14.3/20

marmot84
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeux de rallye avec un systéme de jeux entre arcade et simulation. Contrairement aux opus précédent de la série Colin McRae ce dirt est un tournant. En effet ce ne reprend pas seulement des course type WRC, S2000 mais aussi du rally cross, course de buggy, camion et course de cote. Le mode carriére est bien pensé avec un nombre de course assez conséquent et un nombre de véhicule assez important. Ce jeux est la transition entre les anciens CMcR et la suite de la série, parfait pour découvrir la série des Dirt.

damtiger28
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J' ai bien aimé ce nouveau volet de rally avec de beau graphisme, le gameplay assez bon, mode de multijoueur pas mal malgré qu' on puisse pas joué à deux comme sur la ps2. De nombreuse course en rally et d' autres différents style de courses...

1  2  3  4  5  6
Pierotof
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Salut
Personnellement colin mcrae DIRT est vraiment le meilleur jeu de rallye.
1. Graphisme 19/20 : Les graphismes sont tout simplement MAGNIFIQUES, les voitures sont modélisés à la perfection (la vue intérieure est tout simplement PARFAITE, jouable et donc immersive). Les circuits et spéciales sont tout aussi magnifiques. Et la carrosserie qui se salit à petite dose. (Perso moi je fait tout passé à fond avec mon new ordi config : Intel core 2 Quad (4x2.4GHz), 8800 GT 512 MB (Asus) , 2 GB de RAM , XP Home).
2. Jouabilité 17/20 : La jouabilité est géniale avec un volant, Alors qu'avec un clavier s'est bien mais c'est au clavier quoi !!!
3. Durée de vie 12/20 : Comme dit dans le test, le solo n'est pas très long mais le mode online devrait très certainement augmenter considérablement la durée de vie (perso je l'ai pas encore testé)
4. Bande Son 17/20 : Encore une fois c'est superbe, les sonorités du moteur comme les bruits des paysages et des copilotes.
Note générale 16/20 : En résumé, le jeu est magnifique à tout point de vue (même si le solo est court), le seul problème est qu'il faut une configuration qui tienne la route et de préférence un volant. Si ces conditions sont réunies, allez y les yeux fermés, car il est vraiment génial.
P.S. : Ceux qui osent comparer SEGA rally et colin mcrae DIRT ne devraient pas, car je les ai tous les deux et ils ne sont pas du tout du même type. Tout dépend des goût. A+++++++++

Flying_monkey
Posté le 29 avr. 2008 à 00:00

J'ai été assez déçu par ce jeu, étant fan de la série Colin Mcrae Rally, je m'attendais à beaucoup mieux.
Mais cet opus comme quelques précédents (le 3e) sont très décevants. La maniabilité est très incertaine, un simple virage peut se retrouver à certains moments être un vrai calvaire...
Les graphismes sont cependant exceptionnels.
Beaucoup de joueurs ont dit avoir eu des problèmes de "lags" avec ce jeu, malgré leur config., personnellement avec un PC moyen (P4 3.6 Ghtz, GeForce 7800GS) je n'ai aucun problème, toutefois en 800*600.
Je ne conseille pas spécialement ce jeu, il reste toutefois très bien. J'espère retrouver sur un prochain épisode les mêmes sensations que sur Colin Mcrae Rally 2.

Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Tout simplement fabuleux, le gameplay est super, les graphismes sont tout simplement super et les pistes, les auto sont très bien détaillés, je n'ai rien à dire sur cette merveille. En plus, ceux qui ont un volant seront contents parce que la conduite ressemble au rallye, et ne vous en faites pas, cela ne prendra pas 2 minutes pour que vous puissiez conduire sans dégât. Il vaut facilement 20/20 !

Snurky
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Le jeu est géant ! Les graphismes époustouflants et mon petit péché mignon.. me revoir les ralentis ! Ils sont trop beaux et bien faits. Pas mal de bonnes choses, par exemple le temps de chargement, on le voit pas passer malgré les 30 secondes de chargement grâce à des statistiques défilant pendant ces 30 secondes. Bref, même si c'est un jeu arcade je pense qu'il mérite le 18, vu ses graphismes. Mais aussi les petits détails assez impressionnants ( moteur qui se coupe lors des tonneaux et qui redémarre lorsqu'il passe la première, etc..)
Un bémol, il faut une grosse config. J'ai un core 2 duo e6550 O/C à 2,8Ghz, une 8800gts 320mo, 2go ram et je ne mets que les graphismes en élevé. Certes, je mets la plus grosse résolution. Les graphismes ultra bugs. Enfin, pour l'instant !

