14.3/20

marmot84
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeux de rallye avec un systéme de jeux entre arcade et simulation. Contrairement aux opus précédent de la série Colin McRae ce dirt est un tournant. En effet ce ne reprend pas seulement des course type WRC, S2000 mais aussi du rally cross, course de buggy, camion et course de cote. Le mode carriére est bien pensé avec un nombre de course assez conséquent et un nombre de véhicule assez important. Ce jeux est la transition entre les anciens CMcR et la suite de la série, parfait pour découvrir la série des Dirt.

damtiger28
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J' ai bien aimé ce nouveau volet de rally avec de beau graphisme, le gameplay assez bon, mode de multijoueur pas mal malgré qu' on puisse pas joué à deux comme sur la ps2. De nombreuse course en rally et d' autres différents style de courses...

1  2  3  4  5  6
Kiriha
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Si seulement ils avaient pensés à y inclure d'autres OS, je me serais moins battu pour pouvoir y jouer. Malgré ça c'est une jeu correct qui nous est proposé, des graphismes corrects, pas trop de bugs, des courses belles et captivantes ; Un jeu pas mal qui ne dépasse pourtant pas le volet qui suivra.

seb88120
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Bon jeu avec très bon graphismes pour l'époque (toujours d'actualité aujourd'hui). J'ai joué a tout les DiRT et c'est mon préféré avec le 2. Une raison de plus de l'acheter c'est qu'il est plus très cher (10€) et c'est un jeu sympa. Le petit hic c'est que Codemasters a enlevé le live je crois donc exit le mode online.
A part ca je vous le recommande !

supremec
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Graphismes 17/20: On ne peut le cacher, DiRT même après plusieurs années nous émerveille. L’EGO Engine a évolué depuis, mais la première version de ce moteur graphique était déjà d’une grande qualité. On ne peut qu’admirer les environnements où la végétation est omniprésente, belle et réaliste, petit bémol: il est tout de même bien gourmand.
Gameplay 17/20: La Conduite est très arcade, mais cela n’empêche pas au jeu de garder sa nervosité, sa technicité... Même des courses plus lentes se veulent accrochantes : dû aux nombreuses bosses sur les tracés. La vue intérieure ne fait qu’ajouter cette joie et l’immersion.
Durée de vie 15/20: Il faudra une petite période pour finir toutes les courses et championnats du mode carrière, mais le soft s’avère tout de même long et plaisant à jouer. 46 véhicules sur plusieurs types de courses (Buggy, Rallye, Rally raid, Course de côte,…), Tout en étant diversifié, le jeu est répétitif : ce n’est pas un problème en soit, puisque la grande majorité des jeux de courses ont ce problème.
Bande son 17/20 : Les sons moteurs sont soignés, les pilotes parlent très clairement…et les musiques agrémentant les menus ne sont pas déplaisantes.
Conclusion 17/20: Un titre beau, où la conduite se veut simple mais donnant tout de même des sensations, une diversité d’épreuves alléchantes, et des sons de qualités… voilà tout ce dont on retient de ce titre. Je ne regrette en rien la réinstallation de celui-ci après une longue pose dans un placard.

Borokhans
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Dirt est un peu vieillot mais pourtant rien n'entame son charme indéniable. La jouabilité est plutôt bonne et l'interface est plutôt efficace. Dirt est un excellent jeu de course qui propose un joli panel de véhicules et qui offre une bonne dose de plaisir.

zodiag
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Dirt reste la meilleur jeu de rally ! je dis bien jeu de rally et pas une autre chose . Les graphisme sont géniale malgré qu'on est presque en 2012 ^^ la bande de son est correcte et la jouabilté est le point fort dans ce jeu. Malgré il est arcade , je l'ai trouvé très proche au monde de rally .Le contenue de jeu est riche : il y'a plusieurs spéciale circuit de rally a essayer ! La license WRC c'est la seule chose qu'il le manque ! ^^ Je le donne 17

Anthothered
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Jeu pas mal mais il bug sur tous les ordi que j'ai essayé de joué meme un copain qui a un ordi assez puissant ça marche pas. Ou sinon graphiquement c'est bien. Voir sur forum 10% des jeux sont pas terminés, bug dans la fabrication...

