Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Critiques de Left 4 Dead sur PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 11

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

lNDIAnaPOLls
Posté le 08 Mars 2012

Je cherchais un jeu se basant sur le travail d'équipe et non sur les exploits individuels de chacuns, et je suis tombé sur ce merveilleux jeu qu'est Left 4 Dead dont la coopération entre les joueurs est fondamentale.
Ajoutez à celà des graphismes de qualité et des maps somptueuses, on obtient un jeu époustouflant.
La seule chose que je rajouterai à ce jeu, serait le Charger, qui à était rajouté dans le 2ème opus car les 3 infectés présents dans L4D ne sont pas fait pour être joués dans les bâtiments (couloirs, salle ...).
Très bon jeu tout de même.

Posté le 07 Mars 2012

le principe est tres simple.la cooperation obligatoire.le jeu tres bourrin.apres vous obtenez un des meillerus fps qui a vu le jour.ambiance tres sombre pour ce jeu adictif.si vous avec 3 amis,n'hesitez pas

Posté le 05 Mars 2012

ENFIN un FPS pour lequel la co-opération est obligatoire et non juste un gadjet ! La ou beaucoup de FPS actuels (que je ne citerais pas) proposent un mode par équipe souvent mal exploité par la communauté, Left 4 Dead nous "oblige" a le suivre si on veux survivre un minimum contre les hordes de zombie qui en ont après nous. Ainsi, impossible de survivre sans aider en plus ses co-équipier, voir même se sacrifier. Le jeu en lui même ne propose pas énormément de contenu, notamment niveau cartes, mais la communauté a reglé ça, proposant bon nombre de campagnes. Le gameplay est très simple, on choisit l'arme avec la roulette, on tire avec le clic gauche et on recharge avec R, donc très basique. L4D n'invente rien a ce niveau, mais on ne peux que saluer le travail de Valve qui est mémorable.

samkillerdu371
Posté le 04 Mars 2012

Graphiquement, le jeu n'est pas génial mais ce n'est pas ce que l'on recherche de ce genre de jeu. Le gameplay est efficace et facile à s'approprier. Les maps sont de taille moyenne, mais raisonnables et très variées. On a vraiment une très bonne immersion, notamment avec les zombis qui réagissent tous de manière différentes (j'ai particulièrement aimé l'explosion du boomer). Le multi est vraiment très bon. Bref, on réinvente un peu les FPS avec une bonne dose de survival horror.

cloudstrifedu84
Posté le 29 Février 2012

Je trouve que ce jeu est vraiment génial ! Bons graphismes , bonne jouabilité .. Très bon mode en ligne aussi , de bons persos , bonnes idées de zombies et de maps.. Assez marrant pendant les parties entre amis !

Un-curly
Posté le 28 Février 2012

Impossible que Valve fasse de mauvais jeux, c'est ce qu'on va finir par se dire. Jeu simple (peu de joueurs, d'armes et bases faciles), redoutablement efficace, Left 4 dead se paye même le luxe de faire honneur à un moteur graphique qui commence à dater. Son aspect collectif est essentiel et c'est ça qui change des cheaters, des rushers... aussi bon que vous soyez, vous ne pouvez pas vous passer de vos trois autres coéquipiers. Personnages qui sont d'ailleurs charismatiques et qui aurait mérités un scénario continue et approndi. Le jeu ne nous ennuie jamais. La seule grosse erreur est celle de mettre les infectés en avant en mode Versus, ce qui pousse beaucoup de gens à dénigrer les survivants et cela tue un peu le jeu. Mais finalement, L4D donne l'impression d'une future Arlésienne qu'on jouera comme on joue encore au Monopoly, mais là on le ressortira plus souvent.

Naawfal1080
Posté le 22 Février 2012

Un gamplay extraordinaire et un multijoueur du tonnair!
Left 4 dead comporte plein de pièce ou sont cachée des objet utile et efficace!Dans ce jeu,il ya 4 modes de jeu:campagne,solo,versus et survi.Celui que je préfère c'est le mode versus ou on incarne les infectés spéciaux,mais dommage qu'on ne peut incarner la witch,sa serais bien!
Mais sinon,j'aime beaucoup ce jeu autant sur xbox que sur pc car sur xbox 360,il ya un meilleure grafique que sur pc! voila

SaltLake
Posté le 18 Février 2012

Ce jeu est très prenant,son ambiance "Survival" vous submerge tout de suite. Il a une durée de vie pour chaque map,très correct pour un jeu en multijoueurs. Avec,en difficulté,5 autres "zombies" spéciaux (Boomer,Hunter,Witch,Smoker et Tank). Dans le mode Versus,on peut incarner,les survivants (Normal quoi ^^) mais aussi les infectés !(zombies). Ce jeu est une réussite.