AigoIII
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Je suis tout simplement bluffé ! Par la qualité des graphismes principalement.. Mais je le déconseille aux possesseurs de PC, ayant une mauvaise configuration graphique, étant donné que je joue sur une très bonne machine (8800fx, 4go de ram, etc...) en 1780x768 et graphismes ultras, et je n'y voie aucun bugs d'affichage.. Je le conseille aux possesseurs de machines puissantes.

gigaga
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

12/20 car certes il est plutôt beau, mais injouable avec mon volant Momo Racing, bien que pourtant il semblerait que ce soit un volant recommandé!
Injouable car il est un décalage relativement important entre le moment où on tourne effectivement le volant et la réaction de la voiture.

nicolas100479
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Excellent jeu ! Mais moins réaliste, je trouve, que son prédécesseur Colin McRae 2005. On est plus dans l'arcade que dans une véritable simulation de rallye.
Toutefois, les graphismes sont splendides, la jouabilité impeccable contrairement à son concurrent, Sega Rally où on ne peut changer les commandes. Il ne nécessite pas une grosse carte graphique. Avec une 7800 ou 7900 il passe en détails bas.
Le jeu est toutefois rapidement prenant et certains circuits comme celui de l'Italie sont excessivement difficiles.
Bref, un bon jeu, prenant pendant des heures.

hellevhisse
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Excellent jeu ! Oui les contrôles sont extrêmement sensibles mais avec un bon pad on s'y habitue assez vite. Pour ce qui est de la config, j'ai une bombe (Q6600, 2gig DDR2, 8800 GTX) et j'ai une résolution 1680x1050 et je n'ai aucun ralentissement... Le durée de vie est un peu courte, mais si on fait toutes les courses elle est quand même bien. Le online et nul, les courses ne sont que des concours du meilleur temps... mais je ne suis pas un joueur online alors ça ne me dérange pas trop. Excellent jeu !

jeerin
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Tout d'abord sachez que mon avis est subjectif, et je vais vous expliquer pourquoi.

D'origine, le jeu est absolument ignoble pour un amateur de jeux de courses. La jouabilité ne procure strictement aucune sensation hormis la vitesse, on n'a pas l'impression d'être au volant d'une voiture une seule seconde en terme de conduite.

Mais voilà, certains moddeurs ont eu la fantastique idée de créer certaines modifications du gameplay qui rendent le jeu alors carrément jouissif (et c'est là qu'on est bien content d'avoir un PC et pas une console).

En effet, il est possible de trouver sur le net deux mods, un qui réduit le grip des voitures, et un autre qui réduit la puissance du freinage. Avec une réduction de 5 134563616u grip et de 100 134540459u freinage, on se retrouve dans des véhicules au comportement bien plus crédible, le volant ne donne plus d'accoups, le frein est plus réaliste, et le tout permet de faire de bons dérapages contrôlés dignes d'une voiture de rallye.

On n'est pas au niveau d'un RBR en terme de sensation, mais on obtient un mélange équilibré entre arcade et simulation, et je peux vous assurer que le plaisir est incomparable au gameplay d'origine. On se demande d'ailleurs pourquoi les développeurs n'ont pas adopté ce gameplay dès le départ...

Donc sous réserve de ces quelques modifications, et à condition d'avoir une machine assez puissante, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de rallye jamais sorti (malheureusement c'est pas dur, vu le peu de concurrence), graphiquement il n'y a rien à dire, le nombre de spéciales et de véhicules est conséquent, une grosse variété en terme de gameplay (le buggy est jouissif, les courses de côtes et les courses de raids sont une excellente idée) la gestion des dégâts tant sur les voitures que sur les décors est très réussi, bref du tout bon.

Quelques points noirs cependant, qui font qu'il n'atteindra pas les 18 (avec modification du gameplay toujours), pas de circuit enneigé (je soupconne un souçis de compatibilité avec le style graphique, la neige serait peut-être trop éblouissante avec tous les effets de lumières inclus dans le jeu, je ne sais pas...), et pas de pluie... Vraiment un cruel manque pour un jeu de rallye et de courses dirt en général. De même quelques types de véhicules n'apportent pas grand chose, je pense notamment aux camions. On note aussi quelques imperfections chez le copilote, mais rien de dramatique.

