Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Avis sur Left 4 Dead PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 18

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

challax
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Le solo ne sert a rien (ou histoire de voir les levels). Le multi est exellent, intense et le jeu fou les pétoches quand on ne le connait pas. Les graphismes sont propres et soignés, la prise en main est rapide (fps....) et le sang en ravirra plus d'un. Exelent jeu que nous signe valve. Reste plus qu'a essayer le 2.

assassin001
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Personnellement je n'ai pas trop triplé sur le jeu.
Ok c'est un bon jeu !
Mais sa devient très vite lassant !!
Même si tu télécharger des cartes.
Même si tu joue sur internet.
Je trouve sa lassant.
Online 17/20
Graphisme 18/20
Durée de vie 2/20

J'aime bien le online.
Ma notes (12) que j'ai donnée est pour le online surtout.
Mais sinon je vous le conseille.
Je m'attend à un jeu comme ça sur psp !
Mais pas sur pc et xbox.
Je vous le conseille pour le Online qui est d'ailleurs quand même super.

Left4Hap2
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Valve signe un nouveau chef d'oeuvre. Après les aventures de Gordon Freeman et les portails des labos d'Aperture Sciences, c'est au tour des zombies de passés par la maitrise de Valve.
Le solo est court certe, voir même très court, mais dispose d'un rejouabilité énorme du au spawn aléatoire des armes, munitions et zombies, aucune partie ne serra la même. Niveau ambiance c'est parfait, avec des environements très recherchés, et une bande son exeptionnel, les sueurs froides sont assurées. Niveau multi c'est kiffant a souhaits, avec des mods bien fichus et un dynamisme très presant. Certains passages resterons dans les mémoires. Seul point noir: les graphismes. Le moteurs Source commence a ce faire vieux et affiches des textures assez ternes et une réalisation globale acceptable mais juste. Avec Left 4 Dead, Valve a reinventé le genre zombie, pour notre plus grand plaisir, un jeux a acheté les yeux fermés.

majorlefou2
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Le début d'une addiction, ce jeu peux se faire tourner sur des machines bas de gamme (intel core 2 duo 2g) les graphisme sont réussis, le gameplay est formidable (plus facile que sur xbox).
traquer ou traqueur, vous prendrez beaucoup de plaisir a jouez a ce jeu pour peu que vous aimiez vous faire peur!

Johnissa
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu uniquement basé sur le multijoueur, mais quel jeu !

C'est le genre de jeu qui nous fait rater des rendez-vous importants, impossible de décrocher !

A conseiller, pour peu qu'on veuille un jeu uniquement multijoueur.

MrPhantom
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Jeu qui m'a énormément déçu, je l'attendais avec impatience, le résultat est vraiment décevant, très peu de campagnes, très peu de challenge, au bout d'un mois de jeu on a fait le tour, boucler toutes les campagnes en experts, peut être plusieurs fois même, et l'ennui s'installe.
La MaJ a quand même était sympa, du survival dans le phare ( map exclusive à ce mode ) C'était vraiment des bons souvenirs, mais ce jeu est trop pauvre.

nemethys
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un bon 18/20 !
Ce nouveau système de scénario à joueurs est vraiment palpitant. Pour réussir, il faudra protéger et tenir à ses 3 autres compagnons :) Graphiquement, le jeu est bon. L'IA des zombies est relativement bonne. Les sensations sont présentes, et le stress est au rendez-vous ! Pas de remarque sur le gameplay en lui même, il est excellent, bonne prise en main. Très bon hit de la part de Valve, pour pas changer.

[Lesas]
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Left 4 Dead, un jeu très intense si l'on joue en mode Online, est selon moi bien meilleur que Left 4 Dead 2 ... après chacun son avis.
Côté GamePlay, le 1 présente des maps bien plus optimiser et l'on remarque un veritable travail à ce niveau là. Aussi les infectés était certes moins nombreux mais leur attaques (ou capacités) sont bien moins restraintes ! Du coup, mieux vaut jouer avec de très bonco-équipiers car la moindre erreur peut être fatale !! Aussi contrairement aux autres FPS, Left 4 Dead est basée plus sur la survie que sur l'attaque ce qui fait de lui un jeu très stressant : on préfère regarder partout plutôt que de foncer dans le tas comme la plupart de FPS.
Côté musiques, les Soundtracks sont plutôt agréable et il n'y a aucune exagération dans les bruitages.
19/20 est une note correspondant bien, car il y a malgré tout, quelques petits "plus" qui manquent mais qui sont présents dans le 2.