_mirage_
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

S'il est vrai que Dirt a marqué de gros points grâce à son moteur graphique très évolué pour l'époque, il a aussi déçu les puristes qui attendaient une véritable simulation de rallye. Très prenant, très beau, Dirt a servi de base à des suites comme GRID, Dirt 2 ou F1 2010 et maintenant 2011. L'EGO Engine dispose en effet d'un potentiel incroyable, très bien exploité par Codemasters. Personnellement, j'ai adhéré, j'ai adoré l'expérience et les rares défauts du titres lui sont largement pardonnés.

amthema
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un tres beau jeu meme actuellement. Par contre le gameplay c'est aléatoire, sur les disciplines avec les trucks c'est tres rigoureux et coherants par contre lorsqu'il s'agit de paufiner les reglages pour etre performant sur des speciales, ca part dans tout les sens, reprises de grip intempestives qui nuisent a un drift regulier, perte de controle brutal. Une conduite pas tres coherante, et de plus le co-politage est a revoir des annonces simplifiés certes mais peut etre un peu trop, et surtout GROS problemes des courbes serrés annoncées tres tard (voir trop). Un jeu inegal donc mais qui vaut le detour

tregowlenouveau
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Dirt... un de mes premiers jeu, il est graphiquement tres beau, mais alors le online est tellement mort, qu'il a été supprimé.
Sinon les voitures : ce ne sont pas les voitures attendues , mais des TOCA c'est dommage mais quand meme amusant !

Tregow
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Dirt, mon premier jeu de course automobile. Des graphismes pas exceptionnels, un son gobable, un mode solo assez complet, pas enormément de voitures :/, sinon chez moi le mode multijoueur n'a jamais fonctionné... 13/20

Dark_infamy
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Vous avez toujours rêver d'être un grand pilote de rally ? D'avoir des sensations fortes aux volant ?
Et bien passez votre chemin !
Nan plus sérieusement, après avoir profité d'une promo steam (2€ le jeu, moi qui a la base hais les jeu de caisses), j'ai quand même voulu essayer celui-ci. Certes le jeu est beau, gestion des dégâts, c'est immersif etc. Mais le hic, c'est que la jouabilité est tout simplement a chier, on peine a rester sur la route pendant les courses (et les entrainements). J'entends dejâ les kéké me dire que je suis un noob etc, mais honnêtement je les emmerdes ;). Le menu me semble aussi vraiment cheap... Bref, voila qui confirme mes instincts, je hais les jeux de voitures. Nan, vraiment.

ROROINTELLO
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un peu ennuyant le jeu mais bon je vais mettre une bonne note.
Les graphismes,je le reconnais sont assez bien fait.On s'amuse pas trop.A vrai dire,c'est du rallye et le rallye et moi ça fait 3.

francky32
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Les points forts du jeu sont déjà les graphismes bluffants, les environnements, les voitures et les circuits sont très bien modélisés, la musique est bonne contrairement à ce que disent certains avis, certes la prise en main n'est pas innée mais vient tout de même assez rapidement. Un bon jeu de voitures à recommander aux novices comme aux joueurs plus confirmés.

Nexiis
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui dsent que le jeu est flou.
Peut etre ce sont vos TV qui ne sont pas assez performant... 5ms?

Pour le jeu, les graphismes sont sublimes. Le gameplay serai mieu avec un peu plus de simu.

On regretra le manque de vrai rally.
Dirt Reste un trez bon titre

miroux
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Les graphismes sont génial mais lourd si vous êtes sur pc, mais qui ont quand même quelque petits défauts. Le jeu tient vraiment hommage au pilote de rallye, avec de vrais pilotes comme concurrents et de vrais circuits à parcourir qui sont utilisés par ses mêmes pilotes. Il y a quand même une grosse game de véhicules très réalistes. Le point très laçant du jeu est la longue attente du chargement et l'ambiance sonore décevante qui met en avant toujours la même musique, ce qui devient laçant malgré que les bruits du moteur soit très réalistes. Le jeu est quand même assez difficile même en débutant si vous n'êtes pas un pro du jeu de course, sachant que c'était mon premier jeu de course j'ai dû mettre une journée entière à m'habituer, ensuite les autres jeu m'ont paru vachement facile à côté de lui. Je recommande ce jeu au fan du rallye.

1  2  3  4  5  6