The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Alexombre
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord je dois avouer avoir joué de nombreuses heures sur ce jeu. Dans le style FPS Left 4 Dead fait parti des incontournable.
La possibilité de jouer en multijoueur ou pourquoi pas avec des est une des qualités du jeu qui fait sont succès auprès des adeptes. Reste un point noir : il n'y en a pas et le jeu est limité à parcourir la carte en tuant du zombie donc cela ne plaira pas forcément à tout le monde. 16/20 donc.

faraken
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je me rappelle avoir passé des centaines d'heures sur ce jeu... Un très, très bon FPS du moins si vous avez 3 potes avec qui embarquer pour une fantastique aventure! Un jeu très nerveux, où la moindre erreur ne vous sera pas pardonnée dans les niveaux de difficulté supérieurs. L'ambiance est elle aussi bien foutue, on se retrouve dans des égoûts, des champs... Si vous cherchez un bon FPS en coop, Left 4 Dead est assurément un choix de qualité.

Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Quand le jeu est sorti pour moi c'était révolutionnaire, j'avais jamais joué à un jeu de zombie de ma vie (exception Killing Floor). Bon FPS, malgré que je suis déçu du scénario que je n'ai pas aimais pour ne pas dire "pourri". Des graphismes médiocres rattrapés par une belle jouabilité et une superbe bande de son.
Mais ce qu'il ya de mieux dans L4D c'est son mode multijoueur !
Ce qui d'ailleurs rattrape ma note grâce au mode Versus.
Je m'attendais à ça de la part Valve, encore un excellent jeu.

mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Super jeux, très défouloir.
Une très bonne ambiance avec une variété d'armes et d'adversaires plutôt satisfaisantes, possibilité de passer de très bonnes soirées entre amis à jouer et pareil pour le multijoueur !

saucetartarebe
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un bon conseil ! N'achetez jamais left 4 dead apres left 4 dead 2 ! Erreur que j'ai faite et je m'en suis lassé tout de suite car le 2 est nettement mieux ! Je ne dis pas que le 1 est nul , au contraire ! Mais le 2 est plus vivant , il y a plus de stuff , bref pour ceux qui veulent découvrir la série très bon jeu ! Mais pour ceux possèdant deja le 2 ce jeu est à déconseiller ! (vive els boomers :hap:) Bon jeu , bon frags de zombies !

Blacksakura
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Super jeu, les graphismes sont géniaux, une atmosphère bien adaptée, mais j'aurais quand même aimé une petite mission de plus, histoire de faire plus. Mais bon sinon les zombies sont hyper bien faits et tout et tout. Par contre point négatif: aucune histoire.

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je cherchais un jeu se basant sur le travail d'équipe et non sur les exploits individuels de chacuns, et je suis tombé sur ce merveilleux jeu qu'est Left 4 Dead dont la coopération entre les joueurs est fondamentale. Ajoutez à celà des graphismes de qualité et des maps somptueuses, on obtient un jeu époustouflant. La seule chose que je rajouterai à ce jeu, serait le Charger, qui à était rajouté dans le 2ème opus car les 3 infectés présents dans L4D ne sont pas fait pour être joués dans les bâtiments (couloirs, salle ...). Très bon jeu tout de même.

china-negga
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Tout simplement excellent rien à dire mise a part le fait que le moteur graphique vieilli. Mais le reste compense largement , du massacre de zombie a l'état pur. Je le conseille a tous les amateurs de zombies

NEO_by_NEO
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu de Zombie, j'adore y jouer, mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de map et pas vraiment de scénario, mais c'est un excellent jeu!! Je le conseille a tout ceux qui aime les ZOMBIES xD

lNDIAnaPOLls
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu tout de même.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

le principe est tres simple.la cooperation obligatoire.le jeu tres bourrin.apres vous obtenez un des meillerus fps qui a vu le jour.ambiance tres sombre pour ce jeu adictif.si vous avec 3 amis,n'hesitez pas

Posté le 05 mars 2012 à 00:00

ENFIN un FPS pour lequel la co-opération est obligatoire et non juste un gadjet ! La ou beaucoup de FPS actuels (que je ne citerais pas) proposent un mode par équipe souvent mal exploité par la communauté, Left 4 Dead nous "oblige" a le suivre si on veux survivre un minimum contre les hordes de zombie qui en ont après nous. Ainsi, impossible de survivre sans aider en plus ses co-équipier, voir même se sacrifier. Le jeu en lui même ne propose pas énormément de contenu, notamment niveau cartes, mais la communauté a reglé ça, proposant bon nombre de campagnes. Le gameplay est très simple, on choisit l'arme avec la roulette, on tire avec le clic gauche et on recharge avec R, donc très basique. L4D n'invente rien a ce niveau, mais on ne peux que saluer le travail de Valve qui est mémorable.

samkillerdu371
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Graphiquement, le jeu n'est pas génial mais ce n'est pas ce que l'on recherche de ce genre de jeu. Le gameplay est efficace et facile à s'approprier. Les maps sont de taille moyenne, mais raisonnables et très variées. On a vraiment une très bonne immersion, notamment avec les zombis qui réagissent tous de manière différentes (j'ai particulièrement aimé l'explosion du boomer). Le multi est vraiment très bon. Bref, on réinvente un peu les FPS avec une bonne dose de survival horror.

cloudstrifedu84
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment génial ! Bons graphismes , bonne jouabilité .. Très bon mode en ligne aussi , de bons persos , bonnes idées de zombies et de maps.. Assez marrant pendant les parties entre amis !

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Impossible que Valve fasse de mauvais jeux, c'est ce qu'on va finir par se dire. Jeu simple (peu de joueurs, d'armes et bases faciles), redoutablement efficace, Left 4 dead se paye même le luxe de faire honneur à un moteur graphique qui commence à dater. Son aspect collectif est essentiel et c'est ça qui change des cheaters, des rushers... aussi bon que vous soyez, vous ne pouvez pas vous passer de vos trois autres coéquipiers. Personnages qui sont d'ailleurs charismatiques et qui aurait mérités un scénario continue et approndi. Le jeu ne nous ennuie jamais. La seule grosse erreur est celle de mettre les infectés en avant en mode Versus, ce qui pousse beaucoup de gens à dénigrer les survivants et cela tue un peu le jeu. Mais finalement, L4D donne l'impression d'une future Arlésienne qu'on jouera comme on joue encore au Monopoly, mais là on le ressortira plus souvent.