Narcasung
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu insatiable qui sait parfaitement marier ambiance glauque et film d'horreur. La naissance d'une série qui va surement rester dans les mémoires.
Ses points faibles : Des textures de personnages parfois bizarres et pas très belles.
Ses points forts : Une boucherie jouissive de milliers de zombies, une bande son excellente, des personnages attachants...

bebert73
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Sans doute l'un des concepts les mieux fichus du jeu vidéo en ligne, la coopération est indispensable car on ne pourrais pas survivre tout seul. Ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué! Ce que j'ai adoré dans ce jeu c'était les vagues de zombies, les graffitis sur les murs qui nous renseignent sur le scénario, les détails et les liens entres plusieurs films d'horreur. Un jeu à ne pas louper! ;)

xShad
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Un des meilleurs FPS que j'ai connu, malgré qui soit repetitifs, il est bien prenant, quand on s'y plonge dans une partie, aussi bien difficile prenant de longue heures que facile qui prennent une dizaine de minutes, on a du mal a decroché. Plusieurs mods / Maps sont disponibles, certains server avec des bonus a decouvrir aussi. Communauté fort sympathique avec leur cas particulier. :)

BobiNATRON
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Le jeu se base sur la coopération mais la réelle coopération, pas seulement "je viens t'aider a tuer 2-3 zombies et hop voila..." La bande-son serait selon moi le meilleur critère, en effet elle accompagne tout au long du jeu et colle aux situations que le joueur, de la joie d'avoir accompli une map de la campagne (si on fait le mode campagne), à subir l'attaque surprise d'un Tank, la bande-son participe énormément a l'internet du jeu selon moi. On peux juste regretter le fait qu'il y ait 5 campagnes, heureusement des mappers créent des campagnes pour notre plus grand plaisir. Bref, un superbe jeu qu'il ne faut pas laisser passer

EllisCrashDuFeu
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

C'est une note qui n'est rien pour un jeu qui en moins de quelque mois et devenu Culte,gameplay accrocheur,personnage attachant,un plutôt bon suivit contrairement à d'autre jeux,il a apporté un vent de fraicheur dans le monde du FPS et surtout dans le monde du jeux vidéo.

Bien qu'il ne dépasse pas son cadet,il reste un jeu inévitable pour les fan de Zombie.
Je ne peux pas comprendre les boulets qui disent que le jeu lag alors que la faute revient à leurs connexion à deux balles.Cette nouvelle franchise de VALVe mérite son succès.

patdark
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

le jeux est super bon en general. les monstre son hyper bien fait. les graphiques ne sont pas super beau mais cela ne change pas grand chose au jeu. le mode versus est vraiment bien fait et ses vraiment plaisant dy jouer. c'Est special et très cool. Seulement le jeu est vraiment court quand on joue en normal. il prend environ 3 heure a jouer. Mais si vous jouer en mode expert c'est vraiment dificile et plus long.
C'Est pour sa que je mes un beaux 18/20

ScarYuM
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Quant on dit le mot "zombie", on a tendance à avoir 2 réactions. La première est de se planquer sous notre oreiller en attendant que la horde passe, et la deuxième est de charger le fusil et d'aller défourrailler du mort vivant. Left 4 Dead est un hit ne proposant que la 2ème option qui est certes classique, mais mise en scène de manière tellement efficace par un coopératif sans failles que l'on ne peut que rester sans voix. Certes les graphismes ont vieilli et le petit frère est à ce jour dans les magasins, cependant Left 4 Dead a son côté très orienté angoisse par son ambiance nocturne qui ne peut qu'attirer encore de nombreux joueurs voulant en finir avec ces affreux. De plus, les personnages incarnés ne manquent pas de charisme. C'est jubilatoire, c'est prenant, ce fut un effet de surprise, que demander de plus ? Une oeuvre des temps modernes, tout simplement.

Amazon PC 22.00€ Amazon PC 34.90€