le mode campagne est intéressant, on se lasse très très vite, dommage.

ebi57
Posté le 21 Septembre 2009

Bon, c'est super bien realisé okay, surement un des jeux des plus fun en coop online, c'est clair.
Seulement 4 campagnes, pas assez d'armes. Valve annoncait de nouvelles campagnes telechargeables gratuitement.... et peine à nous sortir ce fameux crash course, surement la seule amelioration notable du jeu. On attend toujours..
Meme si il y a un bon potentiel de rejouabilité, au bout d'un moment ca devient vraiment repetitif....
Pas assez de contenu, c'est le seul defaut du jeu a mon gout et c'est vraiment dommage.
Left 4 dead 2 comportera surement les ameliorations qu'on attendait dans cet episode mais il sera payant.

• Left 4 Dead PC