The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Gamer666A
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment explosif, des zombies et des zombies dans tous les coins, à vos armes ! tâchez de rester avec vos coéquipier et vos munitions, car vous n'en sortirz pas vivant ! Left 4 Dead propose un excellent jeu de coopération, avec des graphismes assez bon dans l'ensemble, le seul point faible que je qualifierais est la durée de vie, on se lasse vite, sinon c'est un jeu correct.

Miwazaki
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Quand je lis 11/20 en durée de vie, je suis consterné. Beaucoup de jeu ont une meilleure note en Durée de vie grâce à leur multi, il faut croire que les testeurs ont oublié qu'il y avait un multijoueur.
Je trouve ce jeu parfait, que ce soit en survivant où c'est un FPS original où il y a différentes armes, où on peut repousser les zombies et récolter des cocktails molotovs ou des bombes attirants les morts-vivants.
4 longues campagnes, que 4 certes, mais pour les gens ne jouant pas du tout en ligne, il y a beaucoup de cartes ajoutées, comme des DLC mais gratuits, il n'y a qu'à les télécharger.

Au niveau multi, qui en fait la force du jeu, on incarne les survivants avec des zombies spéciaux + intelligents (en théorie..) car ce sont maintenant des êtres humains qui les contrôlent ou les zombies spéciaux eux-mêmes à tour de rôle, avec chacun un gameplay différent rapide à prendre en main.

Le seul point négatif du jeu, mis à part les murs invisibles quand on est zombie, ce serait par comparaison avec le 2, le manque d'arme au corps à corps et le choix d'un autre type de pistolet, mais ce n'est que comparaison avec ce qui est sorti plus tard donc à ne pas prendre en compte.
Tomber sur des gens quittant la partie dès qu'on s'éloigne à peine de la victoire peut aussi être frustrant au bout d'un certains temps de jeu.

natas540
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

De bonnes campagnes, un très bon jeu co-op entre potes ; Bon jeu pour le côté e-sport aussi avec le mode versus. Un bon jeu qui tient ses promesses... La note, un bon 17/20.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu bien sympathique entre copains on peut passer de bonnes soirées dessus.
Les zombies sont très bien pensés et la coopération est de mise pour ce jeu.
Traversé les niveaux ce révèle parfois pénible, c'est un bon test pour savoir si vos amis viendraient vous aider ou vous laisseraient comme appâts pour s'en sortir.
Jouer les zombies est très plaisant c'est vraiment marrant d'être de l'autre côté du tableau et d'enrayer l'avancée des humains.
Un très bon jeu.

NYXM
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un FPS très varié au niveau des maps, j'ai bien aimé, l'ambiance est assez cool et le jeu est agréable à jouer, ça permet de passer un bon moment !
Le seul regret que j'ai eu en l'ayant c'est qu'il n'était pas jouable en multi, mais qu'importe, puisque le multi fait son apparition dans le 2, et on y retrouve les maps du 1, de toute façon ! ^^
Sinon les personnages sont assez sympa et variés aussi, j'ai vraiment bien aimé ce jeu !

batmax38
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

humm!!!avant tout je tien a dire que je note le jeux en solo.jeux super pour les fans de zombies car gore a souhait,on peut défoncer des zombies avec 5 types d'armes et 2 types d'explosifs.ont peut incarner 4 perso tous stylées

val9902
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un jeu sympathique, qui défoule bien et qui nous fais passer quelques heures d'amusement, mais il est trop répétitif et surtout, bien trop court, l'histoire ne manquerai pas non plus d'être améliorée. Mais le tout reste assez sympa, du moment qu'on y joue pas trop souvent.

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de FPS + moteur graphique assez sympa mais avec quelques bug mais cela ne gache en rien le plaisir .
la campagne en reseau est par contre vraiment génial . Tres bon jeu pour se defouler . Le gore rend les choses encore plus réaliste

Xenora
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Plus qu'un simple défouloir, Left 4 Dead est un très bon jeu coop rempli de bonnes idées. En difficulté normale les cartes se finissent tranquillement, mais au delà le jeu devient plus fin : il faut veiller sur ses alliés, partager les objets et avancer ensemble, sous peine de sanction immédiate. De plus le jeu bénéficie d'une ambiance pesante et regorge de détails sympas comme les messages laissés dans les safe room. Côté technique pas de surprise, le moteur Source fait bien son boulot, certes ce n'est pas très joli mais c'est bien optimisé, heureusement vu le nombre de zombies à abattre... En revanche L4D est plutôt court et répétitif (peu de cartes et de modes de jeu), donc peut vite devenir lassant.

reyrey1998
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

C'est un tres bon FPS que je conseille pour les personnes qui aime bien se défouler et qui aime la cooperation.Les graphisme ne sont pas extraordinaire mais il sont assez bien pour l'époque.La bande son est tres réussite sur tout avec les musique flipante.La durée de vie est assez courte mais grace qui modifie les positions des objet et des zombies les campagnes ne se ressemble jamais.

dugenou27
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Inutile de souligner ce que JV.COM a si bien décrit.

Mais ce qui est plus dingue avec ce jeu, c'est que même après l'avoir sur-saigné, une petite partie de temps en temps ne lasse jamais ! Tout est orchestré cinématographiquement, la bande son est juste nickelle, l'ambiance est un chef-d'oeuvre !

ussmarines
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, très fun, avec quelque moment de frayeur, le coop qui permet de faire tout le jeu de différente façon et faction et génial, passe au camp des infectés changer un peut comparé à d'habitude, l'histoire solo et sympathique, je ne regrette pas mon achat, surtout que sur steam, il en coute pas chers du tout, puisqu'il est donner avec L4D2, je le conseil ^^

Djokillpro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce fps est super pour ceux qui aime dégommé les zombies, perso j'adore mais au bout d'un moment j'en ai marre. La campagne est super à, faire et moins bourrine que left 4d dead 2. Après chacun c'est avis. Les graphismes sont bien fait,la bande sont correspond bien,l'histoire bien construite. Le mode versus est intéressant aussi ont s'amuse bien. Pour les missions en ligne on va dire que sa peut aller, sa dépend sur qui tu tombe. Je donne un **17/20**.

ac1drain
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Left 4 Dead est une référence selon moi. Le jeu est prenant, l'ambiance vraiment adaptée, la bande-sonore qui participe grandement au gameplay. Le jeu a tout pour plaire. De plus la rejouabilité est énorme, on ne cesse de recommencer le jeu. Et les parties sont encore plus délirantes à plusieurs.

Ynosang
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mon avis: Très bon jeu de zombie, les zombies sont hyper bien faits et tout et tout. Par contre point négatif: aucune histoire.
Mais le fait de jouer à plusieurs dans ces mondes lugubres c'est génial !!