Meraengwen
Posté le 18 Février 2012

Un excellent jeu de coop à l'époque .. et même à l'heure actuelle ! Une ambiance pesante, lugubre, par moment stressante c'est vraiment parfait et les joueurs sont vraiment obliger d'être solidaire sans quoi c'est la mort du groupe entier. Le multi est très bon, je fais parties des joueuses/joueurs qui kick une personne pour la moindre erreur car oui, c'est pas permis quand on joue en expert.

Busting
Posté le 14 Février 2012

Ce jeu est LE jeu de zombies des années 2000. Il est tout simplement énorme, le fait de pouvoir incarner un infectés c'est presque du jamais vu. Les graphismes sont corrects et les raids entre amis sont top !

RabbitBunny
Posté le 10 Février 2012

Un des meilleur jeu de zombie auquel j'ai joué, tout est bon dans ce jeu, il est beau, nerveux amusant, on passe de superbe moments une fois le jeu lancé !
Tout ceci avec plusieurs mods très bon, du mod versus avec les zombie au mode survie a durée de vie infinie!
Très bon !
Néanmoins, je vous consielle le second opus qui contient le contenu du 1 et du 2.

Vovchanchyn
Posté le 05 Février 2012

Bon jeu, bon scenario quoi qu'un peu répétitif a mon gout. Le (très) gros point noir de ce jeu réside dans sa communauté online, je n'avais jamais un aussi mauvaise communauté sur un jeu online et pourtant j'ai fait tout les CoD et BF. Pesudo élitiste qui vous kick pour la poindre erreur ou un dépassement dans le classent, ragequitter qui vous abandonne a la moindre mort, soi-disant pgm qui refuse d'aide les nouveaux en les arrosant d'insultes ... a 7e (promo noel) pour l4d 1 & 2 49h sur le 1 m'ont suffit a ne même pas vouloirs testé son petit frère

rg54300
Posté le 01 Février 2012

Exellent jeux de shoot zombie en coop :) sans doute le meilleur des deux par son ambiance. Les personnages sont vraiment exeptionnele, des membres dechiqueté et du sang qui coule a flot
Tres bon boulot de la part de valve

PhoenixEraser
Posté le 20 Janvier 2012

Excellent jeu de zombies dans lequelle on verra beaucoup de sang et de cervelles gicler dans tout les sens ! Echappez aux zombies en veillant donc les uns sur les autres car Left 4 Dead est un FPS basé en grande partie sur la coopération. Les campagnes sont vraiment superbes avec une trés bonne ambiance. Et bien sur ce jeu est jouable en coop jusqu'à 4 joueurs et avec des amis c'est encore mieux ! Puis en plus sur PC il y a la possibilité de télécharger des campagnes amateur ! Bref ce jeu est à ne pas manquer si vous êtes fan de zombies ! Donc en co-op ou en versus, ce jeu déborde de possibilités et on se laisse vite surprendre à y passer de très nombreuses heures.

niakninja
Posté le 06 Janvier 2012

Left4dead, un jeu à l'ambiance "zombiesque".
Excellent jeu de coopération, une bonne bande son et de bon graphisme. Ce qui fait la richesse de ce jeu est sans conteste le fait que 4 joueurs vont devoir coopérer pour survivre. Fini ici la recherche de "Frags" ou du "je suis le meilleur en solo".
Ce jeu comporte cependant que 5 maps et c'est dommage surtout quand on sait que les développeurs ont préféré sortir un left4dead2.
Et si vous en avez marre du mode normal, sachez que vous pouvez jouer au mode versus où vous incarnerez les zombies dans le but de tuer les humains. A nouveau il vous faudra jouer en équipe pour venir à bout des 4 survivants.
Je conseille ce jeu donc à toutes personnes qui aiment le jeu en coop et qui ne recherche pas la performence.

• Left 4 Dead PC