The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

PokeMembre
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu (même si je ne l'ai pas encore acheté) j'ai vue les vidéo j'ai beaucoup apprécié et je mettrez 20/20 quand je jouerais j'en suis sûr!Graphisme 18,5/20
Online 20/20 Durée de vie 14/20 arme 16/20 et puis si j'aurais étés j'aurais mis 18/20

Frack
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Clairement, le jeu n'est pas parfait : il n'y a pas de nombreuses armes, pas de nombreuses campagne, pas beaucoup de mode différent et le jeu est totalement laissé à l'abandon par Valve. Cependant ... Purée, qu'est ce que ce jeu est bon !!! Je ne m'en lasse pas et même en possédant la suite (Left 4 Dead 2), je passe bien plus de temps à jouer et rejouer au premier volet qu'au deuxième. Et puis les personnages sont bien plus charismatiques (ma ch'tite Zoey et mon ch'tit Francis :coeur: ). Si je devais en posséder qu'un des deux, clairement, je garderai mon premier Left 4 Dead.

guitou0278
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du jeu (sonore, visuel et gameplay sont très réussis) l'aspect multijoueur est très bien fait. En effet il s'agit de faire confiance, ainsi que donner cette confiance aux autres joueurs. En revanche, je regrette énormément le peu d'armes disponible pour un FPS de cet époque, ainsi que la campgne solo très courte et quasiment inexistante

Posté le 20 mai 2010 à 00:00

C'est vrai, il y a moins d'armes que le premier (notamment pas d'armes de cac), c'est vrai les infectés se démembrent moins, c'est vrai il y a moins d'infectés spéciaux... mais il y a l'ambiance. Je l'ai acheté un peu après sa sortie, et ce fut une claque tant le concept est génial, avec une rejouabilité infinie. Que du fun de jouer en coop avec ses amis. J'ai eu une promo pour le 2, et je dois dire que je m'en suis bien vite lassé, car ce n'est plus le même délire selon moi...

wassym
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai joué, le mode solo pour se faire la main, et le mode coopération pour la compétition. Jeu captivant au niveau graphique, son, ambiance, tous les amateurs du genre doivent se régaler, en plus il y a des passionnés qui créent des maps et des campagnes sur différents thèmes comme résident evil ou silent hill, on peut les télécharger gratuitement par là : http://www.l4dmaps.com/

JL2609
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphisme correcte même si ce n'est pas les meilleurs que j'ai vu mais le reste est la !
Un gameplay simple, un but encore plus simple, défoulant et fun.
Que du bonheur jusqu'à présent.
Seul défaut les parties injouable quand il y manque de coopération de la part de certain joueur et trop peu d'armes a mon gout

Hirokazutaka
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Insufflant un nouveau concept de coopération dans l’univers du Fps, Left 4 Dead est part son ambiance et son gameplay nerveux, un must du survival où toute la frénésie des morts vivants se déchaine pour notre plus grand plaisir. L’atmosphère des 4 campagnes de jeu est un ensemble vidéo ludique, interactif digne des grands films de zombie (Dawn of the dead, Evil dead, Halloween). La structure des niveaux est idéalement pensée pour des confrontations entre les survivants et infectés : le point fort de ce jeu étant la possibilité d’incarner 4 types de mort vivant, chacun possédant une caractéristique spéciale. L’intérêt principal est bien sûr de jouer avec de vrais camarades étant donné le crétinisme de l’ia. Avec un graphisme honnête, une fluidité constante mais des décors répétitifs, une durée de vie très médiocre monnayant une forte rejouabilité et un manque de diversité évident dans son gameplay : Left 4 Dead est pourtant une petite révolution dans le genre, où l’union fait la force.

assassin001
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Personnellement je n'ai pas trop triplé sur le jeu.
Ok c'est un bon jeu !
Mais sa devient très vite lassant !!
Même si tu télécharger des cartes.
Même si tu joue sur internet.
Je trouve sa lassant.
Online 17/20
Graphisme 18/20
Durée de vie 2/20

J'aime bien le online.
Ma notes (12) que j'ai donnée est pour le online surtout.
Mais sinon je vous le conseille.
Je m'attend à un jeu comme ça sur psp !
Mais pas sur pc et xbox.
Je vous le conseille pour le Online qui est d'ailleurs quand même super.

challax
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Le solo ne sert a rien (ou histoire de voir les levels). Le multi est exellent, intense et le jeu fou les pétoches quand on ne le connait pas. Les graphismes sont propres et soignés, la prise en main est rapide (fps....) et le sang en ravirra plus d'un. Exelent jeu que nous signe valve. Reste plus qu'a essayer le 2.

