14.3/20

marmot84
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeux de rallye avec un systéme de jeux entre arcade et simulation. Contrairement aux opus précédent de la série Colin McRae ce dirt est un tournant. En effet ce ne reprend pas seulement des course type WRC, S2000 mais aussi du rally cross, course de buggy, camion et course de cote. Le mode carriére est bien pensé avec un nombre de course assez conséquent et un nombre de véhicule assez important. Ce jeux est la transition entre les anciens CMcR et la suite de la série, parfait pour découvrir la série des Dirt.

damtiger28
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J' ai bien aimé ce nouveau volet de rally avec de beau graphisme, le gameplay assez bon, mode de multijoueur pas mal malgré qu' on puisse pas joué à deux comme sur la ps2. De nombreuse course en rally et d' autres différents style de courses...

1  2  3  4  5  6
Ycama12
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Que dire... Malgré tous les bons commentaires que j'ai pu lire, je n'arrive pas à trouver du plaisir au volant. Aucune sensation, tout simplement impossible à manier, que ce soit avec mon "Momo Force" ou mon bon vieux joypad... Peut être ai-je perdu la main... J'espérais, après avoir essayé la démo, que le gameplay était une erreur de "jeunesse", j'avais placé mon espoir dans ce correctif 1.1 pour arranger les choses (sans parler de la config de malade pour jouer dans ma résolution native 1680x1050, même sur un core2duo/2 Go de RAM et une X1950 XT...).
Je suis vraiment très déçu de ne pas retrouver les sensations des "Colin"... Tellement loin du compte depuis ce formidable "Colin 2".
Bref, je ne sais pas si je deviens plus exigeant avec l'âge, mais une chose est sûre... On ne m'y reprendra plus !

micron
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Que dire de CMR Dirt ? Parler de ses superbes graphismes ? Parler d'un style de jeu arcade qui peut être dérouteront les joueurs a la recherche d'une simulation mais qui laisse beaucoup de plaisir a ceux qui ont envie de trouver de bonnes sensations rapidement ? On peut regretter une certainne monotomie ou un manque d'optimisation dés lors que l'on se retrouve sur des courses avec plusieurs concurents. Toutefois il reste un incontournable pour tout les amateurs de rally et de bonnes sensations.

Sad-Hil
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Bon ok c'est un super jeu dans l'ensemble, graphismes impressionnants, jouabilité arcade mais rapide à prendre en main, replays fabuleux. Cependant lorsqu'on dispose d'un core 2 duo e6600, une 8800gtx et 2Go corsair pc 6400 et que le jeu (1280*1024, tout à fond) rencontre quelques ralentissements pendant les courses à plusieurs véhicules, je trouve cela parfaitement anormal. Et sur les plus petites configs alors ?! Honte à Codemasters qui produit ce genre de jeu destiné seulement à une minorité de la communauté pc !!

bringax
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Graphisme 20/20, jouabilité 14/20 (il faut avoir une manette obligatoirement, et le parametrage de la manette ne fonctionne que sur les circuits pas dans les menu...), durée de vie 15/20 (j'en suis a ma 95eme course et le jeu me dit que je l'ai fini à 13 pour cent donc je trouve ça raisonnable, bande son 14/20 le son est sympatique mais quelque bogues dans les haut regimes. C'est le premier Colin Mcrea que je m'offre et je ne le regrette pas. PS : avoir une becane du tonerre pour bien en profité, au moins E6600 / 3Go de ram / Geforce 8800 320Mo ou plus, c'est ma configuration et pour ma part j'ai une télé lcd 23" et le jeu est magnifique même en 1024x768 avec toute les priorités à fond :) voilà tout est dit !

sylfau
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Il n'y a pas à dire ce jeu à beaucoup de qualités. Les menus de navigation sont magnifiques, l'environnement sonore est de très bonne facture. Et que dire des graphismes ? Extraordinaire, on a là le plus beau jeu de voiture (jeu tout court?) au monde. Mais car il y a un mais... La jouabilité est nulle. Sur certaines pistes, la savonnette (voiture) est ingérable. Au point de devoir parfois rouler à la vitesse de papy mamie allant faire leur courses le samedi matin. Aussi beau soit t-il je ne trouve pas que ce jeu mérite la moyenne.

shooting-stars
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Voilà, jamais je n'aurais pensé acheter ce jeu, depuis le premier épisode qui m'avait beaucoup plu à l'époque, et je suis tombé sur la démo de dirt, jamais un jeu de voiture ne m'a autant emballé, un graphisme époustouflant, sur une bonne bécane ça va de soi, une jouabilité parfaite j'ai horreur de la simu, plein de courses différentes, à plusieurs ou en solo, un multi sympa, bref beaucoup de choses fabuleuses illuminent ce titre.
Si vous aimez vous éclater dans un jeu de voiture style rally, sans vous prendre la tête, c'est vraiment le jeu parfait.