Pour conclure, évidemment que RBR reste irremplacable pour les vrais amateurs de simulation, évidemment qu'il reste au dessus dans bien des domaines, mais personnellement, moi qui possède les deux jeux et qui les a tous les deux terminés, j'ai ma petite préférence pour Dirt, plus accessible, plus ergonomique, plus complet, plus beau, mais surtout plus fun. Je garde quand même RBR "dans mon coeur" pour des sensations uniques jamais retrouvées dans aucun autre jeu.

angellegna
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu fait parti des tous meilleurs jeux de rallye sur PC mais il impose d'avoir une machine de guerre pour tourner convenablement. Sur un X24600, 2Go de ram et une 8800gts il m'arrive d'avoir quelques ralentissements de temps en temps... c'est pour dire !! N'espérez pas jouer convenablement avec une carte autre qu'une 8800, sous peine d'avoir notamment les fameux problèmes de maniabilité (retard entre l'action sur le pad et l'action à l'écran) provoquant l'effet "je fais les quatre coins de la route".
Mention toute particulière à la vue intérieure qui est magnifique et qui permet de retranscrire les sensations de conduite.
Je ne mets que 18/20 en raison de la maniabilité qui malgré tout reste très moyenne.

jerrybutcher
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Superbe jeu ! Les graphismes sont vraiment le point fort de ce titre ! Tout simplement bluffant de réalisme ! Surtout au niveau de la gestion des dégâts qui quasi parfaite ! Attention quand même, une très grosse config est nécessaire pour pouvoir en profiter, personnellement avec une 8800GTS640Mo + C2D6600 le tout est magnifique et très fluide avec tous les graphismes en élevé en 1440x900 (en 1680x1050 il me faut baisser les ombres pour grader la même fluidité). Le gameplay est très arcade (ce qui tranche avec les premiers CMR), mais reste très plaisant ! La sensation de vitesse est elle aussi au rendez-vous ! Bref un très bon jeu, mais réserver au config haut de gamme, c'est bien dommage !

Sam27
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Côté graphisme, ce jeu est très beau mais donc très demandant côté machine ! Par contre, la maniabilité de ce jeu est nulle !!! Toujours en contre braquage et pas moyen de bien ajuster les options de sensibilité du volant, c'est toujours aussi nul d'un ajustement à l'autre. Trop sensible, pas assez sensible, on dirait qu'il y a toujours un petit délai entre le coup de volant que l'on donne et quand ça arrive dans le jeu. Bref, je ne sais pas ce que ça donne côté consoles, mais sur PC, ON OUBLIE ÇA !!!

_Ayken_
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Avant de commencer je tiens à dire que je suis loin d'être un fan de jeux de course, mais de temps en temps une envie me prend et il m'en faut un... Consommation quand tu nous tiens... Ceci dit même sans être un grand connaisseur du genre, la maniabilité est plutôt choquante de prime abord et démoralisante alors que les heures passent. Et c'est quand même franchement rédhibitoire dans un jeu de rallye.
Finalement personnellement je modèrerai un peu l'enthousiasme autour des graphismes pour deux raisons. La première est qu'ayant eu l'occasion d'y jouer sur 360, le portage PC n'est pas époustouflant. Deuxièmement et c'est en relation avec le premier point, messieurs les éditeurs de jeux quand vous parlez dans vos communiqués de grosse config, pensez plutôt sli overclocked que simplement quad core. La config, même recommandée sur la boite, est plutôt loin de ce qu'est aujourd'hui une grosse config.

ac-gamer
Posté le 19 sept. 2007 à 00:00

Alors moi personnellement, j'adore ce jeu, les graphismes sont superbes (j'ai une grosse config) pas de problèmes de chargement pour moi, je joue sur clavier, je trouve que la maniabilité est plutôt difficile à prendre en main, mais une fois qu'on gère la voiture on se fait pas mal de sensations, le reste il n'y a rien à dire, bon jeu !

-FeLynX-
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Graphiquement irréprochable, ce nouveau Colin McRae inclut cette fois le multi-disciplines. Agréable, même si toutes ne sont pas forcément super intéressantes. La jouabilité est assez délicate avec un pad mais pas tellement technique puisque les différents réglages mécaniques ne sont pas indispensables pour gagner une course. J'ajouterais qu'il est aisé de trouver le niveau de difficulté qui vous convient. On regrette que sur le mode carrière on ait tendance à refaire souvent les mêmes courses. Pour finir prévoyez une bécane haut de gamme sinon c'est le lag assuré. Bon jeu mais pas inoubliable.

1  2  3  4  5  6