16.9/20

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

Cavachier26
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

"Pour pouvoir poser vos mains sur Protal"... je ne connais pas ce jeu... ?
Bon sinon un 14/20 pour un "un concept franchement original"... c'est peu cher payé ! Quand on voit qu'un Spider-Man : Allie Ou Ennemi récolte un 13/20... Je me dis qu'entre de la m**** et un jeu original, l'originalité est durement récompensée ? Alors amputer la note sur le prix et les graphismes... Bravo ! Pour le prix, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter seul et pour les graphismes, ce n'est pas la priorité du jeu et en plus pour une fois on n'a pas tous les effets à la c*** euh next-gen pardon. Quant à la durée de vie, pourrait-on étendre le jeu sur une 10 voir 20 heures ??? Cela ne deviendrait-il pas lassant ? Je pense que le concept est ainsi et je pense qu'il y aura des niveaux supplémentaires car le jeu a été aimé par pas mal de gamers.
Enfin un jeu qui se démarque et qui fait travailler le cerveau, pas de violence mais de bonne sensation avec une bonne dose d'humour, vraiment un plaisir !

freakguitarman

17/20 pourquoi ?
Dommage que Dinowan ne connaisse pas fps banana (ça se trouve si) en tout cas d'après ce que j'ai vu sur les forums la durée de vie va s'améliorer, les mappeurs commencent déjà à expérimenté ça (hé oui faire des maps spéciales pour un jeu spécial ce n'est pas très facile et ça prend un petit peu de temps).

[Togusa]
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Jeu très original, à la portée de tous, et certes très court, mais palpitant jusqu'à la dernière minute. Le jeu en vaut le coup uniquement : pour La Voix, qui est absolument délirante dans ses propos et dans ses sarcasmes, et dont le seul moyen de vous motiver à finir les "expériences" est de vous offrir un gâteau ! Et la musique de fin, qui est... spéciale et géniale en même temps !
En achat seul, je ne pense pas qu'il vaille vraiment le coup, mais si vous n'avez encore jamais joué aux Half Life 2 et que Team Fortress 2 (aussi un très bon titre), il serait fort déconseillé de passer à côté de ce jeu, véritable phénomène.