Left4Hap2
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Valve signe un nouveau chef d'oeuvre. Après les aventures de Gordon Freeman et les portails des labos d'Aperture Sciences, c'est au tour des zombies de passés par la maitrise de Valve.
Le solo est court certe, voir même très court, mais dispose d'un rejouabilité énorme du au spawn aléatoire des armes, munitions et zombies, aucune partie ne serra la même. Niveau ambiance c'est parfait, avec des environements très recherchés, et une bande son exeptionnel, les sueurs froides sont assurées. Niveau multi c'est kiffant a souhaits, avec des mods bien fichus et un dynamisme très presant. Certains passages resterons dans les mémoires. Seul point noir: les graphismes. Le moteurs Source commence a ce faire vieux et affiches des textures assez ternes et une réalisation globale acceptable mais juste. Avec Left 4 Dead, Valve a reinventé le genre zombie, pour notre plus grand plaisir, un jeux a acheté les yeux fermés.

majorlefou2
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Le début d'une addiction, ce jeu peux se faire tourner sur des machines bas de gamme (intel core 2 duo 2g) les graphisme sont réussis, le gameplay est formidable (plus facile que sur xbox).
traquer ou traqueur, vous prendrez beaucoup de plaisir a jouez a ce jeu pour peu que vous aimiez vous faire peur!

Johnissa
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu uniquement basé sur le multijoueur, mais quel jeu !

C'est le genre de jeu qui nous fait rater des rendez-vous importants, impossible de décrocher !

A conseiller, pour peu qu'on veuille un jeu uniquement multijoueur.

MrPhantom
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Jeu qui m'a énormément déçu, je l'attendais avec impatience, le résultat est vraiment décevant, très peu de campagnes, très peu de challenge, au bout d'un mois de jeu on a fait le tour, boucler toutes les campagnes en experts, peut être plusieurs fois même, et l'ennui s'installe.
La MaJ a quand même était sympa, du survival dans le phare ( map exclusive à ce mode ) C'était vraiment des bons souvenirs, mais ce jeu est trop pauvre.

nemethys
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un bon 18/20 !
Ce nouveau système de scénario à joueurs est vraiment palpitant. Pour réussir, il faudra protéger et tenir à ses 3 autres compagnons :) Graphiquement, le jeu est bon. L'IA des zombies est relativement bonne. Les sensations sont présentes, et le stress est au rendez-vous ! Pas de remarque sur le gameplay en lui même, il est excellent, bonne prise en main. Très bon hit de la part de Valve, pour pas changer.

[Lesas]
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Left 4 Dead, un jeu très intense si l'on joue en mode Online, est selon moi bien meilleur que Left 4 Dead 2 ... après chacun son avis.
Côté GamePlay, le 1 présente des maps bien plus optimiser et l'on remarque un veritable travail à ce niveau là. Aussi les infectés était certes moins nombreux mais leur attaques (ou capacités) sont bien moins restraintes ! Du coup, mieux vaut jouer avec de très bonco-équipiers car la moindre erreur peut être fatale !! Aussi contrairement aux autres FPS, Left 4 Dead est basée plus sur la survie que sur l'attaque ce qui fait de lui un jeu très stressant : on préfère regarder partout plutôt que de foncer dans le tas comme la plupart de FPS.
Côté musiques, les Soundtracks sont plutôt agréable et il n'y a aucune exagération dans les bruitages.
19/20 est une note correspondant bien, car il y a malgré tout, quelques petits "plus" qui manquent mais qui sont présents dans le 2.