kereim
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est comme une cheerleader de teen-movie : c est joli et attirant mais il ne faut pas regarder sous le maquillage !
Etant grand fan de jeux de caisses, j'ai été très déçu.
Certes le graphisme est à tomber mais le plaisir n'est pas là. Ni fun, ni réaliste, le 13/20 est uniquement pour l'esthétique.

onde2choc
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Bon je vais commencer direct par un point negatif : J'aid e gros bugs sous vista 64... le jeu se plante aléatoirement, perte des effets sonores du moteur etc. Cela vient peut etre de ma carte mère (P5B deluxe) ou de ses drivers mais c'est le seul jeu qui me fait ça pour le moment. Sinon sous XP rien à redire tout à fond en 1680x1050 (C2Q + 8800GTX + 2Go PC6400). Le jeu est prennant à souhait, je n'avais pas ressenti ca depuis rallye championship 2000 (qui était une claque graphique aussi à l'epoque). J'ai meme ressorti le Formula Force qui trainait depuis 5 ans dans un placard. Donc je recommande ce jeu à ceux qui veulent un juste milieu entre un NFS trop arcade et un TOCA trop simulation, mais prevoyez dans tous les cas une machine de warrior pour profiter pleinement du jeu car pour l'avoir vu tourner sur un 3500+ avec 7800GT... ça n'a rien à voir.

IAMFREEMAN
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

M a g n i f i q u e ! Oui c'est vrai c'est la première impression que l'on a en jouant au dernier titre de Codemaster, la multitude de paysages et leur reconstitution fidèle est bluffante ! Mais le gameplay n'est pas en reste.
L'interface graphique est très design, stylée pour notre plus grand plaisir. Les sensations de vitesse sont bien au RDV, et le plaisir de conduire aussi. Bon maintenant passons aux points négatifs.....eh bien je dirais que des fois on ne voit pas trop de différence entre les différentes voitures (dont le choix est grand), c'est pas très net. Je veux parler au niveau de la conduite, du bruit, des sons en général. Et aussi, que le graphisme de toute beauté à son revers de la médaille, c'est un jeu qui demande une bonne configuration (version PC). Voilà, en résumé, si vous aimez les jeux de voitures, les sensations fortes, et les belles images alors surtout n'hésitez pas, c'est une bombe....voilà enfin un jeu Next-gen !

Burboukboon
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une bonne "simulation" de Rallye sur PC, même s'il est vrai que l'aspect simulation est moins importante que dans les autres opus. On s'attarde moins sur les reglages et sur la conduite pour profiter des graphismes sublimes et d'un plaisir de conduite plus direct. En parlant de graphisme, meme avec la configuration recommandée, meme si ce n'est pas une config monstreuse, on note de serieuses baisses de framerate, surtout dans les courses nous opposant à plusieurs autres participants ! Et du coup, le pilotage en devient plus aleatoire, voire même desastreux quand il s'agit d'être assez précis en terme de trajectoire. On peut aussi noter quelques buggs lors des sauvergardes ou de la configuration des commandes quand on joue avec une manette. Il vaut mieux donc être sérieusement arme si l'on veut profiter du maximum de details et s'assurer des courses sans trop de ralentissements !! Mais ne boudons pas notre plaisir. CMD est beau, assez complet meme en etant relativement court et procure de bonnes sensations de conduite et de vitesse sur toutes les surfaces! La vue interne est une des meilleures à ce jour pour un jeu de caisses ! Alors on attend les futurs patchs qui rectifieront les petites imperfections pour qu'il devienne le jeu ultime pour les rallymen virtuels !

ninjagenial
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Une note basse justifiée par l'optimisation plus que légère du jeu. Si sur une configuration moyenne (3500+, 7900 GT et 2Go de ram) le jeu tourne pas trop mal en 1280x1024 sur les épreuves où l'on est seul en piste, dès qu'on est face à plus d'un véhicules, le jeu prend presque 15 FPS dans les dents, et ce même en 1024x768. Ce jeu je vais devoir le faire en 2 fois : d'abord les courses "solos" avec une belle image et ensuite les courses contre plusieurs adversaires en 800X600. C'est vraiment pas terrible !

YvesAtrovit
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique ! Certes le coté arcade en reboutera certains mais je pense qu'il faut être ouvert à tous types de conduite. Personnellement, j'apprécie les jeux arcade, ce n'est pas pour autant que je déteste les jeux simulation, je joue également à GTR 2 ou RFactor ! Sinon, le jeu est complet, différents types de véhicules, des tracés assez variés même si le manque de neige peut être regrettable. En tout cas ce titre est à posséder pour tout amateur de jeu de rally ou de jeu de voitures fun ! Les graphismes sont ébouissants (c'est le cas de le dire).

1  2  3  4  5  6